Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par loli (membre) (90.55.30.xxx) le 04/11/09 à 17:43:01

Voilà, tout est dans le titre. J'hésite à en commander un pour mon marathon dans 4 semaines. Je l'ai fait l'an dernier, et cette année, je me demande si c'est vraiment utile quand on fait déjà bien attention à son alimentation et qu'on mange des glucides tous les jours.

Merci de vos conseils.


Loli

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 04/11/09 à 17:54:11

Quoi qu'il en soit, il faut te charger plus les trois derniers jours en glucides et en eau.
Le malto te permet de répondre à ces deux demandes.

J'utilise aussi les gels (4 energix,1 coup de fouet et 1 red tonic) en course ainsi que le gatosport très digeste du matin.

Pour te faire ton expérience, tu peux tenter sans cette fois ci, mais il te faudra quand même te ravitailler.

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par lulu (invité) (90.18.118.xxx) le 04/11/09 à 18:03:51

les gens de chez overstim sont serieux
mais perso je l ai tester sur le marathon du louvre et honnêtement a part le gâteau sport
je ne suis pas convaincu

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par zyglute57 (invité) (90.26.159.xxx) le 04/11/09 à 19:59:21

J'ai testé le pack marathon, l'année dernière. Il n'y a pas de miracle à attendre. En plus, il faut pouvoir transporter tous les gels lors de la course. Rien ne vaut un bon entraînement et un objectif bien précis. Je ne dis pas que ça ne sert à rien mais ce n'est pas vraiment nécessaire.

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par Vévé03 (invité) (90.10.79.xxx) le 04/11/09 à 20:01:52

C' est un pack pour les bidochons novice à la course à pied...

Il existe même chose en moins chère!!!!

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par Poopa (membre) (86.192.134.xxx) le 04/11/09 à 20:02:48

"Je ne dis pas que ça ne sert à rien mais ce n'est pas vraiment nécessaire."

Celle là je me la mets sur l'oreille pour plus tard.

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par zyglute57 (invité) (90.26.159.xxx) le 04/11/09 à 20:05:09

Poopa ! C'était juste pour être sympa avec Overstims...

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par (invité) (82.240.81.xxx) le 04/11/09 à 21:41:57

PUB PIEGE A CON - PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -PUB PIEGE A CON -

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par froggyranita (invité) (83.222.53.xxx) le 04/11/09 à 21:50:57

J'en ai pris sur tous les marathons et les trails de 50km que j'ai fait, et je n'ai jamais eu de problèmes pour finir ces courses (bon, c'est vrai, à la fin, les jambes etaient lourdes mais je crois que cela est normal).
Est-ce que ca m'a aidé de prendre ces "packs"? Peut-etre, je ne sais pas, mais en tout cas , ca ne m'a pas desservi. Pour chaque nouveau marathon, j'hésites à reprendre ces packs (ils ne sont pas donnés quand meme), mais à la fin, je les prends , car comme je cours à fond en mode compét, je n'ai pas envie de rencontrer le mur et d'avoir une mauvaise surprise.

Pascal

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par Max84 (invité) (79.85.220.xxx) le 04/11/09 à 23:53:14

Pour ma part je prend le Malto et 3 gels antioxydant et 3 gels classique et je n'ai jamais rencontré de mur !!

Vévé03 c'est quoi moi cher ???

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par (invité) (83.206.77.xxx) le 05/11/09 à 09:08:21

Le malto est compris dans le pack ?

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par suzy (invité) (193.251.70.xxx) le 05/11/09 à 09:25:09

Yes le malto est dans le pack mais aromtisé (citron).
Perso comme on est 2 à courir on rentre largement dans nos frais (sauf que je tourne au spordej mais monsieur au gatosport).
Bon d'accord on a demandé à échanger le malto pour avoir le goût neutre...

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 05/11/09 à 09:40:12

c'est un débat récurrent mais si tu as une alimentation équilibrée, si tu manges des glucides lents les 3 derniers jours, plus bonne hydratation, ça le fait.

alors peut être le gatosport qu'on peut ingurgiter 1 à 2 h avant permet de selever plus tard le matin du marathon!!!!!

mais franchement je trouve ça cher pour des bénéfices qui sont les mêmes qu'avec une alimentation classique.

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par justify (membre) (82.150.248.xxx) le 05/11/09 à 10:16:32

C'est une assurance psychologique.
Ca permet de ne pas stresser pour son alimentation, cela m'a bien servi son mon premier marathon, je n'ai pas eu peur du mur.

Pour mon deuxième, je prendrais juste qq gels + pastilles de dextrose. Alimentation quais normale.

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 05/11/09 à 10:23:10

@gavroche,
un gatosport=3 € pour une course et de toutes façon il faut bien manger quelque chose.
Alors dire que c'est cher....

Par contre, le pack complet, cela fini par faire une somme.
A chacun de trier. Personnelement je ne prend pas le pack complet. Juste Malto, gels et gatosport (pas de boisson d'attente, pas d'antioxyadants).

Mais il faut relativiser. Un marathon avec l'inscription, le voyage et l'hébergement peut aussi revenir très cher.

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 05/11/09 à 15:25:29

justement quand on part en voyage, moi ce que j'aime c'est les petits dej dans les hotels, et pour avoir été à berlin , je préfère mille fois petit dejeuner avec des coureurs que me trimballer un gatosport.
en plus les petits dej en allemagne sont absolument fantastiques, avec des énormes buffets.
quant aux prix tous ces produits ne sont peut être pas hors de prix encore que les gels soient pas donnés, mais pour avoir gouté gels et gatosport, je trouve pas ça génial sur le plan du gout.
sauf intolérance digestive en course, les ravitos des organisateurs sont pour moi en général bien faits.
toutes les pubs tendent d'ailleurs à nous faire croire qu tous ces produits sont utiles à la performance ce qui est complètement faux .

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par runner (invité) (82.238.15.xxx) le 05/11/09 à 17:15:04

il est vrai qu'il y a du marketing cependant ces produits aident à la préparation !

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par tesla57 (invité) (79.92.238.xxx) le 05/11/09 à 17:27:55

moi qui est beaucoup de mal a manger le matin gatosport ca passe bien alors que le petit dej normal dur dur

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par (invité) (81.244.96.xxx) le 05/11/09 à 18:14:02

Ok pour le GATOSPORT.

Ok pour les gels, à part qu'en fin de marathon ça devient écoeurant le goût sucré...

Ok pour la boisson d'attente.

NOK pour le MALTO : ça passe pas chez moi.

NOK pour la ceinture : elle vaut rien cette année. L'an dernier elle était super.

Cette année, ils ont plus inclus de boisson de récupération, elle était pourtant bien OK après le marathon (la crise est sans doute passée par là...)

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par Vévé03 (invité) (90.10.79.xxx) le 05/11/09 à 19:35:03

-Un bol de riz de marque Yabon environ 2 heures avant le départ.
-La boite de 5 tubes de gel de chez D4.
-Des pastilles de sel.

Ceci revient bien moins chère que le pack....Et ça fait la même chose....

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 06/11/09 à 09:43:37

Et la RED BULL dans tout ca ?
Tiens je v faire un sondage

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par loli (membre) (90.11.0.xxx) le 07/11/09 à 16:40:13

Merci à tous pour votre collaboration.
Je sais toujours pas si je vais l'acheter, mais j'ai encore reçu des propositions commerciales aujourd'hui dans ma boîte aux lettres!!!!
J'ai le temps, le marathon est dans 3 semaines!!!!
Bon week-end à toutes et tous!
Sportivement



Loli

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 07/11/09 à 19:54:23

Loli "membre" est-il vraiment un néophyte sur la question ou tout simplement un commercial ?

Curieux sur ce forum ces questions sur ces produits qui reviennent souvent !!!

Et la "remise" tout la haut c'est le hasard ????

Ah le marketing !!!!

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par kaarim2001 (invité) (87.90.84.xxx) le 07/11/09 à 21:16:43

D4 vend maintenant du malto (recharge 3 jours avant) à 10/11 euro le boite

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par (invité) (90.58.103.xxx) le 07/11/09 à 21:19:21

En fait tu as la ceinture offerte, c'est quasiment le differentiel par rapport à des achats séparés.
Tu fais quel marathon dans 4 semaines ? moi aussi j'en cours un le 6 décembre

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par loli (membre) (91.135.176.xxx) le 13/11/09 à 09:41:13

Coucou
Juste pour F13, je voulais dire que je ne suis pas une commerciale de chez overstim's mais que je me pose vraiment la question de l'utilité de ces gels. Et pour te confirmer que je suis UNE vraie membre, je t'informe que cette année, je ne vais pas commander le pack car je trouve aussi que c'est très cher pour ce que c'est mais je vais suivre les autres conseils (pastilles de sel, gels moins chers, et surtout beaucoup de glucides la dernière semaine).
Bien sportivement


Loli

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par Oncle PICSOU (invité) (93.1.153.xxx) le 13/11/09 à 13:23:26

Les français, quel bande de gros radins !

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par Bobi (membre) (90.35.220.xxx) le 13/11/09 à 13:30:38

Ce pack est plutot pas mal et le prix est bien senti dans le sens où la ceinture est offerte (c'est comme cela que je percois la promo).

Maintenant, sauf si tu fais une collection de ceinture porte bidons, ça ne sert pas à grand chose de réediter l'achat à chaque marathon.

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 13/11/09 à 13:58:06

Salut,

Pour ma part j'ai utilisé uniquement des gels décathlon et de l'eau sur marathon dimanche dernier et ils sont vraiment très bien, pas de crampe, pas d'écoeurement... Ce qui compte c'est d'avaler du sucre, tout ce qui est anti-crampe c'est des conneries.

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par Ablocman (invité) (89.227.91.xxx) le 13/11/09 à 14:41:44

en plus le pack est trop cher, le seul produit du pack vraiment valable c'est le malto, du coup j'achète un seau de 2kg (environ 27€) et ça me fait une bonne partie de la saison

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par jf34 (invité) (193.56.4.xxx) le 13/11/09 à 15:16:13

je ne suis pas un cador OK. Mon dernier marathon à Toulouse en 2008 en 2h58 je l'ai fait avec une bouteille d'eau de 33cl à la main pour boire à volonté, et une moitié de sucre toutes les 20mn. Rien de plus. Et le matin, trois heures avant le départ : un thé, tartines de nutella et confiture, et surtout 1.5l d'eau, puis plus rien jusqu'au départ.
Quant aux 100km de Millau cette année, eau + coca + banane à chaque ravitaillo.
Le reste cela me semble du pipeau, saud peut etre pour un super marathonien faisant 2h15 ou 2h30

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 13/11/09 à 15:18:49

Bonjour, j'aurais plutot pensé l'inverse à savoir qu'un coureur neophyte est justement plus besoin de "remontant"
Perso je pense que je le prendrai ce pack avec un objectif de 4h30 au MDP

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 13/11/09 à 15:34:53

un bon entrainement,
un objectif fixé réaliste,
une bonne charge alimentaire 3 jours avant,
une bonne hydratation,
respecter l'allure fixée ....et ca ira bien pour le reste !

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par zyglute57 (invité) (90.33.128.xxx) le 13/11/09 à 15:40:53

Voilà une excellente réponse pleine de bon sens !

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 13/11/09 à 15:41:57

Alors milles excuses loli...

Je pense que ces produits sont effectivement très chers et complètement inutiles. Le marketing actuel multiplie les besoins pour les coureurs à pied, comme dans d'autres disciplines d'ailleurs. Cette frénésie consumériste, nous pousse à acheter des produits, que nous rendons finalement indispensables dans nos pratiques, pensant y trouver la solution miracle pour nos performances . Peut être faudrait -il rompre avec cette logique et revenir aux fondamentaux : une paire de running, une tenue, de l'eau, du sucre et des produits naturels... Il y a d'excellentes recettes naturelles pour constituer des boissons isotoniques (jus de fruit, eau, sucre, sel et miel) ainsi que des barres énergétiques ...

Ce matraquage marketing au sujet des produits diététiques devient insupportable, d'autant qu'il utilise souvent pour le nom de ces produits , une rhétorique de la performance surnaturelle ridicule (coup de ... , R.. tonic, ultra performance etc ... ).

Nous ne sommes pas loin finalement, dans la démarche sportive, de l'idée de "dopage", non ?

Alors ...



Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 13/11/09 à 15:43:16

Et de rajouter que Snark a raison !

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par (invité) (86.65.148.xxx) le 13/11/09 à 16:18:35

@F13
Non, nous sommes très loin d’une démarche dopante.

Les gels, gâteau-sport et autres boissons ‘énergisantes’ ne sont au final que des produits transformés à base essentiellement de sirop de glucose-fructose-maltose que du ‘naturel’.
On peut mettre dans le même panier : le bon plat de pates. Et manger des pates n’est pas plus dopant que d’ingurgité ces produits.

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 13/11/09 à 17:31:49

Bien entendu, ces produits sont "naturels", heureusement d'ailleurs...

Je ne confonds pas un produit dopant et les produits diététiques de l'effort sportif dans leur contenu et leurs effets . Cela serait absurde de faire une telle confusion.
Je souligne juste que les messages véhiculés par ces marques (d'un point de vue sémantique) , sont proches en terme de recherche de la performance et de l'intensité sportive, d'une "démarche" qui me fait penser à celle du "dopage" . Il suffit de lire les expressions utilisées pour s'en convaincre ... Le bon produit au bon moment pour tenir ou accélérer la cadence. Le produit de récupération. Le produit de préparation. Le produit anti truc et anti machin.


Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par jp75018 (membre) (80.14.176.xxx) le 13/11/09 à 17:41:51

Salut,

Je prends habituellement le malto 3 jours avant (bio cette fois), 1/3 de gatosport le matin de la course et 5 gels en course.

Ceci surtout pour une raison pratique: pour avoir la même chose surtout en déplacement et ne pas prendre de risque alimentaire avant la course. Idem pour les ravitos avec les gels.

JP

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 13/11/09 à 23:54:08

la seule chose que je m'autorise c'est le Gatosport.... c'est cher mais c'est pratique et rapide ; en 40' le gâteau est préparé. C'est donc pour une raison de commodité mais avant, je prenais le temps de me préparer mon gâteau spécial CAP à mon goût qui coûtait 2X moins cher.

... tout le reste encore une fois n'est qu'une question de "réconfort" personnel. On peut se préparer une boisson hyper ou iso tout à fait naturel à base de fructose, d'eau, de thé et/ou de jus d'oranges. La pâte d'amande ou de fruit fait parfaitement l'affaire pour bcp moins cher et aussi efficace.

Question de bon sens oblige !

Que pensez-vous du pack marathon d'overstim's? par (invité) (82.122.112.xxx) le 14/11/09 à 02:24:56

il est trop dur à ouvrir!
"ouverture facile"... mouais

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge