M comme Marathon M comme MentaL ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

M comme Marathon M comme MentaL ... par Brin2Folie (invité) (93.1.141.xxx) le 05/11/09 à 18:59:38

A quoi pensez-vous quand vous êtes au bout du rouleau sur une course comme le marathon avant même d'arriver et surtout comment faire mentalement pour ne pas craquer même si on fait attention de partir lentement et qu'on se ravitaille régulièrement ?

M comme Marathon M comme MentaL ... par sacha (invité) (90.61.52.xxx) le 05/11/09 à 19:06:16

dans les condition du bord du rouleau je me dis que ce n'est pas le moment pour tenir une conférence de presse ^^

M comme Marathon M comme MentaL ... par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 05/11/09 à 19:12:17

Penser au bonheur de franchir la ligne d'arrivée, de tous les gens qui nous regardent, qui attendent de nous voir passer, des sensations qu'on aura à partager avec les autres, du super dej bien fat d'après course (genre cote de boeuf / gratin dauphinois / bouteille de saint julien).
Et puis c'est rassurant de regarder les autres courir autour de soi, on se dit que c'est normal qu'il faut faire comme eux, que tout va bien !

M comme Marathon M comme MentaL ... par (invité) (195.132.192.xxx) le 05/11/09 à 19:20:58

Penses à un carré. Tu verras ca marche. Oui oui, à un carré.

M comme Marathon M comme MentaL ... par Vévé03 (invité) (90.10.79.xxx) le 05/11/09 à 19:36:54

Je pense à Blanche-Colombe.

M comme Marathon M comme MentaL ... par francois06 (invité) (195.36.253.xxx) le 05/11/09 à 20:40:35

Toute image positive à laquelle tu peut t'accrocher : ligne d'arrivée ta femme tes enfants si tu en a...

M comme Marathon M comme MentaL ... par (invité) (93.68.55.xxx) le 05/11/09 à 20:49:20

je me rassure en me disant que tous les coureurs autour de moi souffrent de la même manière et que comme eux je ne vais en aucun cas abandonner. Autre truc, se mettre derrière une belle fille qui semble avancer à un bon rythme, ne plus la lacher et avancer avancer en laissant aller son immagination pour ne plus penser à la souffrance

M comme Marathon M comme MentaL ... par Michel_59190 (invité) (86.196.79.xxx) le 05/11/09 à 21:43:03

j'utilise également la méthode "belle fille"



mais surtout je matérialise, en fct de km restant à faire" un parcours que je fais très facilement à l'entrainement

exemple : le petit tour de "remise en jambe" qui fait 5km...

M comme Marathon M comme MentaL ... par _NewBee_ (invité) (83.206.217.xxx) le 06/11/09 à 10:13:43

Moi, je me dis que je me suis pas cogné 8/12 semaines de prépa, à me lever à 6h30 le dimanche pour faire les sorties longues, à speeder le midi pour placer une séance pendant la pause dej, à bouffer des nouilles jusqu'au au ras le bol, à saouler toute la famille avec çà pour abandonner si près du but.
Je m'engueule, je me traite de looser, je pignoche.
y'en a qui pensent à la bière à la fin, moi c'est plutôt sado-maso à m'auto engueuler.
Chacun son truc!

M comme Marathon M comme MentaL ... par Paul (invité) (81.252.19.xxx) le 06/11/09 à 10:30:35

Qq petits trucs:

- compter! qd ca commence a faire vraiment mal, juste compter dans sa tête: 1, 2, 3, etc.... jusqu'à 100 par exemple. Ca fait le vide et oublier un peu la douleur: c'est un truc que dit utiliser Paula Ratcliffe.

- segmenter mentalement l'effort: ne pas se dire, je souffre et il me reste 10km : je ne vais jamais y arriver. Mais plutot se concentrer sur le km à venir. Prendre les km les uns après les autres.

M comme Marathon M comme MentaL ... par 95 spitfire (invité) (192.54.144.xxx) le 06/11/09 à 10:33:15

Solution 1
"C'est quand même c.. d'avoir fait toute cette prépa pour en s'arrêter là. Réveil !!"
et hop ! çà repart...
Solution 2 : les amis, la famille quelque part dans les derniers km du parcours (après le 35 èm) !
Solution 3 : "je l'ai déjà fait... j'y suis arrivé, d'abord !"
Solution 3b : "c'est mon premier. LE chrono n'a pas d'importance. Suffit juste de continuer, continuer, continuer.."

M comme Marathon M comme MentaL ... par Paul (invité) (81.252.19.xxx) le 06/11/09 à 10:34:51

Essayer de positiver! Prendre conscience que si on est là c'est qu'on a une chance folle ! Celle d'être bien portant, d'avoir le loisir de pratiquer son activité préférée, de faire la course dont on revait, d'etre entouré de gens qui sont la pour le plaisir également....etc... Quel pied!!

Courir un marathon peut être une souffrance physique mais n'est en rien une souffrance mentale, bien au contraire...il ne faut pas laisser le corps décourager l'esprit et gacher le plaisir :-)

M comme Marathon M comme MentaL ... par (invité) (194.206.254.xxx) le 06/11/09 à 10:55:53

Bonjour

il parait que d'un point de vue de psychologique, les marathoniens soit cours après quelques choses, soit fuient qlques choses....le tout est de savoir dans quelle catégorie vous êtes.
perso, je pense à tous mes soucis....et je galope! (bien sur tout est relatif:))comme pour les chasser....
ps: dernier marathon NY il y a qlques jours et j'ai fini les 2 derniers Miles à 15,5km/h!! pour 13,6 sur le reste du parcours....

M comme Marathon M comme MentaL ... par Ronan (invité) (193.178.155.xxx) le 06/11/09 à 14:01:24

Penses à tous ceux qui ne peuvent pas courir et qui donneraient n'importe quoi pour être à ta place ... les petites souffrances de fin de marathon ne sont rien du tout en fin de compte

M comme Marathon M comme MentaL ... par (invité) (83.206.77.xxx) le 06/11/09 à 14:07:26

Si tu etais à NY 194 c pas des soucis d'argent que tu dois avoir

M comme Marathon M comme MentaL ... par rookie (invité) (82.127.68.xxx) le 06/11/09 à 15:46:00

j'en ai jamais couru, mais disons qu'il faut pas penser au premier gars qui a couru le marathon, vu qu'il serait mort en arrivant... bof bof comme motivation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge