blessure et questions marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessure et questions marathon par domdom02500 (invité) (90.18.31.xxx) le 05/11/09 à 19:33:29

salut , je pratique la course à pied mais je n'ai jamais participé à aucune compette , je me suis décider dernierement à m'inscrire au marathon de Paris . je n'ai que pour références des temps perso de 3 h mn pour 33 km ou 30 km en 2 h45 , biensure je suis conscient qu'il reste de la distance a parcourir et me suis donner comme objectif 4 heures pour Paris. Est ce possible? Suis dans le coup ? Pourriez vous me dire comment et le parcours dans ses difficultés , enfin je me suis bléssé il y a 3 semaines, douleurs dans l'aine qui descendait à l'interieur de la cuisse jusqu'au genou . Impossible de courrir, a ce jour je ne boite plus en marchant mais peur de reprendre l'entrainement car je recent encore une gène et peur de la complication. Suis allez chez médecin et m'a demandé rester sage pendant encore au moins 3 semaines , je passe aussi une radio du bassin ce lundi . si je reprend l'entrainement en descembre je vais trop perdre.....ET je ne peux que m'entrainer 2 parfois 3 fois par semaines . SvP répondez moi .

blessure et questions marathon par jc (invité) (82.254.33.xxx) le 07/11/09 à 11:12:59

Suis les conseils de ton médecin. Tu ne gagneras rien à vouloir aller plus vite, au contraire laisse ta blessure se refermer totalement et reprends ENSUITE l'entraînement.

Pour conserver tes qualités de course, porte-toi vers d'autres sports qui ne te traumatiseront pas là où tu as mal, en général on conseille vélo et/ou natation, vois ce qui convient dans ton cas (ton médecin te dira).

Pour un objectif de 4h, suivre un plan intégral n'est pas indispensable. Mieux vaut être peu mais bien entraîné sur un fond de santé retrouvée que de risquer la rupture.

blessure et questions marathon par dominique02500 (invité) (90.34.85.xxx) le 07/11/09 à 13:14:38

je te remercie, je vais suivre tes conseils.
MERCI .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge