Pb des tendons des orteils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pb des tendons des orteils par Yves19 (invité) (217.15.87.xxx) le 06/11/09 à 09:22:11

Bonjour
Depuis un mois, j'ai des soucis à mon pied gauche. Au repos, lorsque je releve mes orteils j'ai comme une sensation de "fourmillement" à la base de 2 orteils (les deux à proximité du pouce). Quand je cours au bout de quelques minutes, j'ai mal au niveau des tendons de ces deux orteils (certaines fois ceci m'oblige à m'arrèter).
Si je m'arrète quelques secondes en bougeant ces orteils, je peux repartir pour quelques minutes.
Il y a un mois, j'ai courru sur un marron, j'ai senti une douleur vive au niveau du coup de pied.
- Est ce que mes soucis sont liés ? Me suis je déplacé quelques choses ?
- Avez déjà recontré le pb ? Est ce que cela a disparu ?
- Est ce une tendinite des tendons des orteils ?
Depuis un mois je mets de la glace et me masse avec du Voltarène, mais la résolution de mon pb n'est pas probant.
J'ai la prépa marathon dans deux mois (pour le MDP, premier marathon), je ne voudrais pas que mes orteils me gachent la prépa

Merci à vous

Pb des tendons des orteils par (invité) (217.15.87.xxx) le 06/11/09 à 11:59:52

up

Pb des tendons des orteils par Poopa (membre) (86.192.128.xxx) le 06/11/09 à 12:03:43

Chaussures trop courtes et (ou) trop serrées?...

Pb des tendons des orteils par Yves19 (invité) (217.15.87.xxx) le 06/11/09 à 13:36:02

Merci Poopa. J'ai pensé au "trop serré". Je lasse différemment mes chaussures depuis au moins trois semaines. Quand je déserre c'est exact cela me soulage sur le coup, puis au bout de quelques minutes la gène revient. Pb de dessérer les chaussures, c'est le maintient, et là c'est le genou quui compense avec les risques de TFL.
De plus, avant de sentir ces pbs, je courrais depuis longtemps avec ses chaussures sans souci (je chausse du 43 ville, mes running sont en 44 pour une paire et 44 1/2 pour l'autre)
Peut être, être patient. Mais le mdp approche à grand pas !!

Pb des tendons des orteils par Poopa (membre) (86.192.128.xxx) le 06/11/09 à 13:39:14

Le MDP c'est loin, relâche une semaine ou plus, continue la glace, et étire doucement les quadris (celui où la pointe du pied touche la fesse) ça va aider.

Pb des tendons des orteils par Yves19 (invité) (217.15.87.xxx) le 06/11/09 à 15:28:38

Ok on va étirer et y mettre de la glace
Merci Poopa

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge