Vélo d'appartement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vélo d'appartement par Aurélie (invité) le 27/08/04 à 14:33:25

Salut à tous !

Enfin, je trouve des conseils en matière de fitness ! pas évident d'en trouver sans devoir payer ou s'abonner !

Donc je viens de m'acheter un vélo d'appartement, en vue d'affiner les cuisses + jambes, mais bien sur aussi les muscler.
Je me suis fixée pour l'instant 20 minutes de vélo tous les matins au lever à jeun. Pour l'instant, ca fait une semaine que j'ai commencé, j'en suis à la dureté minimum donc je mouline pas mal.

Je souhaiterais avoir des conseils de votre part, je ne veux surtout pas prendre du volume, bien au contraire. Affiner et muscler.
Que dois je faire ? Mouliner ou bien plutot passer à la difficulté supérieure et forcer ?

Merci de votre réponse car je suis dans le flou.

Aurélie

Vélo d'appartement par Chris (invité) le 27/08/04 à 14:37:39

Le mieux pour perdre le superflus mais pas l'essentiel c'est de mouliner et de pédaler plutot longtemps. Pour prendre du volume il faut que ce soit plus intensif, que le développement soit supérieur... mais ton effort sera en revanche plus bref.
Donc première solution.

Vélo d'appartement par Aurélie (invité) le 27/08/04 à 16:08:22

merci pour ta réponse.

Niveau cardio,je me situe entre 60 et 75% de mon poul max, c'est bon ?

Je pense que le but est de pédaler de plus en plus vite en baissant le cardio non ?

Vélo d'appartement par Chris (invité) le 27/08/04 à 16:48:46

A 60-70% tu dois encore être en endurance, mais avec l'objectif que tu poursuis c'est déjà bien de faire 20 mns au quotidien. En effet il vaut mieux 7 x 20 minutes que2 heures le dimanche... c'est plus fréquent, mieux adapté et ton corps s'habitue progressivement.

Après 2-3 semaines d'utilisation tu pourras pédaler un peu plus vite ou augmenter un peu la résistance et peut être en faire pendant 1/2 heure puis 45 mns ou 1 heure le week-end (plus ça doit être chiant).

Faire de "l'endurance" sur 20 minutes c'est un bon début mais c'est vraiment le "minimum". Les séances pourront être ralongées par la suite (pas forcément celles de la semaine... ms en fction de ton planning).

Vélo d'appartement par Chris (invité) le 27/08/04 à 16:50:06

A 60-70% tu dois encore être en endurance, mais avec l'objectif que tu poursuis c'est déjà bien de faire 20 mns au quotidien. En effet il vaut mieux 7 x 20 minutes que2 heures le dimanche... c'est plus fréquent, mieux adapté et ton corps s'habitue progressivement.

Après 2-3 semaines d'utilisation tu pourras pédaler un peu plus vite ou augmenter un peu la résistance et peut être en faire pendant 1/2 heure puis 45 mns ou 1 heure le week-end (plus ça doit être chiant).

Faire de "l'endurance" sur 20 minutes c'est un bon début mais c'est vraiment le "minimum". Les séances pourront être ralongées par la suite (pas forcément celles de la semaine... ms en fction de ton planning).

Vélo d'appartement par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.187.xxx) le 09/09/04 à 21:30:03

Vaut-il mieux faire , en une journée , 2 fois 20mn( 20mn le matin + 20mn le soir) ou une fois 40 mn ?
c' est tellement rasant le vélo d' appart...même avec un bouquin.

Vélo d'appartement par Marc (invité) (80.9.219.xxx) le 11/09/04 à 20:35:22

Prend ton velo va faire 30 km mais ca sert a rien de tacheter un outil aussi inutile et nul que le velo dapart.
amicalement, MARC

Vélo d'appartement par Moi (invité) (213.36.68.xxx) le 13/09/04 à 13:11:51

ca me fait vraiment marrer les gens qui disent "je ne veux pas prendre de volume", oula, non non tu as raison n'en fait pas trop tu risquerais de te muscler.
Surtout ne depasse pas les 20min par jour parce que tu risquerais de battre Armtrong au prochain tour de france.
Arreté un peu avec vos delires, si tu prends un peu de muscle sa brulera ta graisse et t'affinera, n'est pas peur d'en prendre trop parce que tu n'a surement pas la volonté pour ca.

Vélo d'appartement par 17.7 (invité) (212.254.253.xxx) le 13/09/04 à 14:28:50

bonjour Aurelie,
Désolé d'être si vif, mais je crains fort que la meilleure solution pour rendre ta silouhette digne de tes espérances réside dans la pratique quotidienne d'une activité variée et d'une hygiènne de vie adaptée.
Le vélo d'appartement pourquoi pas... si tu as des enfants en bas âge et que tu désires garder un oeil veillant sur eux pendant que tu essaies de prendre un peu de temps pour toi. Mais honnêtement à moins d'être très motivée tu cours à la saturation tant l'exercice est monotone. Comme alternative je te propose outre les disciplines habituelles( course à pied, cyclisme, roller in-line ...) de faire un maximum de tes déplacements à pied, de prendre les escaliers sytématiquement...
En matière de pratique sportive il existe des disciplines tel que le nordic walking, l'acqua jogging, tu peux également te rendre sur des parcours de santé en nature qui alternent jogging et tonification musculaire... bref il faut sortir et prendre l'air !!! ainsi, tu prendras bien plus de plaisirs, tu feras de nouvelles connaissances, tu seras curieuse de la vie et rayonnante comme jamais. Bien dans ta peau, tu percevras alors dans le regard des autres le refflet d'une personne épanouie...TOI !!! et le reste suivra. meilleures salutations
17.7

Vélo d'appartement par Gilles (invité) (213.36.68.xxx) le 13/09/04 à 14:44:50

la meilleur facon de perdre de la graisse est de faire de la musculation afin de prendre du muscle ce qui aura pour effet d'augmenter le métabolisme basal et de bruler des calories.
Il est impossible comme beaucoup de fille le pense de prendre "trop" de muscle et de gonfler, cette peur reviens à craindre de battre le record du monde de marathon parce qu'on s'entrainerait trop.

Vélo d'appartement par jess (membre) (82.255.15.xxx) le 13/09/04 à 17:38:45

salut Aurélie!
Tu as bien raison de faire du vélo d'appart. Moi même j'en ai un et je trouve ca bien pratique pour dépenser des calories en hiver ( 10 mois par an) quand il fait vite nuit. il suffit d'enfiler un short, d'allumer la télé :-), pas besoin de préparer tout l'équipement, de vérifier le gonflage des pneus ,le graissage de la chaine, ni de mettoyer le vélo en rentrant ( je dis pas que je n'aime pas le vélo en pleine nature mais il faut avoir le temps.....).
En revanche, tous les jours! Tu vas vite t'en lasser. Essaye plutôt de faire 45 minutes tous les deux jours. Le mieux est encore d'alterner avec la course à pieds.
J'en fait aussi tres souvent quand je n'ai pas le temps d'attendre la fin de la digestion pour aller courir.
En plus, ca te permet de faire du sport quand il neige, quand il y a du verglas, des tornades.....bref! Et d'en mettre plein la vue a tes potes ( qui ont hiberné une bonne partie de l'hiver et qui se foutent de ta gueule quand tu leur dit que tu pédales dans ta chambre) quand tout le monde ressort les VTT au printemps. L'air de rien, ca ne vaut pas la course a pied mais ca contribue à une bonne condition physique.
jess

Vélo d'appartement par jess (membre) (82.255.15.xxx) le 13/09/04 à 17:48:43

En continuant à manger à sa faim , on se muscle mais on ne perd pas la graisse. résultat : on a l'impression d'avoir des jambes plus grosses qu'avant et ca peut tres vite démotiver. La solution n'est donc pas de diminuer la pratique du sport mais surtout de faire gaffe à son alimentation.
jess

Vélo d'appartement par Gilles (invité) (213.36.68.xxx) le 13/09/04 à 18:27:44

Tu as raison Jess, le plus important est de surveiller son alimentation cependant on peut perdre sa graisse en mangeant à sa faim, c'est même un impératif, car même s'il faut faire attention, c'est bien le fait de manger à sa faim qui préserve le muscle et donc la dépense basal de calories.
Si notre amie continue de manger normalement mais qu'elle travaille sa musculature, l'augmentation de sa masse musculaire augmentera son métabolisme basal et lui fera perdre ces kilos en trop.
C'est l'erreur de toute les femmes de croire que le muscle rendra leur corps masculin, au contraire, c'est le muscle qui brûlera leurs graisses superflues et leur donnera un corps aux formes magnifiques.

Vélo d'appartement par moi 2 (invité) (62.23.31.xxx) le 21/09/04 à 12:04:10

je voudrai un conseil pour se muscler les fesses et les avoir un peu plu rebondi. Je voulais savoir si faire du velo d'appart etait un bon moyen.merci d'avance

Vélo d'appartement par heidi (invité) (212.234.176.xxx) le 21/09/04 à 12:21:44

Roller + vélo = très bon pour les fesses!!
Dis moi Jess, quel modèle de vélo d'appartement valable, efficace as tu trouvé ?(pratique tour de même intensive for me)

Vélo d'appartement par jeff 17 (invité) (212.157.138.xxx) le 21/09/04 à 13:54:02

Apres 50 mn de vélo dimanche je rescens une vive douleur au bas interne du du tibia. savez vous si cela pourrait etre une periostite ? que faire ?

merci d'avance

Vélo d'appartement par jess (membre) (82.254.234.xxx) le 22/09/04 à 00:41:00

ah oui Heidi! Tu as raison, je pourrais rajouter une seance de rollers a ma semaine, histoire de varier les plaisir. J'avais pas pensé! Perso, j'ai un vélo d'appart de base, magnétique, acheté chez décath à l'époque pour 999f. Je trouve qu'il est assez "facile" alors ca me permet d'en faire 1h30 sur la position la plus difficile.
Sinon, pareil que pour la course, je ne trouve pas que le vélo muscle les fesses! pour ca, ya que la gym qui peut aider à sculpter un joli derriere!
jess

Vélo d'appartement par riri (membre) (62.23.212.xxx) le 22/09/04 à 07:55:37

hummmmmmm!

( c'est pour le jolie derrière de la jolie messine )

Vélo d'appartement par moi 2 (invité) (62.23.31.xxx) le 22/09/04 à 12:56:58

et l aqua gym ca peut etre bien?

Vélo d'appartement par jess (membre) (82.64.199.xxx) le 22/09/04 à 13:07:14

oui! Tout ce qui cible bien les muscles fessiers est efficace! Personnellement, je vais déja faire mes longueurs une fois par semaine alors je prefere me passer de l'odeur du chlore pour faire ma gym. En plus, j'en ai deja fait et j'ai l'impression que les mouvements sont moins efficaces que ceux de la gym au sol! Bref! tout depend de ce que tu recherches mais pour moi l'aquagym est trop tout en douceur! En plus, il faut toujours être en équilibre sur tes pieds , pas facile dans l'eau...moi ca me stress! :-)
jess

PS : Riri qui pense certainement à d'autres exos pour muscler le derriere...mais là, ceux sont des seances persos! :-)

Vélo d'appartement par riri (membre) (82.64.24.xxx) le 22/09/04 à 19:11:24

je suis prêt pour les séances perso !!!

Vélo d'appartement par jess (membre) (82.64.199.xxx) le 22/09/04 à 19:46:18

Le certificat médical est-il exigé? Ya-t-il un test d'effort préalable? :-)
jess

Vélo d'appartement par riri (membre) (82.64.24.xxx) le 22/09/04 à 20:10:12

oui une visite médicale s'impose .... je peux , comme les garagistes avant les contrôles techniques , te faire passer une pré visite ........

JE RIGOLE

bises à toi jess

Vélo d'appartement par jess (membre) (82.64.199.xxx) le 22/09/04 à 20:23:45

ah ba pas moi! jrigole pas avec ses choses là! C'est important le sport! :-)
tchüss!
jess

Vélo d'appartement par riri (membre) (194.133.58.xxx) le 23/09/04 à 11:07:37

ah ouias tu ne rigoles pas !!!
bon ben je suis ok pour d'aider à muscler tes jolies petites fesses ..
attention je suis bien meilleur qu'en course à pied ..

Vélo d'appartement par heidi (invité) (212.234.176.xxx) le 28/09/04 à 17:42:08

Ha ben si pour mes tites fesses ça marche du tonnerre le vélo Jess! T'as quel modèle de fesses toi pour que ça ne marche pas! (blague)

Vélo d'appartement par Lo (invité) (213.213.224.xxx) le 06/07/05 à 16:25:20

Bonjour,
alors voilà, je suis tres grande et mince (1m76 pour 60 kg) malheureusement je n'ai jamais fait de sport... maintenant à 33 ans je commence a grossir un peu (enfin je prend du bidou) et mes fesses ne sont plus aussi ferme qu'avant.
J'ai à ma disposition, un rameur, un velo d'appart et un tapis de couses, certains d'entre vous pourraient me conseiller en exercices et en temps pour que je puisse perdre un petit peu de ventre et raffermir mon posterieur ? (lol) merci beaucoup à tous !!

(ps : je precise que je n'ai absoluement pas peur de prendre des muscles (voir des formes, mais fermes celles ci ! ) bien au contraire ) que je me couche assez tard (et ça je ne pourrais pas le changer)
voilà ! merci encore !

Vélo d'appartement par cedwat (membre) (81.255.239.xxx) le 06/07/05 à 19:08:44

Les meilleurs exercices pour les fesses sont le squat et le soulevé de terre jambes tendues.

Le squat consiste à s'accroupir et à se relever en laissant les talons collés au sol, sans arrondir le dos et sans "rentrer" les genoux. Il faut un peu de temps pour s'assouplir et maitriser le mouvement. Il peut se pratiquer avec une barre en équilibre sur les épaules. Ou avec une haltère dans chaque main, avec les bras le long du corps.
Il existe aussi une version sans poids, moins stressante pour le dos et les articulations.
Il suffit de porter une ceinture que l'on attache à une corde elle même reliée à un point fixe en face de soi(poignée de porte par exemple). On se bascule légèrement vers l'arrière pour tendre la corde et on fait des squats dans cette position, en recherchant les sensations. Il faut faire des séries de 20 à 100 répétitions, selon son niveau. Sensations et gonflements garantis dans les cuisses et les fessiers, même pour des habitués du squat chargé !

Le soulevé de terre jambes tendues se pratique en fait avec les genoux légèrement déverrouillés. Avec une barre ou des haltères à bout de bras, on s'abaisse vers l'avant en gardant le dos plat et on se redresse. A pratiquer avec précaution et une parfaite maitrise.

Vélo d'appartement par (invité) (82.251.199.xxx) le 29/01/07 à 09:04:57

le velo d'appartement muscle t'il bien les jambes ou esse barban

Vélo d'appartement par pami (invité) (82.235.78.xxx) le 31/01/07 à 11:45:24

salut,je vien d'acheter un super velo dapart (dkn bonne critique)sa fait 3 jrs ke je m'en sert 35mn...et je ne comprent pas g mal o fesse help merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge