Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
| douleur genou, natation et reprise cap par chris le 27/08/04 à 17:05:13 |
Bonjour,
Suites à douleurs genou type tendinite, je vais m'arreter 2 semaines.
2 questions :
- je compte faire de la natation tous les jours, est ce que le crawl ne va pas empecher d'enlever mes douleurs ?
- à la reprise de la CAP, est ce que je peux recourir directement une heure en endrance ?
Merci
| douleur genou, natation et reprise cap par Chris le 27/08/04 à 17:08:24 |
2 semaines d'arrêt c'est peu, 3 semaines - 1 mois c'est mieux surtout si tu comptes nager tous les jours !
Reprendre par 1 heure de course à pied ça me semble aussi beaucoup... 20 minutes ou 1/2 devrait suffire pour 1 première non ?
Tu veux une autre tendinite en septembre ?
Tu prépares Athènes ?
| douleur genou, natation et reprise cap par jo le 27/08/04 à 17:25:15 |
tu peu reprendre avec 45mn de CAP...je trouve 20mn un peu juste..mais a la moindre douleur, revien en marchant, bon repos
| douleur genou, natation et reprise cap par Hervé (193.253.213.xxx) le 30/08/04 à 11:34:41 |
Jo 16 ans, 1h35 a semi, diplômé de la faculté de médecine de Monpellier, spécialisé dans les blessures liées à la C.A.P vous réponds...
| douleur genou, natation et reprise cap par Loco (194.7.89.xxx) le 30/08/04 à 11:49:41 |
Quelles sont les coordonnées de ce spécialiste?
Merci d'avance.
| douleur genou, natation et reprise cap par jo (83.155.177.xxx) le 30/08/04 à 13:01:55 |
de koi hervé ?
| douleur genou, natation et reprise cap par têtue (invité) (83.200.226.xxx) le 10/05/05 à 12:59:26 |
Bonjour!
Je cours régulièrement depuis cette année seulement, je faisais régulièrement 10km (2 à 3 fois par semaine), jusqu'à arrêt complet depuis 2 mois suite à une douleur aigûe sur la partie externe de mon genou droit.
J'ai tout essayé: kiné pendant les deux mois, podologue qui n'a rien vu de particulier, nouvelles chaussures (un vendeur m'avait fait acheter des nike air pégasus j'ai appris qu'il fallait être gros pour que ça amortisse, je suis un petit gabari!!), nouvelles chaussettes, et hier soir lorsque j'ai voulu reprendre, je n'ai fait que 3 km à allure très tranquile et j'ai constaté avec horreur que la douleur revenait pire encore qu'il y a deux mois!!!
Au secours!
Heureusement, je peux nager sans problème, mais je voudrais aussi courir!
Connaissez-vous des solutions?
Merci aumoins de compatir!!
fait
| douleur genou, natation et reprise cap par Udufru (invité) (213.56.41.xxx) le 10/05/05 à 14:03:06 |
Pour le crawl si tu fais bien partir le mouvement du bassin ca devrais aller.
Je te conseil quand même de commencer au pull boy et de n'utiliser que les bras afin de voir comment tu te sens comme ca et ensuite faire des educatifs avec les jambes
| douleur genou, natation et reprise cap par têtue (invité) (83.200.225.xxx) le 10/05/05 à 19:53:49 |
pour la natation je n'ai aucune douleur et heureusement car c'est mon sport favori, mais j'adore courir et ça me manque énormémént! je suis très sage j'écoute bien mon médecin et mon kiné mais je suis très têtue, je veux à tout prix reprendre la course j'aimerais faire un semi marathon! mais quand?!
si quelqu'un peut m'aider pour un diagnostic...
| douleur genou, natation et reprise cap par le chat9 (invité) (195.115.41.xxx) le 11/05/05 à 06:03:08 |
ben ecoute il vaut mieux arreter la course a pied pdt au moins3 semaine pour une tendinite et surtout faire attention a ton alimentation, arrete les viande rouge et prends des viandes blanches, plus de charcuterie et boire beaucoup d'eau.
Moi aussi je suis tetue et j'ai appris a mes depend que c'etait pas bon quand j'avais 18 ans je faisais pas mal de sport je me suis choppée une tendinite bilan pour ne pas l'avoir soigné et pris qlq anti inflamatoire j'ai ete oblige d'arreter pdt 3 mois je ne pouvois plus poser le pied sans ressentir commes des aiguiles que l'on m'enfonceaient dans le genoux
maintenant c'est a toi de voir...
| douleur genou, natation et reprise cap par (invité) (195.115.41.xxx) le 11/05/05 à 06:04:11 |
quand je dis "plus de charcuterie" je veux dire arret pas en prendre plus qu'avant lol
| douleur genou, natation et reprise cap par têtue (invité) (83.200.225.xxx) le 30/05/05 à 23:33:15 |
Bonjour à tous!
Me revoilà toujours aussi têtue!! G repris la course depuis 3 semaines j'arrive petit à petit à repousser le seuil de la douleur, je peux faire maintenant environ 1h de course mais je tire un peu la langue et je serre les dents! oui je sais je ne devrais pas aller jusque là! ah! ces sacrées andomorphines!bref tjs de la kiné et personne ne peut me dire précisément ce que g! merci pour les mails que g reçu et tout mon soutien à celles et ceux qui sont ds mon cas!
douleur genou, natation et reprise cap par JB29 (invité) (80.175.64.xxx) le 23/11/05 à 18:50:22
Je viens de lire le message de Tetue concernant sa douleur au genou, cote externe. Ca a retenu mon interet car ca ressemble exactement à ce que j'ai.
Tout le monde parle de tendinite sur le forum, mais moi, quand j'ai mal, j'ai l'impression que c'est plutôt sur un os qui se situe à environ 2cm sous la rotule à droite (pour le genou droit et vice versa pour le genou gauche).
Je n'ai pas encore vu de spécialiste mais je me dis que peut-etre c'est parce que mes jambes sont légèrement arquées et qu'après plusieurs kilomètres, la pression sur les articulations devient tellement forte que la douleur apparait.
Faites-moi savoir ce que vous en pensez…
douleur genou, natation et reprise cap par JBrunner29 (invité) (80.175.64.xxx) le 23/11/05 à 18:51:03
Je viens de lire le message de Tetue concernant sa douleur au genou, cote externe. Ca a retenu mon interet car ca ressemble exactement à ce que j'ai.
Tout le monde parle de tendinite sur le forum, mais moi, quand j'ai mal, j'ai l'impression que c'est plutôt sur un os qui se situe à environ 2cm sous la rotule à droite (pour le genou droit et vice versa pour le genou gauche).
Je n'ai pas encore vu de spécialiste mais je me dis que peut-etre c'est parce que mes jambes sont légèrement arquées et qu'après plusieurs kilomètres, la pression sur les articulations devient tellement forte que la douleur apparait.
Faites-moi savoir ce que vous en pensez…
douleur genou, natation et reprise cap par nonoxxx (membre) (213.44.235.xxx) le 26/02/06 à 21:09:27
JBRunner :
pour mon podologue, tu as toutes les chances d'avoir un essui-glace... : douleur plutôt sur l'os, et avec les jambes arquées (genre plutôt supinateur...) : il faut voir si la douleur est vraiment sur l'extérieur du genou (vraiment complètement sur le coté je veux dire...) et là tu es quasiment sur de l'essui-glace...
douleur genou, natation et reprise cap par (invité) (86.207.122.xxx) le 26/02/06 à 23:00:07
Salut JB29,
J'ai ressenti exactement les mêmes symptômes que tu décris ce qui m'a obligé a arrêter la cap pendant 3 à 4 mois, les anti- inflamatoires ne faisaient aucun effet, j'ai passé des radios, et là on m'a dit que c'était un début d'arthrose. Depuis, j'ai repris l'entrainnement et voulant ratrapper le temps (perdu),comme si on pouvait le faire... j'ai démarré fort, et hop une petite dechirure pour la collection, 3 nouvelles semaines d'arrêt, enfin bonne nouvelle, j'ai repris aujourd'hui la compét, avec le 10 kms de Corbeil avec un chrono de 44'06" c'est pas terrible, mais c'est déjà çà, après 8 mois sans compét.
Je souhaite bon courage à tous les "éclopés", un peu de patience et tout finira par s'arranger, je vous le souhaite vraiment.
Kuanza
douleur genou, par sirocco (invité) (70.82.214.xxx) le 02/03/07 à 03:54:10
Salut,
J'ai commencé à avoir des douleurs aux genoux sur la partie externe, c.à.d, sur la bosse exterieure qui se trouve au dessous du genoux. J'ai vu des physiothérapeutes et des osthéopathe mais le probleme persiste encore apres plus de 8 mois. Pendant cette période, j'ai fais beaucoup de l'éleptique sans avoir de douleurs. Depuis que j'ai repris la course sur le tapis, les douleurs sont réapparues et je les ai meme sans faire de l'exercice. Je vais voir un médecin de sport le mardi prochain. Quelqu'un a des conseils pour ce genre de douleurs ?
Merci beaucoup,
douleur genou par Kev (invité) (62.210.234.xxx) le 11/03/07 à 15:32:32
Bonjour
Pour faire rapide je me suis fait mal au genou en septembre, passer un examen mais le temps d'avoir le resultat(1mois), la douleur a disparue. J'ai de nouveau mal après une séance de muscu (abdos, pieds bloqué). Le mal est comme suit: douleur jambe fléchi, craquement le tout face intérieure au dassus de la rotule. pas de douleur pendant la course...
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet???
Merci d'avance
douleur genou, natation et reprise cap par binou68 (invité) (83.141.147.xxx) le 12/03/07 à 20:24:17
je me suis fais operer du menisque et depuis mon genou craque beaucoup si je met pas l atelle mon genou me fais mal que dois je faire
douleur genou, natation et reprise cap par (invité) (193.252.173.xxx) le 12/05/08 à 12:28:01
Salut,
Je me suis blessé à un entraînement de jiujitsu brésilien aux genous côté ecterne. J ai entendu un craquement. Cela fait 5 semaines que j ai arrêté toute activité sportive. POur soigner le gonflement et la douleur, j ai fait des séances de glaces: 1 h par jour. Au bout de trois semaines j ai commencé une sorte de rééduca
douleur genou, natation et reprise cap par Hush (invité) (82.226.124.xxx) le 13/05/08 à 01:21:19
Bonjour,
je profite de ce que le sujet a été ressorti pour ajouter mon petit commentaire.
Depuis que j'ai couru le marathon de Paris (mon 1er marathon), j'ai une douleur au genou droit qui ressemble à ce qui a été décrit plus haut par Têtue, JB29 et Sirocco. C'est-à-dire que je peux faire de la natation, heureusement car c'est également mon sport favori, et marcher plusieurs km d'un bon pas, sans problème, mais je n'ose pas recourir parce que je sens que la douleur est prête à ressurgir à la moindre sollicitation.
Ça fait maintenant un mois que je n'ai pas couru, et je sens (en montant les escaliers par exemple) que ça va mieux. Par contre, il y a un truc qui est bizarre, c'est que l'épiderme, à cet endroit est quasiment insensible.
En fait, j'ai commencé à ressentir des tiraillements pendant ma préparation pour le MDP, mais sans plus. Après la course et jusqu'au lendemain midi, mon genou droit m'a bien fait souffrir lorsqu'il s'agissait de le plier ou de le détendre. Puis c'est passé.
J'ai essayé de courir une semaine après, mais au bout de 3/4 d'heure,la douleur est revenue, puis soudain, une pointe très aiguë m'a forcée à arrêter de courir. J'ai dû et heureusement pu terminer ma sortie en marchant.
Je suis allée voir mon médecin qui a diagnostiqué une TFL et un début d'usure du cartilage (comment?). Il m'a prescrit des radios, des anti-inflammatoires et 15 séances chez un kiné (ultrasons et musculation). Le radiologue n'a rien détecté.
Depuis, j'ai lu plusieurs discussions sur ce forum au sujet des tendinites, et je suis assez perplexe et sceptique quant à la guérison et à la façon de les soigner.
Mon médecin et le kiné m'ont affirmé que ça passerait et que je pourrais recourir comme avant. Ils m'ont même dit que je
pouvais courir, là, sans indication de précautions (comme courir 1h maxi par exemple, je ne sais pas). Mais bon, comme je l'ai écrit plus haut, je ne préfère pas.
Et la musculation? Il doit s'agir d''exercices vraiment particuliers, parce que quand on fait de la course à pied et de la natation (je fais facilement 1 km de battements avec planche), on doit être assez musclé des jambes me semble-t-il.
Je n'ai fait qu'une séance chez le kiné, qui m'a programmé 20 min. d'électro-stimulations. Il m'a dit que la musculation ça viendrait plus tard.
En fait, je ne comprends pas pourquoi les mêmes causes ne
produiraient pas les mêmes effets, à savoir si je devais à nouveau faire un entraînement type marathon, pourquoi je ne risquerais pas à nouveau de me blesser et d'être obligée de repasser par tout ça? Pour moi, les séances de kiné ne servent qu'à faire passer la tendinite sur le coup, mais pas à remédier à la cause qui l'a provoquée.
Mais bon, j'ai lu que beaucoup étaient passé par là et avaient pu reprendre la càp sans problème, donc je garde espoir...
appel Citoyen pour aide le jeune Ulrich (soutien financier, matériel...) message à diffuser par risep (invité) (82.231.185.xxx) le 13/05/08 à 01:31:39
A TOUTES LES AMES DE BONNE VOLONTE et GENEREUSE,
l'Association RISEP: "Réseau International de Solidarité Entre les Peuples",
a reçu un S.O.S, d'un dénommé Pouadeu ulrich Dimitri, âgé de 12 ans ,
Ce jeune été victime d'un accident au mois de mars 2007 consécutif à une chute de manguier qui lui a valu une opération à l'hôpital centrale de Yaoundé où il a passé plus de 7 mois pour cause d'infection suite à l'opération.
Aujourd'hui, ce jeune garçon est interné au centre national des Handicapé d' Etoug-Ebe de yaoundé depuis plus de 5 mois: il est incontinent urinaire et fécale.
Ce lourd handicap donne lieu à une triple nécessité: financière, matériel et humaine.
seule la prise en charge humaine est effective à ce jour et est assuré par sa mère la dénommée madame Edjeu marie madeleine qui s'occuper de s'occupe de son fils dans une désuétude totale.
malgré cette situation handicapante, ce jeune garçon fait preuve d'une grande volonté: il rayonne de vie et manifeste une réelle envie de vie de profiter de la vie.
il souhaiterait reprendre ses études or aujourd'hui sa mère est partagé entre sa santé, la poursuite des études (il est au CE1, est présente des résultats excellant : il est 1er de sa classe). au sortir du CM2, il a une forte probabilité de ne plus être scolarisé et objectivement les études sont la seule crée de sa réussite sociale vue son état sur dans un pays la solidarité citoyenne fait défaut du fait la pauvre des 3,99/4 de la population.
l'association le RISEP en appui avec la famille se mobilise et vous demande de venir en aide à ce jeune garçon afin qu'il puisse recouvrer non seulement la santé. nous avons vu ce jeune et attestons que cet appel à aide est vraie,
réseau associatif, citoyen généreux, institution privé et publique nous espérons votre soutien et aide.
toute aide sera utile à à Ulrich et sa famille
nous restons à votre entière disponibilité pour de plus amples informations concernant l'état médical du jeune Ulrich
Attention!!!!!!! l'association le RISEP, ne sollicité aucune aide à son nom, mais est prête à mettre tout donateur en contact avec la famille et voir le cas écheant aller sur le terrain.
nous sommes juste un relais conformément à nos buts
--------------------------------------------------
l'association le RISEP
crée le 17 aout 2007
Récépissé de Déclaration de Création Identification N° W932001395
paru au Journal Officiel association
Identification WALDEC : W932001395
No d'annonce : 1441
Paru le : 15/09/2007
No de parution : 20070037
Département (Région) : Seine-Saint-Denis (Île-de-France)
Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture du Raincy.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION
lien internet:
http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=r%E9seau+international+de+solidarit%E9+entre+les+peuples&JTH_ID=&JAN_BD_CP=93270&JRE_ID=&JAN_LIEU_DECL=&JTY_ID=ASSOCIATION&JTY_WALDEC=&JPA_D_D=&JPA_D_F=&rechercher.x=50&rechercher.y=6
--------------------------------------------------------
Contact
Le Président du RISEP
Jean NDEMA MOUSSA
******************
01-43-83-82-76
06-23-43-52-87
4, avenue henri dunant
93270 servant
---------------------------------------
contact au Cameroun
Sa maman Edjeu Marie madeleine 00- (237) 99-66-03-30
Son oncle Siadjeu Michel 00- (237) 77-47-93-76
METTONS LE RESEAU DE SOLIDARITE CITOYEN EN ŒUVRE POUR VENIR EN AIDE AU JEUNE ULRICH
FAISONS PASSER LE MESSAGE EN CONSTRUISANT LA CHAINE SOLIDAIRE POUR LUI
douleur genou, natation et reprise cap par (invité) (143.126.201.xxx) le 13/05/08 à 11:06:19
"METTONS LE RESEAU DE SOLIDARITE CITOYEN EN ŒUVRE POUR VENIR EN AIDE AU JEUNE ULRICH
FAISONS PASSER LE MESSAGE EN CONSTRUISANT LA CHAINE SOLIDAIRE POUR LUI"
Ah oui, partout partout... même sur un forum càp!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge, également webmaster de www.barlou.com, magasin de running en ligne