Le froid favorise les douleurs au niveau de tendons et articulations ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le froid favorise les douleurs au niveau de tendons et articulations ? par tyk (invité) (213.215.48.xxx) le 09/11/09 à 11:03:23

Une sortie ce dimanche matin ou il faisait plutôt froid à réveillé des douleurs rotuliennes (tendon) disparues
depuis assez longtemps maintenant. Curieusement ca correspond aux douleurs de janvier jusqu'a février dernier...

Le froid est-il donc coupable ?

Solution: se couvrir davantage (collant plus épais) et s'echauffer davantage les articulations ?

vos avis ?

Le froid favorise les douleurs au niveau de tendons et articulations ? par cmoi (invité) (88.173.1.xxx) le 09/11/09 à 12:03:49

moi je n'ai jamais u de douleur depuis que je me suis mis a la CAP et la depuis qu'il commence a faire froid je souffre au dessus des mollets derriere les genoux et aussi au niveau du derriere des cuisses
En tout cas pour moi c'est certain c'est bien le froid qui est responsable de ses douleurs en tout cas qui les favorise...

Le froid favorise les douleurs au niveau de tendons et articulations ? par tyk (invité) (213.215.48.xxx) le 09/11/09 à 13:14:33

On est pas les seuls donc;

Faut il pour ca s'echauffer autrement ?

Le froid favorise les douleurs au niveau de tendons et articulations ? par Badajoz (invité) (80.82.235.xxx) le 09/11/09 à 13:21:14

salut, moi aussi j'ai le même problème. L'été, je ne m'échauffe jamais et je n'ai aucun soucis, l'hiver par contre je me fais mal à quasiment chaque sortie.
Peut-être qu'avec le froid, on a moins la sensation de soif et on s'hydrate moins?

Le froid favorise les douleurs au niveau de tendons et articulations ? par cmoi (invité) (88.173.1.xxx) le 10/11/09 à 07:59:13

si seulement quelqu'un pouvait nous dire comment éviter ces problèmes cr serait très sympas
vêtement spé?
pommade d'échauffement?
échauffement spécifique?
ou autre tous conseil serait bienvenue

Le froid favorise les douleurs au niveau de tendons et articulations ? par greg (invité) (84.101.47.xxx) le 10/11/09 à 22:17:14

suite à un pb de chaussures il y a plusieurs années j'avais eu une infiltration dans le tendon d'achille gauche.
Depuis le matin au reveil quand il fait froid il est très sensible et j'ai du mal à descendre les escaliers, ensuite sa passe.
Ces dernier temps depuis qu'il fait un peu plus froid il est aussi sensible au démarrage de mes sorties.
Malheureusement j'ai pas de solution!

Le froid favorise les douleurs au niveau de tendons et articulations ? par dan (invité) (83.115.202.xxx) le 10/11/09 à 22:40:24

le froid endort voir annihile(peut etre)la douleur,que l'on ressent parfois trop tard!!!c'est une supposition et non une affirmation de ma part...
j'ai parfois observé que certaines symptomes sont plus graves de conséquences l'hiver que l'été!!!la réaction lorsqu'il gèle n'est pas immédiate(voir les propos plus haut)
après il y a la fatigue,nos défenses sont peut etre moins importantes etc etc

Le froid favorise les douleurs au niveau de tendons et articulations ? par pa_runeur (invité) (82.254.169.xxx) le 11/11/09 à 07:56:37

Effectivement le froid est mauvais pour les tendons et articulatons mais avec des vêtements chauds, il ne devrait pas y avoir de problème. Le collant au mois de décembre, même si ça fait chochotte est indispensable. Au pire, une crème chauffante sur les zones de douleur.

Le froid favorise les douleurs au niveau de tendons et articulations ? par jc (invité) (82.64.149.xxx) le 11/11/09 à 12:28:54

Plus il fait froid et plus il faut faire attention aux premières minutes, c'est une évidence, encore faut-il en tenir compte et de pas partir ... à froid!
En revanche, une fois la course commencée, le froid va permettre (c'est un constat personnel, pas une vérité absolue) de préserver les muscles, tendons et articulations d'un échauffement trop important dû à l'effort.
Ayant couru beaucoup dans le très grand froid fin 2008 et jusqu'en avril 2009, c'est ce que j'ai constaté. Après un marathon dans la neige, on n'a pas aussi mal que sur route, mais attention il y un effet anesthésiant du froid et justement c'est là que peut venir le retour de baton: si on a un peu forcé, sans l'avoir ressenti sur le moment, les douleurs reviennent après.
Doux équilibre à trouver.
jc
http://mpn2009.blogspot.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge