Récupération après Marathon de Nice

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupération après Marathon de Nice par Brin2Folie (invité) (93.1.141.xxx) le 09/11/09 à 11:58:52

Bonjour ,

Voilà pour mon 1er marathon que j'ai couru en 3h45min ce dimanche alors que je visais 4h je me sens en pleine forme aujourd'hui malgré quelques légères douleurs uniquement au niveau des genoux ... J'ai eu beaucoup de plaisir pour cette course car au km 35 jusqu'au km 37 j'ai douté de mes capacités et après une banane des quartiers d'orange 3 verres d'eau 1 de coca et 2 sucres je me suis senti pousser des ailes pendant les 5 derniers km et je n'ai pas arrêté de doubler ce qu'il y avait devant moi jusqu'à l'arrivée ... bref que du bonheur ! Est-ce que cela voudrait dire que j'ai couru en dessous de mes capacités ? Puis-je me remettre à courir cool dès demain sans trop prendre de risque ?

Récupération après Marathon de Nice par choupette92 (invité) (90.24.129.xxx) le 09/11/09 à 12:25:24

Bonjour,

Et bravo d'etre marathonien. Fais attention tu vas garder le bénéfice de ton entrainement pendant quelques jours et c'est normal.
Je te conseille de faire un footing de récuperation pour ne pas avoir trop mal aux jambes mais ne forces pas pendant quelques jours et rejoins un club pour t'aider à progresser et à faire peut etre Paris
Bonne récup

Récupération après Marathon de Nice par Superdupond555 (invité) (82.254.211.xxx) le 09/11/09 à 12:35:34

Salut Brin de folie,
Presque pareil pour moi, hier premier marathon à Nice en 03H57, les 5 derniers kilomètres à doubler, le dernier kilo "au sprint", je n'y croyais pas. Faut dire qu'une tendinite au tendon d'achille cet été a stoppé net ma préparation pendant 2 mois en Juillet-Août et que la Classic Saint Tropez m'a laissé des douleurs au genou gauche pendant trois semaines. Donc finir le marathon(YES!) et devant le meneur d'allure 4H00, ça restera un beau souvenir pour sûr! Je considère donc qu'il me restait un peu de jus et que j'ai bien géré les ravitos. Par contre aujourd'hui je suis content de ne pas reprendre le boulot avant trois jours car malgré 2 aspirines, 3 décontractyls, de la pommade, des douches chaudes/froides avec automassages et des bouteilles d'eau minérales j'ai les jambes de bois! Mais pourquoi est ce que j'habite une rue en côte avec 4 escaliers pour rentrer chez moi?! Le supplice. Rendez vous avec mon kiné osthéo ce soir, merci mon dieu. Et il paraît qu'il faut aller nager , pédaler ou courir 20 minutes aujourd'hui pour décrasser? AAAAaAAAAAh! J'ai autant envie de sortir que de me pendre! A la limite, une piscine pour voir, ça devrait me détendre(pas du luxe) et je préfère rester au chaud! Toi tu as l'air de te sentir beaucoup mieux, tu dois pouvoir faire de petites courses 5-10 km maxi rythme pépère. Je crois qu'il faut un mois pour se remettre totalement d'un marathon alors pas de vitesse, pas de grandes distances, pas d'excès, quoi. Bonne récupération et félicitations!

Récupération après Marathon de Nice par Brin2Folie (invité) (93.1.141.xxx) le 09/11/09 à 12:43:01

@choupette92 Merci à toi ...

J'avais fait un semi juste un mois auparavant et j'ai eu des douleurs pendant 3 jours j'étais hyper déçu j'étais parti trop vite pour ensuite finir sur les rotules à bout de souffle et ce premier marathon je l'ai appréhendé donc je suis resté prudent et à l'écoute de mon corps faut dire que j'ai bien mangé 3 jours avant et que j'ai profité de tous les ravitaillments avec 3 pauses pipi quand même ...

Récupération après Marathon de Nice par choupette92 (invité) (90.24.129.xxx) le 09/11/09 à 12:45:41

Félicitation superDupont
Fais un gros effort malgrès le froid de faire un peu de marche ou faire du vélo car demain tu vas avoir plus mal aus jambes si tu ne fais rien aujourd'hui
Si tu peux fais des bains relaxants

Bonne recup

Récupération après Marathon de Nice par Brin2Folie (invité) (93.1.141.xxx) le 09/11/09 à 12:52:22

@ Superdupond555 Merci

Si tu as fait 3h57 tu as certainement vu passer devant toi un gars brun avec un short noir et un haut Bleu ciel en train de se sentir pousser des ailes après la montée de Golf Juan et j'ai aussi fait St Tropez le 18 octobre avec un sentiment de bonheur c'était ma deuxième course officielle après "courir pour une fleur" le 4 novembre où j'ai morflé 3 jours pour récupérer mais aujourd'hui je n'ai pas de douleur j'ai la pêche et je vais courir 45min cool en fin d'après-midi pour décrasser un peu et me repasser en tête les images de ce 1er marathon bref que du délice de la joie du bonheur et l'envie d'en faire un autre prochainement peut-être celui de Monaco en mars avant le marathon de Paris en avril où je me suis inscrit !!! Bon rétablissement à toi !

Récupération après Marathon de Nice par suzy (invité) (193.251.70.xxx) le 09/11/09 à 17:23:19

Ben moi, je ne sais pas quand est-ce que je recourirai!

Partie pour 3h30(dans un T-Shirt rose marqué "Clermont Triathlon"), j'ai démarré un poil trop vite (10km en 47'30, semi en 1h42), pour ralentir sur le 2ème semi. Le meneur d'allure bleu (3h30) m'a doublée à 2 km de la fin mais je n'ai pas réussi à rester à son niveau!

Bilan 3h33, satisfaite pour un premier marathon, mais mollets très atteints, je marche comme Robocop!
Si vous avez des conseils...Car je ne peux pas descendre les escaliers (enfin si, à l'envers)!

Récupération après Marathon de Nice par v13 (invité) (82.235.169.xxx) le 09/11/09 à 18:10:38

De la patience, demain ça sera déjà moins douloureux.

PS. Moi aussi je marche bizarrement.

Récupération après Marathon de Nice par Brin2Folie (invité) (93.1.141.xxx) le 09/11/09 à 18:42:13

Bravo Suzy moi 3h30 c'est mon prochain objectif à Monaco ou Paris ... Je viens de me faire plaisir et de courir une petite heure cool soit 10km/h à l'instant en passant par le phare de la Garoupe et le cap d'Antibes, j'hallucine car je me sens en pleine forme et j'étais dans un état d'euphorie total, bref y avait personne sur la route à croire que tous les capeuses et capeurs étaient restés au chaud à la maison pour récupérer sagement après ce marathon de Nice-Cannes ... Bon courage à vous !

Récupération après Marathon de Nice par alsud06 (invité) (77.202.152.xxx) le 11/11/09 à 19:56:25

pour la recup je conseille le velo,du plat,et on mouline leger!!!!

Récupération après Marathon de Nice par (invité) (90.40.207.xxx) le 11/11/09 à 20:34:00

J'ai essayé le vélo aujourd'hui, mais encore trop mal aux cuisses.

Récupération après Marathon de Nice par cedric (invité) (86.193.28.xxx) le 11/11/09 à 20:53:11

apres 3h30 réalisé dimanche ,j'ai fait ma 1ere sortie aujourd'hui en endurence ; 10km en 53' , ça allait ; cuisses encore un pei dures masi plus de courbatures , par contre j'ai mal au coup de pied droit , prochaine sortie , vendredi et en douceur

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge