Marathon Nice-Cannes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Nice-Cannes par RunNice (invité) (82.229.94.xxx) le 09/11/09 à 19:12:13

Bonsoir

Je viens de participer au marathon de Nice-Cannes et je l'ai trouver dur, plus dur que Paris et new York.
Le casse patte d'enchainements de côte du 22 eme au 27 eme km et le final avec le petit raidillon de 200 metres du 36 eme etait surprenant et a pieger pas mal de marathoniens semble t'il...
Il y a d'ailleurs beaucoup plus d'abandons que la moyenne.
Qui y a participer?

Marathon Nice-Cannes par (invité) (93.1.141.xxx) le 09/11/09 à 19:15:15

Moi j'y étais et je l'ai trouvé sympa ce 1er marathon assez roulant malgré 2 ou 3 petits pièges et j'ai fait gaffe j'y suis allé piano bref il me restait encore du jus vers la fin je suis arrivé comme une fusée mais j'ai bu régulièrement et je me suis bien nourri aux ravitos ...

Marathon Nice-Cannes par Vil_nius78 (invité) (90.2.112.xxx) le 09/11/09 à 19:37:29

J'en reviens, et j'ai explosé le compteur sur ce Marathon même s'il n'était pas si roulant comme dirait certains. Ce fût mon 4 ème meilleur temps, et je fûs dans l'euphorie, rien à redire 90% de bonheur. Quelle joie, merveilleux, extraordinairement bien organisé, merveilleux, subliminal, fantastique jusqu'à l'arrivée, attention je dis bien jusqu'à la ligne franchie passé la ligne (uniquement derrière la ligne) je me permets de poser des réserves sur ma satisfaction personnelle uniquement passé la ligne car avant S U P E R Philippe. M E R C I pour ce week-end formidable à tous les organisteus hommes et femmes. Philippe.

Marathon Nice-Cannes par Ben (invité) (79.82.231.xxx) le 09/11/09 à 19:37:38

fait aussi... le premier, étant de la région je me suis bien entrainé sur le cap d'antibes entre le 24/28 et au final il m'a bien calmé et le calvaire pour finir après le 35 la montée et la 2x2 deux voies....

ta des chiffres des abandons ?

Marathon Nice-Cannes par RunNice (invité) (82.229.94.xxx) le 09/11/09 à 19:40:49

Oui je peut comprendre que pour un premier marathon ont soit prudent et dans ce cas ce marathon peu être trés sympa.
Mais tu as raison dans tes mots "piegeant" c'est le mot qui me fait tilte, car aprés un debut super roulant les côtes d'aprés semi changent completement l'avant gout...

Marathon Nice-Cannes par Vil_nius78 (invité) (90.2.112.xxx) le 09/11/09 à 19:44:18

Oui les côtes, il fallait avoir lu les pièges à éviter sur ce Marathon, et surtout il fallait s'être bien préparé. Avalé les côtes dès le 28 ème. Il faut le savoir le 2ème semi est plus difficile que le 1er ou bien dis d'une autre façon, le 1er semi trop facile ! Philippe.

Marathon Nice-Cannes par Berthi (invité) (80.125.165.xxx) le 09/11/09 à 20:25:10

J'y etais et c'etait mon premier! 3"32 et bcp de plaisir, j'ai fait le semi a 1"46! Super epreuve pour moi mais j'avoue que j'ai eu l'avantage de m'entrainer sur des parcours vallones et ca aide bien! Le temps etait optimal et l'orga tres bien sauf apres l'arrivee! Je suis surpris de lire les commentaires sur les difficultes du parcours car je croyais qu un marathon difficile c'etait plus de montees. Super souvenir en tt cas pour mon premier

Marathon Nice-Cannes par Vil_nius78 (invité) (90.2.112.xxx) le 09/11/09 à 20:35:38

Quelles difficultés ? Par rapport à Paris, il n'y a aucune difficultés à Paris, Aucune. Nice a un parcours plus technique et a du relief, oui, sur le deuxième semain oui ça c'est sûr ! Paris, c'est la hollande des Marathons bien en tout mais fade en relieds et en payasage à côté de NICE j'ai pa vu le temps passer ! ! ! et encore ! je l'ai fait en 04h30 que je me suis retouvé sur la ligne d'arrivée ! ! ! Super organisation sauf après je dis bien après ! ! ! la ligne d'arrivée où là ? ? ? Après la ligne d'arrivée ? ? ? Je n'ai rien compris je ne me souviens même plus du pauvre homme reclus dans un coin contre sa palissade qui gentiment m'a reiré sa puce necore heureux qe je l'ai vû ce brave homme caché dans un coin . Philippe. Comment elles étaient les pâtes ? Philippe ?

Marathon Nice-Cannes par nicolux (invité) (87.194.36.xxx) le 09/11/09 à 20:36:44

J'avoue que le fait de savoir que le premier semi etait nettement plus roulant que le second m'a ete bien utile et j'ai fait mon meilleur temps sur celui-la.
En revanche j'aimerais faire passer un message aux organisateurs de courses passees et futures...
MORT AUX GOBELETS!!!! ON S'HYDRATE PLUS LE T-SHIRT QUE LES MUSCLES AVEC CES SATANES GOBELETS!!!
ET puis les boissons energisantes on en a pas vu beaucoup la jolie couleur jaune...
Bon enfin, j'ai quand meme passe un excellent marathon, temps ideal, mer sublime et gens sympas sur le parcours. MAIS PROMIS ON ARRETE LES GOBELETS OK???

Marathon Nice-Cannes par RunNice (invité) (82.229.94.xxx) le 09/11/09 à 20:54:23

Vil_nius78, je respecte complètement la vision de tes marathons et tu as aussi raison quand tu dis que Paris n'est pas dur, mais tu as précisé que tu faisais 4h30 et l'appuie des foulées quand tu es sur 4h30 est beaucoup plus douce que quand tu es en 3 h et tout naturellement tu passe plus facilement les dénivelés sans souffrance.
Mais des que tu rentre dans le chrono tu te souviens tous naturellement des moindres difficultés d'un parcours de par la pression musculaire supérieur exercer à chaque foulées.
Maintenant cela n’empêche pas des coureurs en 3 heures de l’avoir trouver facile (mais ils sont rare)
En ce qui concerne les difficultés de Paris: départ en descente piégeant, le raidillon du 6eme, celui du semi, les quais, la petite coté du 36eme...Cela fait de ce marathon un marathon plus dur qu'Amsterdam, Barcelone et encore bien d'autres.

En ce qui concerne Nice-Cannes et bien l'ensemble des difficultés du parcours handicape a un moment donner ta moyenne KM/mn et donc ton objectif final, d’autant qu’elles sont placés à un moment ou tu es censé assurer de bon kilo qui feront la réussite de ton marathon, maintenant rien n’est insurmontable ce n'est qu'une appréciation de parcours...

Marathon Nice-Cannes par Vil_nius78 (invité) (90.2.112.xxx) le 09/11/09 à 20:54:26

Un de mes meilleurs Marathon ! ! ! Pour moi les gobelets ? ? ? M'en fous ai rempli ma bouteille de 50Cl à chauqe ravito, non vraiment rien à dire jusqu'à la ligne d'arrivée, Cannes, et les marches, passé la ligne, après ce fût pénible passé la ligne. Philippe§ Sinon bravo pour ce Marathon Philippe.

Marathon Nice-Cannes par cedric (invité) (86.193.28.xxx) le 09/11/09 à 21:15:26

moi aussi 1er marathon , super souvenir , 3h30 réalisé, mais c'est vrai que le 2e semi est loin d'être plat, pour ceux qui ont fait le 20 km d'Antibes le mois dernier , il s'agissait du même parcours en bordde mer mais en sens inverse, ce qui m'a le plus cassé , c'est l'arrivée a Cannes au ravito du 38e au rond point et qu'on est descendu vers la mer , là mes cuisses ont pris cher dans la descente.
Super souvenir et bravo aux bénévoles , ravitos abondants et l'idée des poubelles après les ravitos est a faire sur toutes les autres distances .

cedric

Marathon Nice-Cannes par LUDO (invité) (79.88.204.xxx) le 09/11/09 à 21:37:06

Salut,
c'est mon deuxieme marathon apres paris 2009.
J'ai trouvé le parcours excellent, même si le 2eme semi est plus dur que le 1er mais rien d'insurmontable.Je me suis entraîné comme j'ai pu, au niveau diététique j'ai rien suivi et j'ai fait 3h35mn.Donc, malgré le trés peu d'expérience sur ce genre de course je pense qu'il n'est pas spécialement difficile.
Je voudrais quand même dire aux gens qui ont balancé les gobelets aux pieds des cartons poubelles qu'ils sont un peu...abruti.C'est dommage

Marathon Nice-Cannes par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 10/11/09 à 01:05:53

Bonsoir,

Je trouve personnellement Nice-Cannes plus facile que Paris (ils ont une D+ très similaire). Mais les difficultés sont concentrées dans 3 bosses sur Nice-Cannes alors qu'il y a pas mal de faux plats à Paris. Chacun ses goûts.

Sinon super heureux aussi, organisation quasi-parfaite à part la foire d'empoigne de 15' pour récupérer les sacs à l'arrivée (pourtant assez peu d'arrivés encore, mais il faudrait répartir par ordre alphabétique et pas par Numéro de dossard).

J'ai fait un léger négative split (1H29'07" + 1H28'26") donc c'est possible d'avaler les petites côtes qu'on soit en 3H ou en 4H30'.

JP

Marathon Nice-Cannes par vincent (invité) (82.122.64.xxx) le 10/11/09 à 02:23:21

Moi aussi negative split, il fallait connaître le relief et partir prudemment malgré l'envie de se lâcher dans le premier semi qui est un billard. On perd peut-être une minute voire deux dans le deuxième semi mais de là à dire que c'est pas un marathon rapide...
Le seul point négatif... Ces p....... de GOBELETS qui te laissent boire 3 cl puisque remplis à moitié et que la moitié de ce qui reste se barre. Avec le budget qu'il doit y avoir, des bouteilles de 33cl ce n'est pas utopiste, non ?

Marathon Nice-Cannes par Oriane (invité) (86.69.30.xxx) le 10/11/09 à 09:44:58

C'était mon premier marathon. J'avais choisi celui là car il ne devait y avoir que 34 m de dénivelé... A chaque fois que je voyais une cote, une petite voix intérieure me disait : "tu t'es bien faite avoir ma petite Oriane!!!". Comme en plus j'ai eu des problèmes de santé dans les mois de prépa : périostites et petite déchirure musculaire du mollet, je n'ai pas pu me préparer comme prévu et j'ai bien pris le mur et ce dès le 28 ème km. Mais c'est quand même un très bon souvenir!! Déjà, je l'ai terminé et en plus j'ai mis 4h13. Déjà motivée pour le prochain qui sera certainement Marseille.
D'après un compte-rendu que j'ai lu, le dénivelé positif serait de 280m pour le Nice-Cannes, ce qui est quand même pas mal sachant que tout se situe dans le second semi.

Marathon Nice-Cannes par vista06 (invité) (86.194.209.xxx) le 10/11/09 à 09:50:41

Bonjour
Pour ma part, c'est mon plus mauvais resultat de mes 4 marathons courus depuis 2006
3h12 (meilleur chrono 3h10)
Apres une bonne prepa qui me laissait presager un temps d'environ 3h05 voire un peu moins mais une derniere semaine surchargée de travail et de stress, je n'avais pas trop la frite pour la course;en plus j'avais une contracture legere du mollet Dt en rapport avec un petit syndrome du pyramidal ancien
Bref je suis parti en 4'20/km avec cette douleur mollet Dt, un peu inquiet
Le 10km est passé en 43'30 puis le semi en 1h33; toujours mal maintenant aux 2 mollets (j'etais probablement un peu en surentrainement et avais mal recuperé)
La cote de la Garoupe puis la montée Eden Roc se passe passe mal, je double sans me faire doubler
Mais depuis le debut, et contrairement à mes autres marathons, je coure un peu en puissance en poussant sur les mollets par acceleration douce; alors que d'habitude je laisse tourner les jambes et j'avance juste avec ma cylindrée avec les yeux rivés sur le cardio, ce qui m'avait permis de ne jamais avoir le mur et de faire faire du negativ split
J'arrive au 30eme en 2h12 ce qui laisse esperer 3h06/3h07 puis tres progressivement je perds plus de 1km/h avec des douleurs des mollets qui m'empechent d'accelerer de peur de me blesser; je m'arrete franchement à tous les ravitallments, les benevoles m'encouragent à repartir, je serre les dents et termine en 3h12 apres 12km en 58min...pff..j'ai donc pris un peit mur en perdant 6min sur le 2eme semi
Au total, je pense, pas assez de fraicheur le jour de la course avec un depart trop rapide mal evalué(pour ma forme du jour) sur un marathon presentant une 2eme partie exigente
c'est le sport, je l'accepte...mais stop marathon pour le moment et je vais me concentrer sur du plus court et du renforcement musculaire
merci de m'avoir lu
Vista06

Marathon Nice-Cannes par Oriane (invité) (86.69.30.xxx) le 10/11/09 à 09:58:09

Attends bien que ta petite contracture guérisse car l'étape suivante est la déchirure et moi pour ma petite déchirure, j'ai du m'arrêter presque 2 mois...

Marathon Nice-Cannes par jp75018 (membre) (80.14.176.xxx) le 10/11/09 à 10:15:28

111m de D+ sur mon Polar (j'avais 113m en 2008).

Pour info, sur le marathon de Paris j'avais ... 123m

JP

Marathon Nice-Cannes par RunNice (invité) (82.229.94.xxx) le 10/11/09 à 11:28:29

Non il y a plus de 111 mêtres, les organisateurs annoncent 170 mêtres et c'est surtout le fait que ce soit concentrer sur 4,5 km, sinon trés beau marathon c'est vrai, avec le ciel bleu de l'an dernier ça aurait été le top!

Marathon Nice-Cannes par RunNice (invité) (82.229.94.xxx) le 10/11/09 à 11:34:56

Je viens de verifier, tu parles du D+ JP, j'ai regarder ton polar de l'an dernier il y a 113mêtres de D+ mais 227 mêtre de deniveler cumuler, c'est pas mal!
Je pense pas que le cumuler à Paris soit superieur quand même.

Marathon Nice-Cannes par lucien (invité) (90.34.1.xxx) le 10/11/09 à 11:42:53

salut super marathon
je pense que mis a part les chiffres
pour avoir fais paris et nice cannes
nice cannes et plus casse pattes
le dénivelé arrive au plus mauvais moment pour un marathon
marathon a faire au moins une fois car il laisse de super souvenir

Marathon Nice-Cannes par superdupond555 (invité) (82.249.176.xxx) le 10/11/09 à 11:46:12

Premier marathon pour moi et bon résultat de 3h57 en temps réel. Je suis heureux vu que ma prépa a été stoppée net avec deux moi d'arrêt total en Juillet-Août du fait d'une tendinite du tendon d'achille(Couru un an dans les collines avec des chaussures pour supinateur alors que je suis pronateur, merci les conseils sport 2000). Je l'ai trouvé facile mais je visais 04h00 donc tranquilou-peinard et comme j'ai mis des collines dans mon entraînement, les côtes ne m'ont rien fait. Mais j'ai toujours du mal avec les descentes surtout qu'avec les autres concurrents devant on ne peut pas dérouler la foulée, pas le choix faut freiner avec les cuisses, bonjour la récup jambes de bois!
Les gobelets c'est dommage mais ça fait longtemps que j'ai résolu le problème: une gourde de 50cl que je fais remplir au ravito et je balance une poignée de morceaux de sucre dedans! Les volontaires ont compris de suite. Bravo et merci. Par contre je ne comprends pas comment un organisateur de cette envergure a pu louper à ce point la remise des consignes. Mettre 10 000 sacs sous une seule petite tente le tout dans un cul de sac: erreur! Il y a eu deux malaises à côté de moi et le mec derrière moi dormait sur mon épaule en s'excusant de sa crise d'hypoglycémie. J'aurais mis plusieurs tentes, des panneaux de signalisation à 3 mètres de hauteur et surtout des guichets rangés en longueur avec sortie par l'arrière de la tente, y'avait la place!!! Surtout que les anciens disaient que l'année précédente il n'y avait pas eu ce problème. Enfin, le reste était bien, un grand merci aux bénévoles qui se pelaient avec les éponges froides et quelle arrivée! La haie d'honneur des familles, le tapis rouge, les flashes. Je me suis cru à Jérusalem au bout de la croisade! Finish au sprint pour passer sous les 4 heures, un grand souvenir. Parcours superbe et Cap d'Antibes sublime, à refaire!

Marathon Nice-Cannes par suzy (invité) (193.251.70.xxx) le 10/11/09 à 11:56:40

Super enthousiaste car c'était mon 1er marathon, presque dans mon objectif (3h33).
Un peu déçue par l'organisation très "commerciale" (le retrait des dossards qui dure 3 plombes pour qu'on regarde bien tous les stands. En + à l'entrée dans la tente, un gorille a fait signe à mon copain d'aller côté coureurs et à moi côté accompagnateurs!). Sinon RAS côté Nice, par contre déçue par les ravitos (que de l'eau et un truc jaune "scientec nutrition", pas de coca). Côté solide tout me semblait aussi digeste qu'une choucroute, mais bon j'avais mes gels.
Arrivée grand n'importe quoi aussi. J'ai eu la chance de chanceler (jambes épuisées) la ligne passée, donc j'ai eu droit à 2 bouteilles d'eau et un peu de repos sur une chaise, mais pour récupérer les consignes, bordel général, plusieurs malaises , on se soutenait les uns les autres pour ne pas tomber. Heureusement que j'avais de l'eau, j'ai pu en refiler à mes voisins.
Ravito : un bol de pâtes (comme si j'en avais pas marre:-)) et c'était tout...

Marathon Nice-Cannes par runner bottle (membre) (80.14.56.xxx) le 10/11/09 à 12:18:50

Il faut dire toutes ces remarques à l'organisation pour que cela ne se reproduise pas les prochaines fois. Il faut leur envoyer des mails!! Effectivement, ça avait l'air super le bordel pour récupérer les consignes.
Sinon, super ambiance et parcours amélioré, mêm si les cotes font toujours mal aux pattes, mais les kilomètres aussi.
@ Oriane, on a du franchir la ligne d'arrivée quasi ensemble, en 4h13, avec ma bouteille de chamagne sur les épaules. Belle fête en tous cas.

Marathon Nice-Cannes par Brin2Folie (invité) (93.1.141.xxx) le 10/11/09 à 12:33:43

Y a le livre d'or sur le site marathon06 pour faire part de vos remarques concernant l'arrivée et l'attente cahotique pour récupérer ses affaires n'hésitez pas à y faire un tour bref moi j'ai eu la chance de les confier à mon amie et j'ai aussi évité le plat de pâtes qui tue ... Pour ce qui est du parcours franchement prenez la peine à l'avenir de travailler sur des montées des côtes des escaliers ou autre chose et muscler vos jambes à la maison c'est radical et efficace moi j'ai senti le mur au km 33 sur du plat mais après le km 35 et jusqu'à la fin j'ai eu une pêche d'enfer j'ai terminé en 3h45min au lieu de 4h et merci pour le temps les nuages m'ont gardé frais tout le long de cette course sublime ! Vive le marathon !!!

Marathon Nice-Cannes par Deuns69 (invité) (86.194.29.xxx) le 10/11/09 à 12:50:21

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un parmi vous tous a couru avec un GPS ou un podomètre type Polar SD. Si oui quelle distance vous a-t-il indiqué à l'arrivée ?
Je me suis entrainé entre autre sur un stade d'athlétisme homologué et mon polar indiquait 400m au tour et dimanche j'avais 43km sur la ligne d'arrivée. Moi qui visais moins de 3h20 j'ai 46 seconde en plus au temps puce!!!
Merci de vos réponses

Marathon Nice-Cannes par jp75018 (membre) (80.14.176.xxx) le 10/11/09 à 13:15:41

@Deuns69

Salut,

Il y a toujours un % d'erreur que ça soit GPS ou accéléromètre.

Mon Polar RS800sd m'a donné 41,977 km soit 0,6% d'erreur.

Pour l'accéléromètre, difficile de faire mieux que 0,5% car même si tu le calibres au poil près à la bonne vitesse et sur le même revêtement (déjà route et piste c'est différent). Ta foulée risque aussi de changer en fin de course avec la fatigue.

Pour la différence temps officiel / temps réel (puce), c'est le temps que tu mets à franchir la ligne de départ à partir du coup de feu. Si tu déclanches ton chrono en apssant sous l'arche de départ, tu dois avoir le même temps que la puce à 2" près.

JP

Marathon Nice-Cannes par jp75018 (membre) (80.14.176.xxx) le 10/11/09 à 13:17:14

Pour info voici les données de mon Polar sur Nice-Cannes :

http://polartrainer.free.fr/exercise.php?uid=1&day=2009-11-08&exe_id=8407

Marathon Nice-Cannes par cedric (invité) (86.193.28.xxx) le 10/11/09 à 17:06:21

moi sur mon 305 j'ai une distance de 42.530km !!!!

Marathon Nice-Cannes par alsud06 (invité) (84.102.39.xxx) le 10/11/09 à 18:26:12

Bravo a tous!

Pour le probleme de consigne,il vaut mieux vous tourner vers l'A C CANNES,c'est eux qui gerent l'arrivée.

Quand aux gobelets ce n'est pas une question "economie"mais ecologique,moins de plastique dans un gobelet,A.S.O a signé une charte a ce sujet

Marathon Nice-Cannes par al (invité) (81.50.230.xxx) le 10/11/09 à 18:39:00

Longue vie aux gobelets ! Ca ne m'interresse pas de boire 2 gorgées à chaque ravitos et de jeter les 3/4 de la bouteille, bonjour le gachis !!!!

Marathon Nice-Cannes par jp75018 (membre) (80.14.176.xxx) le 10/11/09 à 18:50:24

Aucun problème pour ma part avec les gobelets.

Une dizaine de secondes de marche tous les 5 km pour boire tranquillement ne font pas de mal pour récupérer un peu et la moyenne ne s'en ressent pas (tester avant à l'entraînement, il faut quand même boire assez vite). J'ai même à peu près réussi à viser les poubelles.

Marathon Nice-Cannes par v13 (invité) (82.235.169.xxx) le 10/11/09 à 18:50:59

Les gobelets, pourquoi pas mais en carton cela serait mieux :
- on peut les pincer pour boire en courant.
- c'est sans aucun doute plus écologique que le plastique.

Marathon Nice-Cannes par al (invité) (81.50.230.xxx) le 10/11/09 à 19:07:23

oui, les consignes par contre, quelle cata !

Marathon Nice-Cannes par Deuns69 (invité) (86.194.29.xxx) le 10/11/09 à 20:16:03

Att JP75018

Merci pour les infos sur l'écart de distance.
Au niveau du temps puce pas de problème, j'ai juste 1s d'écart.
Bonne soirée

Marathon Nice-Cannes par akbba13 (invité) (90.42.249.xxx) le 10/11/09 à 22:21:47

superbe marathon, je sui parti pour réaliser un objectif à 3h45 puis réussi à 3h42. Rien à redire pour les ravitos et bravo aux bénévoles. Par contre , quel désastre pour les consignes moi-même ayant ayant eu un malaise après plus de 30mn d'attente au milieu d'une foule compacte.......merci au passage aux pompiers débordés et que que j'ai eu à peine le tps de remercier...
mise à part ce point ce marathon est exceptionnel et je n'ai qu'une hâte d'y revenir pour la 3ème fois

Marathon Nice-Cannes par Dimitri (invité) (89.158.126.xxx) le 11/11/09 à 00:51:34

Yes we Cannes ! The Marathon is very Nice. Ah bon ? Pas si sûr ! Faut que je vous raconte !

J'ai apprécié le départ en bord de mer. Quel bonheur la mer ! Et puis ses toilettes publiques, que c'était drôle de voir une brochette de gars tournés vers l'horizon en train de se défaire de leur stress liquide !).

J'ai regretté le manque d'animations musicales.

J'ai adoré le public ! Très enthousiaste et très nombreux !

J'ai découvert... une côte bétonnée. Berkkkk ! Le point d'honneur : Villeneuve Loubet et ses trois lacets devant la Marina, histoire de vous enlever toute envie de revenir devant cette excroissance immonde !

J'ai adoré l'arrivée en mode "Tour de France des épreuves de Montagne" à Cannes. Tout ces gens amassés dans les derniers mètres qui formaient un couloir humain ! Génial !

L'arrivée à Cannes m'a fait... comment dire... euh.... pitié ! J'avais peut-être trop fantasmé... Trop vu de choses à la télé... Je découvrais Cannes pour la première fois : la Croisette... OK... C'est sympa ! Mais ce palais des festivals et ses marches. Hein ? C'est ça les fameuses marches ? On se moque de moi ? Elles sont vraiment trop laides quand elles ne sont pas fardées d'un tapis rouge et de... stars ! D'ailleurs, elles étaient inaccessibles, réservées à je ne sais qui... Mais certainement pas aux stars du jour : les Marathoniens !

J'ai apprécié l'ambiance générale des coureurs. Pas de prise de tête. Pas de chahut aux ravitaillement. Bon esprit !

J'ai regretté le "Cerbère" qui m'a aboyé dessus parce que j'ai pris un tee-shirt S alors que j'avais déclaré un M... Se faire "engueuler" dix secondes après avoir franchi la ligne d'arrivée, c'est dur ! Quand je pense que le gars est bénévole...

Je dois dire que sur ce Marathon, j'ai connu une belle Catharsis... Et pourtant je garde le souvenir d'un Marathon mitigé.

Sportivement,

Dimitri


Marathon Nice-Cannes par DONQUICHOTTE33 (invité) (90.38.144.xxx) le 11/11/09 à 07:32:02

J'ai moins apprécié cette deuxième édition, seulement parce que le soleil était aux abonnés absents. Au niveau résultat,3H12'13''en 2008,3H14'07''cette année, qualification pour les ''France''en V2 réalisée, l'année prochaine je serai donc au départ.
A l'arrivée, le problème des consignes a été désagréable pour tout le monde, mais c'est la seule fausse note de l'organisation.
Sur le site du marathon, j'ai bien aimé la réaction de Pascal Thiriot,Président d'Azur Sport Organisation. Reconnaitre ses erreurs mais surtout les rectifier est un signe de respect envers les coureurs.

Marathon Nice-Cannes par bec ailé (invité) (90.34.76.xxx) le 11/11/09 à 08:23:52

@ Dimitri: assez d'accord avec toi sur l'essentiel.
- Le départ vraiment sympa, un beau site, un accès dégagé, une ambiance cool, l'heure plutôt matinale du départ y est peut-être pour qq chose, la plage, son alignement de marathoniens en pleine concentration d'avant-course, de contemplation de l'horizon et de soulagement vésical, un must!
- Le manque de musique se fait effectivement rapidement sentir, doit bien y avoir moyen d'arranger ça!!!
-Le public en revanche très sympa effectivement
-Le béton, c'est sûr, mais pas de surprise c'est connu (j'évite la côte d'azur en partie pour ça), Villeneuve Loubet le summum évidemment, mais le 2ème semi avec le cap d'Antibes compense largement le 1er, la progression se fait plutôt dans le bon sens...
-L'arrivée façon tour de France: vraiment très sympa, quant aux marches... site effectivement quelconque (à la TV les plans sont "soignés"...)
J'ajouterais les points suivants:
- Un plus pour les ravitaillements relativement fréquents qui compensent la formule gobelet (boire peu à la fois mais plus svt), les préoccupations environnementales sont à encourager, perso qq fruits secs auraient été les bienvenus.
- Un autre plus pour l'équipe des bénévoles vraiment efficaces et sympas
- Un plus encore pour les navettes SNCF mm si j'ai pris le TGV qui d'ailleurs était vide, apparemment il y avait une tolérance pourvu que ça dure
- Un moins pour l'absence de classement au temps réel (un détail mais c'est pas très compliqué à réaliser à partir du moment où on utilise des puces)
- Un très gros moins pour les consignes: aberration totale, le concept du cul de sac fallait y penser, devraient déposer le brevet! Un bon test de provocation de malaises vagaux, avec un accès quasi impossible pour les secours, recrutement d'un nouveau responsable des consignes pour 2010?
Total: un excellent souvenir (1ère participation) d'autant que j'améliore mon record grâce au 2ème semi pourtant plus sélectif. Succès logique pour ce marathon, 2ème de France au nb d'inscrits, dès sa première édition, une perf! En concurrence évidente avec La Rochelle fin nov, mais qui mérite largement sa réputation et dont le nv général des participants est plus relevé.

Marathon Nice-Cannes par sylvain_pva (membre) (83.153.208.xxx) le 11/11/09 à 09:27:58

"recrutement d'un nouveau responsable des consignes pour 2010?"

comme si cela ne dépendait que d'une seule personne... le choix et la validation de l'emplacement des vestiaires est fait en général par les organisateurs, la mairie, et après validation de la préfecture
donc tu auras beau changer la personne qui était responsable des vestiaires cette année, si le site prévu pour le retrait des consignes est modifié au dernier moment, retour à la case départ !

Marathon Nice-Cannes par alsud06 (invité) (77.202.152.xxx) le 11/11/09 à 09:55:59

Il y a les coureurs et les non coureurs dans les organisations.Le coureur a sa logique et voit de cette façon,et tres certainement,il a la bonne solution,et il y a le novice qui croit bien faire,et ne demande pas conseil et des fois ça merde!

Pour exemple,j'ai eu la remarque que je n'avais pas a tendre les gobelets aux coureurs.Personne qui n'y connaissait rien a la Cap,mais etait responsable d'un groupe donc 'chef'.Donc,apres lui avoir dis que depuis 15 ans je faisais du Marathon(coureur,et responsable ravito')je me suis'ranger derriere les tables.Et là,sur 3 gobelets pris,6 de renversés,un coureur a fait la reflexion que d'habitude on lui tendait le gobelet,et puis l'embouteillage.Ensuite je les ai vus tendre les gobelets,bizzard!!!!!!!!!!

Tendre les gobelets evite les arrets des coureurs un + pour eux,ça laisse plus de place pour ceux qui s'arrete et ça evite le 'bordel'

Gobelets tendus ou pas,qu'en pensez vous?

Marathon Nice-Cannes par Aston (invité) (88.177.158.xxx) le 11/11/09 à 10:53:46

J'ai trouvé ce marathon vraiment génial :
- très bien organisé dans l'ensemble, en dehors des quelques réserves citées plus haut, sur les consignes à l'arrivée notamment, mais qui sont peut-être dûs à la jeunesse du marathon : ce n'est que la 2ème édition. Ces quelques défauts devraient être corrigés dans les prochaines éditions, car ce marathon a de longues années devant lui.
- le parcours est vraiment top. Difficile de trouver mieux... Les bosses sont relativement pentues mais assez courtes finalement et avec le public elles passent assez bien.
- perso j'avais des super jambes et je pulvérise mon record en faisant une grande partie de la course avec Diagana.

Quelqu'un connaitrait-il des sites où on peut trouver des photos persos de ce marathon? notamment avec Diagana, des fois que je serai à côté de lui à ce moment là ;)

Je mettrai un bémol supplémentaire sur les photos officielles en ce qui me concerne: à part une rafale à l'arrivée on savait pas trop où étaient les autres postes de photos et elles sont pas très réussies pour celles que j'ai pu voir...

Marathon Nice-Cannes par (invité) (90.40.207.xxx) le 11/11/09 à 10:54:40

Bonjour,

C'était mon premier marathon.
Je rejoins les avis de Dimitri et de Bec_ailé.
Une belle organisation.
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance et notamment l'arrivée où on se sent porté par la foule.
La montée du cap d'Antibes était sympa, mais les faux plats suivants en ligne droite sur une route large l'étaient moins.
Au ravito, j'arrivais en ralentissant à boire dans les gobelets qui étaient assez larges. Par contre, les boissons énergétiques étaient limitées. je m'attendais aussi à un gel.
J'ai suivi un bon moment le meneur des 3h, qui est parti sur une base inférieure à 3 heures (2h57'30" au km 15 d'après un observateur) et qui ne ralentissait pas aux ravitos.
Mais mes cuisses ne m'ont pas permis de le suivre jusqu'à l'arrivée où je termine en un peu moins de 3h 06'.
En arrivant assez tôt, pas de problème pour récupérer mon sac. Par contre, j'ai cherché pour trouver la zone de massage.
Le temps réel est disponible en visualisant le classement.
Mais quel est le temps que l'on retient entre le temps réel (temps de passage du concurrent sur la ligne de départ et son arrivée ?) et le temps donné (temps entre le coup de pistolet du départ et le temps de l'arrivée)?
J'ai 13" d'écart.
Merci.

Marathon Nice-Cannes par nicolux (invité) (87.194.36.xxx) le 11/11/09 à 16:33:14

GOBELETS = ALIENATION DE L'HYDRATATION!!!!!!!!!!!!!!!

Marathon Nice-Cannes par Guillaume (invité) (82.240.238.xxx) le 11/11/09 à 17:52:57

j'ai participé au marathon dimanche dernier. Superbe parcours, le passage entre Antibes et le Cap d'Antibes était très agréable. L'arrivée à Cannes avec le public au plus proche des coureurs était un grand moment. Dommage que le temps n'était pas de la partie car avec le soleil cela aurait génial. Merci au public pour ses encouragements nombreux. Je me suis blessé au 15eme km cela aide beaucoup à ne rien lâcher. Concernant l'organisation elle était bonne le seul réel problème était pour retirer ses affaires à l'arrivée mais je pense que cela sera corrigé. Pour ce qui est des gobelets c'est une bonne idée cela évite le gaspillage. Il y avait de nombreux ravitos donc je trouve que l'on peut pas se plaindre de cette décision.

Pour ceux qui cherchent des photos de la course, le site http://lesfouleesroquebrunoises.over-blog.com/ en propose de nombreuses. Vous trouverez peut être votre bonheur.

Il y a aussi une video sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=iZRl9HuCWBc, on voit un ravito (5 km).

Marathon Nice-Cannes par bicoulin (invité) (85.171.236.xxx) le 11/11/09 à 19:32:50

salut moi aussi sur le garmin j ai 500 metres de plus ainsi que 2 autres collegues arrive qq minutes apres moi
sur des cardios differents.... est ce que la distance a vraiment ete respecté??? je doute !!!
les differents zigzag on du prolonger un peu le parcours
et dire quil sera qualif pour les france 2010 !!
par contre carton rouge et attitude irresponseble de l organisation pour les sacs 35 min de queue 2 malaises et difficulte pour les secours d arriver !! pourquoi ne pas avoir laisse comme l an passee c etait le top !!!!!
jamais 2 sans 3 en esperant que l an prochain on est que du bien a dire sur notre marathon nicois

johann

Marathon Nice-Cannes par alsud06 (invité) (77.202.152.xxx) le 11/11/09 à 19:49:42

ah,500M de plus,ben fallait suivre la ligne bleue!

Bon là c'est sur elle n'etait pas marquée,mais c'est elle qui fait la distance totale et juste,si tu as pris des virages plus larges et pas les bonnes trajectoires,ce n'est pas etonnant!A Paris elle est au sol,et je pense que tres peu de coureurs arrivent a la suivre du depart a l'arrivée,les autres feront 500m et meme peut etre plus !!!
Apres aller critiquer un mesurage officiel...

Marathon par annajoicles (invité) (91.121.81.xxx) le 11/11/09 à 19:49:51

Salut,

mon nom est : Anna, J'ai 20 depuis peu
Je vais bientot presenter mon travail sur un petit blog de francetv
http://blog.france2.fr/musculation-appartement/ sur la musculation indoor
peut etre pourrons nous echanger sur le sujet ?

bye

Marathon Nice-Cannes par alsud06 (invité) (77.202.152.xxx) le 11/11/09 à 19:57:34

Bonne idée!!!

Marathon Nice-Cannes par nicolux (invité) (87.194.36.xxx) le 11/11/09 à 20:02:19

Si vous avez besoin d'informations pour adhérer à la S.C.A.G. (Section Carrément Anti-Gobelets) n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous

Nicolux, membre honoraire du F.L.B. (Front de Libération de la Bouteille)

Marathon Nice-Cannes par Vil_nius78 (invité) (90.2.112.xxx) le 11/11/09 à 20:07:17

Arrêtez de fantasmer sur Le Marathon de Nice Cannes, le commité d'organisation du Ma

Marathon Nice-Cannes par Vil_nius78 (invité) (90.2.112.xxx) le 11/11/09 à 20:13:54

Arrêtez de fantasmer sur Le Marathon des Alpes Maritimes Nices Cannes, je l'ai courru, certes en 04h30; 04h36 exactement, le comité d'oraganisation sait bien qu'il s'est loupé sur L'après ligne d'arrivée et je pèse mes mots sur l'après ligne d'arrivée il s'en est excusé du reste mais sincèrement il était merveilleux ce Marathon sur son organisation valable de 100% à 100% depuis le départ jusqu'à cette foutu ligne d'arrivée quel dommage, et alors par rapport à toutes ces étoiles et ce paysage diffusé au cours du parcours ! ! ! ! Philippe.

Marathon Nice-Cannes par bec ailé (invité) (90.34.76.xxx) le 11/11/09 à 20:27:04

@sylvain pva: un pb de personne ou d'équipe peu importe! Il ne s'agit pas de polémiquer, mais d'éviter qu'un pareil fiasco se renouvelle, je pense que les avis des participants seront proches de l'absolue unanimité là-dessus, car pour merder ça a vraiment merdé, une remise en question est donc carrément nécessaire.
Le site des consignes plus éloigné de l'arrivée, éviter que les arrivants (ceux qui viennent chercher leur sac) croisent les partants (ceux qui ont enfin le leur mais qui doivent fendre la foule à nouveau) un circuit en continuité comme cela se fait ailleurs me paraît évidemment meilleur, le groupement des sacs par 500 et non par mille unités, un espacement plus important entre les postes de distribution des sacs. Pour ceux qui comme moi ont dû patienter 30 mn au moins (et oui je ne courre pas en moins de 3 h), ce sont plus de 2 malaises qui se sont produits, avec des risques supplémentaires difficilement justifiables (que ce soit pour la protection civile, les pompiers, le SAMU ou la préfecture) liés aux difficultés d'accès au coureur concerné, aux difficulté d'évacuation et aux possibles mouvements de foule incontrôlés et incontrôlables.

Marathon Nice-Cannes par Vil_nius78 (invité) (90.2.112.xxx) le 11/11/09 à 20:37:45

Je comprends parfaitement que l'aire d'arrivée eut pû être dangereuse, je comprends aisément qu'il eît pû y avoir des accidents, mais je ne pensais pas à cela QUEL BEAU MARATHON CA A ETE quand même ! ! ! Philippe.

Marathon Nice-Cannes par bec ailé (invité) (90.34.76.xxx) le 11/11/09 à 20:49:57

Absolument d'accord, l'impression et les souvenir d'ensemble restent très positifs!!!
Le modeste objectif des remarques précédentes est de faire progresser ce jeune (et bientôt grand?) marathon.
Quant aux gobelets, je suis ... pour, suffit juste de choper le coup et de penser que c'est plus éco-responsable, d'ailleurs d'autres illustres marathons font de même (ex Berlin dont l'organisation est excellente)...

Marathon Nice-Cannes par Vil_nius78 (invité) (90.2.112.xxx) le 11/11/09 à 21:08:13

Quel beau Marathon ! Nice Cannes, les gobelets ? Moi j'ai rempli ma bouteille d'eau tous les 5,00 Km et encore j'ai sauté le dernier ravito du 30,00 Km non sincèrement quel beau souvenir rien à jeter si ce n'est cette arrivée. Mais ils ont compris n'ayez crainte, et encore vous avez de la chance vous, moi je ne pourrai même pas le refaire l'année prochaine vu que je fais new-york n'ayez crainte ils vont tout rectifier et pourquoi pas Cannes Nice mais chut c'est une rumeur, prise dans un taxi au retour vers l'aéroport. Philippe.

Marathon Nice-Cannes par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 11/11/09 à 21:19:38

Même en arrivant en 3H ça m'a bien pris 10/15 minutes pour récupérer mon sac!

Je préfère garder le sens Nice-Cannes, le 2ème semi plus difficile c'est ce qui donne son charme à ce marathon.

De plus, dans le sens Cannes-Nice, c'est soleil dans les yeux tout du long!

JP

Marathon Nice-Cannes par sylvain_pva (membre) (83.153.208.xxx) le 11/11/09 à 21:37:24

sauf si y'a pas de soleil !

Marathon Nice-Cannes par Vil_nius78 (invité) (90.2.112.xxx) le 11/11/09 à 21:40:26

ah oui ? Cannes Nice, le soleil de face ? Mais les montagnes enneigées face à toi ? Et une arrivée plus Grandiose ? Tu vois bien cette ligne droite la prom' est plus propice pour la récupération dosard, pâtes et familles, comme à Paris sur l'Av Foch ? Non tu crois pas, moi je dis une année sur deux Cannes/ Nice comme Lille, pas de quartier ! Philippe.

Marathon Nice-Cannes par rebecca (invité) (86.69.85.xxx) le 12/11/09 à 00:12:17

kikou j'y était et super sensation
j'ai fait 20ans de volleyball à haut niveau là c'est un virage à 180 degrés le marathon
superbe ambiance et bonne sensation 4h00 d'effort sauf l'arrivée nul avec les consignes.
Pour ceux qui m'ont croisés grands blacks de 2 m avec maillot floqués au dos PAPA&REBECCA

TROP FORT LA COURSE 0 PIED ON EN CHIE UN MAX MAIS QUEL PIED

Marathon Nice-Cannes par alsud06 (invité) (77.202.152.xxx) le 12/11/09 à 07:23:07

Pour les ravitos,je pense que la petite bouteille(personnelle) est le mieux,boire regulierement!

les consignes(le gros probleme)ce sera reglé,toutes les remarques sont prises en compte.Les benevoles avaient un questionnaire a remplir apres la course pour les observations.

Quand a changer le sens de la course,ce serai sympa je trouve aussi,mais alors là, surtout pas de vents d'est(assez courant en Novembre!)

Marathon Nice-Cannes par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 12/11/09 à 14:45:47

pas de cannes nice tout simplement quils ne peuvent pas bloque l acces a l aeroport une journee !!!!
donc ca sera nice cannes et rien d autre
mais svp une autre arrive !!! la meme que 2008

Marathon Nice-Cannes par andrei lavrov (invité) (84.102.169.xxx) le 14/11/09 à 22:09:17

Quel bordel les consignes ! On devrait le pendre par les c....... le triste sir qui a inventé le système. 3/4 d'h à se bousculer, à se marcher sur les pieds, à tomber dans les pommes.
Messieurs les organisateurs, j'ai l'honneur de vous adresser l'expression de mon plus profond mépris.
A.L.

Marathon Nice-Cannes par al (invité) (81.50.230.xxx) le 14/11/09 à 23:11:24

Oui, et la palme à celui qui a eu la bonne idée de faire fendre la foule dans l'autre sens à celui qui avait enfin récupéré son sac. Il fallait y penser ! :-)
Mais pour le reste c'était très bien et un meaculpa a été fait par l'organisation sur le site le jour même ! donc, faute avouée....

Marathon Nice-Cannes par andrei lavrov (invité) (84.102.169.xxx) le 15/11/09 à 06:30:32

Je ne suis rentré qu'hier de cette belle région, et oui un peu de vacances pour récupérer, rien de tel ....
Je vais donc aller voir ces fameuses, voire fumeuses excuses.
Il n'est pas possible qu'un organisateur digne de ce nom avec tout ce que ça implique d'anticipation, de prévision, de sens auto critique, d'imagination, de projection, j'en passe et des meilleurs, ait participé à la mise en place de boxon prévisible.
A mon avis, doit y avoir de sacrés coups de gueules au sein de l'équipe orga.
Comme dit al : faute avouée, donc allons voir les aveux.
A.L.

Marathon Nice-Cannes par andrei lavrov (invité) (84.102.169.xxx) le 15/11/09 à 06:37:04

Rien trouvé sur le site sur de quelconques excuses.
Peut-être pas vu, si quelqu'un peut me renseigner ça m'intéresse.
A.L.

Marathon Nice-Cannes par maryse.21 (invité) (88.184.38.xxx) le 15/11/09 à 08:28:19

Les excuses du Président sont sur la première page du site "Marathon Nice Cannes".Bon je crois qu'il tiendra compte du problème pour les années à venir !s'il tient à la bonne renonmée de cette manisfestation.C'était vraiment la seule fausse note !!!tout le reste que du bonheur!!!!Bravo à tous les bénévoles pour cette journée!

Marathon Nice-Cannes par (invité) (77.194.94.xxx) le 15/11/09 à 08:39:31

@AL
en même temps si tu veux pas de bousculade et un peu de monde, tu évite les gros marathons comme Paris, Nice...

Marathon Nice-Cannes par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 15/11/09 à 09:29:00

Andrei tu y vas un peu fort "Messieurs les organisateurs, j'ai l'honneur de vous adresser l'expression de mon plus profond mépris."

Du mépris, quand même faut pas exagérer, quand on court c'est que pour le plaisir, tout est oublié pour ma part c'est pas si grave, les bénévoles qui ont donné les sacs y étaient pour rien. L'année dernière c'était super organisé pour le retour des sacs, il y a du avoir un petit soucis.

Arrêtez un peu de jouer les coureurs consommateurs, une course c'est pas ça.

Marathon Nice-Cannes par Vil_nius78 (invité) (92.151.106.xxx) le 15/11/09 à 09:58:53

Je suis tout à fait d'accord avec le poste au dessus de moi. Quand j'ai vu "le souck" pour récupérer sa consigne, de moi même je suis parti. J'ai pris le tee-shirt super au passage PERSONNE n'en parle du reste de ce tee-shirt technique ! ! ! oui quand j'ai vu ce monde agglutiné, plutôt que de gâcher mon plaisir d'avoir réussi sur un parcours merveilleux, j'ai enfilé mon tee shirt et suis parti. Point. Philippe.

Marathon Nice-Cannes par al (invité) (81.50.230.xxx) le 15/11/09 à 12:12:08

oui, le t shirt super !

Marathon Nice-Cannes par Vil_nius78 (invité) (92.151.106.xxx) le 15/11/09 à 12:29:21

Enfin quelqu'un qui a trouvé comme moi le tee-shirt formidable; sans doute un des plus beaux que je n'ai jusqu'à présent reçu sur une course. Philippe.

Marathon Nice-Cannes par bec ailé (invité) (90.34.76.xxx) le 15/11/09 à 14:17:15

Je signale aussi Marvejols mende 2009: super t shirt technique!

Marathon Nice-Cannes par (invité) (217.109.86.xxx) le 15/11/09 à 14:21:35

le tee-shirt offert l'an dernier je l'ai mis qu'une fois car il est un peu abrasif! attention au tetons!
Je testerais celui de cette année pour voir la différence.
Au semi-marathon de la Grande-Motte, ils offrent un tee-shirt ASICS technique également.

Marathon Nice-Cannes par (invité) (217.109.86.xxx) le 15/11/09 à 14:25:14

En tout cas, super marathon, organisation sans faille (si ce n'est les consignes à l'arrivée), public super...
Même avec 8000/10000 partants, pas de bousculade sur le parcours, du bonheur.

Marathon Nice-Cannes par (invité) (84.102.169.xxx) le 15/11/09 à 15:44:54

A Cyril
Quand je parle d'organisateurs je parle d'organisateurs pas des bénévoles qui donnaient les sacs et qui n'y étaient pour rien. Par exemple la personne qui m'a donné le mien le faisait en courant et pour cela je l'en remercie, les autres également.
Non Cyril, je parle d'organisateurs, c'est à dire de ceux qui ORGANISENT. Qui disent : toi machin tu fais ça et toi machine tu coures pour rendre les affaires aux connards qui nous ont filé 50, 60, 70 € et que je vais palper avec mes potes. Mais pas avec toi machine, non toi tu coures et plus vite que ça.
Tu m'as l'air bien naïf Cyril. Tout le monde est beau tout le monde est gentil, sauf le râleur, l'empêcheur de tourner en rond.
Si tu veux on peut parler des ravitos, gobelets et flotte à volonté, j'oubliais les bananes. Remarque je m'en fout je coure avec ma boisson, je sais pas courir avec un gobelet.
Pour exemple j'ai fait ce matin une rando VTT dans cet horrible Nord et ses horribles terrils. Là ! tu aurais vu du ravitos, à ne pas vouloir le quitter.
Et à l'arrivée idem, le tout pour 4€. 4 ridicules petits euros. C'est vrai il n'y avait pas 10000 participants, mais quand même 1200 pour une toute petite structure.
Alors tu sais ton GRAND MARATHON .......
Et à l'invité au dessus de Cyril (77.194.94.xxx) tu iras dire ça à ceux qui sont tombés dans les pommes. Au fait l'inconnu, je n'ai jamais et ne ferai jamais Paris et plus jamais Nice Cannes.
A.L.

Marathon Nice-Cannes par andrei lavrov (invité) (84.102.169.xxx) le 15/11/09 à 15:45:48

Au fait, c'est moi au dessus.
A.L.

Marathon Nice-Cannes par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 15/11/09 à 15:49:13

Oula, tu m'as l'air vraiment amer! Pour ma part le seul regret que j'aurais cette année c'est les nuages car c'est quand même plutôt rare ici.

Tu as le temps de ne pas être content c'est sûr, mais il n'y a pas eu non plus à part les t shirt de problème majeur.

Je ne suis pas naïf, je me plains pour beaucoup de choses, sauf dans la course à pied où là on est là pour s'amuser.

Marathon Nice-Cannes par (invité) (84.102.169.xxx) le 15/11/09 à 16:08:21

Oui Cyril, je suis amer. Particulièrement depuis que j'ai trouvé le mot du président de Sport Azur Organisation dont j'en ai tiré un extrait :
"Je tenais aussi à m’excuser auprès de tous du petit souci d’attente que nous avons dû déplorer au niveau de la zone de récupération des sacs consignes dans le sas d’arrivée à Cannes. Je sais que la zone n’était pas assez grande et qu’il ne faisait pas très chaud non plus pour patienter mais nous avons dû dans la dernière semaine modifier notre implantation pour le direct TV… "
J'aime particulièrement le "TOUT PETIT SOUCI" mais j'apprécie également le motif dû à l'implantation du plateau télé. Plateau dont tout le monde se fout, sauf ceux qui utilise ce plateau comme tribune pour se faire mousser.
J'aime aussi quand il écrit :"que nous avons dû déplorer", peut-être est-ce nous qui avions à le déplorer ? Pas lui !
On pourra également se ravir de l'excuse de la température, comme si il y pouvait quelque chose. Je le rassure, dans la foule agglutinée et compressée il ne faisait pas froid.
Bref, le mot du président est un délice.
A.L.
P.S. : Qu'est ce que je vais prendre dans la g..... !!!

Marathon Nice-Cannes par andrei lavrov (invité) (84.102.169.xxx) le 15/11/09 à 16:09:16

Zut, j'ai encore oublié. Au dessus c'est toujours moi.
A.L.

Marathon Nice-Cannes par (invité) (81.50.230.xxx) le 15/11/09 à 16:12:43

Mais pourquoi est-il aussi méchant ???? :-)

Marathon Nice-Cannes par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 15/11/09 à 16:23:16

Je suis d'accord malgré tout avec toi sur le fait que c'est une grosse organisation, et que cette décision est difficilement compréhensible sachant que tout s'était bien passé l'année dernière et sur les autres évènements organisés dans la région.

Marathon Nice-Cannes par bec ailé (invité) (90.34.76.xxx) le 15/11/09 à 16:50:34

Plutôt d'accord avec Andrei, comme je l'avais posté il y a qq jrs, même si mon impression d'ensemble est positive, il est clair que l'organisation du retrait des sacs était un summum de la cagade, limite irresponsable, quand on pense aux conséquences potentielles (multiples pertes de connaissance dont nous avons été les témoins, avec d'importantes difficultés d'accès aux malheureux coureurs concernés qui n'en demandaient pas tant). Il aurait suffit qu'un de ces malaises vagaux se complique parce que survenant chez un coureur présentant une pathologie cardiaque méconnue ou aiguë, pour que cela tourne à la cata. Le motif de cette désorganisation: "direct TV" apparaît donc comme, pour le moins, léger sans parler de l'excuse météorologique invoquée!!!

Marathon Nice-Cannes par andrei lavrov (invité) (84.102.169.xxx) le 15/11/09 à 17:07:08

Non 81.50.230.xxx, je ne suis pas méchant. Ou nous n'avons pas la même idée de la méchanceté. Tout comme je ne dis pas que les organisateurs sont méchants.
Plusieurs personnes qui tombent en syncope après un effort comme un marathon, et ce quelque soit la performance sportive du coureur, ça ne t'interpelle pas ? Tu ne te dis pas rétrospectivement qu'on est passé à coté d'une catastrophe ?
Je te trouve très optimiste ou très inconscient(e)... mais pas méchant(e) :-)
A.L.
P.S. Je suis en progrès, je n'oublie pas mon pseudo.

Marathon Nice-Cannes par un cannois (invité) (79.95.120.xxx) le 15/11/09 à 17:47:36

Direct tv ?

Quelqu’un a vu un direct de cette course ?
(A part france3 méditerranée qui a fait l’effort mais qui n’a pas montré grand chose).

J’ai participé à cette course et pourtant j’ai vu des caméras partout, des motos, des hélicos…
Sur les tv françaises on aura seulement un résumé de 30mn sur sport +.
En Italie, en Espagne… ils font un live intégral pour ce genre d’événement.

un cannois

Marathon Nice-Cannes par bec ailé (invité) (90.34.76.xxx) le 15/11/09 à 17:51:32

No comment!

Marathon Nice-Cannes par Thierry (invité) (84.103.132.xxx) le 15/11/09 à 18:03:20

A cannois
Sur le site de France 3 tu peux voir l'émission qui était en direct et cela dure environ 50 minutes.

Marathon Nice-Cannes par alsud06 (invité) (79.84.187.xxx) le 15/11/09 à 18:20:49

C'est vrai qu'il y a eu une tres grosse erreur;mais certains propos sont extremes!

Cet eté j'ai fait une course dans les Alpes,avec arrivée en Italie,au depart pluie,coté Français ils voulaient annuler,mais les Italiens non.Resultats,des trombes d'eau,rien a manger aux ravitos,des eboulements(pierres de plusieurs kg devalaient entre les coureurs)2 femmes au sol, en hypothermies(pas de secouriste)c'est un helicoptere de la gendarmerie qui est intervenu,les secouristes Italiens etaient dans le 4X4 dans la vallée,tempete de grele,denivelée de fou dans des torrents,arrivée dans une salle trop largement remplie,je suis sortie aussitot,trop difficile pour rentrer.J'etais gelé,pendant une semaine j'ai une mal aux mains,moi,encore j'avais un Kway,mais certains etaient en debardeur.Là je pense qu 'il y a une bonne raison d'etre tres en colere

Marathon Nice-Cannes par bec ailé (invité) (90.34.76.xxx) le 15/11/09 à 18:31:48

On peut tjrs trouver pire... so what?
Pas normal de dire ce qui n'a pas été tout en reconnaissant les qualités de cette course?
Son caractère "grand public" si ce n'est "de masse" impose certaines exigences particulières... Quant aux excuses du président dans le genre langue de bois c'est pas mal!
Que vaut-il mieux? Quelques opinions exprimées de façon parfois excessives ou une bonne langue ligneuse consensuelle et béate?

Marathon Nice-Cannes par Flag (invité) (82.251.193.xxx) le 15/11/09 à 18:42:21

Moi je l'ai trouvé bien cette année même si le soleil de l'an dernier manquait... Mes 3h55 de ce coup-ci m'ont laissé un souvenir cuisant du deuxième semi. Je n'étais pas très bien en arrivant à la consigne ... et plusieurs fois je me suis senti partir. Heureusement des bras salvateurs étaient là !! Je profite de ce message pour remercier ceux qui m'ont soutenu (au sens propre), qui m'ont fait boire et à cette dame qui m'a donné du sucre. Je serais là l'année prochaine.

Marathon Nice-Cannes par cannois (invité) (79.95.120.xxx) le 15/11/09 à 19:02:09

merci Thierry, j’ai regardé ce résumé.
C’était juste pour dire que le lien cap/tv est quasi inexistant (à part Paris, New York et les J.O plus rien).

Marathon Nice-Cannes par JJB 73 (invité) (90.42.1.xxx) le 15/11/09 à 19:26:16

Bien entendu je partage l'avis général sur l'attente lors de la récupération des sacs. Un gros soucis d'organisation qui sera certainement amélioré dans les années futures. Il manquait de place, c'était la panique et je comprends l'impatience de certains, il faisait froid... En arrivant en 3h30 j'ai eu la chance de ne pas trop attendre. Mais n'oublions pas les paysages, les bénévoles, les ravitaillements, le bonne ambiance, les encouragements et puis le sport...

Marathon Nice-Cannes par (invité) (84.102.169.xxx) le 15/11/09 à 20:08:11

A Alsud06
Fallait pas partir.
N'attends pas que l'on choisisse ou que l'on décide pour toi. La météo était-elle la même coté italien ? Apparemment il s'agissait d'un trail. S'il pleuvait comme tu le décris et que certains sont partis en débardeur je pense que les torts sont largement partagés. Pourquoi pas le Mont Blanc en tong ? Je crois que le marathon du Mont Saint Michel a été neutralisé en 2007 (2008?) pour des raisons de température ambiante excessive. Je pense que ça été une attitude responsable, je dis : je pense, car je n'y étais pas.
A Bec ailé, que je remercie de partager mon avis, je te félicite de trouver les mots qui prouvent que l'on peut critiquer sans démolir et trouver les failles d'un texte fade et auto suffisant.
Quand je pense que certains en sont à regretter le soleil (mais que fait l'organisation) et que d'autre à se féliciter des paysages (merci l'organisation), de s'esbaudir sur l'ambiance (surtout celle de la consigne) je me dis que des réflexions comme Bec Ailé qui vont à l'essentiel et toutes en mesure (pas comme moi qui suis un méchant) me rassurent sur les possibilités du genre humain.
A.L.

Marathon Nice-Cannes par andrei lavrov (invité) (84.102.169.xxx) le 15/11/09 à 20:09:10

Zut, zut et rezut, encore raté le pseudo
A.L.

Marathon Nice-Cannes par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 15/11/09 à 22:01:15

"certains en sont à regretter le soleil (mais que fait l'organisation)". Et oui, moi c'est la seule chose que je regrette car on a fait tous nos entrainements au soleil, mais bon c'est pas si grave. Tout le reste c'est accessoire, chacun sa vision de la course à pied, les organisateurs se sont rendus compte de leur erreur, c'est pas si grave.

C'est déjà pas mal qu'il y ait une consigne des sacs, le départ et l'arrivée n'étant pas au même endroit je trouve que c'est un sacré boulot de trimbaler tous ces sacs, alors si ça a cafouillé à l'arrivée ce n'est pas si grave. Pensons à tous les bénévoles qui ont du porter les sacs un à un et qui les ont remis en ordre tant bien que mal.

Marathon Nice-Cannes par bec ailé (invité) (90.34.76.xxx) le 15/11/09 à 22:02:41

Merci Andrei!
De toute façon on peut s'attendre à ce que l'an prochain ces difficultés soient surmontées, d'autant que s'y déroulera la championnat de France. Pour ma part je voudrais dire à nouveau, que je ne regrette pas ma participation cette année (ma premièe sur Nice, en 2008 c'était La Rochelle), que je recommande bien sûr ce marathon à ceux qui ne le connaisent pas, même si je n'y retournerai pas en 2010 (j'évite de faire 2 fois le même marathon).

Marathon Nice-Cannes par andrei lavrov (invité) (84.102.169.xxx) le 15/11/09 à 23:18:57

Pauvre Cyril.
A.L.

Marathon Nice-Cannes par alsud06 (invité) (84.102.39.xxx) le 16/11/09 à 07:31:09

Al,oui ne pas partir,mais tu t'entraines,tu prends des vacances,tu fais 700 kms dans le WE,et le matin il pleut,donc je fais confiance a l'organisateur,logique!C'est lui qui decide!
27 kms et la pluie ne me font pas peur,je suis habitué aux trails et raids(rires)

Marathon Nice-Cannes par jpsilo (invité) (82.127.60.xxx) le 16/11/09 à 08:48:22

Slt a tous pour mon 1er marathon ce fut très dur 4H30 au KM34 j'ai craqué dommage car en plus de cela j'ai couru pendant un petit moment avec une charmante brunette que je n'ai pas pu continuer avec elle , sinon l'année prochaine je reviendrai parcours fabuleux pour ma part je suis de MARSEILLE , et le prochain ce sera celui de MARSEILLE fin AVRIL

Marathon Nice-Cannes par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 16/11/09 à 09:28:21

Pas cool le Andrei, heureusement que tous les coureurs sont pas comme toi. Je répète que la course à pied c'est que du plaisir, on est pas des pros et c'est bien là l'essentiel. Un truc a merdé et tu en fais une montagne jusqu'à faire de la philosophie à deux balles sur le genre humain. Je me demande bien comment tu dois réagir dans la vie face à des trucs graves.

Marathon Nice-Cannes par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 16/11/09 à 09:30:32

Andrei, je te propose de devenir bénévole l'année prochaine et te mettre à la consigne des sacs, tu amélioreras peut-être le système et tu pourras exprimer tes directives à l'organisation.

Marathon Nice-Cannes par runner bottle (membre) (80.14.56.xxx) le 16/11/09 à 13:12:33

+ 1

Marathon Nice-Cannes par (invité) (84.102.169.xxx) le 16/11/09 à 19:15:09

Cyril,
Je vois que tu n'as rien compris. Mais ce n'est pas grave.
Tu confonds bénévoles et organisateurs.
Et tu crois qu'un bénévole dicte ses directives à l'organisation. Tu rêves !!
Tu fais quoi dans la vie ? Rassure-moi, tu n'organises rien ?

A.L.

Marathon Nice-Cannes par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 16/11/09 à 20:03:32

Je ne confonds pas bénévoles et organisateurs mais je trouve que tu dramatises pour rien, il y a plus grave dans la vie, il faut être indulgent.

Marathon Nice-Cannes par bec ailé (invité) (90.34.65.xxx) le 16/11/09 à 20:18:56

JALLUSSINNE!
S'il y en a qui déplorent le caractère extrême des remarques d'Andrei , qui ne fait qu'exprimer une opinion comme une autre (que je respecte personnellement au demeurant).
Que penser de l'unanimisme consensuel qui lui tombe dessus!
N'est-ce pas à l'inverse un peu extrême (foutage de gueulesque ?) de verser une larme sur les bénévoles qui ont porté UN A UN les sacs ??!!!??? Un GROS BOULOT (tellement énorme que ça doit être certainement le seul marathon au monde à se coltiner des sacs et une consigne!!! C'est simple les autres ont depuis longtemps jeté l'éponge ...)Encore une fois je félicite personnellement les bénévoles, mais n'approuverai jamais la décision de l'ORGANISATION, décision de dernière mn pour raison de TV et les pâles excuses du PDT. Dire qu'une chose a merdé cela me paraît naturel et ne gâche encore une fois pas le plaisir global que m'a procuré le marathon de Nice 2009. Ou alors souhaitez-vous nobles bien-penseurs, revivre chaque année le même bordel aux consignes. Tiens bon Andre!!!

Marathon Nice-Cannes par andrei lavrov (invité) (84.102.169.xxx) le 16/11/09 à 21:22:03

Cyril,
Pour une fois j'adhère à tes propos : il y a plus grave dans la vie. Et j'ajouterai que c'est bien dommage.
Mais nos chemins se séparent ici car ceci n'excuse pas cela et comme je ne veux pas faire de la philo à 2 balles (cf "Que sais-je) j'en resterai là.
Tenons bon Bec Ailé
A.L.

Marathon Nice-Cannes par sylvain_pva (membre) (83.153.208.xxx) le 17/11/09 à 20:17:50

je reprends ce qu'a écrit Cyril alors :

Andrei, je te propose de devenir ORGANISATEUR l'année prochaine et prendre en charge la consigne des sacs, tu amélioreras CERTAINEMENT le système...

Marathon Nice-Cannes par andrei lavrov (invité) (84.102.169.xxx) le 17/11/09 à 22:12:56

Toi ! Tu sais organiser.
A.L.

Marathon Nice-Cannes par (invité) (90.35.158.xxx) le 17/11/09 à 22:44:00

l

Marathon Nice-Cannes par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 17/11/09 à 22:47:32

@ andrei lavrov :
Pour info : PVA veut dire Paris Versailles Association.
Sylvain s'occupe donc et bien de l'organisation de PV!
Pas tout seul bien sur!
Dont acte.

Marathon Nice-Cannes par andrei lavrov (invité) (84.102.169.xxx) le 17/11/09 à 23:04:28

Qu'ai je dit d'autre j2j ?
A.L.

Marathon Nice-Cannes par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 17/11/09 à 23:06:44

Rien de mal : tu sembles connaître Sylvain.
Fausse manip : mon post était pour informer les non connaisseurs!
Ne tape pas sur un vieux comme moi!-)

Marathon Nice-Cannes par (invité) (80.118.208.xxx) le 15/11/10 à 22:16:03

1er marathon en 3h30 pas de probleme au consigne distante juste j'ai courue avec mon garmin 500 ditance 42.3km.
le garmin et plus fiable que le polar.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge