trail et sac à dos !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail et sac à dos !! par hector (invité) (194.98.114.xxx) le 10/11/09 à 09:43:20

Bonjour à tous,

Et voilà, inscrit sur du super trail je vais devoir laisser tomber le bidon à la ceinture et investir dans un sac (matos de sécurité oblige).

Problème, je suis large d'épaule et j'ai l'impression que les sacs que j'utilise sont taillés un peu petit. Du coup les bretelles me cisaillent un peu les épaules (j'ai essayé le raidlight 10l, le salomon XA 10+3,...)

Question. Quelqu'un a déjà dû être confronté à ce problème. y a-t-il des sacs prévu pour les grands gabarits?

Merci de vos réponses.

trail et sac à dos !! par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 10/11/09 à 10:15:40

Salut,

Si les bretelles te posent problème, as tu essayé des sacs "veste" ?

Il y a le WASP
http://www.auvieuxcampeur.fr/wasp-avec-r-servoir.html

Ou encore veste le Salomon XT Wings Vest en taille L/XL qui est limite plus une veste qu'un sac ! (attention on le confonds parfois avec le XT Wings classique, ca n'a rien à voir)

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/trail-running-course-a-pied/sac-a-dos-trail-running-course-a-pied/xt-wings-vest.html

Ces deux sacs sont produits en petite quantité, ils ne sont pas toujours facile à trouver le mieux est d'appeler le magasin avant...

Bonne chance!

trail et sac à dos !! par hector (invité) (194.98.114.xxx) le 10/11/09 à 15:38:32

merci pour les infos,

je viens d'aller voir sur les sites vieux campeur.

Question 1, le concept a l'air d'enfer mais ça doit poser problème avec un dossard, non?

Question 2, il y a pas un site qui propose ces articles un peu moins cher?

Merci

trail et sac à dos !! par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 10/11/09 à 16:12:41

1. Aucun problème avec un dossard, la "veste" ne descend pas jusqu'en bas du t-shirt, ca s'arrête à peu près sous le sternum et il y a largement la place.

2. Plusieurs sites en proposent, tu peux essayer en tapant le nom du sac sur google. Cependant, avec les frais de port je pense que le vieux campeur est dans les moins chers. Endurance Shop en fait par exemple, j'ai vu dans leur boutique 90 euros pour le Salomon soit 5 de plus. De toute façon il faudra l'essayer...

C'est assez cher en effet, mais ce sont des sacs vraiment bien pensés, solides, incroyablement légers et plein d'astuces. Sans compter les petites séries qui sont plus coûteuses à produire.

Peut être une bonne idée pour noël ! :-)

trail et sac à dos !! par rookie (invité) (82.127.68.xxx) le 10/11/09 à 16:41:09

Entre Hector aux larges épaules et Victor le nettoyeur, les prénoms qui finissent en "or" c'est que du lourd quoi !

;-)

trail et sac à dos !! par hector (invité) (194.98.114.xxx) le 10/11/09 à 17:03:29

@ rookie,

promis, la prochaine fois, je prendrai le pseudo de rox et je maigrirai des épaules...

bon je crois que je vais anticiper mon Noël....

Tink you pour les infos....

trail et sac à dos !! par hector (invité) (194.98.114.xxx) le 10/11/09 à 17:46:31

Sinon, quelqu'un utilise t-il des orte-bidons pour les trails.

Je pense en particulier à celui de raidlight qui me semble une bonne alternative au sac à dos.
Qu'en dites-vous?

http://www.raidlight.com/boutique/stpi/135-porte-bidon-endurance-red---coolgrey---2-bidons-600-ml.html

trail et sac à dos !! par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 10/11/09 à 17:59:09

Pourquoi pas j'en ai déja vu sur des trails, sont pas très nombreux. Instinctivement, je préfère avoir 4kg bien accrochés sur le dos plutôt qu'au niveau des c..ll..s, ca a l'air gênant. Sans compter que le poids est probablement mieux réparti dans un sac. Faut tester en montée si ca tape pas dans les cuisses et en descente si ca se secoue pas dans tous les sens. Pour pisser il faut probablement enlever le bazar.
Mais bon si tu le supporte bien c'est tout benef !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge