Périostite ou mauvais échauffement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite ou mauvais échauffement par Loic018 (invité) (90.20.94.xxx) le 10/11/09 à 10:34:52

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème qui touche pas de coureurs apparament!!!
Dimanche dernier, j'ai couru un 10 km mais lors des premiers kms j'ai eu une atroce douleurs devant les tibias; cette douleur est partie au bout de 4-5 km et j'ai pu finir sans problèmes. J'ai donc fait des recherches et suis donc arrivé sur la périostite mais je n'ai pas mal depuis même quand j'appuie. Pour moi la douleur se situe sur les faces externes des tibias et non internes comme la plupart d'entre vous. Pensez-vous que je ne me suis pas assez correctement échauffé avant le départ puisque le douleur est partie après ou que c'est plus grave??

Je précise que j'avais déjà ressenti cette douleur lors de séances de fractionnés sur piste en bitume mais je ne ressens rien lors de mes sorties plus longues, je pense qu c'est plus du à une mauvaise posture de pied sur piste, qu'en pensez-vous?

Périostite ou mauvais échauffement par (invité) (88.173.1.xxx) le 10/11/09 à 14:08:41

a mon avis tu n'a pas de periostite vu ton descriptif

Périostite ou mauvais échauffement par Kris92 (membre) (79.94.47.xxx) le 10/11/09 à 15:00:22

Tu as changé ta paire de running récemment ? Ou bien il y a très longtemps ?

Périostite ou mauvais échauffement par loic018 (invité) (80.118.252.xxx) le 10/11/09 à 19:37:54

J'ai changé au mois de mai, des nike pagasus, donc je ne crois pas que ca vienne de ça...

Périostite ou mauvais échauffement par thierry94 (invité) (86.212.171.xxx) le 10/11/09 à 19:39:25

tiens c'est bizarre ! j'ai un copain même chose avec même chaussure !! le hasard quand m^me ...

Périostite ou mauvais échauffement par chris (invité) (79.91.217.xxx) le 10/11/09 à 20:12:29

de mon côté j'ai une petite douleur à l'intérieur de mon tibia gauche qui est apparue hier, à peu près a mi-hauteur du tibia. Est-ce qu'une paire de chaussure neuves peut provoquer cela ? c'était ma première sortie avec mes GT 2140 (45 minutes tranquilles).

Je n'ai pas eu mal pendant mais plutôt après, à froid...

Périostite ou mauvais échauffement par manu33 (invité) (88.187.137.xxx) le 10/11/09 à 21:20:21

ce qui t arrive ressemble bcp a ce que j ai eu cette annee : syndrome des loges.
fait une recherche sur le forum y a pas mal d infos la dessus.

en 2 mots pour moi :
- douleur ds les muscles releveurs (ceux qui font mal qd on bat la mesure avec le pied comme un fou pdt 2 minutes)
des que la vitesse depasse env 15km/h. ca pose pas de pb sur marathon mais gros pb sur semi et 10km.
- diagnostic chez les medecins du sport avec prise des pressions ds les muscles (ca fait mal les piqures !) : syndrome des loges anterieures
- 2 solutions : 1) ne rien faire et adieu les compets, 2) operation sous anesthesie generale.

j ai choisi la solution 2 et 4 semaines apres je recourais. reprise des entrainements au club apres 2 mois et ds 2 semaines 1/2 je fais la rochelle.

voila si tu as d autres questions sur le syndrome des loges n hesite pas.

manu

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge