Préparation générale axée sur l'endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation générale axée sur l'endurance par Kyew (invité) (193.194.132.xxx) le 10/11/09 à 15:05:57

Bonjour,

Je prépare actuellement mon plan d'entrainement en vue du MDP. Je vais suivre le plan 13 semaines de Bruno Heubi. Ceux de son livre ne durent que 8 semaines, ce qui me paraît un peu juste sachant que c'est mon premier marathon.

Dimanche, le semi de Boulogne mettra un terme à une préparation spécifique de 6 semaines. Je compte prendre 10 jours de repos et ensuite il me restera une période de 7 semaines à combler, pendant laquelle je souhaite faire une préparation générale.

Mon objectif est de gagner en endurance. Or, le livre de Bruno Heubi propose une prépa générale axée sur la VMA. J'ai cherché des plans sur le forum, sans succès. Je compte faire 3 séances par semaine. Je pense que la séance d'endurance fondamentale à 70% FCM reste obligatoire mais pour le reste, je suis dans le flou.

Dois-je quand même garder une séance de VMA ?
Dois-je faire une, voire deux séances d'EMA à 85% VMA ?

Autre question concernant le calendrier : est-ce qu'il est nécessaire d'observer une semaine de repos entre la prépa générale et la prépa spécifique ?

Ca me donnerait alors :
Dimanche 15 nov. >>> Semi de Boulogne
Semaine 47 >>> Repos
Semaine 48 à 53 >>> Prépa générale 6 sem. (3 séances/sem)
Semaine 01 >>> Repos
Semaine 02 à 14 >>> Début prépa spécifique 13 sem. (4 séances/sem)
Dimanche 11 avril >>> MDP


Merci d'avance.

Préparation générale axée sur l'endurance par (invité) (84.74.21.xxx) le 11/11/09 à 10:19:47

tu pourrais par exemple faire 2 séances d'endurance fondamentale à 65-75%, la troisième à 75-80%, avec quand même une "piqûre de rappel" vma tous les 8-10 jours...

en ce qui me concerne, je ne fais pas de repos complet entre les préparations générale et spécifique, uniquement une semaine "light"

Préparation générale axée sur l'endurance par Kyew (invité) (88.182.98.xxx) le 11/11/09 à 15:20:08

Bonne idée la séance de VMA une semaine sur deux. Ca va me permettre de conserver ma vitesse.

Concernant la semaine de repos, tant mieux si on peut se contenter d'une semaine light.

Pour la séance à 85% de VMA, on peut courir combien de temps ? Parce que dans le plan de SergeB que j'ai suivi pour le semi de Boulogne, elle ext divisée en trois fraction de 7 minutes. Or, 85% VMA représentant mon allure semi, j'ai largement les moyens de tenir 45 minutes sans temps de récup.
Est-ce que je peux envisager d'inclure une séance d'1 heure à 85% dans ma prépa générale ? Histoire de bien travailler l'endurance...

Préparation générale axée sur l'endurance par Kyew (invité) (81.255.98.xxx) le 12/11/09 à 14:44:05

Personne pour me conseiller sur ma prépa générale ?

Merci d'avance ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge