Combien de temps pour être prêt à courir un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de temps pour être prêt à courir un marathon par Leo (invité) le 28/08/04 à 00:15:08

Hello à tous,

Je me suis mis à la CAP il y a 3 ans maintenant et je fais entre 2-4 courses par an (1-3 de 10km, 1 semi-marathon).

J'aimerai effectuer une fois un marathon (faudra que je le choisisse bien ! lol) par défi et j'aurai voulu savoir le temps nécessaire pour être préparer correctement.

Aujourd'hui, je cours actuellement entre 1 à 3 fois par semaine (55' à 1h20 par sortie).

Combien de temps pour être prêt à courir un marathon par Philap (invité) le 28/08/04 à 09:09:53

Faudrait que tu donnes des temps de référence au 10 km et au semi. Pour préparer un marathon, il faut compter en 6 à 8 semaines de prépa spécifique, et 4 semaines de récup. L'idéal pour le premier est de ne pas se fixer d'objectif temps, mais de le terminer en ayant l'envie de recommencer.

Combien de temps pour être prêt à courir un marathon par kristof (invité) le 28/08/04 à 09:13:32

Si tu cours depuis 3 ans, tu peux faire un marathon avec une préparation de 12 semaines.

Tu peux trouver des plans d'entrainements sur RUNIRINA.COM (GRATUIT) ou d'autres sites. Il te donneront un plan en fonction de tes temps effectués.

pour ma part, premier marathon en 2003 avec ce type de plan et pas de souci pour terminer les fameux 42 KM (en 3H48). Le tout est de ne pas surévaluer son ambition.

Bon courage et tiens nous au courant de tes performances.

Combien de temps pour être prêt à courir un marathon par Leo (invité) le 29/08/04 à 13:55:01

Merci pour aide.

En ce qui concerne le temps, je ne m'en fixe pas car ce n'est pas mon but premier, mais c'est vraiement le défi.

Les questions que je me pose, c'est d'imaginer combien de temps il me faudra pour le réaliser ! lol

Mon meilleur temps en 10km, c'est 55' et en semi-marathon j'ai fait le premier l'année passée, c'est 2h20.

Le mois prochain, je ferai mon 2ème semi et espère être en-dessous de la barre des 2h.

Combien de temps pour être prêt à courir un marathon par cassou (invité) (194.51.20.xxx) le 30/08/04 à 11:16:08

si tu confirmes ton prochain semi en moins de 2h tu peux normalement espérer aux alentours de 4h30 - 5h maxi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge