Faim et poids après marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faim et poids après marathon par suzy (invité) (193.251.70.xxx) le 12/11/09 à 09:12:20

Bonjour,

J'ai bouclé dimanche mon 1er marathon en 3h33, je suis très contente, mais il y a un point qui me démange : je n'ai pas de grosses faims, limites fringales dans la journée, je n'ai pas fait de "gros repas" depuis (enfin, "un", selon mon copain qui a raté sa course : une part de quiche, une assiette de crumble, le tout dans un restauroute le soir de la course), j'ai pris 2 kg (absence de sport depuis?).
Mon copain est constamment affamé, et un autre qui a couru à Reims a perdu plusieurs kg depuis et mange comme un ogre.
Je n'ai pas fait de marathon pour maigrir, j'ai fini la prépa en mangeant des pâtes et en buvant un peu de malto (chose que je n'avais jamais faite avant), mais je suis abasourdie qu'un marathon me fasse prendre du poids...et mon gateau au chocolat dont je rêve depuis des mois....Jamais?

Faim et poids après marathon par (invité) (88.173.1.xxx) le 12/11/09 à 09:19:40

si tu n'a pas faim ne te force pas a manger!
tu dis prendre des kilos mais en fait ta silhouette est comment? le poid importe peu car le muscle pese 3 x plus que la graisse (moins de volume plus de kilos= plus jolie silouhette)

Faim et poids après marathon par suzy (invité) (193.251.70.xxx) le 12/11/09 à 09:24:12

Eh bien non, je ne me force pas à manger!
Ma silhouette naturelle : je mesure 1m60, tourne autour de 48 kg, je suis très mince jusqu'à la taille (sauf épaules et bras because natation et triathlon), et musclée à partir des cuisses.
En fait pour une fille je dois avoir un indice de masse grasse assez bas, mais euh....jsuis moche en jupe...

Faim et poids après marathon par onde66 (membre) (62.175.146.xxx) le 12/11/09 à 11:11:27

Il m'arrive la même chose à chaque fois. D'abord, les trois derniers jours de malto et pâtes, ça fait déjà monter le poids, puisque qu'en plus on stocke de l'eau avec le glycogène. Ensuite, je crois que justement c'est le grignotage qui est en cause. J'ai l'impression qu'après une épreuve comme le marathon qui a vidé toutes les réserves, le corps a tendance à stocker tout ce que tu manges.

Faim et poids après marathon par vincent (invité) (82.122.64.xxx) le 12/11/09 à 11:27:51

Idem, j'ai repris un kilo et demi entre jeudi et dimanche avec les pâtes et l malto, depuis la fin de la course j'ai pris encore un ou deux kilos, après l'épreuve et les semaines de frustration qui précédaient on se lâche un peu croit-on mais beaucoup en réalité, notamment à cause des grignotages. J'aurais fait un ou deux gros repas en les assumant je n'aurai pas pris un gramme. Je pense comme onde qu'on a tendance à stocker plus après être allé puiser si loin dans ses réserves.

Faim et poids après marathon par Bobi (membre) (90.35.220.xxx) le 12/11/09 à 12:19:22

Moi aussi j'ai perdu du poids la semaine post marathon.
L'organisme continue de consommer lorsqu'il est fortement sollicité.

Bizarre ton truc Suzy..

Faim et poids après marathon par Bambi (invité) (192.44.63.xxx) le 12/11/09 à 12:40:03

le corps (féminin surtout) à chez certain(e)s la facheuse habitude de retenir de l'eau après une forte déshydratation
c'est un méchanisme de protection
perso, je ne me (re)pèse qu'une semaine après un marathon et malgrè le malto les trois jours avant et des bonnes portions les trois jours après mon poids reste stable

Faim et poids après marathon par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 31/08/10 à 14:09:32

Je crois que je subis la même chose... je pesais 149lbs avant le marathon, et je me suis pesé ce matin (48h après marathon, dimanche matin à mardi matin) et je pèse 153lbs, prise de 4lbs environ (1.8kg), est-ce normal?

Pourtant, je n'ai pas fait d'excès depuis le marathon. Par contre, pendant le marathon, c'était extrêmement chaud (35 degrés avec humidex) et j'ai terminé les 3-4 derniers km avec des crampes aux mollets.

Depuis hier (24h après) j'ai les mollets un peu gonflés, au réveil ils sont correct car je dors les jambes surélevées mais ils se gonflent un peu après le levé. Je crois que ça peut jouer sur mon poids, et aussi, le corps fait peut-être une rétention d'eau suite à une forte dépense d'eau pendant le marathon.

Aussi, je bois de l'eau minérale un peu salée, ce n'est sûrement rien pour aider la rétention d'eau.

Qu'en pensez-vous? Je crois que je vais me repeser seulement samedi pour laisser le temps à mon corps de revenir à la normale!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge