Varices au mollets, conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Varices au mollets, conseil par Pierre (invité) le 28/08/04 à 15:19:39

J'ai des problèmes de varices, les vaines des mollets ressortent quand je fais des efforts. J'ai 31 ans et je fais régulièrement des courses de fonds et de montagnes jusqu'à 4h..

Lors des entraîments j'ai des douleurs, comme des lourdeurs dans les mollets et j'ai souvent des crampes en fin de course (cure de calcium déjà essayé ).

Comment d'autres lecteurs ont géré ce problème, opération ? bas de compression pendant les courses ? ou autre ?

Merci de vos réponse.

Varices au mollets, conseil par (invité) (82.64.137.xxx) le 09/10/04 à 16:20:33

Boire plus d'eau avant l'effort.

Varices au mollets, conseil par Pierrot 34 (invité) (195.93.102.xxx) le 09/10/04 à 17:30:45

Entre Pierre, nous sommes faits pour nous comprendre? En matière de varices, tu ne peux pas être pire que moi. Mon mollet droit:affreux! Mais je n'en souffre pas et ce depuis...plus de 40 ans (j'en ai 60) et 20 ans de courses cyclistes amateur et de massages (qui y ont fait quelque chose ?). Mon beau-frère, ancien pro du vélo, avait aussi un sale mollet. Il s'est fait opérer. Une formalité. Le changement est radical. A ton âge cela vaudrait peut-être le coup d'étudier la question de l'opération, non?

Varices au mollets, conseil par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/10/04 à 19:25:24

je ne crois pas que les crampes soient en rapport avec les varices. les lourdeurs peut-être...va chez un phlébologue afin qu'il pratique un doppler, pour voir si ta circulation est bonne. les varices s'enlèvent par intervention chirurgicale bégnigne (contre quelques douleurs et bleus) ou maintenant par laser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge