Sponsoring UTMB 210

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sponsoring UTMB 210 par arno 58 (invité) (83.194.188.xxx) le 13/11/09 à 18:14:05

Salut à tous,
Etant un coureur de petit niveau, pouvez-vous me dire comment je pourrais me faire sponsoriser (frais d'inscription, frais d'engagement des courses de prépa). Ne pouvant pas mettre le résultat en avant auprès d'éventuels partenaires, auriez-vous des astuces pour "accrocher" certaines entreprises dans ce défi. Merci d'avance pour toutes vos astuces et conseils,
Arno

Sponsoring UTMB 210 par (invité) (88.139.193.xxx) le 13/11/09 à 18:19:51

courir pour une assoc, une cause.

Sponsoring UTMB 210 par fred61 (membre) (82.237.39.xxx) le 13/11/09 à 19:31:26

se faire sponsoriser auprès d'une entreprise ou autre demande au moins un signe distinctif, quelque chose qui pourrait faire la différence. Par exemple si tu es capable de prouver que tu es actuellement un coureur très moyen et que tu arrives à convaincre que tu vas gagner telle type de course, alors peut être accrocheras tu l'attention d'un sponsors. Si tel n'est pas le cas attends plusieurs années d'entrainements pour pouvoir réellement valoriser ce que tu es capable de faire.
Un sponsors quel qu'il soit à besoin d'avoir un retour sur investissement. En d'autres termes s'il te donne 10 euros il aimerait en gagner 30 ou 40. Mais ce n'est pas si simpliste que cela, le retour sur investissement peut se calculer sur le gain, sur l'amélioration de l'image, sur les effets de pubs, sur la notoriété... ces derniers points étant très difficilement mesurables.
Enfin, j'ai récemment appris que certains sites communautaires vont proposer le financement d'actions sportives par le biais de tiers particuliers ou autres (style major company ...) Tu pourras alors faire un dossier et te "vendre" auprès des proches qui aimeraient t'aider.

Sponsoring UTMB 210 par Vieux_pistard (membre) (86.213.164.xxx) le 13/11/09 à 19:36:02

Essaie déjà ton entreprise...

Sponsoring UTMB 210 par Vévé03 (invité) (86.209.6.xxx) le 13/11/09 à 20:13:07

Trouve un slogan pour attirer ton futur sponsor, du style 'je suis nul, qui peut me battre', ce n' est qu' un exemple....

Sponsoring UTMB 210 par (invité) (79.84.147.xxx) le 13/11/09 à 20:23:44

tu as cas payer tous ça après tout!!!

c'est ton sport ta passion et en quel honneur une entreprise te paierai tout
a moins de pouvoir battre kilian jornet!!

mais si tu es moyen voir mauvais comme tt le monde ici tu paie

Sponsoring UTMB 210 par Bruno (invité) (82.230.192.xxx) le 13/11/09 à 20:31:13

Ce qui intéresse un sponsor c'est la visibilité et donc il faut etre visible.

Par exemple, j'ai un copain qui s'appelle Gilbert et qui courre souvent avec une croix sur le dos et il ressemble assez à Jésus, je pense qu'il n'aurait aucun mal à trouver un partenaire.

De meme, le nageur africain qui est arrivé dernier aux JO n'aurait eu aucun mal à trouver un sponsor mais si l'argument est je suis moyen en course, moyen en communication et invisible dan le peloton alors oui je me pose la question de savoir comment ca peut intéresser un partenaire.

J'ai mon entreprise et à chaque fois qu'on me démarche, je vois rarement un argumentaire circonstancié de ce que ca va me 'rapporter' (en terme d'image, de client, de retour) donc à part l'asso Julien et Jonadev, qqes dotations et un truc ou deux par ci par là, je donne rarement une suite favorable à ce que je recois comme dossier

Bruno

Sponsoring UTMB 210 par arno 58 (invité) (83.194.42.xxx) le 13/11/09 à 21:25:31

Merci à tous pour vos réponses, sauf à l'invité (comme par hasard, pas de pseudo), qui répond comme un con. Peu pas sollicité mon entreprise, bosse dans une association de personnes déficientes mentales.. Par contre Bruno, si tu veux me financer, on peut discuter

Sponsoring UTMB 210 par thierry (invité) (82.250.113.xxx) le 14/11/09 à 12:29:49

Salut Arno, pour répondre à Fred, qui sur le principe a raison de dire qu'un partenaire attend un retour sur investissement. Mais cela depend du soutien qu'il t'accorde. Si une boite de donne 100 euros, elle ne peut rien esperer en retour. Sauf si tu gagnes la course. Mais comme ce ne sera pas le cas, si j'ai bien compris. Un dirigeant de société peut avoir deux approches du partenariat. La première l'interet du retour sur investissement et celui là ce n'est pas la peine d'aller le voir, par rapport à ton projet UTMB, puis la deuxième approche, ce sera le dirigeant, qui n'attend rien en retour, mais qui t'aidera, parce que tu t'engages sur une course pas comme les autres et qu'il sera sensible à l'épreuve et au défi que tu t'es lancé. Mais je n'y crois pas. Ensuite l'invité comme tu dis n'a pas tout à fait tort, c'est ta passion, le montant de l'inscription n'est pas trés chère. Moi je cherche du partenariat, que sur des course qui ont un réel cout. Marathon des Sables ou Diagonale des Fous. En 2011 j'ai le projet de courir l'UTMB, je me le paierais. Par contre en avril 2010, je fais le Marathon des SAbles, avec le projet de faire un souitien à la petite école d'Ait Louanne et je cours depuis maintenant 3 ans, pour une association et pour les malades atteints de la SLA. En 2008 nous avons reversé 13400 euros, à l'association des Papillons de Charcot au retour du Grand Raid de La Réunion, mais cela a été un projet d'un an. J'ai aussi une règle à laquelle je ne déroge pas, c'est la transparence envers les futurs partenaires. Tu as tout à gagner en disant ce que tu feras des dons reçus, à quoi ils serviront. IL n'y a pas de honte à dire qu'ils participeront à financer une partie de l'insciption ou à l'achat de matériel. Bon courage pour ton UTMB. Thierry.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge