semelles orthopidique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelles orthopidique par drago84 (invité) (85.170.32.xxx) le 14/11/09 à 13:35:31

bonjours a tous voila mon souci: je suis pronateur en course a pied et j'ai fait des semelles pour une corection mais cela ma declenché un syndrome de l'essuis glace!!!

depuis je ne les portes plus et je vois de l'amelioration pensez vous que cela cela mieux???

merci a tous

semelles orthopidique par pa_runeur (membre) (82.254.248.xxx) le 14/11/09 à 13:55:06

Ja suis sceptique sur le port de semelles. Il y a 2 hypothèses: soit tu es convaincu que personne n'est parfait au niveau statique et tu te fais des semelles pour corriger ta position naturelle. Soit tu fais confiance à la nature et tu ne fais rien corriger. Bien sûr, si tu vas voir un podologue, il te tiendra le discours de la première hypothèse. Bien souvent, ceux qui portent des semelles sont ceux qui ont eu des douleurs et le port de la semelle a été une partie de la solution (avec le repos, l'adaptation à l'effort, etc). Autre certitude, si tu as des semelles depuis 10 ans, tu ne peux plus t'en passer car le changement de position te provoquera des douleurs. Bref, il est difficile d'affirmer que les semelles sont indispensables à la pratique de la course à pied quelque soit notre niveau. Pour ma part, je m'en suis fait prescrire suite à 2 tendinites (aponévrose et jambier antérieur) à 6 ans d'intervalles. Je n'en porte plus depuis. Comme tous les sportifs blessés, j'ai suivi les conseils qui me feraient recourir le plus rapidement possible mais avec le recul, hormis quelques rares exceptions, je pense que la semelle orthopédique est plus un argument commercial qu'une nécessité. Les blessures viennent avant tout du surentrainement, de l'hygiène de vie. Surtout quand une blessure apparait au bout de plusieurs années, il est difficile d'accuser la statique du pied.

semelles orthopidique par zyglute57 (invité) (90.33.128.xxx) le 14/11/09 à 13:56:46

Salut,
tu t'es fait faire des semelles pour quelle raison ? Est-ce que tu avais un problème suite à ta pronation?
Quant à moi, je suis supinateur léger mais il y a 6 mois j'ai couru avec une paire de running pour pronateur léger (je n'avais pas lu cette particularité), résultat tendinite au tendon d'achille et j'ai des semelles depuis 15 jours sans problème pour l'heure, à voir dans la durée...

semelles orthopidique par drago84 (invité) (85.170.32.xxx) le 14/11/09 à 14:33:31

je me suis fait faire les semelles car au debut j'avait un probleme de genou en decalé. par la suite cela ne ma plus fait mal. apres j'ai commencé la course a pied donc avec semelle car le podologue ma décelé que j'etais pronateur et que je devait porté des semelles. donc au final j'ai sortie 110 euro de semelle en plus sachant que je cour en muzino pronateur donc semelle pronatrice+ muzino pronateur= pied qui part bien vers l'exterieur et je me suis aperçus de ces douleur tres intenses. un coureur ma dit que le marche n'etais pas la meme que la course a pied. donc pas obligation de semelle juste la chaussure de course pronatrice
merci pour vos message mais la j'avoue que cette douleur deviens un handicap pour moi

semelles orthopidique par Mike (invité) (80.200.171.xxx) le 14/11/09 à 15:57:57

14 ans de semelles orthopédiques - je pense qu'elles étaient nécessaires au début car très gros problème de pronation. Depuis une tendinite au tendon d'achille (douleur qui persiste toujours malgré bien des efforts...) je les ai enlevées (avec l'accord de mon podologue - assez ouvert) depuis le mois de novembre 2008 et je ne porte pas plus mal, bien au contraire.

Pour répondre clairement donc, si tu vois une amélioration sans enlève les... maintenant des douleurs "adaptatives" au début du port de semelles sont normales. Il faut les roder aussi, d'abord les mettre un peu chez soi, puis de plus en plus longtemps puis en courant 10-15', etc, ...

Mais il est clair que la plupart des podo ou ortho prêchent pour leur chapelle !

semelles orthopidique par drago84 (invité) (80.214.254.xxx) le 14/11/09 à 17:58:25

merci de vos messages cela eclaire un peut plus ma lanterne je pense que je vais courrir sans quelque temps et voir l'evolution de ma course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge