Le retour de la revanche de la Véhèma mystérieuse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le retour de la revanche de la Véhèma mystérieuse par MusliDrikk (invité) le 28/08/04 à 16:21:33

Salut,
Depuis que j'ai découvert le concept merveilleux de VMA (je débute) et comme j'ai une piste d'athlé dans mon quartier, j'ai fait ni une ni deux et suis allé tester ma VMA, hop.
Le weekend dernier, j'ai donc fait trois tours de piste (3x400m) à fond en 4'40'' soit 15,4km/h
Aujourd'hui j'ai fait 4 tours a fond en 6'38'' soit 14,5km/h

Comment je peux intérpreter ca? J'imagine (malheureusement) que ma VMA est plus proche de 14,5 que de 15,4 non?
Si je fait 5 ou 6 tours, ca va etre encore plus lent alors ou est vraiment ma VMA?
En plus, sur mon quatrieme tour j'etais à mon FCM (a peu pres 190) et je n'aurais surement pas pu tenir ca sur un tour ou deux de plus. Donc si je veux tester ma VMA sur au moins 2000m, je ne serais plus à mon FCM mais un peu moins...

Bref, je suis un peu perdu. J'aimerais bien determiner ma VMA pour me faire un vrai plan d'entrainement un peu personnalisé...

Vos conseils sont donc les bienvenus!

MusliDrikk

Le retour de la revanche de la Véhèma mystérieuse par Roadruner (invité) le 28/08/04 à 16:55:22

Je crois effectivement que ta VMA se situe à 14,5 km/h car en principe il faut courir à fond pendant 6 minutes pour la déterminer précisément. Le précédent test qui a duré moins de 5 minutes était un peu court, et donc ta VMA était alors un peu surévaluée.

Le retour de la revanche de la Véhèma mystérieuse par MusliDrikk (invité) le 29/08/04 à 11:49:26

Mince, c'est ce que je craignais.... :o(
Merci pour ta réponse

Le retour de la revanche de la Véhèma mystérieuse par lockhammon (invité) le 29/08/04 à 12:47:53

Hmm je tiens a nuancer un peu, sachant que tu dis etre débutant.
effectivement un bon test de VMA se fait sur 6 minutes, mais lorsque l'on débute, on n'a pas la "caisse" pour tenir ces six minutes justement. je pense que tu peux partir sur une base de 14,5 km/h, mais je te conseille également de refaire un test dans 4/5 semaines, une fois que tu aura bien bossé cette VMA, il y a des chances que tu puisse la revoir fortement a la hausse.
Donc maintenant en piste !

Le retour de la revanche de la Véhèma mystérieuse par MusliDrikk (invité) le 29/08/04 à 13:06:36

Ok, merci! Je vais donc bosser ma VMA et retesterai ca dans un mois! :o)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge