semelle de propreté = ampoules?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelle de propreté = ampoules? par sabrina (invité) (88.173.1.xxx) le 16/11/09 à 11:03:02

depuis que je cour j'ai des problèmes d'ampoules qui se créent le long de la voute plantaire a l'intérieur des deux pieds
j'ai remarqué que les ampoules suivent l'endroit ou s'arrete la semelle de propreté.
faut 'il que je mette cette semelle de travers dans la chaussure pour la faire remonter plus haute à l'intérieur de la chaussure car je ne peut pas l'enlever faute a une grosse couture qui coure le long de la chaussure?
si quelqu'un a une idée je suis preneuse car ces fichues ampoules m'empêchent de courir plus de 2 fois par semaine sachant que j'aimerais passer a 3 voir 4...

semelle de propreté = ampoules? par AmadeusZart (invité) (86.70.146.xxx) le 16/11/09 à 12:18:38

Bonjour.
Peut-être pas très confortable ni stable si tu mets ta semelle de propreté de travers.
Tes chaussures sont récentes ?

Tu peux (si la pointure de tes chaussures te le permet) tenter de porter deux paires de chaussettes de running, ou de porter une paire de chaussette de tennis (pied tout en bouclette épaisse).
Cela limita peut-être suffisamment les frottements.

Il existe aussi des sparadrap anti-ampoules qui limite ou annule leurs formations. On en trouve facilement en grande surface. Ils sont plutôt efficaces. J’ai déjà testé pour des chaussures neuves récalcitrantes. Le temps que mon pieds s’y habitue.
Tu poses le sparadrap sur ta zone de pied habituellement touchée.
Mais tu peux peut-être aussi (ou à la place) essayer d’en coller quelques superpositions sur la zone en question de ta chaussure, a condition de ne pas créer une nouvelle boursouflure qui déplacerait le problème.

semelle de propreté = ampoules? par Telemak (invité) (90.40.249.xxx) le 16/11/09 à 12:51:56

Salut,
il est peut etre possible que la chaussure ne soit pas bien adaptée à ton pied..
As tu bien prix la bonne taille ?, quelle marque de chaussures ? Par exemple les addidas ont tendance à donner des "ongles noirs" entre autre su fait qu'ils ont un resserement plus important à l'avant..donc faut prendre une taille au-dessus..
a+

semelle de propreté = ampoules? par sabrina (invité) (88.173.1.xxx) le 16/11/09 à 13:18:21

MERCI POUR VOS REPONSES ACTUELLEMENT J'AI DES VOMERO +4 ET JE PENSE A MA TAILLE

semelle de propreté = ampoules? par (invité) (90.22.218.xxx) le 21/11/09 à 14:03:55

je confirme, le sparadra est efficace en préventif et la crème Akileine - Nok anti frottement peut aussi aider lors des sorties supèrieures à 50 minutes

semelle de propreté = ampoules? par lofe (invité) (86.200.108.xxx) le 12/10/10 à 11:30:32

Bonjour, as tu résolu tes problèmes d'ampoules car j 'ai exactement la même chose je suis un peu embêtée car je fais mon premier marathon dans 1 mois et malgré les baskets changées, les crèmes et les sparadraps appliqués rien n'y fait toujours des ampoules.
Merci pour ta réponse

semelle de propreté = ampoules? par (invité) (81.250.27.xxx) le 12/10/10 à 14:01:53

j'ai également le même soucis sur un seul pied.
Ma solution : je change la semelle de propreté (ASICS GT 2150) avec celle de mes Mizuno.
Depuis plus de soucis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge