Périostite/chaussures neuves ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite/chaussures neuves ? par chris (invité) (194.4.232.xxx) le 16/11/09 à 13:53:59

D'après vous est-ce qu'une périostite peut être provoquée par des chaussures neuves, et dans ce cas passer au bout du temps de rodage des chaussures ?

Périostite/chaussures neuves ? par Mike (invité) (80.200.172.xxx) le 17/11/09 à 12:33:29

C'est un médecin sportif qui a diagnostiqué la périostite ?

Où as-tu mal exactement ?

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait un rapport mais je ne suis pas médecin... Ce ne serait pas plutôt des douleurs au niveau des muscles tibiaux antérieurs (http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_tibial_ant%C3%A9rieur) et qui ont pour actions de relever le pied.

Simple supposition...

Périostite/chaussures neuves ? par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 17/11/09 à 13:27:18

Nouvelle chaussures + nouvelles douleurs = interrogation légitime.
Remets tes anciennes chaussures afin de constater si tu as toujours mal. Dans le cas contraire, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Périostite/chaussures neuves ? par Ronan (invité) (193.178.155.xxx) le 17/11/09 à 13:57:47

J'ai déjà eu ça suite à un changement de chaussures. L'amorti était trop rigide, du coup je prenais toutes les vibrations dans les tibias ... la solution a été d'acheter une paire de Sorbothane. J'ai choisi ma paire suivante avec un amorti plus souple, les problèmes ont disparu et je n'ai jamais ré utilisé de Sorbothane

Périostite/chaussures neuves ? par chris (invité) (79.91.217.xxx) le 17/11/09 à 17:18:42

je ne sais si c'est vraiment une périostite, peut-être que je me trompe...
j'ai une douleur à mi-hauteur du tibia gauche interne. Je n'avais jamais eu ce genre de douleur et ça a commencé après ma première sortie avec des chaussures neuves (Asics GT 2140). Pour l'instant j'ai fait deux sorties avec, et à chaque fois douleur en fin de séance et les jours qui suivent.

Je reprendrai mes anciennes chaussures pour ma prochaine sortie, je verrai ce que cela donne.

Périostite/chaussures neuves ? par (invité) (82.240.72.xxx) le 17/11/09 à 17:30:51

@chris
On vient de me diagnostiquer une aponévrosite soléaire (inflammation de l'aponévrose au niveau du mollet): en gros douleur au niveau médian du mollet face interne, proximité du tibia.
Bref je viens de changer de chaussures pour des GT2140, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais je ne vais plus regarder mes chaussures de la même façon...
10 jours que je ne cours plus et scéance de kiné.

Périostite/chaussures neuves ? par chris (invité) (79.91.217.xxx) le 17/11/09 à 17:48:15

d'accord ! bon je vais reprendre mes anciennes chaussures (des Asics Gel Falcon) et je vais voir si ça passe.
C'est vrai que même si je suis très bien dans les 2140 j'ai eu l'impression que la semelle était un peu ferme !

Périostite/chaussures neuves ? par mimi87 (invité) (83.203.106.xxx) le 17/11/09 à 20:52:02

Moi aussi périostite avec des 2140. Après 6 mois d'arrêt reprise avec les mêmes + semelles ortho, toujours des douleurs. Changement de chaussure pour des NB 1063 + semelles ortho : plus de problème. Coïncidence ?

Périostite/chaussures neuves ? par chris (invité) (194.4.232.xxx) le 18/11/09 à 10:50:17

et ben ! en fait je crois que j'irai voir un podologue prochainement, histoire d'être sûr du modèle de chaussures qui me convient...

Périostite/chaussures neuves ? par niki (invité) (93.2.214.xxx) le 18/03/10 à 15:40:10

moi aussi je pense que c'est a cause de ma nouvelle paire de running ascic resultat periosite jambe gauche on m' prescrit des injections je pense un peu trop rapidement je vais revoir mon medecin pour des seances de kine car la douleur est supportable

Périostite/chaussures neuves ? par Faustine (invité) (195.7.120.xxx) le 18/03/10 à 15:56:13

Une petite question aux pauvres coureurs atteints de périostite : avez vous mal à l'arrière de la jambe dans le mollet ?

merci,

F.

Périostite/chaussures neuves ? par Faustine (invité) (195.7.120.xxx) le 19/03/10 à 09:21:19

personne n'a mal derrière la jambe après qu'on lui a dignostiqué une périostite?

Périostite/chaussures neuves ? par superlapin (invité) (212.234.218.xxx) le 19/03/10 à 09:51:44

La périostite est difficile à diagnostiquer je crois, seule une scintigraphie osseuse la confirme. Mon cas perso, mon généraliste pensait, comme moi, à une périostite, et la scinti n'a rien révélé... peut une aponévrosite, ou simplement une douleur tendineuse, voire musculaire. La localisation est interne, juste deriière le tibia, à 10-15 cm au-dessus de la cheville.
Le repos a été le seul remède. J'ai pris des anti-inflammatoires qui ne m'ont strictement rien fait !
Voilà pour mon expérience perso.

Périostite/chaussures neuves ? par Valoudou (invité) (81.66.210.xxx) le 19/03/10 à 20:57:43

Je suis du même avis qie mimi87. Si des nouvelles chaussures te causent une périostite, c'est que l'amorti ne te convient pas. Trop dur certainement car les périostites interviennent souvent chez moi quand il est temps d'en chnger car l'amorti n'est plus top. Un podologue te fera des semelles s'il faut te " corriger" les appuis en courses mais il faudrait plutôt que tu expliques au magasin où tu achètes tes shoes qu'il te faut une chaussure plus " souple". En attendant,tu peux tenter l'homéopathie pr réduire assez rapidement les douleurs.
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge