Périostite/chaussures neuves ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite/chaussures neuves ? par chris (invité) (194.4.232.xxx) le 16/11/09 à 13:53:59

D'après vous est-ce qu'une périostite peut être provoquée par des chaussures neuves, et dans ce cas passer au bout du temps de rodage des chaussures ?

Périostite/chaussures neuves ? par Mike (invité) (80.200.172.xxx) le 17/11/09 à 12:33:29

C'est un médecin sportif qui a diagnostiqué la périostite ?

Où as-tu mal exactement ?

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait un rapport mais je ne suis pas médecin... Ce ne serait pas plutôt des douleurs au niveau des muscles tibiaux antérieurs (http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_tibial_ant%C3%A9rieur) et qui ont pour actions de relever le pied.

Simple supposition...

Périostite/chaussures neuves ? par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 17/11/09 à 13:27:18

Nouvelle chaussures + nouvelles douleurs = interrogation légitime.
Remets tes anciennes chaussures afin de constater si tu as toujours mal. Dans le cas contraire, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Périostite/chaussures neuves ? par Ronan (invité) (193.178.155.xxx) le 17/11/09 à 13:57:47

J'ai déjà eu ça suite à un changement de chaussures. L'amorti était trop rigide, du coup je prenais toutes les vibrations dans les tibias ... la solution a été d'acheter une paire de Sorbothane. J'ai choisi ma paire suivante avec un amorti plus souple, les problèmes ont disparu et je n'ai jamais ré utilisé de Sorbothane

Périostite/chaussures neuves ? par chris (invité) (79.91.217.xxx) le 17/11/09 à 17:18:42

je ne sais si c'est vraiment une périostite, peut-être que je me trompe...