bonne chaussure= meilleure performance? + 2questions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bonne chaussure= meilleure performance? + 2questions par HumptyDumpty (invité) le 28/08/04 à 19:31:47

bonjour!
1) d'apres vous, vos chaussures vous font-elles gagner de precieuses secondes?
2) si je n'use pas mes chaussure sur l'interieur mais sur l'exterieur du talon, (pas pronateur)est-ce un inconvenient de prendre des chaussures type asics 1090 ? est-ce ca va engendrer des blessures ? ou est-ce que je peux y aller sans pb?
3)entre asics 1090 et puma prevail 3? laquelle est la mieux?
pour 2000 metres a raison de 3 entrainements par semaines (melange vma /endurance)

merci d'avance pour vos réponses!!

bonne chaussure= meilleure performance? + 2questions par jo (invité) le 28/08/04 à 21:19:26

Alors tes chaussures vont pas te faire gagner des minutes mais elles vont tempéché des blessures articulaires ou tendiniseuses ou elle vont diminué les risques de blessure du au choc...Personellement, j'ai des asics 1090, tres bon amortie, j'ai hésité pareil que toi avec les previal de puma, je te présente les deux donc, les asics que je porte sont tres efficaces pours les longues distance, bon amortie, tres bone resistance a l'eau et a lusure aussi, donc efficace. Pour les previal, elles sont plus legeres que les asics mais elles sont reservé a des coureurs assez leger et elles sont reservés pours des distances comme 10km ou 15km grand maximum, legere confortable, elles sont bien aussi...donc a toi de choisir si tu ve des chaussures pr courir longues distances ou moyennes distance..jai bien répondu ? lol :) hésite pas si tu ve des infos sur les asics1090 en particulier

bonne chaussure= meilleure performance? + 2questions par humptydumpty (invité) le 28/08/04 à 21:36:36

salut Jo!
merci pour ta reponse, je crois que je penche plus pour les asics pour la resistance a l'usure... niveau poids je fais 49 kgs (avant les fetes de fin d'année.. ;-) ) dc l'une ou l'autre ca devrait pas poser de pbs.
si il me vient des questions je poste!
concernant la distance c un concours il faut faire 2kms en 10mns pr avoir la moyenne dc c surtout que je vais m'entrainer souvent (car j'ai po l'habitude) endurance 20mns pr commencer, 30, 45 mns et vma
merci encore !
@+

bonne chaussure= meilleure performance? + 2questions par jo (invité) le 28/08/04 à 21:42:32

ok bon courage!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge