Prise de poids et de masse musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prise de poids et de masse musculaire par audrey-42 (invité) (89.89.191.xxx) le 17/11/09 à 22:19:31

Bonjour à tous, ce message a du être posté des centaines de fois mais j'ai tout de même besoin de vos conseils.

J'ai recommencé la course à pieds depuis environ 1 mois 1/2 en club à raison de 3 entrainements par semaine.
J'ai pris environ 3kg et je ne me suis pas du tout affinée au niveau des cuisses, c'est même l'inverse. Pour info, je mesure 1m60 pour 61kg.

Je ne pense pas avoir pris 3kg de muscles car auparavant, je faisais du sport régulièrement. Je ne fais pas spécialement de régime alimentaire mais je fais attention à ce que je mange et j'ai arrêté tout ce qui est calorique (alcool, pain, grignotage, ...)

J'aimerais savoir à partir de quand je vais réellement m'affiner (et en voir les effets) et ce que je dois faire.

Merci pour vos réponses.

Prise de poids et de masse musculaire par Rélie.c (invité) (88.162.212.xxx) le 17/11/09 à 23:31:23

Heu... moi je ne me suis jamais affinée en pratiquant la course à pied... c'est même exactement le contraire. Je n'avais certes pas de poids de perdre avant... mais désormais j'ai des quadriceps digne d'un joueur de rubgy... (j'ai le sentiment d'être une petite usine à muscle qui en fabrique à la première sollicitation...) Et le plus dingue par les temps qui courent c'est que je continue à cavaler malgré cela... Quand je pense que j'aurais voulu ressembler à une longue marathonienne élancée ! Bah c'est loupé.

Prise de poids et de masse musculaire par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 18/11/09 à 09:56:03

la course ne fait pas maigrir, mais aide a la perte de poids avec un régime adapté en paralléle.
Personnellement, entre la sortie de l'hiver ou je suis faignant avec 2 sorties semaine, et la fin de l'automne ou j'ai tourné a 4 sorties, j'ai 2-3 kilos d'écart sur la balance sans rien changer a mon régime alimentaire, donc une perte de 3 kg en 8 mois on va dire (bon j'ai pas grand chose a perdre en meme temps).
apres faut savoir que c'est essentiellement les sorties longues en endurance voir footing de plus de 45 mn qu'il faut privilégier pour une perte de poids.



Prise de poids et de masse musculaire par nicolux (invité) (87.194.36.xxx) le 18/11/09 à 10:26:58

C'est faux les amis: la course fait maigrir. Mais ça dépend comment tu la pratiques! Pour perdre du poids c'est pas compliqué: séances longues et lentes le plus souvent possible. En tout cas pour moi ça marche.

Prise de poids et de masse musculaire par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 18/11/09 à 13:56:32

je maintien, la course seule ne fait pas maigrir...

bouffe un truc méga calorique, et calcule le temps de course que tu dois faire pour l'éliminer..... prépare toi a courir loooooonnnntemps.

Prise de poids et de masse musculaire par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 18/11/09 à 14:03:49

Bon, ième rappel :
70kg, 10km en 1 heure, perte de "graisse" environ 100 grammes.
la CAP sert plutôt à "stabiliser" la perte de poids liée à l'alimentation.

Prise de poids et de masse musculaire par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 18/11/09 à 14:03:53

La course ne fait pas maigrir. Lorsque l'on court, on fait davantage attention à son alimentation, donc on peut perdre du poids.
Donc, pour maigrir il faut bouger, manger en fonction de ses besoins et conserver cette ligne de conduite dans la durée...

Cela veut dire aussi faire des efforts si possible avec plaisir et ne jamais " lacher". Tout est dans la tête ...

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (79.80.194.xxx) le 18/11/09 à 19:53:08

Je maintien aussi.
Seule la course a pied ne fait pas maigrir.
Il faut a coter une alimentation tres equilibrée

http://thierry-lambert.onlinetri.com/

Prise de poids et de masse musculaire par Néo (invité) (88.219.205.xxx) le 19/11/09 à 04:55:51

Bémol !!!!!

La CAP pratiquée sur une durée de plus d'une heure peut amener l'organisme à puiser dans les réserves.
Si tu consommes plus que tu absorbes alors tu maigriras.

Attention, cpdt, le muscle est plus lourd que la graisse...

Courage, avec le temps, je suis convaincu que tu perdras.

Prise de poids et de masse musculaire par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 19/11/09 à 08:16:32

@ Neo :
Le muscle n'est pas plus lourd que la graisse : 1kg de muscle = 1kg de graisse!
En volume, c'est différent.
Donc en faisant du sport et molo sur l'alimentation, on peut perdre du poids mais certainement pas avoir un IMC > 25 avec que du muscle. En tout cas pas pour la CAP fond.

Prise de poids et de masse musculaire par Cap (invité) (90.40.34.xxx) le 22/11/09 à 15:19:12

1 kg de plume = 1kg de plomb
1kg d'eau = 1kg de roche
On peut continuer logntemps comme ça !
1kg c'est toujours 1 kg

Prise de poids et de masse musculaire par K (invité) (90.47.47.xxx) le 18/10/17 à 13:59:06

Je viens de lire un article sur le lien qu'il semble exister entre les muscles, le rythme circadien et l'insuline


pour ceux que ça interesse

https://www.diabeto.net/index.php?pageID=d69de95454ce2f55a984c762947b81b8&id_newsletter=9964&nuid=2220503fea66b71acaa46afde86d0809&midn=9964&from=newsletter

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (194.3.2.xxx) le 18/10/17 à 18:19:12

Quand on fait beaucoup de kilomètres par semaine, à grosse dominante endurance, genre préparation marathon avec au moins 4 séances, j'ai constaté que je fondais sensiblement (visage, corps, cuisse).
On fonctionne probablement tous un peu différemment ?

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (31.7.253.xxx) le 18/10/17 à 18:34:13

c'est sur que ça fait toujours plus maigrir que ne rien faire du tout...
dire la cap ne fait pas maigrir revient à dire que rien ne fait maigrir...

pour maigrir il faut dépenser plus que l'énergie cosommer.
C'est tout. Sur ce principe j'ai perdu 10kg en un an( en mangeant un peu moins de cochonneries aussi)

Prise de poids et de masse musculaire par AdrienF (invité) (77.128.68.xxx) le 18/10/17 à 19:00:01

Bonjour Audrey,

On peut en fait jouer sur deux paramètres:

- l'alimentation
- le sport pour augmenter la dépense énergétique

L'alimentation joue en effet le rôle le plus important dans la gestion du poids.

Si les AEJ sont plus élevés que les dépenses quotidiennes, la masse corporelle (grasse) augmente en raison du stockage adipeux sous forme de triglycérides.

On dit que pour mincir, il faut préférer les sorties à un rythme lent car le corps puise alors dans les graisses pour satisfaire ses besoins en énergie. C'est vrai. Mais des sorties intenses qui sollicitent davantage les réserves de glycogène y contribuent aussi, car c'est la balance énergétique totale qu'il faut surtout regarder.

Le meilleur moyen d'obtenir un poids idéal, je pense que c'est de manger parfaitement équilibré (en éliminant tous les aliments "inutiles") et, parallèlement faire naturellement du sport sans chercher à se soucier des calories perdues ou avalées. Il faut retenir que la digestibilité des aliments et leur qualité nutritive sont aussi importantes que leur valeur énergétique.

Pour tonifier les cuisses, rien de tel que quelques mouvements de flexions des jambes comme le squat en complément de la course à pied.

Mes conseils alimentaires de base:

- ne manger (presque) uniquement que des produits non transformés (adieu les lasagnes, pizzas, nutella, gâteaux, etc.);
- consommer des légumes à volonté pour leurs apports en minéraux/vitamines, et leur effet alcalinisant;
- privilégier les viandes maigres, le poisson (blanc ou gras pour les oméga-3), les oeufs, pour les protéines;
- consommer des amandes, des noix, noisettes, avocats, huile d'olive... pour les "bons lipides", dont il ne faut surtout pas avoir peur;
- ajuster les glucides (riz, quinoa, avoine...) en fonction de ses propres besoins.
- faire 3 repas par jour + éventuellement une collation, avec à chaque repas des légumes/fruits, des bonnes graisses et suffisamment de protéines.


A+

Prise de poids et de masse musculaire par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 18/10/17 à 19:26:46

@Chantal. « La course ne fait pas maigrir. »

Cela dépend des personnes. J'ai bien fondu en six mois en met mettant à faire une petite heure de footing tous les matins. Je n'ai absolument pas fait gaffe à la gueule, d'ailleurs, le but était de pouvoir continuer à picoler et à bouffer. ;-)



Prise de poids et de masse musculaire par MathieuCH (membre) (83.76.19.xxx) le 18/10/17 à 20:07:11

8 ans de retard les gars :)

Prise de poids et de masse musculaire par Pipo 34 (invité) (92.167.91.xxx) le 18/10/17 à 21:48:49

Pareil pour moi la course ne me fait pas maigrir ...calories perdues négligeables par rapport à mon activité professionnelle.
IMC de 20 pour moi...mais je bouffe et bois trop! :-)

Prise de poids et de masse musculaire par K (invité) (92.142.36.xxx) le 19/10/17 à 08:31:48

""On dit que pour mincir, il faut préférer les sorties à un rythme lent car le corps puise alors dans les graisses pour satisfaire ses besoins en énergie.""

si tu mincis (sous entendu : je ne maigris pas) c'est que tu transformes la graisse en muscle....c'est ce que fais la testostérone. C'est une hormone anabolisante qui "fabrique" des protéines, du muscle donc mais pas que: elle fait fondre la graisse....c'est ce qui explique aussi en partie l'accumulation de graisse avec l'âge même si on garde une activité physique régulière....

on oppose les efforts brefs et en puissance (anaérobie) aux efforts doux mais prolongés (aérobie)...la filière énergétique est différente semble-t-il....si tu veux faire fondre la graisse il faut courir + de 40/45 minutes car en deçà tu vas consommer essentiellement du sucre


Personnellement je n'ai toujours pas compris, faute d'arguments solides, pourquoi on prétend que le sport ne fait pas maigrir...

Prise de poids et de masse musculaire par K (invité) (92.142.36.xxx) le 19/10/17 à 08:33:20

je voulais compléter: la testostérone chute avec l'âge et donc non seulement on perd du muscle mais parallèlement on fait de la graisse

Prise de poids et de masse musculaire par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 19/10/17 à 08:51:15

Oui pour les efforts lents pour perdre du gras. Mais les efforts intenses sont également primordiaux pour fabriquer du muscle car c'est un énorme consommateur d'énergie. Pour perdre du poids il faut donc coupler les 2. D'autant que les efforts intenses vont fabriquer une silhouette plus tonique qui, visuellement, supportera plus facilement quelques kilo en trop.

Prise de poids et de masse musculaire par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 19/10/17 à 08:52:17

Il y a tellement de biais à cette discussion ...

Elle est souvent basée sur un exemple (et en plus le sien) donc comme conclusion générale, c'est un peu léger ...

On lit plus haut "la course ne fait pas maigrir, la preuve : je bouffe, je cours et mon poids ne change pas" ... Et si on faisait un échantillon témoin avec le même gars qui bouffe de la même manière et qui ne court pas ça donnerait quoi ?

Prise de poids et de masse musculaire par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 19/10/17 à 08:54:32

En revanche, si le squat est un mouvement très efficace, il n'est pas recommandé pour les femmes car même effet que les crunchs (abdos) : problème de périnée. Idem pour les soulevés de terre. Il est possible (à faire valider par un pro) que les fentes avant permettent de contourner le problème car beaucoup moins de pression.

Prise de poids et de masse musculaire par MathieuCH (membre) (138.190.133.xxx) le 19/10/17 à 09:00:10

"Il faut courir + de 40/45 minutes car en deçà tu vas consommer essentiellement du sucre"

Le bon vieux mythe...

Tout dépend du moment, de l'intensité, de ton alimentation.

La perte de gras passera principalement par l'assiette. Courir n'est pas nécessaire (mais le sport oui :))

Prise de poids et de masse musculaire par SuperD (membre) (86.198.136.xxx) le 19/10/17 à 09:00:19

"Personnellement je n'ai toujours pas compris, faute d'arguments solides, pourquoi on prétend que le sport ne fait pas maigrir..."
Peut-être parce qu'on n'en fait pas assez?
mais comment expliquer qu'à 110km par semaine peu de sommeil, une intense activité socio-professionnelle et familiale par ailleurs j'ai pu réussir à grossir? le nombre de paramètres est simplement trop important pour une explication simple...

Prise de poids et de masse musculaire par K (invité) (92.142.36.xxx) le 19/10/17 à 09:03:59

Wanoux toi comme tout le monde tu fonctionnes sans le savoir avec des apriori

je ne sais à qui s'adresse tes propos quand tu dis : ""Il y a tellement de biais à cette discussion ...""

ce que je dis par exemple je le tiens d'une conférence à laquelle j'ai participé à Lyon sur les effets physiques de l'andropause. C'était en 2008 si ma mémoire est bonne
On apprend bcp de choses en particulier sur la tolérance des médicaments contenant des hormones et leur effets sur la libido et l'humeur (Pistorius ...)

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (195.6.217.xxx) le 19/10/17 à 09:17:55

Je me permets d'intervenir, car j'ai pu constater dans le cadre de mon travail, qu'une grande majorité des coureurs qui se blessent - et donc ne courent plus pendant plusieurs semaines - grossissent. Perso, je me pèse régulièrement un brin angoissée, car la CAP me fait énormément maigrir. Limite rachitique... Je veille à avoir une alimentation variée et équilibrée, mais également nourrissante (lait entier par ex.)...

Prise de poids et de masse musculaire par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 19/10/17 à 09:20:33

@K : ma remarque ne s'adressait pas à toi ;-)

Je voulais juste dire qu'en lisant le fil, j'avais ce sentiment que certains concluait à partir d'un seul exemple et le leur en général, ce qui n'est évidemment pas valable.

Et j'ajoutais que pour savoir l'effet de la course, il fallait imaginer la même vie (rythme, alimentation, hygiène ...) sans course pour émettre une hypothèse.

Si je bouffe comme un porc et si je cours 4 fois par semaine et si je prends Un kilo par mois est-ce que je peux conclure que la course ne fait pas maigrir ?

Allez savoir, peut-être que la même sans courir j'en prendrais 3 ... D'où mon idée de départ qu'il y a de nombreux biais dans l'interprétation.

Prise de poids et de masse musculaire par GAGARINE (invité) (217.109.233.xxx) le 19/10/17 à 09:20:38

Tous différent. Je suis en fin de prépa marathon avec 4 sorties par semaine et je n'ai pas perdu 1g. 98kg pour 1,92m.

Prise de poids et de masse musculaire par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 19/10/17 à 09:26:34

Manges-tu de la même manière en prépa marathon ou hors prépa ?

Prise de poids et de masse musculaire par Pipo 34 (invité) (92.167.91.xxx) le 19/10/17 à 09:35:55

Je pense même que pour bon nombre de personnes peu ou pas habituées à l'exercice physique la CAP serait un facteur de prise de poids.
A cause de qq effets pervers comme:
-augmentation de l'appétit
-prise de muscles
-désinhibition par rapport à la nourriture => je fais du sport donc je mange
-pratique pas assez régulière car niveau bas ou trop soudaine et inadaptée => blessure et arrêt...

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (195.6.217.xxx) le 19/10/17 à 10:03:28

Je pense que chaque coureur a son poids de forme. Celui qui lui convient le mieux pour courir. A chacun d'adapter son régime alimentaire. Avec la pratique, ça vient naturellement..

Prise de poids et de masse musculaire par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 19/10/17 à 10:05:39

"Avec la pratique, ça vient naturellement.. " Absolument pas. Demandes aux élites si leur poids de forme vient naturellement !

Prise de poids et de masse musculaire par K (invité) (92.142.36.xxx) le 19/10/17 à 10:11:06

à Wanoux

Ok


à Pipo

ça dépend du sport pratiqué
perso, mais aussi parce que je suis médecin....je crois qu'on ne doit pas mettre sur le même plan l'endurance et les sports axés sur la résistance et/ou la force musculaire

Christophe LAMBERT pour son rôle dans Greystoke a pris 7kg en 3 mois . Il ne faisait "que" soulever de la fonte pour retrouver un corps athlétique

L'endurance au contraire (a mon avis) fait perdre du poids et c'est logique
pourquoi?
- régulation du métabolisme : faim, fringale (hypoglycémie), soif, satiété
- la filière lipidique privilégiée au détriment des glucides avec la production de corps cétoniques qui sont anorexigènes...fonte de la graisse, acidité
- le volume de l'entrainement en aérobie par rapport à un travail en anaérobie 90%/10%
etc etc

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (195.6.217.xxx) le 19/10/17 à 10:34:03

Gagarine, je ne m'inquiète pas pour les élites. Ils gèrent très bien leur alimentation et leurs variations de poids. Il ne faut pas être sorti de saint Cyr pour comprendre qu'il ne faut pas manger trop gras trop sucré et trop salé quand tu es sportif. Tes kg en trop tu les "portes". Mais bon ce n'est peut-être pas logique pour tout le monde...

Prise de poids et de masse musculaire par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 19/10/17 à 10:51:01

Un topic hautement polémique, où on parle de Christophe LAMBERT !!! Bon Dieu, faut que j'en sois...

Concernant les sportifs de haut niveau, j'ai l'exemple d'un ex médaillé olympique que je connais, qui faisait pas mal de variations entre poids de forme et pendant le reste de l'année, en période post compète. On parle de bien 10/15kgs... Donc en effet le poids c'est pas donné de rester tout svelte, si on n'a pas le métabolisme qui va bien, je rejoins Gagarine.

C'est une question d'éducation progressive de son corps aussi, prendre des habitudes, s'adapter. Ce matin j'ai fait 10 bornes à jeun d'hier midi, ma foi c'est passé sans souci. Certains diront non impossible je vais mourir. Question d'habitude.
Idem pour la bouffe, plus on mange, plus on a faim, normal.

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (31.7.253.xxx) le 19/10/17 à 13:16:55

pareil il est rare que je prenne un petit dej, et rare que je mange le midi. je mange que le soir même si ça choc tous mes collègues, je n'ai pas faim de la journée par contre je bois beaucoup et je prends toujours une collation quelques heures avant une course

Bon au moins je coûte pas chère en bouffe

Prise de poids et de masse musculaire par Pipo 34 (invité) (92.167.91.xxx) le 19/10/17 à 14:04:31

On peut faire bonne chère avec peu sans que ça coûte cher ;-)

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (31.7.253.xxx) le 19/10/17 à 14:16:08

au temps pour moi pour la faute ;)

Prise de poids et de masse musculaire par Pipo 34 (invité) (92.167.91.xxx) le 19/10/17 à 14:21:06

excuse moi ...je déteste les gens qui corrigent les fautes mais je trouvais drôle l'association :-)

Prise de poids et de masse musculaire par K (invité) (92.142.36.xxx) le 19/10/17 à 15:10:58

""Idem pour la bouffe, plus on mange, plus on a faim, ""

qu'est ce qui déclenche la faim et l'envie de manger?

si tu réponds à cette question tu as le prix Nobel car pour l'instant et aussi con que cela paraisse personne ne peut répondre précisément à cette question

donc poser des questions qui peuvent paraitre naïves fait toujours progresser

EH BIEN NON plus on mange et plus on a faim ne coule pas forcément de source

j'en ai deux autres si tu te sens inspiré, largement débattues dans la communauté scientifique dont tu sembles visiblement exclu

Pourquoi la nuit le ciel est il noir?
Pourquoi et comment l'eau coule t elle?

Prise de poids et de masse musculaire par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 19/10/17 à 15:18:50

et la plus mystérieuse et débattue dans les milieux "autorisés":
"pourquoi bouap est si con ?"

Alors là franchement...

Prise de poids et de masse musculaire par MathieuCH (membre) (138.190.133.xxx) le 19/10/17 à 15:25:42

@K: Si tu comprends l'anglais, des pistes:

http://www.stephanguyenet.com/thehungrybrain/

Prise de poids et de masse musculaire par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 19/10/17 à 15:32:37

Mon cher K, tu es peut-être médecin, mais ne t'enflamme pas trop vite non plus :-)... Tu adores le crier sur les toits d'ailleurs que tu es Docteur, du haut de ta divine expérience, que je ne renie pas, mais certes...
Quand on ne sait pas à qui on parle, s'il te plait, on se tempère.
Si tu veux tout savoir la communauté scientifique se porte très bien avec moi dedans, je viens d'une pauvre petite formation sans prétention vois-tu, dispensée à Palaiseau, et mon égo ne prend par ailleurs personne de haut suite à cela, au contraire de toi ;-)

Sur ce, je ne m'abaisserai pas à répondre à tes jolies devinettes, en tant que Docteur (Mamadou?) tu dois sans aucun doute en savoir biiiiiiiien plus que moi sur les ondes électromagnétiques, Navier-Stokes etc !
Tiens c'est aujourd'hui la célébration de la naissance de Chandrasekhar, tu dois avoir une opinion là-dessus je suppose?

Quand au sujet de la bouffe, Est-ce faux que de dire que quand tu manges plus la taille de ton estomac va se moduler en fonction, sur le moyen/long terme ? Je ne pense pas.

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (31.7.253.xxx) le 19/10/17 à 15:38:41

ouep bah en attendant moins je mange moins j'ai faim et plus je mange plus j'ai faim

Prise de poids et de masse musculaire par K (invité) (92.142.36.xxx) le 19/10/17 à 15:40:07

"" Tu adores le crier sur les toits d'ailleurs que tu es Docteur""

c'est de la provoc, tu devrais le savoir depuis le temps que tu me lis sur le fofo ;-)

et puis je ne dis pas que ça

pour être sérieux 2' : non je ne suis pas arrogant, j'adore par contre secouer le prunier pour voir ce qu'il en sort et dès qu'on me provoque je fais le con (c'est plus fort que moi)

tiens une bonne pour la route : on vient de me demander si je continuais à faire des course "pédérastiques"..... j'ai dit OUI :-))

Prise de poids et de masse musculaire par K (invité) (92.142.36.xxx) le 19/10/17 à 15:43:56

"" Est-ce faux que de dire que quand tu manges plus la taille de ton estomac va se moduler""

ben avoir faim c'est quoi justement

c'est la contraction de l'estomac?
sa taille?
c'est l'hypoglycémie?
c'est la sécrétion par l'estomac de l'acide chlorhydrique à heures régulières
c'est l'hyper salivation quand tu regardes ta montre vers midi?

ben on n'a pas de piste vraiment sérieuse privilégiée

tous ces paramètres interfèrent

Prise de poids et de masse musculaire par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 19/10/17 à 15:44:01

OUUUULLLLAAAA, je sais pas si je vais faire le semi de Beaune avec toi alors ...

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (92.142.36.xxx) le 19/10/17 à 15:45:14

:-)

mais ernest

tu resteras derrière moi

Prise de poids et de masse musculaire par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 19/10/17 à 15:53:46

Mouais, allez serrons-nous la paluche :-)

Qu'on me traite de con ça me dérange pas, mais de pas scientifique, non ! (je donne 5' à un vieux troll local pour me traiter de con donc, on va bien voir !)

D'ailleurs, tu réponds à ma questions par une autre question, j'en déduis que je ne suis pas dans le faux sur la taille de l'estomac. Et puis il y a la faim, et le sentiment de satiété, qui sont pour moi deux choses encore différentes. Tout ça joue aussi sur un phénomène on est d'accord assez complexe, mais faut bien synthétiser pour sortir une reco pratique qui puisse s'appliquer à une population la plus large possible.

PS : le semi de Beaune fait-il une halte vers la DRC ?

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (176.187.23.xxx) le 19/10/17 à 15:55:17

Une école à Palaiseau ... Ah oui, le fameux CAP "toilettage canin", j'ai bon ?

Prise de poids et de masse musculaire par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 19/10/17 à 16:01:27

BEP esthétichien, pas loin :-)
Il en faut aussi !

Prise de poids et de masse musculaire par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 19/10/17 à 16:02:16

K, des courses péripatéticiennes, peut-être ?

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (37.172.116.xxx) le 19/10/17 à 16:05:10

Quelle prise de tête ce post ! G.

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (37.172.116.xxx) le 19/10/17 à 16:05:46

Quelle prise de tête ce post ! G.

Prise de poids et de masse musculaire par K (invité) (92.142.36.xxx) le 19/10/17 à 16:25:08

""Mouais, allez serrons-nous la paluche :-)""

c'est qu'y me crois pas l'enfoiré

tu veux une comparaison

regarde les séries : Hercule Poirot ou Sherlok Holmes

à un moment donné il te sortent systématiquement (du 3ème degré) une réplique du genre "C'est une s'insulte à l'intelligence d'Hercule Poirot" ou "On ne se moque pas impunément de Sherlok Holmes!! Fermez vos gueules je réfléchis" .....quand on regarde ""Sherlok"" avec mes gamins on est pétés de rire à chacune de ses répliques quand il se la "joue" arrogant et méprisant .....mais c'est une posture...c'est drôle

donc au quotidien je suis comme ça, surtout avec les malades...pour les faire rire...et ça marche

mais en aucun cas je ne me prends au sérieux....je suis con mais pas à ce point quand même

une dame m'a dit l'autre jour : "J'ai consulté un grand spécialiste sur Chaumont" et je lui ai répondu : "Ce n'est pas possible....il n'y en a qu'un et c'est moi"".... :-))

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (37.172.116.xxx) le 19/10/17 à 16:28:48

Tu mets un nez de clown pour les faire rire tes patients ? G.

Prise de poids et de masse musculaire par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 19/10/17 à 16:34:11

K, si je te croyais pas, je t'aurais dit poliment de "bien profiter de ta course de pédérastie de manière non active" ;-)...

Donc non, pas de second degré, tout va bien de mon côté :)

Prise de poids et de masse musculaire par K (invité) (92.142.36.xxx) le 19/10/17 à 16:44:30

""Tu mets un nez de clown pour les faire rire tes patients ? G.


non c'est pas ça
j'essaie de les faire rire parce que des fois c'est pas franchement drôle, mais je ne fais pas le clown si tu vois la nuance
honnêtement si tu prends la mesure de la misère quotidienne tu craques tous les jours et tu pleures....donc l'humour permet de prendre du recul, pour eux et pour moi

mais bon je vois des gens pleurer tous les jours, j'ai bcp d'admiration pour tous ces gens qui font preuve d'un courage inouï

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (37.172.116.xxx) le 19/10/17 à 17:01:25

Oh toi le K, tu es en train de nous faire une petite déprime. Allez on se reprend !

Prise de poids et de masse musculaire par K (invité) (92.142.36.xxx) le 19/10/17 à 17:42:08

tiens je viens de lire un article sur : maladies vasculaires et petit déjeuner

donc le fait de ne pas prendre de petit déj augmenterait significativement le risque de développer une maladie vasculaire

je vous cherche la référence

Prise de poids et de masse musculaire par K (invité) (92.142.36.xxx) le 19/10/17 à 17:44:16

https://www.eurekalert.org/pub_releases/2017-10/cndi-src092717.php

American College of Cadiology

Prise de poids et de masse musculaire par SuperD (membre) (86.198.136.xxx) le 19/10/17 à 17:47:20

"le fait de ne pas prendre de petit déj augmenterait significativement le risque de développer une maladie vasculaire"
enfin une contre-indication à mon régime favori, je désespérais...

Prise de poids et de masse musculaire par MathieuCH (membre) (83.76.19.xxx) le 19/10/17 à 20:46:43

@K:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmedhealth/behindtheheadlines/news/2017-10-04-regularly-skipping-breakfast-linked-to-hardening-of-the-arteries/

"It looks like people who skip breakfast tend to have other unhealthy habits, such as smoking and eating more. While the researchers did try to account for the impact of these other factors, it's possible they still affected the results.

But overall, it looks like skipping breakfast tends to be a sign of someone whose habits may put them at risk of heart disease."

C'est un peu "gros" de la part des auteurs de dire qu'il y aurait un lien direct entre ne pas prendre de petit déjeuner et risque cardiovasculaires...

Prise de poids et de masse musculaire par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 19/10/17 à 21:14:43

En ce qui concerne l'arthériosclérose non coronaire, l'hypothèse nulle est incluse dans leur intervalle de confiance mais ça ne les empêche pas de conclure... je n'ai pas saisi ce qu'est l'arthériosclérose généralisée mais là, effectivement c'est significatif.

Même en ignorant les possibles biais (l'analyse multivariée est censée les limiter si c'est fait proprement), vu le nombre d'études faites sur le sautage de petit déjeuner, il n'est pas impossible que cette étude ne soit qu'une déviation statistique...

En médecine, physio, il vaut mieux se référer aux revues et méta-études :-)

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (195.6.217.xxx) le 20/10/17 à 09:21:04

Enquête réalisée sur un échantillonnage sédentaire d'âge moyen (4000 personnes) sur plus de 6 ans tout de même ! G.

Prise de poids et de masse musculaire par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 20/10/17 à 09:26:37

"donc le fait de ne pas prendre de petit déj augmenterait significativement le risque de développer une maladie vasculaire"
Etude financée par Kellogg's ou Candiat ?

Prise de poids et de masse musculaire par K (invité) (37.71.188.xxx) le 20/10/17 à 09:29:23

Plus simplement je crois que c'est l'association des troubles du comportement alimentaire et l'athérosclérose qui est pertinente, sans rentrer dans les détails
ce qui est logique

Prise de poids et de masse musculaire par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 20/10/17 à 09:37:58

"Etude financée par Kellogg's ou Candiat ?"

Pas du tout, c'est quelqu'un de tout à fait neutre, c'est l'ami Ricoré

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (90.18.91.xxx) le 20/10/17 à 09:43:21

" C'est un peu "gros" de la part des auteurs de dire qu'il y aurait un lien direct entre ne pas prendre de petit déjeuner et risque cardiovasculaires... "


Ben oui, hypoglycémie et fringale garanties avant l'heure, tu te jettes sur n'importe quoi et tu manges, ou bois, pas que de l'eau parfois, de trop.

Prise de poids et de masse musculaire par (invité) (195.6.217.xxx) le 20/10/17 à 10:04:45

Dans certains magazines, on commence à lire que le petit-déjeuner n'est pas obligatoire. Quelle hérésie !

Prise de poids et de masse musculaire par MathieuCH (membre) (83.76.19.xxx) le 20/10/17 à 10:57:01

Les candidats n'ont dû décrire leurs habitudes que durant 15 jours...

Prise de poids et de masse musculaire par K (invité) (37.71.188.xxx) le 20/10/17 à 11:36:33

Par contre jeûner est plutôt une bonne chose
Lorsqu'on regarde les endroits dans le monde où l'incidence des centenaires est supérieure à la moyenne certaines caractéristiques apparaissent : poids inférieure à la moyenne, ils jeûnent parfois, le repas est frugal

le régime Okinawa préconise d'ailleurs de manger peu et de sortir de table en ayant encore un peu faim....ne pas aller jusqu'à la satiété

ça rejoint un peu ce que disent certains qui ont posté au sujet de leur expérience : un seul repas par jour etc etc

Prise de poids et de masse musculaire par rapla (invité) (77.202.60.xxx) le 17/08/18 à 18:43:16

Bon je vais prendre l'apéro, il est 6 heures à peu près ...lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge