Problème

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème par Thyb (invité) le 28/08/04 à 23:26:35

Voici un petit problème sportif qui devrait vous plaire :
Sachant que ma course (10 km) est à 9 h 45, et qu'il est conseillé de s'alimenter 4 h avant la course,
COMMENT FAIRE ??? (sans avoir bien sur à se réveiller à 6h du mat)

Merci de résoudre ceci

Problème par tom (invité) le 28/08/04 à 23:31:28

bonne question que je me suis souvent posé sans trouver de réponse...j'espere que quelqu'un saura la trouver !

Problème par cyril (invité) le 28/08/04 à 23:34:42

Personnellement je mange environ 3 heures avant la course, le petit déjeuner est quand même generalement plus facile à digerer que le repas de midi.
Mais l'essentiel est de ne pas changer tes habitudes et de na pas essayer un nouveau style de petit dejeuner ce jour là!
L'important est surtout le repas de la veille, essaie de manger une assiette de pâtes ou de riz, pour un 10 km ça suffit normalement.

Au petit dejeuner je fais très simple:cacao+lait et du pain...
Des fois je me fais de la semoule avec du lait, c'est assez energetiques.Mais ne te mets pas à boire du lait si tu n'as jamais essayé.

Mais se lever à 6h me parait important, histoire d'être bien eveillé musculairement au moment du depart.

Problème par cyril (invité) le 28/08/04 à 23:36:41

En mangeant vers 7h ça devrait passer.

Problème par cyril (invité) le 28/08/04 à 23:38:19

Sinon il y a aussi des aliments de l'effort conçus à cet effet comme les gatosport.Mais je n'ai jamais essayé ce genre de trucs.

à+

Problème par Khrissss (invité) le 29/08/04 à 09:13:39

Arffffffffffff !!!

C simple.

Le repas le plus important pour ta course est celui de la veille au soir.
Le matin se sera juste un reveil et une "re-actuvation" des processus par un petit apport.

Donc soigne tes repas precedents, surtut celui de la veille.
Ne mange pas plus qu' ton habitude stt et ne change pas radicalement ta facon de te nourir la veille....sucre lents...etc
Le matin demarre par un gd verre d'eau
Ensuite evites les laitages (plus long a digerer), il existe des gateaux energetiques sympa que tu pe meme faire toi meme la recette est simple.
Additionné d'un café ou thé, juste un ti tube de gel avant l'epreuve pdt echauffement...

Mais surtout bois bien (heu de l'eau..lolol) et stop la flotte 1/2 h avant le depart...(au moins ca te laisse le temps d'inonder un arbuste ou deux)..
Voila en general ca passe bien...
Bon cour-age

Problème par Bouba (invité) le 29/08/04 à 10:11:00

Bonjour Khrrrrrisss,

Peut-on avoir la recette de tes gateaux énergétiques faciles à digérer?

D'avance, merci,

Bouba

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge