PERTE DE POID ET BRULAGE DE GRAISSE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PERTE DE POID ET BRULAGE DE GRAISSE par capucine (invité) le 29/08/04 à 11:22:46

j'ai relu les posts sur le brulage de graisse en cap mais je voulais savoir si par ex / je cours 1 h mais qu'au niveau des pulsations je suis haute ex / 165 je brule quand meme corectement mes graisse ou je dois aller plus lentement pour etre plus base dans les pulsations

PERTE DE POID ET BRULAGE DE GRAISSE par tom (invité) le 29/08/04 à 11:33:02

ha je te retrouve ! ben ça je sais par contre...le mieux pour bruler les graisses c'est de courrir tres lentement a environ 50-60% de ta fcm. pour toi je ne sais pas mais pour moi ça fait du 125 -140 bmp donc tres loin des 165...
voila salut

PERTE DE POID ET BRULAGE DE GRAISSE par capucine (invité) le 29/08/04 à 11:48:52

on joue a cache cache ...!!!! merci tom pour tes reponsesss tres sympa ma fcm est 186 et l'on m'avais dit de courrir entre 136 et 156 ses bon ?

PERTE DE POID ET BRULAGE DE GRAISSE par tom (invité) le 29/08/04 à 11:59:23

ça depend c'est quoi ta frequence cardiaque au repos ?

PERTE DE POID ET BRULAGE DE GRAISSE par capucine (invité) le 29/08/04 à 12:04:43

elle est de + ou - 68

PERTE DE POID ET BRULAGE DE GRAISSE par PierreB (invité) le 29/08/04 à 16:05:06

L'idée selon laquelle on brûlerait davantage de graisse en courant plus lentement me semble bien répandue sur ce forum...

En réalité, il semble bien qu'aucune argumentation scientifique ne tende à démontrer cela. La vitesse n'a pas grand-chose à y voir; le corps brûle davantage de graisse que de sucres (glycogène musculaire)après environ 40 minutes de course, et bien évidemment, pour tenir le coup + de 40 minutes, on ne peut se permettre de maintenir une cadence trop rapide.

Une course rapide brûle des sucres; d'accord, mais une fois ces sucres bûlés, avec quoi le corps se nourrira-t-il? Des graisses.

En bout de ligne, il suffit de se souvenir d'une chose: une personne de 65 à 70 kilos brûle environ 60 calories du kilomètre (avec très peu de variations en fonction de la vitesse), et un kilo de graisse, c'est 7500 calories. Donc, un kilo tous les 125 kilomètres, environ.

C'est la méthode de calcul que j'ai utilisée, il y plusieurs années, pour perdre 35 kilos : )

Sportivement,
PierreB

PERTE DE POID ET BRULAGE DE GRAISSE par mARIE (invité) le 29/08/04 à 16:12:45

je pèse 44 kilos pour 1m63... je brule combien de calories au km stp ???

PERTE DE POID ET BRULAGE DE GRAISSE par néné (invité) le 29/08/04 à 17:35:03

ne brule plus rien Marie t'est au top; je te bade!!!!!

PERTE DE POID ET BRULAGE DE GRAISSE par PierreB (invité) le 29/08/04 à 17:53:01

Marie,
Les femmes brûlent 10% de moins que les hommes, au départ (question de composition corporelle; mais c'est une moyenne...). Puis, vu tes 44kilos...Je te dirais environ 40-45 calories/kilo.

Il s'agit bien sûr d'une estimation.

PierreB

PERTE DE POID ET BRULAGE DE GRAISSE par Frédéric (invité) le 29/08/04 à 17:59:27

Bonjour,
Petit rappel : les muscles utilisent le "carburant" fourni par 2 filières : filière glycogène et filière acides gras.
Pour des raisons physiologiques c'est la filière glycogène qui intervient d'abord, l'utilisation des acides gras se faisant plus tard et augmentant progressivement (15 % d'énergie apportée par les acides gras la 1e heure, 30 % la 2e, 45 % la 3e, 54% la 4e, 65% la 5e) et on ne peut pas
choisir de privilégier une filière par rapport à une autre.
C'est dommage pour 2 raisons : d'une part la combustion de 1 g d'acides gras fournit 9 kcal alors que la combustion de 1 g de glucose ne fournit que 4 kcal, et d'autre part les réserves d'acides gras (même pour quelqu'un de mince) sont largement suffisantes pour fournir l'énergie nécessaire pour un marathon.
C'est donc pour les temps de course assez long que la mobilisation des acides gras sera importante, mais il ne faut pas attendre de miracle non plus côté "fonte de graisse", les muscles qui travaillent (donc essentiellement les jambes) n'utilisent que leurs réserves d'acides gras et pas ceux des régions voisines.
Marie, si tu cours à 10 km/h pendant 1 heure (10 km parcourus), le coût énergétique de ta course sera de ±440 kcal (±1 kcal/kg de poids corporel/km couru), avec seulement 15% de ce total (soit ±66 kcal) apporté par la combustion des acides gras.
Sachant que la combustion de 1 g d'acides gras fournit 9 kcal, tu auras utilisé ± 7,3 g d'acides gras (66/9), provenant pour moitié des réserves de triglycérides de tes adipocytes et pour l'autre moitié des réserves de triglycérides des muscles de tes membres inférieurs.
(source infos et calculs : Marathon, équilibre énergétique, endurance et alimentation du coureur sur route. Ed Décarie Montréal et Vigot Paris).
Lire également :
http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=4
Fred
PS: ne me dis pas qu'avec 163 cm pour 44 kg tu cherches à perdre du poids?

PERTE DE POID ET BRULAGE DE GRAISSE par MariedeLyon (invité) le 29/08/04 à 18:22:48

En plus des jambes qui travaillent dans la cap, on peut penser aussi aux muscles fessiers ,non ? S ' ils perdent leur graisse, c ' est intéressant aussi, surtout chez les filles.
A force de courir, on prend des fesses en béton, je trouve ...

PERTE DE POID ET BRULAGE DE GRAISSE par Marie (invité) le 29/08/04 à 18:27:37

merci pour toutes ces explications !!!!!
non je ne cherche pas spécialement à maigrir, simplement, je veux arreter de me muscler !!!!!!!!!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge