Reprise CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise CAP par Manu (invité) le 29/08/04 à 12:09:04

Bonjour à tous

Voilà, ça y est je viens de me remettre (doucement) à la CAP. Que de douleurs!!! Je pèse actuellement 94kg pour 1m73... je sais c'est trop! d'ailleurs j'en peux plus!!!
Je fais du VTT régulièrement(20 à 25km 2 fois par semaine) toujours dans le bois pas de bitume! et j'ai décidé pour compléter mon activité physique de courir.
Par contre, en CAP je n'arrive pas à descendre mon rythme cardiaque.165pm.(pourtant je trottine). Je suis un peu dégouté car je n'arrive pas à tenir 45min... en plus à la fin de chaque sortie j'ai des courbatures très localisées (Vu le schéma sur internet, je crois que j'ai découvert que j'ai un muscle dans les cuisses qui s'appelle le vaste interne... (en VTT je ne l'avais pas encore découvert!!!)
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour un programme d'entrainement qui me permette d'atteindre les 45min sans me faire mal???
Est-il normal d'avoir des sensations si différentes entre le VTT et la CAP au niveau musculaire? Je ne vois pas trop la différence dans le niveau d'effort.

salut et à plus (peut-être) sur le forum!!!

Manu (motivé!!!)

Reprise CAP par MusliDrikk (invité) le 29/08/04 à 12:15:26

Salut,
Il me semble qu'en VTT c'est plus les quadriceps qui bossent alors qu'en CAP c'est plus les ischios non?
J'avais compris qu'on pouvait remplacer des séances de CAP par du VTT qui peuvent être équivalentes au niveau cardio, mais au niveau muscles c'est une autre histoire...

Reprise CAP par Iris (invité) le 29/08/04 à 13:05:20

Salut,

L'idéal serait de courrir 45 min ou plus, mais à une fréquence cardiaque moindre (de toute manière, moins de 164). Essayes de rester dans la zone d'endurance (qui est en fonction de ton age).

Pour avoir un programme d'entraînement pour débutant, avec l'objectif de courrir au moins 45 min, regardes à cette adresse :
http://www.endurance2003.levillage.org/rubrique.php3?id_rubrique=22

De plus, si tu veux maigrir, il faudrait faire attention à ton alimentation, et faire au minimum 1 heure d'exercice 3 fois par semaine (si tu n'arrive pas à courrir 1 heure, alterne marche et course à pied, dès que tu dépasses par exemple, 140 puls/min, tu marches 1 min, ensuite tu reprends la course).

Avec perséverance, tu vas réussir.

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge