est-ce que je dois revoir mon objectif à la baisse?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

est-ce que je dois revoir mon objectif à la baisse? par loli (membre) (90.55.155.xxx) le 21/11/09 à 17:57:27

Je cours la Rochelle dans une semaine. Je cours très régulièrement depuis 2 ans 1/2 à raison de 2 voire 3 entrainements par semaine ( et 4 fois tout le mois d'octobre), entre 9 et 10 km/h. J'ai récemment fait qq sorties longues de 2 heures à 2h1/2, allure M-1km/h. Depuis 12 jours, j'ai une crève qui ne me lâche pas. Là, je vais mieux mais je sens la fatigue qui traîne et qui traîne à partir. Je vais aller courir un peu demain matin 1 H maxi. J'avais fait La Rochelle déjà l'an dernier, en 4h30 sans difficulté, mais après un programme avec du fractionné. Là cette année, j'ai fait plus de kilomètres mais aucun programme. Je m'étais fixé de courir à 10km/h, vu qu'à cette allure, je suis à 140 pulsations, ce qui est pas mal.
Mais vu que j'ai dû stopper 12 jours, je ne vais plus m'entrainer maintenant qu'une ou 2 fois avant le marathon, je me demande si je ne devrais pas partir à allure 9,5 km/h ?
Quels conseils pouvez vous m'apporter ? Certains m'ont déjà répondu dans mon précédent Post, mais j'aimerais de nouveaux avis.

Bien sportivement

Loli

est-ce que je dois revoir mon objectif à la baisse? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 21/11/09 à 18:05:58

Salut Loli,

Rassures toi, tu ne vas pas perdre tout ce que tu as engrangé.
Repose toi en soigne toi bien et tu verras bien la semaine prochaine.
Si la veille, tu es encore au lit c'est foutu bien sur.

J'ai une copine qui avait un crève du diable (on craignait même une coqueluche!) : elle n'a donc fait aucune entraînement de la semaine, pris des remèdes de cheval sans que cela semble lui faire quelque chose et s'est quand même alignée sur le semi de Boulogne. Elle a fait un temps canon, surprise elle -même et surprenant tout le monde.

Croise les doigts.

est-ce que je dois revoir mon objectif à la baisse? par loli (membre) (90.55.155.xxx) le 21/11/09 à 18:11:05

Merci j2j, j'adore ce genre d'anecdote, ça redonne un bon moral !!!

est-ce que je dois revoir mon objectif à la baisse? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 22/11/09 à 08:52:53

Salut Loli,
Attention, ce qui est possible pour certains ne l'est peut-être pas pour d'autres!
Comment ça av ce matin?
Quand même, tu attends ce marathon depuis très longtemps.
On a coutume de dire que l'on abandonne pas un marathon, alors ne pas le faire ce ne serait pas bien. Sauf si tu as une jambe cassée et 40 de fièvre.

Tout va s'arranger pour dimanche prochain! Il faut positiver!
Bon dimanche.

est-ce que je dois revoir mon objectif à la baisse? par Jerome16 (invité) (78.115.92.xxx) le 22/11/09 à 10:16:57

Salut Loli,,
J'suis presque dans le meme cas que toi sauf que pour moi c'et un problème au mollet survenu mardi dernier dernier sur la piste qui m'oblige a couper tout entrainement jusqu'au marathon de dimanche prochain.
Donc je me pause les memes questions que toi,, (allure a respecter etc...),
Pou moi je pense partir plutot vers 4mn50/km donc un poil moins rapide et voir si je peux allé au bout sans me bouziller le mollet completement.
Dis toi que le travail est de toute façon fini et que tu vas tout miser sur la fraicheur,, tu devrais peut etre partir un poil moins vite et voir suivant les sensation a la mi course,,
L'an dernier j'ai un ami qui a coupé sa prépa 3 semaines avant la rochelle pour une tendinite au genou et qui a battu son record 3h15

Comment te sesn tu a 1 semaine du depart ??

Jérome16

est-ce que je dois revoir mon objectif à la baisse? par imago (invité) (88.137.136.xxx) le 22/11/09 à 10:52:57

Je suis désolé de vous contredire. Au delà de 8 jours d'inactivité, le niveau d'entrainement décroit de façon importante. Jusqu'à 8 jours, c'est du repos ensuite on perd ses qualités.
Si vous n'êtes pas en possession de vos moyens reportez, trouvez en un autre deux ou trois semaines plus tard ( sauf que là c'est le dernier de l'année il me semble).
Vous risquez soit de vous blessez soit de vous dégouter.
N'as-tu réellement rien fait pendant 12 jours ?

est-ce que je dois revoir mon objectif à la baisse? par loli (membre) (90.55.153.xxx) le 22/11/09 à 13:39:48

Bonjour J2J, Jérôme16 et Imago

Aujourd'hui, je vais bien, je suis allée courir 1H et je me sentais vraiment bien. Non, Imago, je n'ai pas totalement rien fait dans ces 12 jours, j'ai fait une sortie dimanche dernier(je n'avais pas couru depuis le lundi précédent), de 16 kms en 2 heures exactement donc à 8km/h, mais comme je n'étais pas remise de ma bronchite, ça n'a pas eu un effet positif (sur ma maladie). Ensuite, comme j'étais trop fatiguée, je n'ai pas couru de la semaine.
Aujourd'hui, j'ai couru une heure à allure Marathon , soit à 10 km/h et je ne me suis pas du tout sentie fatiguée à l'arrivée. AU contraire même. J'ai donc un bon moral. Je pense finalement que je vais partir à 10 km/h, et je verrai au semi si je ralentis ou si je reste ainsi, ou voire, si vraiment cette coupure m'a boostée, si j'accélère un peu.

Voilà où j'en suis.

Bon dimanche à tous

Loli

est-ce que je dois revoir mon objectif à la baisse? par Vince 22 (invité) (86.199.33.xxx) le 22/11/09 à 17:56:10

Au delà de 4 ou 5 jours de pause en prépa marathon, il est idnéniable qu'il faut revoir les ambitions à la baisse et partir plus prudement. Sauf si l'objectif est raisonnable et en dessous du potentiel maxi. Je trouve qu'on perd très vite 10/15 s au kilo alors que pour gagner 5 s, il faut s'arracher. 7 jours, ça doit vraiment être un maxi, il faudrait plus de témoignages.

est-ce que je dois revoir mon objectif à la baisse? par Jerome16 (invité) (78.115.92.xxx) le 22/11/09 à 18:40:25

Vince22,,
Arf arrete tu vas me miner le moral,,,
Vais etre obligé de partir a 4mn50/55,,,

est-ce que je dois revoir mon objectif à la baisse? par Vince 22 (invité) (86.199.33.xxx) le 22/11/09 à 19:51:27

C'est pas pour te miner le moral, c'est un conseil pour ne pas se flinguer. On ne peut pas se mentir et tenir une allure trop élevée, donc il vaut mieux prévenir quitte à accélérer un peu si ça passe bien. En juin, pour mon premier marathon, j'ai fait toute ma prépa pour 3 h sans souci avec semi en 1h20 à j - 42... Et patatra baisse de forme dans les sorties pourtant non resentie dans mon quotidien. A S-3, je tournais à 4mn20 : je crois surtout que je manquais d'expérience pour encaisser une aussi grosse prépa ( 9 mois de CAP). Le jour j : sensations correctes sans plus, beaucoup moins bonnes que sur le semi et grosse chaleur ( 27° à l'arrivée.) Je suis parti à 4mn30 en me fiant à ma FC, j'ai tenu, vécu une course très agréable et fini en 3h14.Je peux te dire que j'en ai doubler des gars qui ont voulu tenir l'allure coûte que coute ( j'ai fini 37eme sur 530 alors qu'un spectateur m'a dit que j'étais 102eme au km 15.) Même sans la chaleur, je ne valais pas 3h ce jour-là mais ce premier marathon restera un souvenir inoubliable. Je te souhaite de profiter de ta course dimanche et n'hésite pas à lâcher 15 mn si nécessaire. Tu seras déjà super content de franchir la ligne ! Tu auras d'autres occasions.

est-ce que je dois revoir mon objectif à la baisse? par imago (invité) (88.137.136.xxx) le 22/11/09 à 21:18:26

Loli,

Le fait d'avoir couru entre-temps maintient toutes tes chances. N'aies pas de crainte alors.
La fraicheur joue énormément. Quand je fais 2h44 à Dublin, j'ai 8 semaines d'entrainements et aucunes sorties au dessus d'1h40

est-ce que je dois revoir mon objectif à la baisse? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 22/11/09 à 21:27:08

@ Loli :
Bonnes nouvelles et si pas de rechute, tu le feras ton marathon, en y prenant même du plaisir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge