je demande qu'a progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je demande qu'a progresser par nico76 (invité) (82.253.139.xxx) le 22/11/09 à 10:56:02

salut à tous,

donc voila je cours depuis le moi d'avril en arrivant à faire des footing de 10 à 12 km en plus d'une heure.

j'espere gagner en vitesse car c'est vraiment trop.

donc je souhaite dans trois semaine faire ma prmeiere course (4km).

donc j'ai couru 4 km pour voir de quoi j'était capable donc je l'ai réaliser en 22'50.


je beaucoup et je voudrais decendre en dessous des 20 min sur le 4km.

donc avez vous des conseil pour progresser car j'ai l'impression de staner.

je rappel je suis débutant et je connait rien dans les termes employé donc si vous avez des conseil clair.

et par la suite je veu réussir à courir 10 km en moins d'une heure
merci d'avance.

a+

nico

je demande qu'a progresser par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 22/11/09 à 12:16:15

"car j'ai l'impression de staner"

en orthographe?

lolo

je demande qu'a progresser par la malice (invité) (77.206.141.xxx) le 22/11/09 à 12:41:29

Salut,

3 semaines pour gagner de la vitesse, cà va être un peu juste. De toute manière, le fait d'être dans une course va te faire courir plus vite, donc tu amelioreras ton chrono sur 4 km.
Maintenant, une fois par semaine, tu peux commencer par faire du 30"30" sur 5 à 8 minutes, mais après un echauffement en footing de 20' à 30': le 30"30", c'est courir vite pendant 30" (sans sprinter), et récuperer pendant les 30" qui suivent en footing lent; soit un total de 1 min. A près tes 30" de récup, tu repars pour 30" ...etc, et ce pendant 5' pour commencer.
Une fois ce fractionné réalisé, tu finiras ton footing comme à ton habitude.

Les 2 autres footings de ta semaine resteront inchangés.

A plus

je demande qu'a progresser par nico76 (invité) (82.65.21.xxx) le 22/11/09 à 22:16:02

oui je suis désolé pour l'orthographe ,d'habitude je me relie mais là j'ai oublié.

merci pour le conseil de fractionnement et on peut pas aller plus que 5' et je peut le faire 2 fois par semaine après?

merci beaucoup pour vos conseils.

a+

nico

je demande qu'a progresser par Baobab (membre) (78.225.77.xxx) le 22/11/09 à 22:21:16

Tu es débutant alors pas d'inquiétudes : la progression est inévitable. Il suffit d'un peu de temps, un peu de fractionné pour commencer, et surtout de l'endurance pour faire de la caisse. Prend plaisir à ces débuts sans trop bloquer sur des chronos qui te feront rire dans quelques années.

je demande qu'a progresser par nico76 (invité) (82.65.21.xxx) le 23/11/09 à 18:32:08

merci beaucoup pour les conseils

ça me tente de m'inscrire dans un club

je demande qu'a progresser par la malice (invité) (77.206.141.xxx) le 23/11/09 à 20:30:08

Salut nico76,

Fonces vite t'inscrire dans ton club le plus proche. Rien de tel pour progresser, et surtout pour tisser un lien social si important dans notre société.

Tu y trouveras les meilleurs conseils de course à pieds, adaptés à ton niveau, ton emploi du temps, tes obectifs: brefs l'idéal pour s'epanouir dans la course à pieds.

A plus

je demande qu'a progresser par nico76 (invité) (82.250.180.xxx) le 23/11/09 à 20:38:06

merci beaucoup pour le conseil.
je crois que je vais le suivre

a+

nico

je demande qu'a progresser par lola-valerie (invité) (93.11.59.xxx) le 23/11/09 à 22:31:43

Je me permets de rebondir sur ce sujet car je suis dans le même cas, je cherche à progresser (comme tout le monde :)) en vitesse / rythme cardiaque / endurance. Pour les "présentations", j'ai 25 ans, je cours depuis 2 ans mais irrégulièrement, je fais 1m58 pour 52kgs. Je cours souvent 1h, 10kms, mais avec un rythme cardiaque assez élevé (difficilement en dessous de 165), trop pour tenir, disons, plus de 1h20.

Donc ma question est : pour progresser, dois-je privilégier :
1/ L'endurance fondamentale (auquel cas : ça marche sur vélo elliptique ? Parce que comme beaucoup d'autres, courir plus lentement m'ennuie) ?
2/ Le fractionné (comme expliqué ci-dessus)
3/ Les deux ?

Je me doute que ces questions ont déjà été posées mille fois, donc mille excuses de les poser encore, mais ce forum est quand même très bordélique :)

je demande qu'a progresser par (invité) (212.234.117.xxx) le 24/11/09 à 10:49:21

ba si tu veux que ton rythme cardiaque soit plus bas lorsque tu cours, il n'y a que des séances d'EF à effectuer, encore faut-il les faire à la bonne allure, ce qui ne semble pas être ton cas car visiblement tu es trop rapide. Ralentis un peu, et tu verras que dans quelques séances, ce qui te parais ennuyeux pourra s'avérer très plaisant... d'autant qu'avec le temps, ta vitesse augmentera sans que tes pulses soient trop élevées. Pour la vitesse, y a effectivement que le fractionné/VMA qui marchent... cela dit, vu ce qui tu écris plus haut, je pense qu'il faut que tu gagnes en endurance avant de rechercher la vitesse. Bonne course.
PS : pour le cardio, tu peux effectivement faire de l'elliptique, à condition de bien cibler la zone cardiaque à travailler (si tu travailles trop vite, aussi paradoxal que cela puisse paraître, cela entraine moins ton coeur...).

je demande qu'a progresser par lola-valerie (invité) (93.11.59.xxx) le 24/11/09 à 11:16:11

Merci pour ta réponse ! Je ne parviens à courir plus lentement que quand je suis avec quelqu'un qui a un rythme plus lent (ma mère ! Y'en a qui ont besoin d'un lièvre, moi j'ai besoin d'une tortue :). Mais sur l'elliptique je peux beaucoup plus facilement rester par exemple à 130/140, là je n'ai pas de mal à aller lentement. Je ne sais pas avec exactitude à quelle fréquence je dois m'entraîner, mais je au vu de mes sensations, 130-140 me semble pas mal. Je le fais depuis deux semaines que j'ai repris la course, sur l'elliptique, et je vois déjà une différence en courant. Donc je vais suivre ce conseil, merci !

je demande qu'a progresser par (invité) (82.65.92.xxx) le 27/11/09 à 20:40:22

donc voila j'ai prevu de m'inscrire dans un club pour pouvoir progresser avec des conseils et ne pas faire n'importe quoi.

j'ai couru 10 km pour voir en combien de temps je pouvait le faire et j'ai mis 55min.
bon je n'etait pas mort à tomber par terre mais j'ai senti quand même que je forçait par rapport à d'habitude mais bon je pense qu'il faut quand même forcer un p'tit peu pour progresser.
et quand je cours je me demande si je cours bien ,j'ai comme l'impressoin que je me fatigue à rien et que je pourrai aller plus vite.
au niveau des foulé quand vous courez ,es ce que vos gegenoux vont loin devant et vos pied remonte assez haut car moi ce n'est pas mon cas.

je demande qu'a progresser par nico76 (invité) (82.65.92.xxx) le 27/11/09 à 20:41:37

donc voila j'ai prevu de m'inscrire dans un club pour pouvoir progresser avec des conseils et ne pas faire n'importe quoi.

j'ai couru 10 km pour voir en combien de temps je pouvait le faire et j'ai mis 55min.
bon je n'etait pas mort à tomber par terre mais j'ai senti quand même que je forçait par rapport à d'habitude mais bon je pense qu'il faut quand même forcer un p'tit peu pour progresser.
et quand je cours je me demande si je cours bien ,j'ai comme l'impressoin que je me fatigue à rien et que je pourrai aller plus vite.
au niveau des foulé quand vous courez ,es ce que vos gegenoux vont loin devant et vos pied remonte assez haut car moi ce n'est pas mon cas.

je demande qu'a progresser par nico76 (invité) (82.251.95.xxx) le 08/12/09 à 22:29:31

salut

donc voila pour m'entrainer pour mon premier 4 km ,ce matin j'ai fais 2 fois 2000m avec 3'de récup entre deux.
j'ai fais 9'45'' les deux fois.

bon je n'étais hs à la fin.

quand pensez vous.

quand vous faites ce type d'exercice vous aller vraiment a fond de ce que vous pouvez donner?

donc avec l'ambiance de la course je pense finir entre 19 et 20'.

je pense que c'est jouable.

quand pensez vous?
merci de votre attention

sportivement

nico

je demande qu'a progresser par Vieux_pistard (membre) (90.39.72.xxx) le 08/12/09 à 23:53:46

Effectivement, ça paraît tout à fait jouable, et, à mon avis, plus près de 19' que de 20'.
Il faut continuer à faire du fractionné une fois par semaine (une fois long, comme sur ta séance une fois court)

je demande qu'a progresser par nico76 (invité) (82.251.95.xxx) le 09/12/09 à 09:50:44

merci pour ta réponse

je demande qu'a progresser par nico76 (invité) (82.248.198.xxx) le 14/12/09 à 16:08:58

salut à tous

donc voila ce week-end je disputai ma premiere course

une course de 4km.

je suis content de moi car mon but etait de 20' et j'ai mis 19'40 donc je suis content même si j'aurais plus partir sur un rythme un peu plus élever mais pas facile de trouver son rythme sur ces premiere course surtout avec ceux qui parte sur les chapeau de roues.

donc maitenant on va progresser un peu cette hiver pour les course en mars

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge