je demande qu'a progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je demande qu'a progresser par nico76 (invité) (82.253.139.xxx) le 22/11/09 à 10:56:02

salut à tous,

donc voila je cours depuis le moi d'avril en arrivant à faire des footing de 10 à 12 km en plus d'une heure.

j'espere gagner en vitesse car c'est vraiment trop.

donc je souhaite dans trois semaine faire ma prmeiere course (4km).

donc j'ai couru 4 km pour voir de quoi j'était capable donc je l'ai réaliser en 22'50.


je beaucoup et je voudrais decendre en dessous des 20 min sur le 4km.

donc avez vous des conseil pour progresser car j'ai l'impression de staner.

je rappel je suis débutant et je connait rien dans les termes employé donc si vous avez des conseil clair.

et par la suite je veu réussir à courir 10 km en moins d'une heure
merci d'avance.

a+

nico

je demande qu'a progresser par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 22/11/09 à 12:16:15

"car j'ai l'impression de staner"

en orthographe?

lolo

je demande qu'a progresser par la malice (invité) (77.206.141.xxx) le 22/11/09 à 12:41:29

Salut,

3 semaines pour gagner de la vitesse, cà va être un peu juste. De toute manière, le fait d'être dans une course va te faire courir plus vite, donc tu amelioreras ton chrono sur 4 km.
Maintenant, une fois par semaine, tu peux commencer par faire du 30"30" sur 5 à 8 minutes, mais après un echauffement en footing de 20' à 30': le 30"30", c'est courir vite pendant 30" (sans sprinter), et récuperer pendant les 30" qui suivent en footing lent; soit un total de 1 min. A près tes 30" de récup, tu repars pour 30" ...etc, et ce pendant 5' pour commencer.
Une fois ce fractionné réalisé, tu finiras ton footing comme à ton habitude.

Les 2 autres footings de ta semaine resteront inchangés.

A plus

je demande qu'a progresser par nico76 (invité) (82.65.21.xxx) le 22/11/09 à 22:16:02