Conseils pour un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour un débutant par séra (invité) (91.178.115.xxx) le 22/11/09 à 20:54:05

Bonjour a tous,

Je me permet d'écrire sur ce forum afin d'être conseillé par des pros...

J'explique mon cas : depuis environ 2 ans, suite a une prise rapide de poids ( environ 25 kilo en 2 ans ), j'ai commencer a ressentir des douleurs au 2 jambes, douleur aigue située aux parties internes des tibias...Elles se manifestent au bout de 5 minutes de course, après 15 minutes j'ai beaucoup moins mal et lorsque j'arrête je n'ai plus mal jusqu'au lendemain, le sur lendemain ca revient de plus belle pour se prolonger parfois pendant 1 semaine ( ca me fais même boiter )

Depuis quelques semaines, j'ai envie de courir régulièrement...comme les douleurs revenaient, je suis allé consulté un orthopédiste, selon lui, mes pieds rentrent vers l'intérieure, il m'as donc fait faire des semelles orthopédiques et m'a dit que me corps allait être " rééduqué " et que je pouvais encore avoir mal pendant plusieurs mois :(

Hier j'ai couru 2 X 15 minutes ( sur bitume ) aujourd'hui même chose, douleur supportable...j'atend de voir demain

Je me pose une question (peut être a coté de la plaque ): si la douleur ne viens pas le lendemain mais le surlendemain, en courant tous les jours une demi heure sans espacement d'un jour de repos, peut être que les douleurs seront moins forte...? qu'en pensez vous ?

J'aimerais également me payer des baskets pour un budget ne dépassant pas les 80 euros...le site barlou a l'air sympa.

Vu que j'ai déja des semelles, vous me conseillé un model universel ?


Je précise que j'aimerais courir tous les jour voir tous les 2 jours, sur bitume...pour le moment je ne sais pas courir plus d'une demi heure en 2 temps, j'aimerais pouvoir le faire en un temps et ensuite visé les 60 min...j'ai 25 ans et je pèse 93 kilo pour 1m86, j'aimerais redescendre a 85.



Merci de m'aider








Conseils pour un débutant par benf (invité) (87.90.74.xxx) le 22/11/09 à 22:03:09

Mon conseil : si tu pouvais eviter le bitume au maximum en privilégiant des pelouses ou des bon chemis ca serait une trés bone chose !

Bon courage

Conseils pour un débutant par sousois (invité) (41.248.236.xxx) le 23/11/09 à 16:26:21

arete la cap

Conseils pour un débutant par Poopa (membre) (86.215.253.xxx) le 23/11/09 à 16:52:51

A tous les débutants on conseille d'alterner course et marche dans un premier temps, ça évite surtout de trop fatiguer le coeur, mais ça permet aussi aux muscles et au squelette de s'habituer à la pratique de la CAP, donc alterne 30" de course puis 1' de marche puis petit à petit réduis le temps de marche.

Concernant les pompes, vu que tu es plutôt lourd, il te faut un bon modèle quand même, achète un modèle de type universel de plus de 300 gr, 100 euros est un minimum mais en faisant les soldes tu trouveras ton bonheur pour 80 euros.

Ne t'entraîne pas tous les jours, un jour sur deux c'est déjà pas mal.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge