athènes marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

athènes marathon par VENTURA (invité) le 29/08/04 à 18:08:00

personne pour évoquer le marathon des JO,Zêtes tous scotchés à la TV?
-pensez quoi des considérations pseudo-génétiques (limite racisme "positif") de Bernard Faure sur les coureurs africains qui ,certes, ont des prédispositions ,mais bon :son discours est parfois louche car insistant et redondant,donc gênant/parasitant?
-Un favori?

athènes marathon par Frédéric (invité) le 29/08/04 à 18:23:01

Bonjour,
Favori ? Paul Tergat, Jaouad Gharib, Gert Thys, Tolosa, un outsider sud américain ou européen ? ou asiatique ?
Gonflé le brésilien d'attaquer au semi sur ce parcours difficile. 2h14 à l'arrivée ?
Fred

athènes marathon par ventura (invité) le 29/08/04 à 18:25:11

c'est quoi cette côte monstrueuse en plein milieu du parcours!!!! ;)
ça doit couper les jambes!

athènes marathon par (invité) le 29/08/04 à 19:13:04

Bravo Baldini, un régal mis à part l'incident du brésilien.

athènes marathon par Frédéric (invité) le 29/08/04 à 19:17:07

Bravo à Baldini, et superbe course de Lima qui a attaqué de très loin mais qui a coincé un peu (et en plus il se fait agresser...), et quel negative split sur ce parcours, premier semi en 1h07'30" et second en un peu plus de 1h04'.
Et on a bien vu que même pour ces champions le "mur" des 30/35 km existe aussi.
Fred

athènes marathon par anthony (invité) le 29/08/04 à 19:17:15

bravo baldini

athènes marathon par jess (invité) le 29/08/04 à 19:32:19

mais qu'est-ce qu'ils vont faire maintenant les kénians? des spaguettis?

athènes marathon par Frédéric (invité) le 29/08/04 à 19:35:35

Oui, Baldini va organiser une pasta party pour tous les coureurs.
Apparemment Driss El Himmer a coincé vers le 30e km.
Fred

athènes marathon par poulpe (invité) le 29/08/04 à 19:44:45

les kenyans vont simuler, s'écrouler sur la route, pour obtenir des pénalités ou faire recourir la course.
Snif, tout fout le camp....
Ceci dit, chapeau : ils avaient pas l'air bien frais à l'arrivée.
P

athènes marathon par RunnerDéçu (invité) le 29/08/04 à 19:48:55

Vraiment un imbécile comme on en fait plus, ce spectateur...

athènes marathon par patrice.d (invité) le 29/08/04 à 20:17:14

apparement , il n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il me semble l'avoir reconnu . c'est déja cet abruti qui avait fait interrompre un grand prix de f1 l'année derniere.
je me demande pourquoi il n'est pas fiché et comment on l'autorise a voyager comme ça !!!!!!!

athènes marathon par FRUNNY (invité) le 29/08/04 à 20:20:56

Bravo au vainqueur ;

je suis très triste pour Paul TERGAT qui est - ne l'oublions pas - un immense champion de la trempe d'EL GEROUCHE !
Le passage de témoin de Paul TERGAT et Paula RADCLIFFE sur les 2 marathons.......
A part cela ; superbe course ! merci à FRANCE 2 pour une retransmission quasi-totale de la course !
J'espere que le " taré " qui est intervenu pour ceinturer le brésilien sur le parcours va passer un sale 1/4 d'heure dans un commissariat athénien ( un petit passage à tabac lui fera peut-être regretter sa débilité !
Venir gâcher un tel spectacle est un crime !
Merci messieurs pour ce somptueux spectacle !!!!!!

athènes marathon par Bouba (invité) le 29/08/04 à 21:05:37

Et le coureur lésé par le spectateur écervelé n'a pas eu droit à un compensation?
Un bonus au chrono m'aurait paru la moindre des choses.
(Mias, bon, je sais, l'engrenage, etc.)
C'est franchement rageant!!

Bouba, écoeurée

athènes marathon par JPD (invité) le 29/08/04 à 21:24:27

Voilà une nouvelle de l'AFP fort sympathique, d'autant plus que je pense qu'il avait réellement ses chances de gagner la course... même si les autres commençaient déjà à revenir sur lui. En tout cas, lui, c'est ce qu'ilk croit...

JPD

---------

JO-2004 - Le CIO attribue la médaille Pierre-de-Coubertin à Vanderlei Lima
dim 29 aou, 8:57 PM


ATHENES, 29 août (AFP) - Le Comité international olympique (CIO) a attribué dimanche la médaille Pierre-de-Coubertin au marathonien brésilien Vanderlei Lima en reconnaissance du fair-play dont il a fait preuve lorsque, à proximité de l'arrivée, il a été pris à partie par un intrus sur le parcours.

(publicité)
"En reconnaissance de l'exceptionnelle démonstration de fair-play et de valeur dont Lima a fait preuve pendant le marathon de ce (dimanche) soir, le CIO le proposera pour la médaille Pierre-de-Coubertin", a indiqué l'institution olympique dans un communiqué".

Cette médaille, qui porte le nom du rénovateur des jeux Olympiques, est décernée en récompense d'un mérite illustrant les valeurs de l'olympisme et de l'esprit sportif.

athènes marathon par ventura (invité) le 29/08/04 à 22:56:14

Quelle compensation serait-il possible de mettre en place
après un incident de ce type lors d'une course??

remarque:sont pas bien réactifs les gars de la sécu athénienne!!!il me semble que sans un spectateur maouss qui a aidé Lima ,ce dernier serait reparti avec un retard encore accru ,non?? regardez les images :un homme ,la cinquantaine ,t-shirt bleu ,un barbu qui repousse le cinglé:ce gars (le premier,donc) mériterai d'être remercié

athènes marathon par Rémi (invité) le 29/08/04 à 23:38:50

"remarque:sont pas bien réactifs les gars de la sécu athénienne"

Bon, ça a du duré 15 secondes avant que le policier sur le vélo intervienne. Ce n'est quand même pas si long que ça (évidemment d'un point de vue subjectif, et notamment pour le brésilien, c'est une éternité mais on ne va pas mettre quelqu'un pour surveiller chaque spectateur non plus et si on suit les coureurs trop prés on risque de les géner)). Par contre ce qui "m'amuse" un peu c'est qu'il me semble bien que quelques minute auparavant le duo Faure-Montheil avait discuté de la présence du policier sur un air de "pourquoi donc avoir mis un policier à vélo devant les coureurs,à quoi cela peut il bien servir?"

athènes marathon par Frédéric (invité) le 29/08/04 à 23:39:01

Bonjour,
C'est vrai que le gros flic à vélo derrière Lima n'a pas été très réactif. En même temps pas facile d'anticiper ce genre d'incident.
Et quelle compensation ? Même si on faisait ralentir derrière pour redonner le même écart l'incident a eu lieu, ça l'a marqué peut-être physiquement et sans doute psychologiquement donc ça n'effacerait pas totalement les conséquences.
Fred

athènes marathon par Paulo (invité) (213.101.199.xxx) le 30/08/04 à 00:16:26

Quelques précisions sur le oerturbateur... perturbé.

*****

ATHENES (AFP) - Le spectateur qui est entré sur le parcours du marathon des jeux Olympiques et a ceinturé le Brésilien Vanderlei Lima, alors leader de l'épreuve, après un peu plus de 35 km de course, dimanche à Athènes, est un Irlandais, prêtre catholique défroqué et souffrant de troubles psychiatriques, a annoncé la police.
L'homme, Cornélius Horan, âgé de 57 ans, un récidiviste provoquant des incidents lors de manifestations sportives, a affirmé aux enquêteurs être venu "préparer le jugement dernier", a précisé un porte-parole de la police. Il était arrivé à Athènes dans la matinée, par un vol de British Airways.

L'Irlandais avait déjà provoqué un incident le 20 juillet 2003 lors du Grand Prix de Formule 1 à Silverstone, en Grande-Bretagne, a précisé la police.

L'ex-prêtre, qui était vêtu d'une courte jupe plissée rouge, et de longues chaussettes vertes, de la même couleur que le béret qu'il portait sur la tête, exhibait dans le dos un panneau frappé d'une phrase obscure évoquant le retour de Jésus sur Terre et signée "le Prêtre des Grands Prix."

Il restait gardé dans la soirée à la sûreté d'Athènes.

L'incident "n'est pas agréable" pour les organisateurs grecs, a pour sa part commenté une source gouvernementale.

Le spectateur a entraîné Lima contre les barrières où il l'a maintenu durant quelques secondes, le temps pour le Brésilien de se dégager et reprendre la course.

Au moment de l'interruption, Lima comptait un peu moins de 30 secondes d'avance sur un trio composé de l'Italien Stefano Baldini, le futur vainqueur, du Kenyan Paul Tergat et de l'Américain Mebrahtom Keflezighi.

Les télévisions grecques ont montré des spectateurs se ruant sur l'homme pour l'arrêter, avant l'arrivée d'un policier en uniforme.

athènes marathon par manu95 (invité) (62.8.24.xxx) le 30/08/04 à 10:49:19

Ignoble et monstrueux ! Quel cinglé ! Comment on peut laisser des dingues comme ça en liberté !!

Il gâche le plaisir de milliers de spectateurs !!

Je suis révolté !! On s'étonne après des catastrophes de ce mondes et des crimes !

C'est mon coup de gueule (c'est rare) mais j'en des ras le bol que je subisse ou que le monde subisse la débilité de quelques personnes !! Faudrait sévir dans ce bas monde !


athènes marathon par moha (invité) (213.162.18.xxx) le 30/08/04 à 11:18:38

Bonjour, de retour de vacances ce we, j'ai eu la chance de pouvoir voir cette superbe course hier soir et j'aimerai bien connaitre vos réactions sur mon point de vue au sujet de l'incident du 30e km.

Selon moi, le brésilien était à la ramasse complête, il venait de se faire reprendre près de 30 secondes sur les 5 km précédents et on voyait bien à son style qu'il commencait à piocher de plus en plus.

Et je suis entrain de me dire, que bien sûr, le plaquage qu'il a subit lui à fait perdre la médaille d'or qu'il était entrain de perdre selon moi de toute façon, mais qu'à contrario cela lui à donner la rage suffisante pour résister au retour du 4e et ainsi obtenir une superbe médaille de bronze, qu'il n'aurait peut être pas eu sans l'intervention du terroriste en jupon...

En tout, moi qui suit un petit marathonien par rapport à ces athlètes, je me suis autorisé à m'associer à l'honneur qui leur a été fait lors de la remise de médaille lots de la cérémonie de cloture

athènes marathon par ventura (invité) (82.64.12.xxx) le 30/08/04 à 11:50:14

réponse pour MOHA:
j'ai quand même l'impression que Lima boitait légèrement (douleur cuisse gauche) après "l'attentat"
question:avez-vous en mémoire des incidents de ce type (en course ,grands championnats etc..)?

athènes marathon par stephane28 (membre) (82.64.144.xxx) le 23/09/04 à 20:52:16

ha je suis contant j'ai enfin la fin de l'histoire dans jogging international N°240 il y a de grand malade sur cette planete mais il a eu la rage pour finir c'est bien pour lui

stéphane

athènes marathon par stephane28 (membre) (82.64.144.xxx) le 23/09/04 à 20:54:46

ah je parler de Vanderlei Lima

pardon

Stéphane

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge