Pb de jambes lourdes après la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pb de jambes lourdes après la CAP par Sabwig (invité) (57.67.17.xxx) le 24/11/09 à 11:17:26

Bonjour, j'ai commencé la CAP il y a 1 an (2 sorties d'1h par semaine), mais depuis quelques mois, j'éprouve des sensations bizarres dans les 24h qui suivent une sortie: sensations de jambes lourdes au point de ne pas pouvoir dormir, j'ai des veines qui deviennent apparentes dans les mollets et même si ça ne me fait pas mal, la sensation est plutôt désagréable.
Quand je prends de l'aspirine, les sensations disparaissent...mais réapparaisent dès que l'aspirine cesse de faire effet.

Est-ce que d'autres personnes ont déjà eu ce genre de problème ? Est-ce que des chaussettes de contention pourraient m'aider pour ce genre de désagrément ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Pb de jambes lourdes après la CAP par zyglute57 (invité) (90.26.194.xxx) le 24/11/09 à 15:41:19

essayes des chaussettes de contention ou des collants compression.

Pb de jambes lourdes après la CAP par (invité) (90.22.189.xxx) le 24/11/09 à 22:08:40

Eau froide sur le bas des jambes en alternant jambe droite jambe gauche pendant 5 min. à l'issue de la douche, chaussettes de récup ensuite, c'est radical !

Pb de jambes lourdes après la CAP par ben (invité) (93.5.87.xxx) le 24/11/09 à 22:20:26

Peut-être un problème de circulation sanguine, voir un ...(je ne sais plus le nom du médecin) pour faire une echgraphie doppler.

Pb de jambes lourdes après la CAP par alain050580 (invité) (90.6.151.xxx) le 25/11/09 à 12:50:29

Faut des massages et des footing très lent

Pb de jambes lourdes après la CAP par Sabwig (invité) (57.67.17.xxx) le 25/11/09 à 15:51:19

OK, merci à tous pour vos conseils.

L'eau froide sur les jambes, j'ai déjà essayé mais ça ne me soulage que pendant que l'eau coule... dès que je sors de la douche, les sensations de lourdeur reviennent à la charge.

Par contre, je vais essayer les massages et les chaussettes de contention... et si tout ça ne fonctionne pas, je finirai par aller voir le médecin :-(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge