Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par Yves19 (invité) (217.15.87.xxx) le 25/11/09 à 08:34:36

J'ai lu un post sur "Expérience TFL" ou une personne indiquait qu'on lui avait conseillé d'arrèter le lait et les pdts laitiers.
Suite à des soucis de pied et de dos j'ai été voir un Ostéo (reconnu dans ma région). Je lui ai parlé de souci de TFL dont j'ai souffert il y quelques mois (chaussures non adaptés).
Il m'a demandé de ne plus prendre de produits laitiers et également de banir le lait. Il m'a parlé de lien pour les sportifs (donc les pratiquants de CAP) entre nos pbs musculaires tendineux et le lait.
J'ai arrèté le lait, et mes soucis de dos ont disparu (le lien reste à prouver, je suis septique !)
En savez vous un peu plus sur cette relation ? Avez eu les mêmes prescriptions de médecins ? J'aimerai savoir en quoi le lait est "nocif" ?
(Le calcium étant dans d'autres aliments)

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par Yves19 (invité) (217.15.87.xxx) le 25/11/09 à 14:45:56

Pas d'avis sur la question ????

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par (invité) (62.39.128.xxx) le 25/11/09 à 14:54:47

http://www.courseapied.net/forum/msg/12096.htm

http://www.noureev-medical.org/articles/dietetique-des-petits-maux

http://www.france5.fr/sante/maladie/W00495/3

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 25/11/09 à 14:56:11

Il y a régulièrement débats sur le forum sur le sujet, et une recherche sur Internet te fournira ne nombreux témoignages plus ou moins étayés.

Il semble en tout cas que ça marche pour certaines personnes (l'arrêt du lait de vache), et même si je souffre d'une tendinite achilléenne chronique, impossible de me passer de bons riz au lait maison, de camemberts au lait cru, d'abondance, de morbier, de comté fruité, de reblochons, de tome de chèvre (a là c'est différent), de maroile, de Pont l'évêque, de tête de moine... Bon j'arrête là ;o)

Je joins lien (je précise que je ne prends pas partie, j'observe) : http://laitetsante.com/

Bikoon

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par (invité) (93.3.135.xxx) le 25/11/09 à 15:09:23

J'ai eu le meme problème que toi il y a 3 mois. J'avais lu que boire du lait était une bonne boisson pour la recupération, j'ai donc augmenté modéremment ma consommation de lait, et coincidence ou pas mais deux semaines plus tard j'ai eu une tendinite. Direction l'osthéo à qui j'ai parlé de ma consommation de lait, il m'a tout de suite arrêté et m'a proscrit cette boisson, depuis je carbure au jus de soja, plus communément appelé "lait" de soja, ma tendinite est partie en 2 semaines au repos.
Dites vous que nous sommes les seuls mammifères à continuer à boire du lait alors que le sevrage est fait depuis belle lurette !! Dire que la société de consommation est la cause de ma tendinite !!

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par Yves19 (invité) (217.15.87.xxx) le 25/11/09 à 15:38:26

Merci pour ces infos

Je n'en retire pas de conclusion, mais je vais diminuer ma consomation pendant ma prépa marathon (MDP en Avril).
Car je suis Normand et la gourmandise (ou le gourmet) aura beaucoup de mal à faire l'impasse total sur Crème, Beurre, et Fromage

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par Telemak (invité) (90.40.247.xxx) le 25/11/09 à 20:00:14

Salut,
et pourtant ils disent que le calcium du lait est bon contre l'ostéropose..ainsi que le capital osseux...
J'en convient que d'en consommer de trop n'est peut etre pas bon..

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par optionnel (invité) (83.113.193.xxx) le 25/11/09 à 20:10:13

je pense que ce n'est pas vrai, cela m'arrive de boire 1L de lait ( candy up pour ne pas le citer) 2 fois par semaine , sans compter un grand bol de chocolat tous les matins +
les yaourts...
jamais de tendinites.

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par runaway (invité) (90.60.189.xxx) le 25/11/09 à 22:56:39

je m'entraine quatre fois par semaine , j'ai toujours fait du sport , j'ai quarante-sept ans , je bois un énorme bol de chocolat au LAIT tous les matins et je n'ai pas de tendinite . les vaches ne mangent pas de viande , les chiens pas de céréales , les poissons pas de soja , etc ...nous sommes omnivores alors mangeons de tout en quantité raisonnable et pensons à bien faire nos étirements avant et après nos footings . run,run!

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par alsud06 (invité) (77.202.152.xxx) le 26/11/09 à 06:58:28

Oui,produits laitiers,et legumes/fruits rouges

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par Alturiak (invité) (88.121.16.xxx) le 26/11/09 à 07:33:47

Runaway, de tous les animaux omnivores sur Terre l'homme est le seul à continuer à boire du lait après son sevrage, et (surtout !) à boire du lait d'autres animaux.
A part ça, le génie humain a déjà fait manger de la viande aux vaches (on a vu le résultat), fait manger des céréales aux chiens (regarde les ingrédients des aliments pour chiens, il y a des céréales, ce que n'apprécient pas les chiens qui perdent leurs poils ou présentent d'autres désagréments...), et du soja aux poissons (pisciculture, fait une recherche sur les tilapias. De même, on est en droit de se poser la question : est-ce sage ?). Malgré ces expériences malheureuses sur d'autres animaux, on ne semble pas s'inquiéter de ce que nous mangeons... nous-mêmes ! Etrange.

Ceci dit, chacun fait comme il veut bien évidemment, et si certains carburent au lait (animal) sans avoir l'ombre de douleurs aux tendons et sont heureux comme ça (et pas perturbés par la réflexion ci-dessus et les autres arguments avancés à l'encontre du lait animal), qu'ils continuent, bien sûr !

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par (invité) (171.16.208.xxx) le 26/11/09 à 07:39:53

Alturiak, t'as déja élevé des cochons ?

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par Alturiak (invité) (88.121.16.xxx) le 26/11/09 à 07:55:28

Non. Ne me dis pas qu'on leur donne du lait ?

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par phil (invité) (90.11.23.xxx) le 26/11/09 à 07:59:33

la différence est entre 4 entrainements par semaine ( 50 km ) et 9 entrainements par semaine ( 150 ) avec 9 on a plus de chance d'avoir des problèmes de tendinites alors moins de lait,de viande rouge et plus de blanc d'oeuf

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par (invité) (171.16.208.xxx) le 26/11/09 à 08:01:09

depuis bien longtemps on leur donne le "petit lait" (issu de la fabrication du fromage). De nos jours, pas mal de producteurs de fromages se sont mis à élever des cochons pour éviter d'avoir à balancer ce résidu dans la nature ou à l'égout.
Il n'y a peut être pas d'étude mais les cochons ne se plaignent pas de tendinites, faut dire qu'on ne leur en laisse pas le temps!!!

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par beuse (invité) (90.11.23.xxx) le 26/11/09 à 08:12:35

le cochon fait moins de course à pied en général hihihihihi

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par Alturiak (invité) (88.121.16.xxx) le 26/11/09 à 08:18:41

Oui, ils n'ont ni le temps d'avoir des tendinites, ni sans doute beaucoup de raisons d'en avoir (gambadent-ils beaucoup ?)
Tant mieux si le petit lait n'est plus gâché. Il faut espérer que d'en nourrir les cochons ne pose pas de problème.

Bref, on s'écarte du sujet.

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 26/11/09 à 09:39:59

Buvez du Kéfir de lait c'est bon pour tout
http://www.cfaitmaison.com/kefir_lait/kefirl_intro.html

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par Jeremie (membre) (88.166.61.xxx) le 26/11/09 à 21:46:47

je suis un très gros consommateur de produits laitiers. Minimum 4 yaourts / jour, quand c'est pas le double. Et j'aime aussi le fromage. Je bois rarement du lait.

A 37 ans, je n'ai eu qu'une tendinite de toute ma vie, suite à un changement de chaussure...

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par (invité) (81.242.92.xxx) le 27/11/09 à 01:32:55

et pour rebondir sur Alturiak, le traitement UHT que le lait subit lui enlève tout ce qu'il a de meilleur, en prenant de laisser la caséine, plus résistante et plus difficile à digérer.

Malheureusement, quand on a pris l'habitude de prendre des produits laitiers pendant 10, 20 ou 40 ans, c'est pas facile de se dire qu'il faudrait diminuer, voire arrêter...

Perso, je me souviens que ma prof de bio nous disait que le lait est l'aliment complet et idéal par excellence, les temps changent, la recherche évolue...

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par Montaigne (membre) (90.44.69.xxx) le 27/11/09 à 13:48:31

"...le traitement UHT que le lait subit lui enlève tout ce qu'il a de meilleur..."

C'est certainement vrai. Le lait stérilisé est une infâme copie du "vrai" lait.

Le lait pasteurisé est un peu meilleur, mais ce n'est pas encore ça.

Pour ceux qui ont pu boire du "lait de la ferme", un seul aujourd'hui s'en rapproche : le lait micro-filtré (les filtres éliminent plus de bactéries que la pasteurisation). N'étant pas chauffé une seconde, ce lait conserve ses qualités gustatives, et reste consommable assez longtemps après ouverture.

Cherchez bien, vous finirez par en trouver.

Quant à savoir s'il provoque plus ou moins de tendinites...

Je suis venu à bout des miennes tout en continuant à boire du lait frais en quantité modérée.

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par carole (invité) (79.89.142.xxx) le 24/01/10 à 13:30:36

Coucou à tous , effectivement moi même hier j'ai bien entendu que le lait Etant pas bon pour les tendons ainsi que le café ,vous pouvez remplacé le lait par le soja en bouteilles yaourt aussi au soja qui lui es vraiment bien

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par nfkb (invité) (79.91.81.xxx) le 24/01/10 à 14:47:16

Il y a beaucoup de légendes urbaines autour du lait...

Il n'est sans doute pas à bannir (en tout cas moi j'en prends le moins possible max 2 produits laitiers par jour) il n'est en aucun à encourager au niveau de ce que fait le PNNS...

Lisez Lait Mensonges et Propagandes de Thierry Souccar et vous apprendrez sans doute des trucs sur les lobbies surpuissant du lait...

En tant que toubib j'ai cherché des arguments pro lait dans la littérature scientifique histoire de trouver un pendant aux arguments des anti-lait et je suis tombé sur un numéro spécial des Cahiers de Diététique et de Nutrition (tout ce qu'il y a de plus sérieux sur la nutrition en littérature médicale française) sur le lait... et ce numéro était sponsorisé par un organisme syndical prosélyte pro lait... ça a achevé de me convaincre

bonne course !

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par Bernard (invité) (92.135.107.xxx) le 24/01/10 à 17:25:17

...c'est bien connu, le lait c'est une vacherie.....!

Lien avec Tendinites et, Le lait et les produits laitiers par c mic (invité) (88.140.151.xxx) le 01/06/15 à 14:57:35

"Les gens qui ont des problèmes ostéo-articualires comme l'arthrite,les sciatiques, ou qui font des tendinites à répétition, il y a une amélioration lorsqu'ils arrêtent les produits laitiers, en sachant que le lait sera toujours celui qui fera le plus de "dégâts".


source Caroline Gayet

Caroline Gayet est diététicienne, nutritionniste et phytothérapeute. Elle est l'auteur du ''Guide de poche de phytothérapie'' aux éditions Quotidien malin. http://www.caroline-gayet.com/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge