mouvement de bras

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mouvement de bras par cyril08 (invité) le 29/08/04 à 21:30:15

Bonjour je me demandais quel est le mouvement idéal de bras pendant une course,j'ai souvent mal aux épaules!J'ai vu aussi qu'une coureuse aux JO ne faisait pas de mouvement de bras en début de course ce mouvement a une grande importance?(J'ai aussi souvent mal au dos si vous avez des conseils)

mouvement de bras par Solange (invité) le 29/08/04 à 21:33:50

Euh, à vrai dire je me posais la même question pour la danse du ventre

Solange :-)

mouvement de bras par castelman (invité) (217.128.93.xxx) le 30/08/04 à 13:34:06

salut
le mouvememnt idéal , c'est le tien. Restes naturelle et tu verras que les muscles ne seront plus douloureux en quelqueq temps, sinon tu peux toujours les dégourdir en courant. Veilles seulement à ce que tes coudes ne soient pas trop écartés
Bye et courage

mouvement de bras par Partner (invité) (194.5.119.xxx) le 30/08/04 à 13:38:57

Dans une vielle édition du livre des inventions, j'avais vu une photo d'un mec qui avait inventé une sorte de sangle pour tenir les bras et donc pour dépenser moins de calorie. Est ce que ça marche ?

perso, les mouvements de bras c'est naturel et ça équilibre le corps par rapport au jambe (c'est alterné jambe gauche/bras droit en avant puis l'inverse).

mouvement de bras par tom (invité) (83.157.251.xxx) le 30/08/04 à 15:47:41

mouvement naturel bien sur mais...à quoi servent les bras a part l'equilbre dans les sports de vitesse ? ça doit bien servir a aller plus vite non? parce que quand je voit ces sprinters aux bras enormes je me dis qu'ils ne s'encombreraient pas d'un poids en plus si ça ne servait pas...alors ? quelqu'un pourra t il m'eclairer ?

mouvement de bras par lolo (invité) (212.234.180.xxx) le 30/08/04 à 17:48:56

salut,

en marche sportive si tu accélere le balencement
des bras, tu accélere du coups ta vitesse;
par contre, je ne suis pas sur de la reciprok
dans le c.a.p.

mouvement de bras par tom (invité) (83.157.222.xxx) le 30/08/04 à 18:18:31

je ne parle plus de cap mais bien de course de vitesse comme le 100m...

mouvement de bras par MusliDrikk (invité) (82.67.108.xxx) le 30/08/04 à 22:57:55

Les chinoises ont du aussi conclure que ca ne servait à rien les bras en CAP, vous avez vu comment elles laissaient les bras sur les côtés sur le 10000 au JO? Ben ca ne les a pas empeché de gagner!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge