Café (dope)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Café (dope) par alain050580 (invité) (90.6.151.xxx) le 25/11/09 à 10:45:36

Voilà c'est un peu une question conne mais j'voulais poser la question de qui carbure au café, cad boire quelques tasses de café avant une course et j'aimerais savoir si ça vous avance à quelque chose. Ce que vous ressentez avec et sans..

Café (dope) par (invité) (217.128.187.xxx) le 25/11/09 à 11:16:46

c'est pas bon pour les crampes...

Café (dope) par (invité) (86.195.130.xxx) le 25/11/09 à 11:26:59

Les bienfaits, s'il y en a, sont largement dépassés par le côté néfaste. (les crampes, j'en sais rien, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs), mais surtout le café est diurétique et tu passes ton temps à pisser et à suer ++ alors que tu as besoin de liquide.
Tu bois 1 tasse, t'en pisses 3. C'est comme la bière, il en sort plus qu'il en rentre.

Café (dope) par Bruno (invité) (213.215.41.xxx) le 25/11/09 à 11:41:25

fais un café ultra ultra ultra serré, c'est infect mais ca va donner des puls en plus

maintenant je crois que la caféine n'est plus considéré comme un dopant donc tu prends direct de la cafeine sous forme médicamenteuse et tu n'auras pas l'effet diurétique

ca ne s'appellera pas du dopage car ce n'est à priori plus un produit dopant mais ca y ressemble vachement, non ?

Qui se rappelle de la quantité d'équivalent café qu'avait Ben Johnson ans le sang (15l , 17 l ?), il avait aussi de la codéine si je me rappelle bien.
Cafeine + codéine (ca c'est toujours dopant) on en trouve dans le coramine glucose, ce avec quoi Laura Flessel s'est fait chopé (et c'est son kiné qui a pris, le vilain il avait prescrit un truc dopant, depuis quand les kinés prescrivent des trucs qui ne sont pas de leur compétence

Combien j'ai vu de coureurs prendre du gurosan ? C'est déja du dopage,

Honnetement, un petit café ou un thé pour déjeuner, c'est bien ca te nourrit, l'équivalent de 5l de café dans une pastille, là ce ressemble plus à du dopage

LA société ne va pas bien ,la pratique dopante se généralise, au boulot ou pour les examens (un petit truc pour éviter le coup de barre pendant l'exam, vas y essais ce te fera pas de mal, etc etc...)

Bruno qui ne reve plus depuis longtemps devant les perfs réalisés (et sur le dopage, je suis un petit peu au courant de ce qui peut se faire)



Café (dope) par (invité) (217.128.187.xxx) le 25/11/09 à 11:41:57

le café, comme l'alcool, nuit à l'élimination des toxines dans les muscles

Café (dope) par Expresso (invité) (145.226.94.xxx) le 25/11/09 à 11:50:37

Des études ont émontré que le café permet une augmentation de la VO2 Max.

Café (dope) par (invité) (86.195.130.xxx) le 25/11/09 à 12:09:31

C'est vrai que ça peut doper, mais si tu t'arrêtes 5 X 2' pour pisser, le rendement final n'est pas très intéressant.
Pour ceux qui ont besoin d'aller vite, d'avoir des réflexes, ou pour devenir complètement à côté de la plaque pendant un match de foot (JPP prenait du guronzan), pourquoi pas, mais quel intérêt pour un marathonien d'avoir des puls hautes avant même de partir? Quel intérêt si tu fais un 10 kil et que tu doives gérer une grosse excitation dès le départ?
Un p'tit caoua (?) pour la route, why not, mais à part ça...

Café (dope) par Mike (invité) (87.67.10.xxx) le 25/11/09 à 12:39:30

Il est certain qu'il ne faut pas abuser du café... pour preuve ce reportage :

http://www.youtube.com/watch?v=G3w0PeUqjuE

Café (dope) par alain050580 (invité) (90.6.151.xxx) le 25/11/09 à 18:17:56

Qui s'est dejà dopé ?

Café (dope) par (invité) (88.184.129.xxx) le 25/11/09 à 19:28:52

prends du guarana, c'est top, bien mieux que le café.fais des shakes banane ou avocat avec 1 cuil à café de guarana en poudre.

Café (dope) par (invité) (92.106.86.xxx) le 25/11/09 à 21:26:08

Moi, j'ai déjà pris de la dope.
De l'EPO.
Je peux te dire que ça aide!
TAC! Tu cours 3-4km/h plus vite que tu ne crois courir, tu peux courir jusqu'au bout de la nuit, lancer un sprint comme tu veux, siffler, danser en courant...
C'est monstrueusement JOUISSIF!
Quelle merde quand les effets s'estompent, tu reviens sur terre.
Le problème, c'est que tu as beaucoup moins envie de dormir et que tu énerves ton entourage...

Café (dope) par Le Vélo de (invité) (82.233.188.xxx) le 25/11/09 à 21:32:08

On t'a reconnu Ghislain LAMBERT...

Café (dope) par (invité) (92.106.86.xxx) le 25/11/09 à 21:32:42

Maintenant, je me contente d'une gourde de 60cl de coca avant, bus 30-60' avant mon départ.
Je trouve que ça a quand même un effet stimulant, quoi qu'on dise.

Café (dope) par (invité) (90.6.151.xxx) le 25/11/09 à 22:56:24

@92.106.86.xxx puré excellent et où peu on en trouver ? lol

Café (dope) par Bruno (invité) (82.230.192.xxx) le 25/11/09 à 23:38:44

moi j'ai pris de la créatine (c'était pas en course à pied) et en plus c'est pas un produit considéré dopant (ceci dit interdit à la vente en France), tu fais une sénce de muscul le lundi et le mardi tu peux refaire la meme en rajoutant 500g de chaque coté et sans douleur (pour moi c'est un dopant)
le plus gros hic, tu te mets à faire pipi foncé, ca charge les reins (demande à Lomu le rugbyman pourquoi il a eu des soucis de rein, je serais étonné que la créatine n'y sont pas pour qqch)
J'ai pris ca pendant 3 semaines pour tester avant que d'autres athlètes en prennent, et j'ai dit "touchez pas , y'a risque" et ils en ont pris quand même, et ils ont pris de la masse, et ils ont bien mieux récupéré et ils ont fatigué leurs reins. Coup de bol, ils ont évité pour le moment de foutre leurs reins en l'air.

J'ai pris du coramine glucose, c'était sans savoir que c'était un produit dopant (ca devait etre en 86 ou 87) et j'ai sérieusement contre performé car j'ai perdu les repaires de douleurs. J'avais l'habitude d'avoir mal et le fait de perdre mes repères m'a faussé mes courses. J'ai cherché après et à l'époque c'était pas clair que ca contenait de la codéine. Avec du coramine glucose, tu es en état de super veille, c'est donc malheureusement intéressant pour les sports d'influx (sprint, escrime par exemple), et c'est un dopant que je regrette d'avoir pris (sans le savoir, conseillé par un pharmacien qui ne savait pas non plus que c'était un dopant et en 86-87 on en parlait pas)

Bref deux belles merdouilles créatine et coramine

sinon, mais là je fais plus de sport, j'ai du prendre de la ventoline (grosse irritation des bronches avec toux d'irritation), et bien là aussi, tu gagnes en échange gazeux

j'ai eu le droit à une crème aux corticoides pour une blessure à la jambe et tu ne sens plus la douleur, tu pourrais courir avec une blessure grave à la jambe sans douleurs quitte à se bousiller définitivement la jambe

J'imagine ce que donne l'EPO, l'hormone de croissance, l'autotransfusion, les caissons hyper et hypo bares, les amphets

Je suis circonspect sur les grosses perfs et les records qui tombent les uns après les autres, je pense sincèrement que le sport spectacle 100% sans dopage n'existe pas, déja pour etre champion de sa rue , j'ai vu des mecs prendre du gurosan.

Bruno pessimiste

Café (dope) par Bruno (invité) (82.230.192.xxx) le 25/11/09 à 23:54:41

ca tombe ce soir , depeche AFP

donc l'athle est touche, (la marche inclus)

La garde civile espagnole a annoncé la découverte d'agents dopants au domicile de l'athlète Francisco Javier Fernandez, médaillé d'argent du 20km marche aux Jeux olympiques de 2004, dans le cadre d'une opération qui a abouti mercredi à l'interpellation de 11 personnes. Lire la suite l'article

Les enquêteurs ont découvert de l'EPO et des hormones de croissance lors d'interventions aux domiciles de plusieurs personnes, dans des cliniques et des pharmacies liées à l'ancien médecin de l'équipe cycliste Kelme, Walter Viru, qui figure parmi les onze personnes -neuf hommes et deux femmes- interpellées.

Fernandez, qui a démenti toute implication, n'a pas été interpellé car il semble avoir été un consommateur et non un distributeur.

La police a précisé que le réseau de dopage paraissait fournir des substances interdites principalement dans les milieux du cyclisme et de l'athlétisme, ajoutant qu'elle avait trouvé de "tout".

D'autres agents dopants ont été découverts lors de raids dans les provinces de Valence, Barcelone, Murcie et Grenade.

Viru a travaillé avec Eufemiano Fuentes, arrêté dans le cadre du scandale de dopage lié au cyclisme, l'Opération Puerto, en 2006. AP

Café (dope) par (invité) (83.206.77.xxx) le 26/11/09 à 09:50:50

Une bonne Red Bull avant de partir ça donne des ailes !!!

Café (dope) par AmadeusZart (invité) (86.70.13.xxx) le 27/11/09 à 01:00:53

- « Une bonne Red Bull avant de partir ça donne des ailes !!! »
La boisson très controversée a vraiment fait du "super marketing" qui a fait (déjà ?!?!) oublier pourquoi elle était largement décriée !! Pouark !!!!!!!!

- « je pense sincèrement que le sport spectacle 100% sans dopage n'existe pas »
J’aurais aussi tendance à penser la même chose, il suffit de citer quelques exemples de cas édifiants (avoués ou « pris ») dans de nombreuses disciplines pour en prendre conscience.
J’ajouterais aussi que paradoxalement, le sport de haut niveau est devenu du même du coup ce qui s’éloigne finalement le plus de l’esprit originel de ce que le sport aurait du être.

L'espoir d'un changement des comportements et des mentalités (des acteurs et des spectateurs) est aussi impossible que naïf tant, l’être humain est par nature (et surtout en situation de compétition) attaché a ses « réelles valeurs » de corruptions, tricheries, magouilles et autres joyeusetés…
L’homme est prêt à beaucoup pour parvenir à ses fins, et peu importe la méthode du moment qu’il y arrive.

Bien sur, on ne peut (doit) pas généraliser…

- « Voilà c'est un peu une question conne mais j'voulais poser la question de qui carbure au café, cad boire quelques tasses de café avant une course et j'aimerais savoir si ça vous avance à quelque chose. Ce que vous ressentez avec et sans.. »
Question pas si conne mais bien dans l’air du temps et des mentalités !
Je n’aime pas le café et pour ma part, pas question d’en boire (en toute circonstance).

J’ai essayé il y a quelques années quelques comprimés des laboratoires Juvamine histoire de rechercher un effet coup de fouet. (Mais il n’y a rien eu de particulier). Aussi les poudres Isostar à diluer pour m’éviter les crampes d’efforts et de stress qui me gagnaient lors de mes matchs de tennis. Ce qui était d’ailleurs efficace dans ma situation.

Là ou commence et ou s’arrête le dopage, (ou la volonté de se doper), il y a une barrière assez flou (et que chacun place à sa guise) que j’ai finalement déjoué en me contentant de ma seule alimentation et d'hydratation par eaux plates ou gazeuses, minérales ou de sources d’avant tous mes efforts sportifs.

Je coure sur 15 km maxi, sans rechercher de performances particulières. Je me mêle que très rarement aux compétitions, dans les seuls buts de me situer, de couper avec ma routine d’entraînements solo, de découvrir un parcours, et de me faire plaisir.

Et pour moi, le vrai sport c'est ça, rien de plus.

Café (dope) par AmadeusZart (invité) (86.70.13.xxx) le 27/11/09 à 01:11:17

Je rectifie et complète; hydratation par eaux plates ou gazeuses, minérales ou de sources d’avant, pendant et après tous mes efforts sportifs.

Café (dope) par (invité) (79.89.35.xxx) le 27/11/09 à 01:14:04

CA FAIT PISSER

Café (dope) par alain050580 (invité) (81.51.170.xxx) le 27/11/09 à 07:56:09

Oui @amadeus dans mon entourage y en a plein qui prennent desantiinflamatoire pour de simple course qu'ils ne gagnent meme pas, ils terminent 200 em voir 300 em et pour faire ça ils prennent des trucs c'est vraiment debile, alors imagine skil ferient s'ils étaient devant ce serait pire s'il y avait des objectifs

Café (dope) par AmadeusZart (invité) (86.70.13.xxx) le 27/11/09 à 14:04:49

C’est toute la problématique de ce qu’est devenu le sport, et la "mentalité" du sportif. (Qui s'aligne ni plus ni moins sur la mentalité humaine en général, et sa course à la "croissance" et à la "réussite" à l'européenne/américaine).

Entre les produits à usage détournés, ceux autorisés, ceux interdits, ceux qui ont une longueur d’avance et ne sont pas encore connus/détectés/recensés…
Chacun avec sa sauce et sa vision de « sportif » alimente le système. A tout les étages des différents niveaux.
Tout en haut, les sponsors, les « athlètes », les médias comme les spectateurs sont tous plus ou moins complice avec ça. Parfois sans s’en rendre compte. Parfois sans mauvaise fois de leur part. Il faut dire que le pouvoir de l’argent et des enjeux financiers à de quoi faire fermer les yeux et motiver tous ces acteurs chacun à leurs façon. Puisqu'ils en vivent (et parfois très grassement).

Qu’on se pose tous la question un jour ou l’autre, en tant que sportif ou même qu’on tente l’expérience de « franchir le pas » avec des produits « licites » ou non, ça fait (hélas) partie de la vie d’être humain et des questions que le sportif va positionner sur sa route.
Comme tu le dis, si c’est pour au final pour gagner rien ou presque cela ne sert pourtant à rien.
Si c’est pour franchir un cap, un « niveau », gagner des titres et places d’honneur cela ne sert qu’à desservir son sport, et poser en athlètes et modèles, des individus qui n‘en sont pas du tout !!! (Pour la jeunesse et autres sportifs).
C’est impossible de se dépêtrer de cette situation et de ces mentalités.

Ma solution me convient tout à fait. J’ai accepté le sportif que je suis ; mon niveau et ma stagnation qui est normale et inévitable pour le commun des mortels. Je suis même à l'aise et satisfait de ma situation !

Elle ne peut pas être recevable pour ceux qui ont de l’ambition, des objectifs précis, la quête d’un Graal sportif, et l’esprit motivé par la devise olympique « plus vite, plus haut, plus fort » qui était déjà très précurseur de ce que le sport allait/devait devenir... (Où était déjà)…

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge