quelle chaussure de course, help!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle chaussure de course, help! par (invité) (41.249.116.xxx) le 25/11/09 à 12:09:50

bonjour, je veux me préparer à un semi-marathon et je voudrais vos avis sur la chaussure qui me conviendrait le plus. voici des précisions me concernant:
Homme
190cm 86kg 38ans
Distance moyenne 10 a 15km
Objectif : semi marathon
Allure : lente 10km/h
Morphologie : genuvarum (jambe arquees), pied large legerement creux,normal a supinateur
Utilise semelle ortho pour rehausser le bord lateral du pied et remplir creux du milieu du pied
merci pour votre aide sachant que je suis au maroc et qu'il ya pas de personnel qualidfié dans les magasins de sport pour m'aider.

quelle chaussure de course, help! par hector (invité) (194.98.114.xxx) le 25/11/09 à 13:52:29

salut,
coureur lourd, il faut privilégier l'amorti.
Je pèse aussi mon petit poids (90kg 189 cm) et je fais du long (2h00 et plus) avec des Mizuno wave nirvana. Normallement c'est vendu pour des gens à tendance pronatrice (ce qui n'est pas mon cas) mais je n'ai jamais été gêné et niveau amorti... le top.
Sinon je sais que adidas a sorti récemment des trucs pas mal, mais là je ne connais pas...
Bonne course

quelle chaussure de course, help! par (invité) (92.146.64.xxx) le 25/11/09 à 19:36:09

Pour les supinateurs lourds (mon cas) les Asics Gel Nimbus sont parfaites..

Par contre, ces chaussures perdent en précision et en relance ce qu'elles gagnent en amorti....on ne peut pas tout avoir...

quelle chaussure de course, help! par greg (invité) (80.13.242.xxx) le 27/11/09 à 12:34:39

La Spira Striker devrait te convenir - une chaussure universelle qui est solide avec un très bon maintien du pied.
J'en ai trouvé chez Athlé Running à Poitiers, ils ont aussi un site internet.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge