intérêt du pass running ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

intérêt du pass running ? par Vince 22 (invité) (86.214.68.xxx) le 25/11/09 à 13:17:04

Voilà, une petite question. Je n'ai pas encore envie d'aller en club et je voulais savoir si le passe running permettait d'être classé ( barême FFA) et éventuellement de se qualifier pour les championnats si on réussit les minimas ( je n'en suis pas encore là, mais c'est un de mes challenge pour les années à venir).

intérêt du pass running ? par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 25/11/09 à 14:00:29

Qualif en club seulement le PR sert à rien

intérêt du pass running ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 25/11/09 à 14:39:40

Le Pass Running n'est pas une Licence: seules ces dernières (Loisirs Running ou Compétitions)permettent aux athlètes de se classer (le classement des athlètes n'est qu'une étape intermédiaire permettant le classement des clubs)et seule la Licence Compétition permet de se qualifier pour des Championnats de France.

Le Pass Running entre par contre dans les classements VK, tout comme les Licences Compétition ou Loisir Running (voir ce lien:
http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=2096
)

Bon nombre de départements admettent les Pass Running dans leurs Championnats de Cross (mais sans classement dans le championnat: seulement classement scratch).

En Championnat, à partir du niveau Régional où dès lors qu'il y a nécessité de qualification, les compétitions ne sont pas ouvertes aux Pass Running.

Tout dépend de l'approche qu'on a de la course à pied:
- si on a une approche Loisir (sans recherche de participation à des Championnats), soit on ne cherche pas la sécurité d'un entraînement encadré et on peut opter pour le Pass Running, soit on ressent le besoin des conseils d'un entraîneur et on a intérêet à opter pour la Licence Loisir Running (au sein d'un club)...
- si on a une approche compétitive (notamment dès lors qu'on vise des Championnats), on ne peut qu'opter pour une Licence Compétition, qui implique d'être dans un club mais qui en contre partie permet de bénéficier de tous les services de ce dernier (entraîneur, installations... et dans la plupart des cas une vie de club qui amène pas mal de convivialité et permet le plus souvent de ne pas se retrouver seul lorsqu'on envisage un déplacement). Rien n'oblige personne à aller dans le premier club venu: tout au contraire, on a intérêt à rencontrer d'abord des athlètes et à discuter avec eux sur leurs clubs... Ainsi on se fait une idée de la politique de chaque club et on peut choisir plus facilement (il y a pratiquement autant de politiques de clubs qu'il y a de clubs).

intérêt du pass running ? par Vince 22 (invité) (86.214.68.xxx) le 25/11/09 à 16:02:53

@ Daniel Rousseau : je n'ai absolument rien contre les clubs. Il y en a plusieurs très bien pas loin de chez moi ( notamment Langueux avec Marie-Pierre Duros ou Saint-Brieuc avec V Le Dauphin : du sérieux !) Mais les horaires d'entraînement ne me conviennet pas du tout et ça risque d'être maxi un entraînement tous les 15 jours avec le club, ce qui m'embête un peu.

intérêt du pass running ? par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 25/11/09 à 16:40:41

Pas obligé a aller tous les entraînements d'un club

intérêt du pass running ? par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 25/11/09 à 16:44:34

@Vince 22
Je suis dans un nouveau club depuis début septembre et pour l'instant, je n'ai jamais eu l'occasion de faire un entraînement avec d'autres coureurs de ce club.
Je continue de me préparer avec mes potes et je participerai à chaque compétition officielle et organisations du club.

intérêt du pass running ? par Sent (invité) (80.125.173.xxx) le 25/11/09 à 18:01:11

L'intérêt et l'utilité de la licence, je comprends tout à fait (pour l'encadrement, l'ambiance, les championnats, ...).

Maointenant pour celui qui ne souhaite pas aller dans un club, je ne vois pas l'intérêt du Pass Running :
-le certificat médical valable 1 an ? On peut faire des photocopies
-Le programme personnalisé ? Je ne suis pas sûr que ce soit très personnalisé quand on demande juste quelques infos basiques.
-Le classement VK ? C'est une bonne idée mais qui n'a aucune application, donc c'est sans intérêt. Je peux moi-même calculer mon classement VK! Si seulement il y avait une application concrète comme une course selon le classement VK (on courrait contre des gens de même niveau); là cela pourrait être intéressant.
-Les assurances? Bof : la responsabilité civile des participants lors d'une course est obligatoirement prise en charge par l'organisateur (dans son propre contrat d'assurance). Reste les dommages subis par le coureur : beaucoup de gens ont une complémentaire santé et des garanties décès ou invalidité. En revanche, ce qui est pas mal, c'est le remboursement d'une inscription à une course.

Bref, je ne vois pas trop l'intérêt de payer ces 25€.

intérêt du pass running ? par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 25/11/09 à 18:08:21

Éventuellement faciliter l'accès à un stade municipal ... ???

intérêt du pass running ? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 25/11/09 à 18:34:05

Je trouve que ce pass running est une grosse arnaque, il n'y a quasiment aucun avantage sinon celui de ne pas présenter son certificat médical, mais faire des photocopies de ce dernier ne coute pas bien cher... On ne peut pas dire que ce soit un avantage extraordinaire.

intérêt du pass running ? par Vince 22 (invité) (86.214.68.xxx) le 25/11/09 à 20:01:59

Merci pour vos réponses. En conclusion, c'est du marketing pour faire croire qu'on devient un coureur sérieux. Ce qui est sûr et clair dans mon esprit, c'est que le jour où je ne progresserai plus seul, j'irai dans un club.

intérêt du pass running ? par Vévé03 (invité) (90.10.84.xxx) le 25/11/09 à 20:37:54

Pass-running, c' est du pipo, une passe classique, c' est du pipo aussi pour le même prix ( je n' ai pas la cotation du jour )mais ça dure moins longtemps que la Pass- running, hélas.....

intérêt du pass running ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 25/11/09 à 21:58:40

Sent:
"... pour celui qui ne souhaite pas aller dans un club, je ne vois pas l'intérêt du Pass Running..."

Personnellement, je suis dirigeant de Club et président d'un Comité d'Athlétisme... et je ne vois ps non plus tellement l'intérêt du Pass Running, pour à peu près les mêmes raisons que toi, sauf à la rigueur pour quelqu'un qui est mal assuré par ailleurs. C'est pour çà que dans mon message, j'ai écrit "on PEUT prendre un Pass Running" (autrement j'aurais écrit "à mon avis, le mieux est de prendre un Pass Running").

Tout ce à quoi donne droit le Pass Running est offert par la licence Loisir Running dans un club, avec en plus des personnes à qui s'adresser...

intérêt du pass running ? par Pinky (invité) (78.231.0.xxx) le 26/11/09 à 08:25:29

Je connais des pass runners qui se font faire des plans d entrainements par la ffa...

Au niveau de mon club la licence loisir a permis d accueillir queques anciens pass running.


intérêt du pass running ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 26/11/09 à 11:13:44

shadock:
"Éventuellement faciliter l'accès à un stade municipal ..."

C'est parfois vrai: pour accéder au stade de Toulouse Sesquières (pas vraiment municipal, puisque géré par la Communauté Urbaine), par exemple, il faut être titulaire d'une Licence ou d'un Pass Running.

Pour certains stades, c'est plus délicat: pour accéder au Stade Universitaire de Toulouse (géré par l'Université), il faut une licence FFSU ou être licencié au SATUC...

intérêt du pass running ? par Poopa (membre) (90.58.100.xxx) le 26/11/09 à 12:00:10

Le PASSrunning ça n'a pas vraiment d'utilité, et ça coûte souvent bien plus cher qu'une carte d'association "de bled".

Le classement VK? est ce bien nécessaire de se comparer d'une part, et au niveau national de l'autre?
Les plans fournis par la FFA? j'ai essayé, je me suis marré, "il n'y a pour l'instant aucun abonné au numéro que vous avez demandé, repassez plus tard...", peut être un manque de bol.
L'entrée au stade? y en a qui vous font croire que pour entrer sur un stade il faut une licence, possible que ça soit le cas, possible également qu'il soit réservé à d'autres types de pratiquants (élite, scolaires), en attendant les stades autres que privé (ça doit être rare) font partie du domaine public, ils sont donc gérés par les collectivités territoriales (mairies, communanuté), si le stade près de chez vous est bouclé à vous de faire les démarches nécessaires, un élu ça doit répondre à un électeur, s'il ne le fait pas, chercher des appuis et voyez la presse locale.

Donc, autant prendre une licence compétition qui permet pour un prix à peine plus élevé de faire les championnats de cross.

intérêt du pass running ? par Poopa (membre) (90.58.100.xxx) le 26/11/09 à 12:02:04

cherchez des appuis...

intérêt du pass running ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 26/11/09 à 13:32:09

Poopa:
Le fait qu'une la collectivité soit propriétaire d'un lieu ne rend pas pour autant ce lieu accessible à tout le monde: essaies de squatter le bureau du Maire de ta Commune et tu risques fort d'en sortir encore plus vite que du stade...

Les collectivités, pour gérer leurs stades mettent en place des règles qui tiennent compte de l'utilisation pour lesquels ils ont été construits: le monde scolaire est généralement prioritaire, puis les associations et clubs qui ont pignon sur rue (et donc dont la responsabilité en cas de problème est bien cernée), puis seulement le citoyen lambda à qui elles peuvent imposer des règles à respecter...

intérêt du pass running ? par Poopa (membre) (90.58.100.xxx) le 26/11/09 à 14:13:38

"Le fait qu'une la collectivité soit propriétaire d'un lieu ne rend pas pour autant ce lieu accessible à tout le monde: essaies de squatter le bureau du Maire de ta Commune et tu risques fort d'en sortir encore plus vite que du stade..."
Daniel, ta comparaison est un peu osée, que tu le veuilles ou non un élu doit répondre et MOTIVER son refus.

"Les collectivités, pour gérer leurs stades mettent en place des règles qui tiennent compte de l'utilisation pour lesquels ils ont été construits"
Là on est dans le champ POLITIQUE au sens noble du terme, donc "quelle est la norme? le stade pour une minorité ou pour tout le monde?..."
Là encore l'élu LOCAL assume son choix et en paye le prix électoral à terme.

intérêt du pass running ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 26/11/09 à 16:59:40

"... on est dans le champ POLITIQUE au sens noble du terme, donc "quelle est la norme? le stade pour une minorité ou pour tout le monde?..."
Là encore l'élu LOCAL assume son choix et en paye le prix électoral à terme."

Je suis tout à fait d'accord, seulement un élu est aussi un gestionnaire sur qui retombent tout un tas de responsabilités et quelle que soit sa couleur, quel que soit le choix des électeurs au départ, il est amené à faire attention à ce que les responsabilités des autres ne lui retombent pas en plus dessus... C'est ce qui amène beaucoup de collectivités à choisir soit de ne passer que par des associations (les clubs en font bien entendu partie) qui ont pignon sur rue, soit de prendre des garanties en matière d'assurance responsabilité civile et de conformité par rapport au code du sport (notamment, certificat médical de non contre indication): si certaines d'entre elles considèrent que la Licence et le Pass Running offrent ces garanties, difficile de le leur reprocher... Tout au plus, on peut leur proposer de remplacer ces documents par d'autres, mais qui nécessairement doivent leur offrir les mêmes garanties de limitation de responsabilité à ce qui est vraiment de leur propre responsabilité.

intérêt du pass running ? par (invité) (86.216.85.xxx) le 27/11/09 à 00:07:24



Toulouse ouvre son stade aux pass running ! voilà bien le seul avantage que je connais aujourd'hui pour cette fanfaronade marketing imaginé par un type qui croyait qu'il en vendrait 500 000 !

Daniel, fait quelque chose !

intérêt du pass running ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 27/11/09 à 17:56:56

"Daniel, fait quelque chose !"
Si tu as bien lu ce que j'ai écrit, tu comprendras que j'ai certainement d'autres chats à fouetter que de faire quoi que ce soit au sujet du Pass Running:

Personne n'est obligé de le prendre, personne n'est obligé l'aller s'entraîner là où il est demandé...

Personnellement, à prendre quelque chose, je pense qu'il vaut mieux être au sein d'un club et prendre une licence, qu'elle soit Loisir ou Compétition, pour bénéficier de la convivialité et des services que cette solution me semble apporter... Mais çà ne me choque absolument pas non plus que d'autres préfèrent rester seuls dans leurs coins, avec ou sans Pass Running...

intérêt du pass running ? par seb78 (invité) (83.199.241.xxx) le 28/08/10 à 13:47:27

Bonjour

Souhaitant m'inscrire dans un club (licence compétition), j'avais jusqu'à maintenant un PASS RUNNING...

Comme dans tous les autres sports, y a t'il des frais de mutation, lettre de mutation à faire ? Et surtout à qui écrire pour indiquer un changement de club (directement au président de la FFA :-)).

Merci

intérêt du pass running ? par (invité) (109.212.125.xxx) le 28/08/10 à 14:00:04

PAS RUNNING = sert à rien = pompe à fric pour la FFA

Tu peux aller dans un club sans problème: la mutation est gratuite

intérêt du pass running ? par Pierre (invité) (79.89.231.xxx) le 27/12/10 à 15:39:53

Bonjour.

Je suis Arbitre de foot, et avec 2 voir 3 collègues, on s'entraine deux fois par semaine sur des séances type demi fond (fractionné 30-30, 15-15, pyramide etc.)
Le problème qui se pose est que la derniere fois, on nous a bien fait comprendre que n'étant pas licencié au club, nous n'étions pas les bienvenues sur la piste.

Est ce que le fait d'avoir le pass running peut faire changer la chose ?

intérêt du pass running ? par Goldorak (invité) (93.27.73.xxx) le 27/12/10 à 16:34:50

Le pass'Running ne sert à rien !!!

Ne pas oublier que l'athlé est un sport collectif !!

intérêt du pass running ? par liandro (invité) (89.83.132.xxx) le 05/05/15 à 11:12:30

bonjour,je souhaite avoir des info sur le passage d'une licence compétition au pass running faut-il transmettre une lettre mutation à la ligue ffa pouvez vous me renseigner merci .

intérêt du pass running ? par AntiClub (invité) (81.51.116.xxx) le 06/05/16 à 17:41:02

Apparemment si on peut continuer d'avoir ses résultats antérieurs sur le site de la FFA en cliquant sur son nom avec un pass running alors que non licencié normal on ne voit plus nos résultats antérieurs

intérêt du pass running ? par (invité) (90.34.182.xxx) le 06/05/16 à 19:04:06

" Le problème qui se pose est que la derniere fois, on nous a bien fait comprendre que n'étant pas licencié au club, nous n'étions pas les bienvenues sur la piste.

Est ce que le fait d'avoir le pass running peut faire changer la chose ? "


Les clubs n'ont aucun droit sur l'accès à la piste, ils bluffent, sauf cas du stade de France, voir la mairie pour autorisation.

intérêt du pass running ? par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 06/05/16 à 21:54:59

les stades ne sont pas tous municipaux tu peux aussi en voir qui dépendent du département ou d'une communauté d'aglo..... et ne sont pas tous en accès libre... parfois certains créneaux horaires sont attribués à des scolaires ou des associations qui payent pour.

intérêt du pass running ? par (invité) (90.34.182.xxx) le 07/05/16 à 05:40:45

" les stades ne sont pas tous municipaux tu peux aussi en voir qui dépendent du département ou d'une communauté d'aglo.... "


Dans tous les cas cités, ça rentre dans le domaine du service public, qui est ouvert par définition à tous...

Faudrait arrêter les réponses débiles, s'il y a de la demande sur la piste, c'est au maire à gérer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge