VMA à 7 km/h

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VMA à 7 km/h par Charly (invité) (193.29.77.xxx) le 25/11/09 à 19:28:58

Bonjour,

j'ai repris la CAP il y a 2 semaines dans le but de maigrir et avec surveillance alimentaire bien entendu.

Ma configuration:

- Mâle
- 30 ans
- 1m79
- 87 kgs au départ CAP il y a 2 semaines

J'ai une maladie rhumatismale grave mais je tiens assez bien la chimio journalière et sujet à des tendinites.

A ce jour, j'ai l'impression d'avoir pris de la masse musculaire. Ce matin je me suis pesé et je suis arrivé à 84,3 kgs

Je rentre mieux dans mes pantalons mais j'ai toujours ce ventre balloné.

Je fais environ 3/4 sessions de 35' - 1h à jeûn le matin.
Je dois marcher parfois 2 ou 3 fois pendant chaque session.

Au niveau souffle ça va, ce n'est rien de dramatique.

Je ne connais pas ma FC ni FCmax.

Par contre ma VMA est à 7. Et donc en 1 h je fais bien 7,3 kms de moyenne.

Je trouve ça bien trop peu et je me demande si quelque chose cloche chez moi quand je vois des coureurs qui me dépassent et qui doivent être allègrement au-dessus de 10 km/h.

Niveau alimentation = Ok pas de problèmes. Le régime est équilibré (céréales, fruits, vitamines nécessaires, quelques féculents de temps à autre, quelques protéines ...)

Mon rêve serait de faire 10 km/h en 1h. Est-ce faisable ou ça reste un mythe ?


PS: J'ai arrêté le sport il y a 10 ans et je suis un ancien fumeur (14 ans de clope tout de même).

VMA à 7 km/h par cedric (invité) (83.205.98.xxx) le 25/11/09 à 19:33:38

Pour connaîtreta vma , fais un test ; il te suffit de courir le plus vite possible pendant 6 minutes et de diviser la distance par 100 , cela donnera ta VMA .

ex : si tu cours 1400m en 6 minutes , ta vma est de 14 k/h et tu pourras suivre des plans en fonctions de ça .

Si tu suis un régime et que tu maigris rapidement , ta vma va vite augmenter puisque tu seras plus léger..

Bonne chance pour la suite

cedric

VMA à 7 km/h par (invité) (79.84.147.xxx) le 25/11/09 à 19:41:14

pas possible 7 de vma

si tu tiens 7,3 sur une heure!

je dirais 10 peut etre

VMA à 7 km/h par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 25/11/09 à 19:47:10

salut charly
"J'ai une maladie rhumatismale grave mais je tiens assez bien la chimio journalière"
"je suis un ancien fumeur (14 ans de clope tout de même)"


tu pars, si j'ose m'exprimer ainsi, avec un certain "mauvais" passé....
j'ai moi même commencé la cap il y a six mois sans passé sportif ... a 45 ans. mais sans clope et surtout sans maladie.
au début j'étais incapable de courir 20 min non stop.
aujourd'hui 6 mois apres je vais me lancer dans une course 10km sans connaitre vraiment ma vma...
simplement quand je repense a mes débuts... je me dis que j'évolue ... mais surtout je me bouge et je me fait plaisir et qu'importe le résultat (j'espère tout de même être en dessous d'une heure)
tout ça pour dire que si tu prends du plaisir a courir tu le fais pour toi et les progrès viendront plus ou moins rapidement mais surement.
cordialement

VMA à 7 km/h par (invité) (84.74.18.xxx) le 25/11/09 à 19:50:02

@Cédric
bof bof, tu fais pas faire un test vma (très intensif et violent pour un organisme non préparé)à qqun qui debute a peine, qui plus est avec 10 années de sédentarisme et un léger surpoids...

je te donnerais plutot comme conseil de continuer à courir comme tu le fais 3-4 fois par semaine, en alterant course et marche s'il le faut, l'essentiel est que tu ne finisse pas ta séance "cramé", tu dois toujours te sentir "à l'aise" en courant et pouvoir même parler... si ce n'est pas le cas, alterne avec de la marche jusqu'à pouvoir courir en continu sans problème...
pour l'instant il n'est pas utile de connaitre ta FCmax et VMA

VMA à 7 km/h par Charly (invité) (193.29.77.xxx) le 25/11/09 à 19:51:46

Tu as raison.
D'après ce site de calcul VMA, je suis à:

http://www.conseils-courseapied.com/divers-course-a-pied/calculer-sa-vma-allure.html

8,59 km/h environ.

C'est tout de même déjà mieux !!! Est-ce que le calcul sur ce site peut être fiable (précision +/- 5% ?) par rapport à votre configuration ?

En tout cas je me sens plus rassuré. Je veux bien croire que plus je serai mince et plus j'augmenterai ma VMA.

N'empêche que je n'arrive toujours pas à courir 10 km en 1 h. J'ai vraiment l'impression que ça n'est que pour les marathoniens :-(

VMA à 7 km/h par Amateur (invité) (83.199.154.xxx) le 25/11/09 à 20:00:28

10km en 1h c'est 13 de VMA. C'est un niveau plus qu'accessible, bcp de personnes ont plus en étant sédentaires.

Si tu maigris ça t'es forcément accessible avec l'entainement.

10km/h sur Marathon c'est un bon 15 de VMA. Niveau relatuivement modeste là encore que tu peux atteindre avec de la persévérence.

VMA à 7 km/h par cedric (invité) (83.205.98.xxx) le 25/11/09 à 20:59:04

@invité

je suis d'accord avec toi bien sûr , mais c'était juste pour expliquer que si il court 6' a donf il aura une vma bien superieure a 7k/h .
c'est la vitesse de qqn qui marche vite alors ne courant je pense qu'il sera bien supérieur a 7k/h.

Mais effectivement , attends un peu avant d efaire de la vma .

VMA à 7 km/h par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 26/11/09 à 07:28:01

salut
@Amateur
"10km en 1h c'est 13 de VMA. C'est un niveau plus qu'accessible, bcp de personnes ont plus en étant sédentaires."

je suis pas d'accord avec toi moi... dire que beaucoup de personnes sédentaires sont capable de courir le 10km en une heure.... je demande a voir !!!
regarde un peu les résultats des courses populaires et tu te rendras compte qu'ils y a quelques coureurs qui sont en une heure et même plus... et pourtant ces personnes ne sont pas sédentaire.
parole d'un débutant qui a été sédentaire.
@+

VMA à 7 km/h par Pinky (invité) (78.231.0.xxx) le 26/11/09 à 08:20:50

2 semaines et déjà tu veux savoir ta vma...
Continue pendant 2 mois à faire de l endurance et après regarde ou tu en es.

VMA à 7 km/h par itti (invité) (194.254.28.xxx) le 26/11/09 à 09:29:28

Effectivement, c'est trop tôt pour te prendre la tête avec de la VMA.
Mon passé c'est aussi 17 ans de cigarette , pas de sport,et du mal à courir 10 km en une heure ; j'y suis arrivé après un an de course tranquille. Ma VMA est maintenant de 15.2, 3 ans après avec 3 séances/semaine.
L'important c'est ton plaisir et TA progression quy est une PARTIE seulement du plaisir et attention aux comparaisons.

Profites !!

Thierry

VMA à 7 km/h par (invité) (212.234.117.xxx) le 26/11/09 à 10:28:46

tout à fait d'accord avec le dernier post. moi ca fait 6 ans que je cours, je ne me suis jamais intéressé à la VMA, au fractionné... j'ai toujours couru aux sensations, pour me faire plaisir... il n'y a que depuis quelques temps que voyant une certaine stagnation dans mes chronos, je rationnalise mes entraînements... donc tu as tout le temps devant toi;-) faut pas se mettre la pression dès le début, c'est le meilleur moyen de se dégouter de ca CAP!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge