Bioméchanique : courir en cycle avant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bioméchanique : courir en cycle avant par Jean-Pierre (invité) le 29/08/04 à 22:45:01

Bonsoir,

J'ai pris connaissance d'un article sur Volodalen concernant les types de foulées (cycle arrière et avant).
http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee.htm

Il semblerait que les coureurs en cycle avant s'allègent considérablement et rentabilisent leur énergie, contrairement aux cycles arrières, qui s'alourdissent et dispersent de l'energie inutilement.

Quelqu'un connaitrait-il des exercices de foulées permettant d'optimiser le geste et donc d'obtenir un meilleur rendement ???

sportivement

Bioméchanique : courir en cycle avant par tom (invité) (83.157.251.xxx) le 30/08/04 à 15:37:17

ben oui moi aussi j'ai lu ce site il y a quelques mois mais j'ai le meme probleme que toi j'aimerais en savoir plus...

Bioméchanique : courir en cycle avant par Jean-Pierre (invité) (80.83.59.xxx) le 30/08/04 à 19:45:45

Personne n'a un conseil ou une technique simple... sans rentrer dans les détails de la foulée (puisque il semblerait que personne soit motiver aux longues explications approfondies dans ce domaine...)...

Bioméchanique : courir en cycle avant par Samisok (invité) (213.213.212.xxx) le 30/08/04 à 22:45:28

Bonsoir,

Il en existe beaucoup, mais les principaux sont:
-Montée des genoux ou skipping, multibonds, etc...
-Travail sur lattes:==> génial
lattes rapprochées pour la fréquence
lattes espacées pour l'amplitude
combinaison des deux (coordination neuro-musculaire)
-Talons/fesses
-Etc...
Tous ces exercices doivent être impérativement réalisés sur la plante des pieds pour être efficaces.
S'il y a un club d'athlé près de chez vous, allez-y et vous verrez toutes les techniques utilisées par les sprinters et par les coureurs de fond et demi-fond.
Au début il faut y aller mollo car ces exercices sollicitent les frères Achille. (par manque de technique)
Comme je l'ai déjà écrit dans un précédent post, il est très difficile d'acquérir cet appui si on ne l'a pas travaillé dès le plus jeune âge, toutefois ce n'est pas impossible si l'on persévère. Avoir "du pied", signifie entre autres que l'on maîtrise cette technique de course.
Si questions?
samisok@msn.com
a+

Bioméchanique : courir en cycle avant par Jean-Pierre (invité) (157.26.190.xxx) le 31/08/04 à 08:44:52

Merci pour ton messae Samisok (ça fait un baille!)

J'ai décidé de prendre mon courage à 7 mains (j'ai bien dit sept!) et de me rendre pour m'inscrire au club d'athlé du coin, je vous en dirai des nouvelles !

sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge