courir le matin avant le boulot

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir le matin avant le boulot par alain050580 (invité) (81.51.170.xxx) le 27/11/09 à 08:01:07

Je sais pas comment vous le ressentez, mais moi quand le matin j'ai couru même une demi heure, par apres quand je suis au boulot jme sens être un autre homme je pète la forme, chui super bien et joyeux quoi. C'est excellent pour le moral de la journée. Qui a déjà eu ce symptôme ?

courir le matin avant le boulot par (invité) (90.19.192.xxx) le 27/11/09 à 08:13:10

Bonjour

Il m'arrive aussi régulièrement de courir le matin (départ 4h45)pour une sortie de 1h à 1h15. Et effectivement, le reste de la journée j'ai la pêche au boulot. Par contre, cela déclenche chez moi une faim plus importante que d'habitude. Je ne pars pourtant pas à jeun, j'avale deux bon verres d'eau et 4 carrés de chocolat. Je fais un petit-déjeuner normal au retour après la douche.
Le matin l'air me paraît meilleur !! Et cela habitue l'organisme à être solliciter à tout heure.

courir le matin avant le boulot par Paco07 (invité) (159.50.16.xxx) le 27/11/09 à 11:53:32

Tout pareil pour moi...

C vraiment le meilleur moment pour courir....

courir le matin avant le boulot par christ (invité) (193.178.155.xxx) le 27/11/09 à 12:31:55

je suis comme vous, je cours 4 matins par semaine à jeun de 5h50 à 6h50 env, car c'est le seul moment de la journée de disponible pour moi.
Et effectivement on a une sensation de bien être dans la journée ce qui est tres agreable.
En plus j'ai un petit sentiment de fierté car beaucoup de personne au boulot me disent que je suis fou de courir le matin et que eux n'y arriveraient pas.

bonne course à tous

courir le matin avant le boulot par Eliott (invité) (90.22.189.xxx) le 27/11/09 à 21:16:10

je confirme que les sorties matinales à jeun sont sympas, la ville n'est alors qu'à l'état d'éveil, et nous, après la douche, on a une pêche d'enfer.
toutefois, il est conseillé de ne pas sortir plus de 2 fois à jeun, sans dépasser 1h, de ne pas faire de montée de rythme cardiaque brutale, car cette sortie est faite pour brûler les mauvaises graisses,le danger peut devenir le suivant : brûler les "bonnes graisses", entrer dans un état de fatigue, puis bien sur, se blesser.
Pour ma part, c'est une sortie à jeun par semaine, les autres sorties matinales sont toujours faites après avoir pri un petit dej. très léger, un grand verre d'eau , un thé , une biscotte beurrée.

courir le matin avant le boulot par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 27/11/09 à 21:24:36

ouais enfin t es tous les jours quasi a jeun,une biscotte beurée,a peine 65kcal donc quasi a jeun,moi avec mon metre 75 pour 56 kg,je bouffe le matin, je prend toujours un bol de café avec des céréales,avec ca on est sur que la sortie du jour sera reussi ,

courir le matin avant le boulot par (invité) (217.128.222.xxx) le 27/11/09 à 21:40:48

C'est vrai que c'est sympa. Mais je trouve qu'il faut de la motiv pour courir à 5h ! Et à jeun j'ai du mal perso. J'ai besoin de manger ! Je prefere courir le matin pendant mes congés.

courir le matin avant le boulot par Eliott (invité) (90.22.189.xxx) le 27/11/09 à 21:44:39

pour info, je déjeune tous les jours de la semaine comme des millions de français, maintenant, si je veux faire une sortie à jeun ou avec un petit déj 'light', je ne vois pas ou est le problème !
Chacun peut faire comme il veut du moment que l'on se sent bien, rappelons qu'à la base de cette discussion, une personne demandait des expèriences et conseils !

courir le matin avant le boulot par Piermer (invité) (90.37.255.xxx) le 27/11/09 à 21:54:14

.. A vous lire vous me réjouissez:car c'est toujours ce que je faisais lorsque j'allais au boulot ..et même en déplacements un peu partout en Europe et les US.Et quelles surprises le matin entre 5 et 6hres quand on ne connait pas le coin...et dans l'obscurité souvent. ( j'ai aussi couru à -30° dans le Minnesota pdt plusieurs semaines aux mm horaires ... et je n'étais pas le seul car à 7.30hres il faut être au job)
-Seul pb: ouvrir la bouche pour dire hello!-
Je suis d'accord avec vous tous çà nous donne une peche d'enfer et à la retraite je continue tjrs le matin à partir de ... 7hres.
Juste quelques cereales et jus de fruit avant de partir.
Bonnes journées à tous..................

courir le matin avant le boulot par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 28/11/09 à 06:46:04

eliott,j espere pour toi que tu ne fait pas de compet car tu pourrai améliorer tes perf avec un bon petit dej ,pas une pauvre biscotte beurrée

courir le matin avant le boulot par meteo (invité) (83.157.88.xxx) le 28/11/09 à 07:20:06

Il est 7 h .Je rentre de mon footing , temps clair 7° super !!
Relax 8 km 46'14", bonne prépa pour le 10km de demain .
Bonne journée à tous !!

courir le matin avant le boulot par romudu59 (membre) (92.131.137.xxx) le 28/11/09 à 07:49:37

Je confirme travaillant de poste,je court une semaine sur 2 le matin avant d'aller tafé,au boulot je suis le seul qui fait pas la gueule (pourtant je travaille en ligne en usine dans l industrie automobile :-( )

courir le matin avant le boulot par françois (invité) (92.135.124.xxx) le 28/11/09 à 07:52:24

Kratos aurion j'espère que tu ne fais pas de compèt car tu pourrais améliorer tes temps en arrêtant de te massacrer l'estomac avec ton café et tes céréales raffinées!

courir le matin avant le boulot par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 28/11/09 à 12:57:20

si,je fait des compet (1h24 au semi,et 36 au 10 mes meilleur temps)

courir le matin avant le boulot par Runner (invité) (212.198.237.xxx) le 28/11/09 à 13:01:37

Et la veille de vos sorties, vous vous couchez à quelle heure ? En moyenne, vous faites combien d'heures de sommeil par nuit ?

courir le matin avant le boulot par françois (invité) (92.135.124.xxx) le 28/11/09 à 13:03:21

En fait c'était surtout pour te faire comprendre que chacun est différent et réagis différemment.
Toi tu digères peut-être très bien ton bol de café et tes céréales,moi cela me mets le bide en vrac.
Et je ne vois pas en quoi l'on met ses perfs en danger en déjeunant avec une biscotte beurrée avant une sortie en endurance.
A chacun de voir!

courir le matin avant le boulot par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 28/11/09 à 13:05:50

attend avant une sortie courte ca va,mais des que l'heure est dépassé,ce n'est vraiment pas bon,sauf si vous avez amenez sur vous une barre de céréales ou un bidon sucré

courir le matin avant le boulot par CissouRun (invité) (79.93.235.xxx) le 28/11/09 à 15:00:13

Je confirme, c'est TOP de courir le matin avant d'aller bosser !!!!

Sinon je rejoins François, chacun est différent en terme d'assimilation, de besoin et de confort digestif.

Au plaisir,
*C.

courir le matin avant le boulot par speedy (invité) (193.178.155.xxx) le 28/11/09 à 15:49:19

Moi je ne mange jamais le matin avant d'aller courir (sauf marathon ou raid) sinon un bon plat de pâte ou riz la veille au soir et c'est bon. Après chacun supporte pour pas mais je ne changerais pour rien au monde et on se sens plus léger. Parcontre après un bon petit déj de céréales, que du bonheur !!

courir le matin avant le boulot par bipede 77 (invité) (77.200.182.xxx) le 28/11/09 à 18:22:21

c'super de courir le matin avant d'aller au taf
Je l'ai fait plusieurs années(entrainement marathon) et j'étais guichetier, alors des cas'client chiant' j'en ai vu,mais quand tu t'es tapé 10 ou 15 bornes, ils (clients) pouvaient se lever de bonne heure pour me faire sortir de mes gonds.
ceci dit je prévois de recommencer en janv2010, aller bosser et revenir en courantpendant 3 mois en prévision d'un marathon en Avril si vous avez des tuyaux je suis preneur

courir le matin avant le boulot par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 28/11/09 à 19:06:48

c sur que y apas mieux que le matin,meme si dans ma caserne on me prend pour un dinguo ,

courir le matin avant le boulot par charlydelta (invité) (90.34.109.xxx) le 28/11/09 à 20:20:31

Moi aussi je cours le matin avant le boulot. Ca donne la peche. Par contre l'après midi parfois je ferais bien une petite sieste...

courir le matin avant le boulot par Razou (invité) (93.7.114.xxx) le 28/11/09 à 20:34:08

Je ne cours plus le matin, je suis trop claqué après dans la journée, vers 11h j'ai l'impression de mourir tellement je suis fatigué et en plus je creve la dale à partir de 10h même en ayant bien petit déjeuné. rien ne remplace le plaisir de partir courir pour vider le stress de la journée de boulot à mon avis :-)

courir le matin avant le boulot par Patrick 51 (invité) (86.208.135.xxx) le 30/11/09 à 22:03:40

Pour ma part, il m' arrive trés souvent de courir le matin de bonne heure (5h-6h), à jeûn (n' en déplaise) pour 1h15 env. Lorsque j' ai préparé le marathon de Paris en... 1995, je partais au boulot en courant (env 13km) vers 3h15, car je faisais les équipes postées (5h-13h & 13h-21h). Le plus difficile était de se lever... Ensuite, une fois dehors avec les baskets, c' était et c' est génial. Il est vrai que cela te met une pêche d' enfer pour la journée. Je cours trés souvent à jeûn car mon boulot, mes activités et mon temps libre me l' imposent. Ce midi, j' ai fini vers 13h, suis rentré chez moi, me suis équipé et suis parti courir 1h20, à jeûn. Seuls, 3 ou 4 cafés dans l' estomac.Il est vrai que je ne déjeune jamais en tant normal, sauf un ou deux cafés. J' ai maintenant 51 ans bien tassé, et je pratique ainsi lorsque je cours le matin.Demain, aprés avoir emmené mes enfants à l' école, je pars courir, avec en tout et pour tout, 2 cafés. Pas plus. A chacun de pratiquer comme il le ressent et comme il peut. C' est peut être pas bien de courir à jeûn, mais.... Et courir le matin, à la fraîche, quand la ville et la campagne dorment, c' est super. A+. Patrick 51

courir le matin avant le boulot par arik-for-ever (membre) (89.158.29.xxx) le 30/11/09 à 22:10:31

et le froid dans tous ca ?

courir le matin avant le boulot par Piermer (invité) (90.41.198.xxx) le 30/11/09 à 22:28:11

@Patrick ...il devrait exister un club des coureurs des aurores ( et même bien avant le lever du soleil)..
Ca fait plaisir de vous lire car dans mon entourage de coureurs pour ainsi dire pas d'amateurs du " lever tot":
"Trop dur,pas le temps,à jeun...ou pas grand chose dans le ventre... ?"
c'est respectable après tout et chacun rêgle son temps à sa façon.
Mais, c'est toujours bien vrai :..quelle pêche d'enfer après ..même s'il est vrai que parfois une petite "siestoune" se ferait bien apprécier ( pas vrai? je l'ai lu) beh non : on dort mieux la nuit !Bon entrainements ..matinaux!!!!

courir le matin avant le boulot par Runner (invité) (212.198.237.xxx) le 30/11/09 à 23:14:15

Salut tout le monde,

Je retente ma question : vous vous couchez à quelle heure le soir ?

Perso, j'ai plutôt tendance à courir le soir (p

courir le matin avant le boulot par (invité) (82.233.188.xxx) le 30/11/09 à 23:16:59

Ils sont déjà partis couché depuis belle lurette...
Bonne nuit.

courir le matin avant le boulot par toto (invité) (90.61.225.xxx) le 30/11/09 à 23:33:46

@runner

me concernant :
- 4 sorties dont trois départs vers 6h10 / 6h40 + 1 plutôt 7h30 / 8h (WE)
- couché vers 11h-12h en général en mode ON/OFF (endormi en 2")
- mes sorties en semaine varient entre 45' (mini) à 1h15 (maxi - en général le mercredi)
- On s'y habitue assez vite. le plus difficile c'est de se mettre dehors ensuite, c'est sans problème.

j'aimerais bien courir en soirée ou enre midi et deux, mais professionnellement et au plan famille, c'est impossible


courir le matin avant le boulot par Runner (invité) (212.198.237.xxx) le 30/11/09 à 23:34:54

Pardon, erreur de manip !

J'ai tendance à courir le soir car j'ai la flemme de me lever tôt, mais vis-à-vis de ma copine, c'est pas top de la laisser seule un ou deux soirs par semaine...
Donc j'envisage de me lever tôt et de courir le matin...
Mais je n'ai pas le courage de mettre le réveil plus tôt pour aller courir !
Surtout que ca me gêne de réveiller ma copine plus tôt : "chérie, il est 5H, je vais courir..." : bof, c'est pas elle qui tient la culotte, mais j'ai pas encore eu le courage d'oser ! On vit dans un 2 - pièces, donc pas moyen de faire chambre à part !
Si vous avez une solution, je suis preneur, lol !

Je n'ai pas osé lui dire que j'avais une maîtresse dont les initiales sont CAP !!!!

courir le matin avant le boulot par Runner (invité) (212.198.237.xxx) le 30/11/09 à 23:39:09

Merci toto pour ta réponse, je comprends ta réponse !
Moi aussi, malheureusement, professionnellement, le midi, c'est pas possible, pas de douche au boulot !

6H pour toi le matin, c'est encore "raisonnable" si j'ose croire... si ta femme accepte le réveil à cette heure !

Ce qui me gêne, c'est pour faire des sorties de 2H ou 2H30 quand je fais un marathon... ca supposerait un réveil à 4H30 et je ne m'en sens pas capable... bien que je n'aie pas d'enfants !!!
Procréer ou battre mon record au marathon, il va falloir choisir, lol !!!

courir le matin avant le boulot par toto (invité) (90.61.225.xxx) le 01/12/09 à 00:10:46

@runner

le matin c'est la seule possibilié qui ne foute pas le bordel dans mon agenda. ce qui sur c'est que le matin , c'est assez organisé :
- 15 min pour sortir du coma
- 1 min pour récupérer à la pointe des pieds mes fringues (tout est quasi préparé la veille)
-5 min pour préparer les bibs des tous petits (jes donne à mon retour)
- 5 min pour m'habiller, avaler un double café
- se diriger vers la porte qui grince (rogntudju) ...à la pointe des pieds
- fermer délicatement, sans qu'un petit se lève....

=> Au retour si j'y pense pain/ croissant au retour pour le dej des grands. ca détend l'ambiance, (surtout si au départ, tu t'es vautré sur le tambour du petit dernier et pété le nez sur le piano de la petite dernière)

personnellement je ne croyais pas pouvoir le faire, (car je suis plutot un couche tard/leve tard) mais je connais quelqu'un qui sort tous les jours à 5h du mat et qui m'a convaincu d'essayer

courir le matin avant le boulot par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 01/12/09 à 08:17:56

@runner
Couché tot hier 20h30 levé ce matin 5h30
Mais je ne cours le matin que le week end
et le midi en semaine
En moyenne je dors 7h par nuit hier etait exeptionnel (10h30-5h30)

courir le matin avant le boulot par Badajoz (invité) (80.82.235.xxx) le 01/12/09 à 09:54:46

moi je suis incapable de me lever à 5h pour aller courir. par contre, j'aime bien y aller le soir entre 20h et 21h après avoir couché mes gosses.

courir le matin avant le boulot par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 01/12/09 à 11:45:06

je cours très rarement le matin, car je n'arrive pas à me motiver... je le fais généralement le week end à jeun...

mais la sensation de courir le matin donne la pêche toute la journée...

ayant la chance de pouvoir me doucher à mon travail, je cours plus svt à midi, séance de récup ou VMA active généralement

courir le matin avant le boulot par Patrick 51 (invité) (86.215.241.xxx) le 12/12/09 à 17:44:26

Ce n' est pas parce que je me lève très tôt, que je me couche tôt...
La plus part du temps, je me couche pas avant 23h30, TOUS les soirs. Je ne peux pas avant. J' ai déjà essayé, mais pas moyen de dormir tôt.
Par contre, lorsque je suis d' équipe du matin, je fais souvent une sieste dans l' après midi d' environ 1h-1h30.
Ai couru à 6h cette semaine, pendant 1h20... Super. Dur au démarrage, mais dés que tout est chaud, ça roule. J' ai croisé 5-6 coureurs le long du canal.
Pour ce qui est du froid, je mets 2 tee-shirts et un sweat, et bien entendu un gilet jaune de signalisation.
Ceci est mon expérience.
Chacun est unique, ne l' oublions pas.
A+
Patrick 51

courir le matin avant le boulot par Sahèle (invité) (86.197.33.xxx) le 13/12/09 à 11:36:20

à 7h. le matin, 1h. environ à chaque fois, et le plaisir de voir le jour se lever au retour... Je cours à la sortie de la ville, aussi j'ai droit au spectacle: les lapins, les hérons et les canards sur la rivière, et même un copain chevreuil... Je déjeune abondament au retour; coucher 22h. Bisatous.

courir le matin avant le boulot par (invité) (93.1.141.xxx) le 13/12/09 à 12:36:52

Moi je ne peux plus courir depuis 3 semaines à cause d'une inflammation du tendon rotulien et franchement je me sens malheureux le matin au réveil car je sais que je ne pourrai pas faire de sortie et je déprime grave ...

courir le matin avant le boulot par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 13/12/09 à 13:04:32

J'ai remarqué que la course du matin dynamise. Je cours tous les jours de 6H45 à 7H30 et je vais vite au travail...Le week-end , j'ai plus de mal à me lever tôt et je vais courir vers 1OH et je n'ai plus les mêmes sensations. C'est beaucoup moins agréable. Pourquoi ? Le matin, ( je cours dans Paris), les rues sont calmes,peu de voitures,une atmosphère différente. Après 8h, la magie n'opère plus. J'ai remarqué aussi, que je suis moins fatiguée au travail si je cours le matin ! donc, la course à pied ne fatigue pas -( bien sûr il faut doser.

courir le matin avant le boulot par (invité) (93.1.141.xxx) le 13/12/09 à 13:19:45

La lumière joue un rôle fondamentale et le matin quand vous sortez au petit jour pour courir il y a de la chimie dans l'air donc ce n'est pas étonnant si ensuite votre journée est au top il ne s'agit pas de fatigue vous récompensez votre coprs d'une bonne nuit passée ...

courir le matin avant le boulot par fredo (invité) (84.100.12.xxx) le 14/12/09 à 20:51:26

salut moi aussi hier matin je susi allé courir tot il faut dire que je fais les postes et a 5h00 deja reveillé je me suis dit tiens j irais bien courir moi avant la compet de ma fille donc j ai mangé un truc leger un café petit lol et jesuis parti pour un 10 kms ql bonheur pas une voiture a l horizon !!! pure bonheur il faut dire il etait 6 h00 !!! apres une peche d enfer toute la journée a faire !!!

courir le matin avant le boulot par (invité) (85.1.253.xxx) le 14/12/09 à 21:24:46

Ou j'habite, le dimanche, il n'y a pratiquement pas de voiture, et à certains endroits une voiture toutes les dix minutes environ. Il n'y a même personne du tout.
Vraiment l'impression d'être seul au monde, sur des kilomètres, c'est trop agréable comme sensation!

Pour revenir au sujet initial, je n'arrive pas à trouver la motivation pour aller courir le matin, impossible!
Pourtant, le soir, je me dis: allez, demain je me lève à 5h00, et à 5 du mat' quand le réveil sonne...je l'arrête...et je me remets bien au chaud, emmitouflé dans ma couverture, pour 50 petites minutes.

courir le matin avant le boulot par Pedro_2004 (invité) (86.212.48.xxx) le 14/12/09 à 21:33:44

Les quelques séances que j'ai fais tôt le matin (départ vers 6h00) m'ont procuré un grand plaisir et une sensation de ben être le reste de la journée.

Un petit café sucré et hop, pour une petite séance avec un peu d'allure marathon (mais pas au dessus).

Par contre demain matin, je suis très hésitant à aller affronter le froid.

Pedro_2004

courir le matin avant le boulot par bello59 (invité) (86.205.13.xxx) le 14/12/09 à 21:34:28

sincerement , immense respect à ceux qui n'ont pas d'autres choix que d'aller faire leur séance très tôt le matin !

courir le matin avant le boulot par Baz (invité) (93.19.249.xxx) le 14/12/09 à 21:54:17

Je ne suis pas du genre à tomber du lit, mais le matin avant le lever des enfants c'est effectivement un créneau privilégié pour aller courir sans avoir recours à baby-sitter ou autres diversions (DVD? session d'internet? je sais plus quoi trouver... donc oui, le matin à 6h pendant qu'ils dorment c'est idéal). Et c'est certain, ça met en forme pour la journée!

Juste un café pour me réchauffer, et zou je pars sans trainer vers 6h parce qu'il faut être de retour à 7h pour lever le petit monde.

Plan B si je n'arrive pas à m'extirper assez tôt du lit plusieurs jours de suite : je pars au travail en courant, pas de vraie douche à l'arrivée mais gant de toilette + serviette (+ serpillière...) ça marche aussi.

Du coup faut alterner, pour laisser des vêtements de rechange au taf, faut parfois rentrer en courant! mais le soir ça n'est pas le même plaisir...

courir le matin avant le boulot par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 15/12/09 à 09:35:06

Je me suis mis à courir le matin (réveil 5h15) depuis cette année seulement : durant des années, je pensais que c'était impossible, pas pour moi.
Et puis, c'est comme tout : c'est une question d'habitude.
Perso, je limite ces sorties à l'aube à 1 ou 2 par semaine : le corps est encore engourdi, les sensations un peu anesthésiées, le moindre bruit suspect, les zones non éclairées inquiétantes... Honnêtement, ce ne sont pas les séances les plus agréables.
Mais les avantages compensent ces inconvénients : ça dégage l'horizon pour la journée, ça permet parfois d'envisager une courte sieste le midi, ça change des sorties traditionnelles, ça rend super zen, un peu fier aussi de s'être tapé 10 bornes alors que le reste du village dormait...
Et curieusement, on est moins fatigué. Il est de moins en moins difficile de se lever, mon sommeil est plus profond, je récupère plus vite, j'ai besoin de moins d'heures de sommeil... C'est un rythme à prendre mais je suis persuadé que cela participe grandement à un meilleur équilibre de vie.
Ceux qui ne se s'y sont pas encore mis : essayez (et tenez bon car les premiers mois, c'est pas facile) !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge