Sac obligatoire pour un trail court ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sac obligatoire pour un trail court ? par razou (invité) (93.7.114.xxx) le 28/11/09 à 20:31:53

Je vais courir mon premier trail, un trail court de 15km sans ravito. Je me demande si je dois investir dans un sac ou si mon porte bidon suffira. L'orga demande qu'on ait au moins une courverture de survie et un téléphone plus de l'eau et des cereales ce qui me semble nécessiter un sac mais sur les vidéos des années précédentes j'ai pas l'impression que tout le monde a un sac, qu'en pensez-vous ?

Si il faut un sac j'ai bien envie de me faire plaisir et d'acheter un truc top, c'est bientôt noël. J'avais repéré le endurance 10l de raidlight mais j'ai vu que certains faisaient des trails de 80km avec, j'ai peur de passer pour un imbécile si je me pointe avec ça sur un 15bornes :-)

Sac obligatoire pour un trail court ? par zyglute57 (invité) (90.26.241.xxx) le 28/11/09 à 20:34:55

C'est vrai que sur 15km, pas forcément besoin d'un sac... Par contre si tu as l'intention d'en faire d'autres sur des distances plus longues, fais ton plaisir et investis dans un sac top !

Sac obligatoire pour un trail court ? par meteo (invité) (83.157.88.xxx) le 28/11/09 à 20:43:39

le "camelbak" de 1,5litres est suffisant pour loger le matos et en + pas cher 35euros !

Sac obligatoire pour un trail court ? par (invité) (90.2.114.xxx) le 28/11/09 à 20:58:48

sur 15 a cette saison pas besoin de ravito

Sac obligatoire pour un trail court ? par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 28/11/09 à 21:21:25

Pas de ravitos ?

Mon niveau actuel est assez bas, pour 15km je vaut +/- 1h20 sur plat (passage en 1h26 au km16 sur un semi) donc avec la boue, la terre, les pentes, mini 1h40 je pense, 1h40 sans boire, sans manger ? je suis sceptique.

Sur course je bois et je me resucre tous les 4km... même quand je fais de la rando je bois toutes les 30' donc je ne comprends pas ton message

Sac obligatoire pour un trail court ? par (invité) (81.240.185.xxx) le 28/11/09 à 21:39:58

Un sac pour 15km ? C'est une blague ou quoi !

Sauf bien sûr si ton trail consiste à faire 2 x l'aller-retour sommet du Mont-Blanc par la face Nord des grandes Jorasses en partant de la vallée.
Sinon, y a même pas besoin de prévoir à boire ni quoi que ce soit !

Quand on se pose ce genre de question, c'est que le niveau craint un sacré coup.

Sac obligatoire pour un trail court ? par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 28/11/09 à 21:57:05

ouais c'est un blague pauvre abruti, j'ai que ça a foutre que poser des questions à la con dont je connais déjà la réponse.

Si t'as rien d'autre à dire tu retournes sur un sujets qui t'interresse et tu fais pas chier les poireaux qui se lancent dans le trail et qui espèrent croiser autre chose que des peigne cul dans ton genre mais des gars sympas qui ont débuté un jour et qui se demandait s'il fallait ou pas un sac pour mettre la couverture de survie.

Sac obligatoire pour un trail court ? par (invité) (81.57.141.xxx) le 28/11/09 à 22:09:09

Sur un 15 bornes t'as besoin d'une couverture de survie...?

Sac obligatoire pour un trail court ? par max (invité) (193.253.245.xxx) le 28/11/09 à 22:19:24

Sur 15kms je pense que tu n'as pas besoin de sac sauf si tu fais un trail hivernal en montagne par ex. Sinon une barre, une fiole de 125 ou 200 ml et une couverture de survie peuvent tenir dans une ceinture legere + poche filet des cuissards raidlight par ex.
Pour de futurs trails je te conseillerais le sac wasp d'ultimate direction. J'ai fais plusieurs 100 kms et trails avec. rien a redire, tu oublis que tu l'as sur le dos.
Amicalement,
Max

Sac obligatoire pour un trail court ? par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 28/11/09 à 22:22:23

chais pas, jamais fait de trail, mais je suppose que si les organisateurs l'exigent c'est mieux de leur faire confiance à eux non ?
"Equipement : Il est fortement recommandé de se lancer sur le trail avec un un petit sac à dos contenant de l’eau, quelques barres de céréales, une couverture se survie et un portable. Une paire de trail, un collant long, un coupe vent"

Après tout maintenant que je relis ça je sais pas pourquoi j'ai posé la question, je vais aller m'acheter un sac à dos :-)

Sac obligatoire pour un trail court ? par cedric (invité) (83.205.98.xxx) le 28/11/09 à 22:25:59

je n'ai qu'un seul trail à mon actif mais fait le 1er aout, 14.5 km avec 960 de D+, je n'avais pas de gourdes ni de camelback et j'ai souffert car le temsp entre 2 ravitos est beaucoup plus espacé vu que tu marches beaucoup plus que tu ne le penses.Pour te donner une idée j'ai réalisé 1h36

Sac obligatoire pour un trail court ? par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 28/11/09 à 22:26:02

@Max, nos réponses se sont croisées, je répondais au message du dessus. Je vais regarder le sac que tu me conseilles merci pour ta réponse.

t'in m'a énervé celui du dessus, je vais aller lire les aventures de sultan et son maître le temps de me calmer :o)

"Le niveau est bas", je t'en foutrais du "le niveau est bas" :))

Sac obligatoire pour un trail court ? par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 28/11/09 à 22:31:40

@cedric : c'est ce que je pense aussi, là en l'occurrence y'a pas de ravitos du tout, donc 15 km sans aucun ravitos, inconcevable pour moi.

Actuellement j'ai juste un porte gourde avec un petit filet dans lequel une barre de céréale ne rentre pas et un toute petite poche ou je peux mettre une pièce de 5 euros. Je m'en sers surtout en roller pour des randos de 40/50 km mais je pense pas que ça ira, surtout s'il faut aussi un tel portable.

je vais aller jeter un œil à tous les sacs que vous proposez. Mais si ça se trouve le trail ça va me plaire et je vais avoir envie de faire plus long, je voudrais pas devoir me ré-équiper dans 6 mois, c'est cher tous ces trucs là et y'a qu'un noel par an...

Sac obligatoire pour un trail court ? par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 28/11/09 à 22:35:02

un epiece de 5 e donc, je crois que je vais aller me coucher ça sera aussi bien comme ça...

Sac obligatoire pour un trail court ? par cedric (invité) (83.205.98.xxx) le 28/11/09 à 22:37:37

si pas de ravitos du tout (je trouve ça bizarre) , cherches pas à comprendre et prends toi de la flotte avec du sucre ou un truc dans le genre et des barres ou des gels , il est inconcevable même en hiver de se taper 15 bornes en montagne sans s'hydrater , je pense que même les plus grands seront d'accord avec moi !!!

bonne chance à toi

Sac obligatoire pour un trail court ? par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 28/11/09 à 22:42:21

Montagne ? heu non, c'est plat par chez nous, y'a bien la colline de Belleville qui culmine péniblement à 135m d'altitude mais il n'y neige pas bcp plus que sur les bords de la Seine.
bon, mon trail c'est ça : http://www.action-raid.com/ice_trail.html j'ai bien relu plusieurs fois avant de poster, je vous assure. Y'a une vidéo sur youtube que j'ai bien regardée. Mais de toute façon même sur plat je ne cours jamais plus d'une heure sans boire, surtout en compete.

Sac obligatoire pour un trail court ? par jcp (invité) (137.129.13.xxx) le 11/12/09 à 08:49:34

bonjour
on peut penser qu'un bidon et un peu de sucre suffirait.
mais tout depend du deniveler, de l'etat du terrain et comment le coureur se sent le mieux.
Pour ma part j'hesiterais entre le sac et le bidon (j'ai 30 ans de competition dans 5 sport et 2 monitorats)
Les nouveaux sacs ne sont pas contraignant. Alors avoir une idées bien arreté pour les autres est completement stupide.

Sac obligatoire pour un trail court ? par jmp30 (invité) (81.252.165.xxx) le 11/12/09 à 09:21:20

Je pense que chacun doit réagir suivant ses envies, si tu as envie de courir avec un sac pour un trail de 15 kms : pourquoi pas, qu'elle est la règle qui t'en empècherait, le regard des autres? le qu'en dira-t-on?
En gros fais ce que tu as envie et cours comme cela te chante, la cap doit rester un espace de liberté avec le minimum de contrainte.
Ne te préocuppe pas des champions du forum, qui se moquent de ton niveau au regard de ta question.
bonne chance à toi pour cette course, je crois qu'il s'agit de la ice-trail : tu passes par le point culminant du val d'oise(350 m)
j'ai déjà couru en RP : ça peut-être très valloné et boueux

Sac obligatoire pour un trail court ? par Ere (invité) (193.178.155.xxx) le 11/12/09 à 10:01:20

Comme cela a été dit plus haut, cela risque d'être boueux et c'est valloné. Donc 15km bcp plus long que sur du plat/bitume. Aucun doute pour moi, tu ne seras pas le seul avec un sac.
Pour ma part, j'envisage de m'y inscrire aussi et, que ce soit sur le 15 ou le 30, ce sera avec mon Camelbag.

Mon sac est, en plus, un sac/gilet qui me permet d'emmener du matériel (par exemple pour les raids). Cela ne m'empêche pas de le porter, même pour un trail de 10km. Au moins ca m'habitue à sa présence pour les trails de plus longue distance.

Sac obligatoire pour un trail court ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 11/12/09 à 10:02:19

Pour les trails relativement courts, une ceinture porte- bidons (il en existe en modèle deux porte-bidons) peut être une alternative intéressante.
Concernant l'Ice trail, le point culminant du Val d'Oise est à un peu plus de 210 m seulement (j'avais couru la version 15 km en 2007, très boueuse).
Fred

Sac obligatoire pour un trail court ? par (invité) (193.191.228.xxx) le 11/12/09 à 10:31:28

Surtout pas oublier le litre de rouge et le (gros) morceau de fromage, on sait jamais ces fringales quand elles arrivent ...
Ah oui, j'allais oublier le petit sac plastique pour s'asseoir pique-niquer.

Sac obligatoire pour un trail court ? par pierre (invité) (82.127.68.xxx) le 11/12/09 à 10:38:38

Évidemment y'a toujours des petits malins en mode "invité" qui, très courageux, viennent se moquer gratuitement... bravo les mecs continuez.

Sinon, pour le sujet de la file, tu sembles faire des trail certes court (15,16km) mais par contre plutôt costauds en lisant tes messages, genre 800 ou 900D+ !

Je comprends donc mieux ta question, car autant sur des trails de 16km avec 300D+ il n'est pas nécessaire d'avoir tout ce dont tu parles (couverture, camelback, etc...), moi même les courant sans rien et me contentant des ravitos de la course, autant avec 900D+ si en plus tu cours pas forcément très vite, là ça peut aider en effet...

Donc oui, fais toi plaisir avec un bon sac qui te servira longtemps et surtout pour d'autres trails bien plus longs que j'imagine tu tutoieras ou tutoies déjà.

Sac obligatoire pour un trail court ? par momo (invité) (80.118.39.xxx) le 11/12/09 à 11:52:30

Pierre
Pour dimanche prends le sac à pain !!

Ton pépé

Sac obligatoire pour un trail court ? par (invité) (80.125.172.xxx) le 11/12/09 à 12:18:19

Avec un porte bidon type Salomon ou tu peux mettre 2 bidons a l'arriere et une petite poche sur le devant pour des gels et barres tu as déja pas mal d'autonomie , j'utilise ça pour des sorties jusque 3 h en été

Sac obligatoire pour un trail court ? par speedy (invité) (193.178.155.xxx) le 11/12/09 à 12:21:13

MAis c'est quel trail que tu fais si c'est l'Ice Trail, pour les 15km pas besoin mais effectivement il n'y a pas de ravitos sur le parcours sinon moi je fais le 30km et là bien sûre sac à dos (Quesha diaz10).
Parcontre c'est vrai que même le 15km n'est pas facile, alors achète un petit camelback (pas trop cher à D4 ou Go sport, y en a rayon vélo).

Bonne course

Sac obligatoire pour un trail court ? par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 11/12/09 à 12:24:26

@Ranou
J'ai couru 2 fois l'Ice Trail, le sac n'est pas obligatoire, une gourde suffit. Il y a 3 ans, il y a eu un décès sur le 30 km, un coureur d'une quarantaine d'année parti sans eau.
Dénivelé important et surtout bouillasse, je le refais cette année en sortie longue.

Sac obligatoire pour un trail court ? par Gil (invité) (80.12.110.xxx) le 11/12/09 à 12:28:28

Je me suis fait aussi, charrier, comme toi sur ce forum.
Alors, oui, fais toi plaisir... Et laisse les pseudo-champions croire qu'ils en sont, des champions, et qu'ils sont plus malins, voir plus intelligents.
Bon courage.

Sac obligatoire pour un trail court ? par speedy (invité) (193.178.155.xxx) le 11/12/09 à 12:30:10

PICSOU ! Ah bon, y eu un mort ?!! Faut dire qu'il n'a pas été prudent non plus.

Moi je fais cette course pour la 1ère fois (les 30km).

Peux tu me donner tes impressions PISCOU sur cette course ?

Sac obligatoire pour un trail court ? par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 11/12/09 à 14:33:33

@Speedy,
Niveau assez relevé, mon pote Christian 72ème à La Rochelle en 2h44 a terminé 19ème l'année dernière du 30 km en 2h32. Et pourtant il est très bon dans les côtes.
Vu les conditions de l'année dernière, j'avais terminé "cuit" le 15 km et je ne me voyais pas faire le double de la distance.
Petit bémol, beaucoup de monde au départ et il vaut mieux bien se placer si on ne veut pas galérer les premiers km.

Sac obligatoire pour un trail court ? par ninique (invité) (192.223.158.xxx) le 11/12/09 à 14:51:35

razou, ya un lien de parenté avec monique ?

Sac obligatoire pour un trail court ? par pierre (invité) (82.127.68.xxx) le 11/12/09 à 15:24:12

@Momo

pour le sac à pain ok je verrai ce que je peux faire.

tu préfères quoi, croissant, pain au lait, ... autre ?



Sac obligatoire pour un trail court ? par pierre (invité) (82.127.68.xxx) le 11/12/09 à 15:47:15

@Momo

et au fait, tu comptes faire un temps toi, dimanche, ou t'es encore en reprise ?

Sac obligatoire pour un trail court ? par math (membre) (86.199.159.xxx) le 11/12/09 à 16:03:43

Je trouve ça bizarre qu'il n'y est pas de ravito car je fais une vaintaine de trail par an et partout il y a des ravitos environ un tous les 7 bornes.
D'ailleurs je crois que c'est obligatoire.

Sac obligatoire pour un trail court ? par (invité) (193.109.251.xxx) le 11/12/09 à 16:20:08

dans un trail, on est sensé être en autonomie.

La course sur route classique doit respecter les normes IAFF, selon lesquelles il doit y avoir un ravito tous les 5 km, et davantage selon les circonstances météo.

Comme le trail devient une mode, les organisateurs, pour attirer les consommateurs des courses sur route, se sentent obligés de prendre les précautions que les concurrents n'assument pas, en prévoyant un ravito, mais l'esprit du trail voudrait qu'il n'y en ait pas.

Sac obligatoire pour un trail court ? par pépé (invité) (83.157.94.xxx) le 11/12/09 à 16:50:01

Pierre
En reprise , les croissants sont le bienvenus , ensuite il y a une bouffe au resto , dernière course du challenge !!
Tu viens ?

Sac obligatoire pour un trail court ? par pierre (invité) (82.127.68.xxx) le 11/12/09 à 16:51:42

Ha hélas j'ai rien prévu de tel !

Madame risque de voir ça d'un sale oeil ayant les deux mioches sur les bras pdt que moi, chanceux, je cours !

Sac obligatoire pour un trail court ? par speedy (invité) (193.178.155.xxx) le 11/12/09 à 17:02:57

Et puis ils mettent bien que c'est en autossufisance.

Tu prends sinon, des petits bidon en ceinture ou une gourde et c'est bon.

Sac obligatoire pour un trail court ? par RickWondering (invité) (81.57.141.xxx) le 11/12/09 à 21:00:29

oui-oui un sac c'est O-BLI-GAGA-TOIRE
pour un 15 bornes faut au moins ça, avec couverture de survie et balise de detresse, n'oublie t'as pas affaire à un maxi cross de 15km mais à un trail de 15km, ça fait une sacrée difference.
Yaka voir tous les joggeurs du dimanche matin dans le bois de Vincennes et de boubou, c'est leur matos minimum !

Sac obligatoire pour un trail court ? par sandra (invité) (86.201.79.xxx) le 12/12/09 à 11:56:25

A ceux qui pêtent plus haut que leur cul, allez voir alleurs vu que vous n'avez rien à apporter à ce post à part votre connerie. Je ne vois pas l'intérêt de vos messages idiots et méprisants !!!

Les VRAIS champions sont humbles et respectueux des autres sportifs, quel que soit leur niveau.

Sac obligatoire pour un trail court ? par (invité) (82.251.151.xxx) le 01/02/10 à 22:14:27

A tous les kékés qui prennent notre ami razou pour un bouffon car il n'a aucune expérience en trail...

Je vous souhaite de passer pour des CONS le jours ou vous poserez un question à votre tour sur le déroulement d'un trail de 110 km ou autre...

l'esprit trail... pfffff...!!!!!
comme quoi, même là... y'a des NAZES...

Sac obligatoire pour un trail court ? par sebastien66 (invité) (93.21.73.xxx) le 02/02/10 à 07:48:04

Un gourde de 500ml de flotte avec de l'isostar ou autre et un ou deux gels suffisent amplement jusqu'à 20 bornes.
Pour 15 km tu vas mettre quoi, 1h15-1h30 ?
A mon sens, j'ai fait quelques trails de cette distance (et plus) en entraînement ou en course, le camel t'encombrera plus.
As tu réellement besoin pour ta distance et le temps, de plus de 500ml d'eau ?

Sac obligatoire pour un trail court ? par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 02/02/10 à 18:20:11

- « j'ai peur de passer pour un imbécile si je me pointe avec ça sur un 15bornes :-) »
Je te conseille de bien définir ce qui te conviendrait le plus pour ton cas personnel, et de faire complètement abstraction de l’idée idiote (surenchérit par certains commentaires) de passer pour un éventuel imbécile.

Sac obligatoire pour un trail court ? par sebastien66 (invité) (93.21.73.xxx) le 02/02/10 à 18:53:16

@ AmadeusZart

Quand on commence une discipline toutes les questions sont importantes, tout le monde n'a pas ton "expérience". Essaye toi à l'analyse physique de la fission de l'atome ou à une analyse diachronique d'un texte d'un auteur du moyen âge, tes questions de néophytes sembleront connes !


Sac obligatoire pour un trail court ? par Vince 22 (invité) (86.214.5.xxx) le 02/02/10 à 19:39:14

@ Razou : je pense qu'on est nombreux à être passés par là : il faut surtout être à l'aise psychologiquement : donc prends ton sac et tu verras pour les suivants. Je ne prends plus rien ( sauf gels sur marathons), mais au début sur des trails de 20/22, je prenais le sac et même la gourde sur des 15. Les ravito, c'est impeccable, mais il est normal de vouloir voir par soi-même et surtout d'être à l'aise. J'ai mis du temps à me rendre compte que boire tous les 5 km était bien suffisant. Même si c'est pas forcément une bonne idée, aujourd'hui je fais des sorties D'1h20/1h30 sans rien mais grosse hydratation la veille et les 2 h qui précèdent la sortie. C'est quand même chiant ces machins qui dépassent, qui font du bruit, qui sont jamais bien installés.

Sac obligatoire pour un trail court ? par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 02/02/10 à 22:40:48

@ sebastien66
Je n’ai jamais dit que la question posée était conne !
Je pense que tu as mal interprété ce que j’ai écrit. Faute à moi, car je ne suis pas toujours clair dans mes écrits.
(Au passage je me rends compte que la question date un poil, et que j’ai encore répondu comme si elle était récente. razou ayant probablement couru la course).

Je faisais juste remarquer que certains commentaires n’avaient pas leur place ; ceux qui se moque de son projet d’alors d’utiliser un « camelback ».

En fait, je l’incitais (tout en nuance) à porter et utiliser le sac à eau qu’il avait repéré, puisqu’il envisageait son achat (et en justement pour cette course).

Il faut s’écouter soi, découvrir l’idée de ce qui nous conviens (cela s’apprends aux entraînements) et utiliser le matériel qui nous conviens au fil de nos propres expériences, découvertes et observations.

C’est ridicule (à mes yeux) de se moquer de ceux qui utilisent cet équipement pour « cette distance ». Chaque cas est personnel.

J’ai une petite expérience de course nature récente (ma première a eu lieu en 2008). Rien de plus.
Je ne prétends pas être toujours de bon conseil, mais je me permets quand même d’en donner, et de partager mes petites expériences, d’apprendre aussi. Ce forum est fait pour ça.

En tout cas, il ne devait surtout pas se refuser l’achat juste par peur de « passer pour un imbécile dans le peloton ».
Il faut jauger de ce qui nous conviens, et ce dont l’on a envie, et faire fi des regards (éventuellement) moqueurs d’ici ou d’ailleurs.

Sac obligatoire pour un trail court ? par sebastien66 (invité) (93.21.73.xxx) le 02/02/10 à 23:08:33

@AMADEUZART

Autant pour moi tout est clair ... comme l'eau du camel !

Sac obligatoire pour un trail court ? par jack freedent (invité) (93.24.53.xxx) le 03/02/10 à 03:21:04

au temps pour moi ;)

Sac obligatoire pour un trail court ? par séverine (invité) (90.61.215.xxx) le 11/07/11 à 23:22:45

Pour ma part je vais effectuer un trail de 15 KMS avec +900M de dénivelé en Savoie, trail sans ravito et je viens d'investir dans un sac de trail Nathan super léger , et, je ne pense pas que j'aurais l'air ridicule avec ce matériel, je débute en trail. Pour ceux qui se permettent de critiquer ou de laisser des commentaires un peu nazes, n'ont-ils pas oublié qu'ils ont été débutants un jour et que la vraie valeur du sport est de respecter chaque compétiteur quelque soit son niveau. Le sport doit rester un plaisir avant tout. Pour ma part je pratique 6 sports.

Sac obligatoire pour un trail court ? par Ranou (invité) (80.119.64.xxx) le 12/07/11 à 01:21:58

Bah mince alors je savais pas que ce thread avait continué à vivre après :-) il y a eu pleins de réponses sympa que je n'avais pas lues, merci à vous, il y a beaucoup plus de réponses sympas que de messages d'abrutis, c'est très rassurant :-)))

C'était quand même il y a un an et demi cette histoire...
Alors voila l'épilogue.
J'ai acheté un sac Salomon 10litres et je l'ai pris avec moi sur l'ice trail. J'ai mis un peu moins de 2 heures à en découdre dans la boue et le froid et j'ai bu la quasi totalité de ce que j'avais emmené dans la poche à eau. Je l'ai réutilisé sur le TVC quelques mois plus tard dans des conditions épouvantables (boue, eau glaciale, dénivelé insensé pour une si petite course). J'ai bouclé les 23 km en plus de 3 heures en finissant à sec d'eau.

Dans les deux cas, la moitié des coureurs avaient des sac à eau et si c'était à refaire, je referai pareil.

Je n'ai pas refait de trail depuis mais je vais sans doute faire celui de Pierefond l'an prochain et ça sera avec mon sac à eau ;-)

Sac obligatoire pour un trail court ? par gygy (invité) (81.53.225.xxx) le 12/07/11 à 09:38:46

je fais pas mal de trails et le sac et bien pratique....j'ai un petit pour les petites distances comme dimanche sur le trail du bout du monde..et j'ai investie dans un plus grand pour faire les 56km du Raid du golf....

sportivement

Sac obligatoire pour un trail court ? par Priscou (invité) (92.184.124.xxx) le 11/07/19 à 14:43:20

Coucou tout le monde

Je me demandais si le sac oxsitis enduro raid 30l était adapté pour une femme mesurant 1,59m
Je fais régulièrement de la rando, des course natures avec ma chienne, des trail etc du coup cela nécessite un peu de matériel autant pour moi que pour ma chienne.
Apparement même sur courte distance il tient le coup et rien ne bouge mais est t’il mixte ??

Merciii pour vos réponse :D

Sac obligatoire pour un trail court ? par (invité) (86.225.66.xxx) le 11/07/19 à 15:56:02

"Mixte" ne veut pas dire grand chose selon la morphologie.
Il faut l'essayer pour te projeter ou non avec.
Un sac de 30 litres pour randonner (avec ta chienne) c'est sans doute pas mal, pour trailer (en solo) ça me parait quand même beaucoup... Trail court = de 21 à moins de 42km (selon la ffa)...
Tout dépend si ton triple usage (course avec ta chienne + rando + trail sans ta chienne) te parait obligatoirement à envisager avec un seul sac.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge