Inquiétude

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inquiétude par krine (invité) (62.147.115.xxx) le 30/08/04 à 12:03:39

Voila 2 mois que j'ai repris la CAP, après 15 ans d'arret complet, je cours un jour / 2, en endurance, sans dépasser 135 puls/mn et jusqu'à il y a 3 jours tout allait bien, mes sorties étaient de 1h20..Hier, dès le démarrage mes pulsations sont montées en flèche, j'ai ralenti, puis marché, je fais ça parfois, il me faut 20 à 25 mn pour trouver un rythme convenable , sauf que hier , je n'ai jamais pu courir meme lentement pour cause de puls élevées. Je suis rentrée au bout d'1/2 h , dégoutée..Je suis repartie ce matin : idem , alors j'ai tout de meme poursuivi en marche rapide sur 2 h, aux alentours de 130 puls/mn.A votre avis une sortie de ce type est-elle profitable ? Qu'est-ce qui peut provoquer une augmentation du rythme cardiaque dans des conditions apparemment similaires ? merci de votre avis et de votre site si riche en informations .

Inquiétude par LaurentB (invité) (80.8.186.xxx) le 30/08/04 à 12:10:39

A ta place je filerais voir un médecin.

Inquiétude par (invité) (130.223.170.xxx) le 30/08/04 à 13:52:38

Peut-être une semaine plus cool s'impose-t-elle... ou le changement de la pile du cardio :-)

Inquiétude par FIFI (invité) (80.170.214.xxx) le 30/08/04 à 15:26:01

Salut krine. avant tout courrir reste un espace de liberté. sans etre aussi pessimiste que laurent B je pense
que tu fait une obséssion sur ton cardio, tu dois avoir les yeux rivés dessus assez souvent et plus tu t'inquiéte plus ta fréquence augmente.
primo une visite chez le médecin s'impose toujours.
deuxièmement chez un débutant 45' à 1 h suffit
troisiémement laisse ton cardio chez toi, ne le prend que de temps à autre.
également sache qu'a cette période de l'année les puls montent plus vite a cause de la chaleur et du temps lourd.
A+ sportivement

Inquiétude par Khrisssss (invité) (80.14.166.xxx) le 30/08/04 à 15:43:46

AFFIRMATOIRE,

Je rejoins le post du dessus. Ne soyez pas obsedés du cardio et en général des puls.
Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas en tenir compte, mais pas tout le temps.
L'entraînement n'est pas une science exacte....Il y a les parametres de base certes...Ils sont tres important, mais que diable laisser parler votre corps.
Tentez l'experience, courrez et essayez de sentir les contractions card pdt l'effort, par le biais des rebonds, des pressions vasculaires mais de l'interieur et tentez d'etablir LA FREQUENCE a laquelle vous etes.
Apprendre a se connaitre c aussi ca....

L'entrainement scientifique c'est bien .....pas pour tout.
P etre est-ce particulier chez les coureurs, cela se voit un peu moins chez les triathletes et ptant...lolll

Cela ne s'adresse pas a toi en particulier Krine et je comprends ton désaroi, les conseils de FIFI me sembleNT justes.

Inquiétude par krine (invité) (62.147.39.xxx) le 30/08/04 à 16:00:22

C'est vrai que je ne sors jamais sans mon cardio , uniquement par souci de bien faire, en fait ma reprise a été une mauvaise reprise dans le sens où je courrais trp vite, le cardio m'a aidée à ralentir ma course et à courir confortablement, à l'heure actuelle meme avec le cardio je mets 20 bonnes minutes à trouver un rythme sympa où je cours sans m'essouffler, ce sont 20 mn où je galère, parce que j'ai toujours tendance à m'emballer...et ce petit appareil m'aide bcp.mais j'essaierai de sortir sans . Merci de vos conseils !

Inquiétude par Khrisssss (invité) (80.14.42.xxx) le 30/08/04 à 22:33:11

Krine,

Au niveau que tu nous decrit:

Je te conseille de reprendre sans cardio, de te reperer uniquement a ton soufle et de regler ton allure sur ton essouflement :laisser partir, ralentir, toujours etre avant l'essouflement et en equilibre respi.

Anticipe tout le temps et regarde tjs loin devant.
Par exemple si le parcour se profile en cote , regle ton allure avant . Tjs en equilibre. Tu apprendras a te fier a tes sensations.
Ensuite tu pourras organiser des seances en fonction de t puls.
Enfin c comme tu veux.....
Hihi bon courage a toi

Inquiétude par Erik (invité) (81.50.89.xxx) le 31/08/04 à 09:59:07

A la question :Qu'est-ce qui peut provoquer une augmentation du rythme cardiaque dans des conditions apparemment similaires?
L'excès de café au petit dej, ça m'arrive parfois et je ne parviens pas à trouver un rythme cardiaque normal avant 25 mn de course

Inquiétude par krine (invité) (62.147.64.xxx) le 31/08/04 à 11:09:07

Le café, effectivement pourquoi pas ? Sachant qu'habituellement je cours vers 7 heures et rigoureusement à jeun, et hier il etait 10 heures et j'avais pris du café a 8 heures.Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge