reprise CaP après fracture de fatigue ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise CaP après fracture de fatigue ? par David (invité) (84.100.154.xxx) le 02/12/09 à 16:38:13

Bonjour le sportifs,
Après deux mois d'arret de la CaP mais reprise vélo il y a un mois suite à une fracture de fatigue du 1er meta pied gauche ! pour être précis, je recherche des conseils et planning de reprise pour des trails au printemps sur des distances de découverte (20/30 km) je découvre ce sport car je viens du vélo.
Merci pour vos conseils.

reprise CaP après fracture de fatigue ? par (invité) (90.22.230.xxx) le 02/12/09 à 20:23:54

Reprends tranquil sur terrain meublé de préférence ( pour amortir les ondes de chos au maxi ) sur une durée de 15 - 2O min max et augmentes progressivement par palier de 5 min les sorties au fil des semaines s'il n'y a pas de gênes.
Si douleurs, restes sur la même durée, n'augmentes pas, il faut être patient, si tu tiens pas en place, vélo ou natation ( aquajogging ) seront idéals.
Bonne reprise !

reprise CaP après fracture de fatigue ? par david (invité) (79.87.4.xxx) le 09/12/09 à 14:16:34

bonjour,
Merci pour les infos c'est ce que je fais depuis 2 semaines, je cours uniquement en foret 20/25 mn puis étirement et massage du piedpour détendre tout ça. En revanche le matin et le soir j'ai des sensations de chaleurs, fourmis, pied "mort" dirons nous, as tu eu le même genre de soucis ? En terme de durée de séance le conseil est de ralonger de 5 mn par sortie ? pour le vélo j'ai pu reprendre sans trop de soucis des séances de 2h à 3h
Merci pour les conseils !

reprise CaP après fracture de fatigue ? par (invité) (90.23.194.xxx) le 09/12/09 à 21:19:33

douleur assez tenace (durée env.3 mois dès que j'ais eu l'autorisation de recourir), au début, j'étais inquiet car même à la palpation, c'était douloureux, je pense qu'on apprend à évaluer le niveau du mal et vivre avec.
J'ais augmenté très progressivement les durées de sorties, avec au début des paliers de 5' tous les 15 jours, quand je suis arrivé à 40' de sortie, j'ais remi 5' de plus 1 semaine sur 2 et tout s'est bien passé.
J'ais beaucoups compensé avec de la natation et du vélo pour l'endurance.
Aujourd'hui, plus aucune douleur.
J'allais oublier, beaucoups de laitage pour le calcium, hyper important

reprise CaP après fracture de fatigue ? par Titom (invité) (90.22.220.xxx) le 20/12/09 à 22:14:27

Alors David, cette fracture de fatigue, ou en es tu ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge