Chien ideal pour courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chien ideal pour courir par ouaf ouaf (invité) (83.103.40.xxx) le 02/12/09 à 17:08:57

Bonsoir à tous,

Je suis coureur régulier (4 sorties hebdo en moyenne et 2 marathons par an) et souhaiterait élargir ma famille avec un compagnon à 4 pates. J'ai trois enfants et aimerait une race de chien au caractère sur et fiabl pour les enfants et au physique endurant pour courir. J'ai grandi avec des Labradors mais je me demande si ce n'est pas un peu lourd pour durer dans la course à pied. J'ai une préférence pour les chiens de chasse pour le caractère.

Avez vous des avis éclairés sur la question?

D'avance merci

Chien ideal pour courir par (invité) (86.199.18.xxx) le 02/12/09 à 17:15:57

A la moindre odeur de gibier, le chien va se barrer.
Renseigne toi auprès d'un club de cani cross, même si ce n'est pas forcément ce que tu veux faire. Il faut un chien obéïssant naturellement, non chasseur, et surtout pas à connotation défense ou attaque.
De plus, tous les chiens ne supportent pas la course sur route, coussinets trop fragiles.
En tapant cani cross sur gueugueule, tu auras beaucoup de renseignements.

Chien ideal pour courir par romudu59 (membre) (90.1.9.xxx) le 02/12/09 à 17:26:22

Il y en a qu'un seul c'est le JACK RUSSEL!!!!!!!!!!!!!
Increvable ,le miens n'a que 7mois il promet deja, il faut attendre 1an pour le faire courir,de plus c'est un compagnon joueur qui adore les enfants et réciproquement ;-)

Chien ideal pour courir par Gnou (invité) (82.240.72.xxx) le 02/12/09 à 17:34:29

Sinon y a Sultan mais je crois bien qu'il a fini à la scie sauteuse....

Chien ideal pour courir par flodm (invité) (90.4.212.xxx) le 02/12/09 à 17:45:28

Le batard !!! c'est du costaud ...
J'ai une petite chienne croisée avec du fox, du basset (de chasse) ch'sais pas quelle race ...(robuste, jamais de probleme) et qui ressemble à un Jack Russel d'ailleurs, avec des poils un peu plus long ... elle court avec moi depuis qu'elle à 7/8 mois, elle à maintenant 6 ans !!! 4 entrainements par semaines, et 4 entrainements marathon dans les coussinets ....elle adore les séances de fractionné et les côtes .. elle court sans laisse, jamais, sur chemin, sur route ... Bref, Elle adore ça et moi ça me fait une super compagnie ...
Par contre, c'est sûr, vu ses origines, si elle voit un chevreuil, ou un lièvre elle le "course" ...mais c'est un agréable spectacle !!! et elle revient vite.

Pour les enfants : une "creme" ... bref je te souhaite de trouver le meme type de chien !

Chien ideal pour courir par babas (invité) (83.206.138.xxx) le 02/12/09 à 17:49:41

bonsoir,
je cours depuis pas mal d'années, 3-4 fois par semaine avec mon chien, avec l'équipement canicross, que je ne pratique pas. pourquoi ? car faire un petit 6 km pour 14€ , je trouve ca cher et ce n'est "que" 6 km. mais c'est un autre débat.

Concernant les chiens idéaux, oublie les labradors qui sont d'adorables chiens,qui adorent l'eau, qui écoutent...mais qui ne sont pas tres endurants (surtout l'été),ont rapidement en vieillissant des problemes d'arriere train, et ont une tendance à etre un peu fugeur (surtout les males). J'ai rapidement abandonné la course avec celui que je possedais.

privilégie , si tu le peux les chiens d'une certaine taille, qui naturellement, te suivront plus facilement que les petits. bref, les coups de coeurs du post précédent sont évidents et compréhensibles, mais j'ai de gros doutes quant à l'endurance d'un jack par rapport à un chien de plus grand gabarit. Puis si tu fais du canicross, tu verras qu'avec la ceinture , le chien t'aide énormement, je suis pas sur qu'un jack puisse te tirer longtemps ;)

de mes recherches et expériences, plusieurs chiens se distinguent :
le border collies (chien de troupeau) qui écoute naturellement bien, résitant mais un peu fou fou (attention d'ailleurs , certains ont des tarres)
le berger allemand : j'affectionne pas particulièrement ce type de chien, trop imposant , à poil long, qui pourrait peut etre plus en "chier" l'été à la chaleur....
le braque en général et surtout l'allemand, peut etre le top... avec éventuellement une autorité a assoir car chien de chasse.

Personnellement, je cours actuellement 3/4 fois par semaine avec un pinscher moyen femelle (attention pas le nain, rien a voir), taille moyenne, avec un tres bon rappel, qui ne tire pas (car mine de rien, les chiens de gabarit supérieur faut se les farcir a la ceinture de canicross hors compétition...), idéale avec des enfants, increvable, et extrement agile et rapide (l'équivalent du jack russel par exemple).
donc celui ci pour l'avoir, je peux le conseiller sans probleme également.
Sortie de 2 h avalée sans souci, en en faisant le double de moi (désespérant d'ailleurs) et veut toujours jouer en rentrant.

Chien ideal pour courir par rintintin (invité) (194.51.20.xxx) le 02/12/09 à 18:05:45

il suffit de passer devant des fermes et tu auras plein de chiens qui voudront courir avec toi, quand ils te choppent les mollets tatanes les sur la truffe...

Chien ideal pour courir par ben (invité) (84.103.118.xxx) le 02/12/09 à 18:18:27

Bonsoir,
Pour information, l'inscription à un canicross ne coute pas 14 euro !
si tu veux voir un canicross dans le nord passe à Arleux le 23 mai 2010 ( 120 participants en 2009 prix était de 6 euro et à l'inscription tu avis plus que sur une course sur route !
pourquoi des distances courtes, pour respecter l'animal !
sur les canicross, il y a tous types de chien, a toi de voir si tu as un coup de coeur pour une race particulière
maintenant les chiens les plus rapides, résistants etc ce sont les braques allemands.

Chien ideal pour courir par brutus (invité) (86.206.163.xxx) le 02/12/09 à 18:41:27

J'ai eu quelques années un lévrier avec lequel je courais régulièrement. Le problème, c'est qu'il allait plus vite que moi. Il arrivait pas à courir à mes côtés, ça le bridait trop. Il fallait qu'il parte comme un malade à fond la caisse et moi, avec ma petite VMA à 15, je voyais que le bout de sa queue et ça me pêtait le moral.

Chien ideal pour courir par (invité) (86.70.118.xxx) le 02/12/09 à 18:44:43

Je cours en forêt avec une chienne setter gordon...elle obéit bien, nous avons un lien très fort, elle ne se "barre" pas comme suggéré plus haut (concernant les chiens de chasse)... avec les enfants ce sont des chiens très affectueux mais comme pour toutes les races, ce chien a besoin d'une éducation ferme et de présence...attention à la fougue des setters!!!

Chien ideal pour courir par fan de Sultan (invité) (82.235.18.xxx) le 02/12/09 à 19:09:50

Je plussoie la personne qui a cité Sultan!

Sultan is my hero!

Chien ideal pour courir par (invité) (86.66.255.xxx) le 02/12/09 à 19:36:41

Le braque ou le malinois sans conteste,

Chien ideal pour courir par Vévé03 (invité) (90.0.81.xxx) le 02/12/09 à 20:45:55

Mâle ou femelle?

Chien ideal pour courir par spitfire (invité) (82.64.186.xxx) le 02/12/09 à 21:09:19

je passe toute les semaines devant une ferme,en courant,(montagne),et le proprio a un boxer.....le chien est adorable,il me suis tout le temps pendant pas mal de bornes,il reste a coté de moi,courre a mon allure,c'est dingue.........quand j'arrive chez moi,je le met dans la voiture et je le ramene,a sa ferme,il est adorable,je m'y connait pas trop en chien,mais je pense que ce type de chien pourrait faire l'affaire de ceux qui en cherche un pour courir,en tout cas ,pas faineant,agréable,reste a coté de vous sans se barrer....l'ideale koi !!

Chien ideal pour courir par (invité) (82.251.180.xxx) le 02/12/09 à 21:33:25

Moi, j'ai un Jack Russel depuis peu.
A 4,5 mois il a commencé par une sortie de 4 kms/semaine.
Puis sortie de 10 kms et ensuite 2 sortie de 10 kms.
A 5 mois dans la semaine sortie de 24 kms et 2 jours aprés 17 kms.
Je pratique le trail mais il a déjà couru un 10 kms route et pas de problème aux coussinets.
Pour l'instant pas de problèmes, il est content et moi aussi.
L'eleveur m'avait dit d'attendre 10 mois pour le faire courir mais s'est un chien débordant d'energie.
En ce qui concerne les enfants , il essaye de les dominer mais ne montre pas d'agressivité.
Vive le Jack!!!!!!!!!

Chien ideal pour courir par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 02/12/09 à 21:43:21

Salut,

Je fais quelques sorties avec mon chien, c'est un labrador, il est très affuté donc il y a aucun soucis. Le gros problème avec les labradors (comme avec d'autres chiens) c'est que les gens les rendent complètement obèses, c'est sûr que les problèmes articulaires sont nombreux dans ces conditions.

N'importe quel chien peut convenir, le labrador est un chien très rustique qui peut courir pendant des heures, il a malheureusement été reconverti en chien de canapé mais il n'est pas fait pour ça.

Chien ideal pour courir par (invité) (86.199.21.xxx) le 02/12/09 à 21:46:48

Les Dalmatiens. Mais faut gérer dès le plus jeune âge, car ils se croient les maîtres assez vite si on laisse faire.
Chien très véloce et aussi très endurants. Mascotes des pompiers en GB et aux USA pour leur courage et leur ténacité. C'est aussi très costaud.

Chien ideal pour courir par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 02/12/09 à 21:47:24

"Concernant les chiens idéaux, oublie les labradors qui sont d'adorables chiens,qui adorent l'eau, qui écoutent...mais qui ne sont pas tres endurants"

Ah bon, quelle banalité! C'est sûr que si le chien est obèse comme 90 % des chiens de cette race il ne sera pas endurant. Le mien est capable de courir toute la journée sans se fatiguer. Je pense que hormis les chiens qui ont des soucis respiratoires ou articulaires il peuvent tous courir sans problème, et heureusement!

Au passage courir à 14 ou 15 km/h pour un chien de grande taille c'est de la marche rapide, il peut courir presque indéfiniment comme ça.

Chien ideal pour courir par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 02/12/09 à 21:47:30

"il essaye de les dominer mais ne montre pas d'agressivité" Et comment fait-il pour les dominer sans agressivité?

Chien ideal pour courir par ben (invité) (84.98.86.xxx) le 02/12/09 à 22:37:13

Comme pour saillir une femelle...

Chien ideal pour courir par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 02/12/09 à 22:43:02

C'est dingue de se demander si un chien peut courir, c'est sa nature même! Et tant qu'on ne court pas à 20 km/h ce n'est pas vraiment de la course pour un chien de grande taille.

La question devrait plutôt être " quel chien est capable de courir lentement avec nous?", car ils sont tous capables de suivre la majorité des coureurs!

Chien ideal pour courir par diesel (membre) (83.225.118.xxx) le 03/12/09 à 07:02:47

merci à tous les amis pour vos réponses très utiles à mon post initial. En conclusion, il y a autant d'avis qu'il existe de chiens capables de courir et ils sont nombreux. Je partage l'avis de certains que de courir entre 10 et 15 km/heures est la portée de tous les chiens ....
Je vais acheter le numéro vos chiens de décembre qui contient un article sur le canicross et le chien idéal et apparemment le tendance va vers la petite taille; je vous ferai un résumé pour ceux que cela intéresse

ouaf ouaf

Chien ideal pour courir par romudu59 (membre) (90.1.9.xxx) le 03/12/09 à 08:51:22

@babas (invité) (83.206.138.xxx)
Tu as de gros doutes sur l'endurance d'un Jack???!!!!
Si tu veux je te prête le miens tu va vite oublier tes doutes ;-)

Chien ideal pour courir par patrick (invité) (92.141.46.xxx) le 03/12/09 à 09:37:28

moi j'ai pris un boxer...il part comme une balle et au bout de 5 km il tire une langue longue comme la main et je dois presque le porter sur mon dos,une vraie feignasse!!!
de plus ne supporte pas la chaleur, donc pas de boxer!!!!!

Chien ideal pour courir par babas (invité) (83.206.138.xxx) le 03/12/09 à 10:24:48

oui j'ai des doutes sur l'endurance d'un jack par rapport a un chien de plus grand gabarit...
j'ai eu pas mal de chien, des grands , des petits...
le jack est une pile, qui peut tres bien nous suivre, mais a vitesse élevée, il fait beaucoup plus d'effort qu'un grand chien. (et sur des longues distances , celui de mon pote en avait plein les pattes car il gérait tres mal son énergie: courait comme un dingue au début)

concernant le labrador, j'en ai eu 1 male, et un deuxième chez mes parents. effectivement, beaucoup les laissent s'encrouter, ce qui n'était absolument pas le cas du miens qui courait avec moi . Quand je dis que ce n'est pas un chien de course, je le confirme : dans ces plus jeunes années, ok mais apres 6 ans, il sera démoli; et meme affuté, quand je voyais le miens courir sur la plage apres des jack par exemple, j'avais peine pour lui. ce n'est pas un chien agile et idéal pour la course.

Apres, si notre ami veut faire du canicross, ce n'est pas un chien de petite taille qu'il faut; l'appareillage de canicrosse, notamment la ceinture, aide le coureur a aller plus vite grace au chien. un petit chien n'aidera pas son maitre....

enfin, ce n'est que mon point de vue.

Chien ideal pour courir par zadig (invité) (195.6.68.xxx) le 03/12/09 à 11:01:56

Perso,j'ai une croisée Labrador/chien de chasse toute noire.Le style de chien que l'on trouve partout dans les campagnes.Je l'ai récuperée à 6 mois à la spa et je peux vous dire qu'elle adore courir et qu'elle est meme plutot douée.Va voir dans un refuge spa, tu y trouveras ton bonheur et tu feras ta bonne action de Noel.
D'ailleurs quelqu'un sait on je peux trouver le matos de canicross sur Nantes ?

Chien ideal pour courir par babas (invité) (83.206.138.xxx) le 03/12/09 à 11:09:48

perso je l'ai commandé par internet, je n'arrivais pas a le trouver dans les mag de ma région (sauf le harnais)...

Chien ideal pour courir par L'Aboie (invité) (163.173.48.xxx) le 03/12/09 à 13:05:51

http://www.chiens-des-champs.com/race%20de%20chiens.html

J'ai bien apprécié le berger belge malinois, endurant, robuste, affectueux.
Les lévriers ne valent rien pour un capeur, puissants mais peu endurants.
Bergers de pyrénées, beaucoup d'énergie, endurants mais sur un marathon pas sûr, allure irrégulière, difficile à canaliser, mais fidèle et attentif.
J'adore le berger australien, mais problème des poils longs dans les sous-bois et champs qui ramassent tous les nuisibles.
Le choix est difficile mais effectivement, se tourner vers l'expérience des canicrosseurs me semble judicieux.

Chien ideal pour courir par (invité) (193.49.124.xxx) le 03/12/09 à 13:49:33

Les chiens de chasse (épagneuls, braques...)en général doivent être pas mal placés, certains bergers aussi (beauceron, ...).

Chien ideal pour courir par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 03/12/09 à 15:04:35

Le labrador il y a du pour et du contre : le mien est un mâle, je confirme le tempérament très fugueur et voleur. Il n'est pas du tout obèse, très sportif et habitué à courir depuis qu'il est tout petit.
Super endurant, très gentil avec les enfants (on l'a habitué à lui mettre la main dans la bouche quand il mange sans grogner) et toujours motivé pour aller courir : il me suffit d'effleurer mes baskets pour qu'il saute de joie dans toute la maison.
Assez marrant à la moindre flaque d'eau/étang/lac même gelé, il se jette dedans.
En revanche, pour courir dans des lieux un peu fréquentés c'est pas hyper pratique : je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres, mais le mien est un obsédé et il a une facheuse tendance à vouloir sauter tous les chiens qui s'approchent à 50m à la ronde, peu importe qu'ils soient males caniches, pitbulls...
Alors le labrador oui c'est super marrant, mais t'as intérêt à courir très vite si tu veux le rattraper quand il se tape un sprint pour aller sauter le caniche de mémé.

Chien ideal pour courir par Eliott le chien (invité) (90.22.230.xxx) le 03/12/09 à 20:28:17

Ouaf ! salut, moi, c'est Eliott, je suis un westie de 5 mois,croyez vous que je puisse courir avec mon maître ou alors je suis trop jeune ?
Quelle durée de sortie ?
A quoi mon mâitre doit il faire attention ?
Et le plus important, ma gamelle dans tout ça ? Faut il que ma ration soit augmentée (j'espère que oui), car, quand je sors, j'ais tellement faim que je mange tout ce que je trouve, alors ..., aujourd'hui je suis à 50 gr de croquettes trois fois par jour.

Chien ideal pour courir par Chaussette (invité) (79.86.138.xxx) le 03/12/09 à 21:33:05

salut Eliott, tu dois rester raisonnable et ne pas accompagner ton maître trop souvent et surtout vraiment pas longtemps tant que ta croissance n'est pas totalement terminée, sinon tu risques de le regretter plus tard, même si tu es moins sujet à la dysplasie car tu n'es pas un très grand chien.

A ton âge, de plus, il ne sert à rien de courir continuellement à la même allure. Tout comme tes amis humains quand ils sont jeunes, il est préférable que tu t'amuses, enchaîne les sprints, saute dans tous les sens, etc... cela te permettra de te muscler harmonieusement.

Pour cela, rien de mieux que de s'amuser avec ses congénères, parole de "Chaussette", oui, je n'ai pas eu de chance, mon maître est fan du film "Danse avec les Loups".

Pour cela, et comme je suis un Samoyede, alias la pintade des neiges, chien nordique de traîneau bien moins connu que le Husky et que je suis une vraie boule d'énergie, mon maître m'a souvent emmené me dépenser dans des parcs à chien dans lesquels je me défoulais pendant des heures.

Maintenant que j'ai plus d'un an, mon maître m'emmène régulièrement courir avec lui, même s'il désespère car je ne suis pas très obéissant. En effet, à l'instar de mes cousins nordiques, je suis particulièrement tétu et assez indépendant ou plutôt autonome. Heureusement que je suis très joueur et charmeur, ma beauté me permet de facilement me faire pardonner mes désobéissances. Néanmoins, à ceux qui trouvent mes amis labradors, avec qui je joue souvent, tétu et peu obéissant, je déconseille d'acquérir l'un de mes cousins nordique car nous avons un caractère bien particulier, et beaucoup de mes amis, surtout husky, se retrouvent à la SPA.

Chien ideal pour courir par (invité) (80.214.253.xxx) le 04/12/09 à 00:48:12

Je suis dans un club de cani cross je peu donc t'apporter mon aide:
Le top son les bracques allemends fiable doux intéligent et tres endurant
par contre il faut éviter de faire plus de 1h de course a ton chien car meme si il peux suivre facillement ce n'ai pas tres bon pour ses articulations!!! et son dos!!!
Apres beaucoup de race peuvent convenir tel que le bouvier d'appenzel petit et sportif!!! et super doux avec les enfants

Chien ideal pour courir par (invité) (90.23.194.xxx) le 14/12/09 à 20:29:11

Hé Chaussette, c'est moi Eliott !
Merci pour tes conseils, c'est vrai, jouer avec les copains copines, c'est rop marrant.
Aller faire du sport avec mon maitre, j'aurais tout le temps d'en faire un peu plus tard, je préfère me faire les pattes autrement !

Chien ideal pour courir par marcoco (invité) (194.51.218.xxx) le 15/12/09 à 08:00:40

Perso, je cours avec ma chienne labrador : pas problème : elle a toujours tendance à partir vite mais se cela vite dans ma foulée. Elle court soit tenue en laisse, soit libre dans les endroits sans danger (chemins, bois, dunes ...).
J'évite de courir plus de 40/45 min avec elle, en fait dès que je vois que cela commence à être un peu plus dur pour elle. Il faut savoir que ton chien voudra te suivre tout le temps de ta course, et ce jusqu'à épuisement.
C'est pourtant une chienne endurante capable de m'accompagner en randonnée pendant 15/20 km.
Donc pas d'à priori à avoir concernant les labradors : ne pas les laisser s'encrouter sur le canapé à manger des chips toute la journée, en fait, comme les humains ...

Chien ideal pour courir par nicko (invité) (87.231.254.xxx) le 28/04/13 à 23:15:40

Moi je fais régulièrement ( 3 x par semaines) des sorties de 7km avec ma chienne shar pei ! et il n'y a aucun problème ! attention à la température , en générale je cours pas lorsqu il fait plus de 15 degré, après ça commence a être pénible pour ma chienne !

Chien ideal pour courir par mogul (membre) (88.166.13.xxx) le 28/04/13 à 23:32:43

Personne n'a mentionné les huskies...j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup mieux en terme d'endurance et de robustesse (enfin peut etre pas s'il fait chaud)
J'ai personnellement un Berger blanc suisse. Il peut courir n'importe où, ( une fois je l'ai emmené en ski de rando, il a fait au moins 4 fois plus de chemin que tout le,monde a force de faire des allers et retours) et longtemps mais il supporte très mal la chaleur.

Chien ideal pour courir par (invité) (83.201.239.xxx) le 29/04/13 à 19:38:51

Pour moi c'était un griffon croisé labrador. Je dis "c'était" non pas qu'il soit mort mais depuis sa castration c'est une barrique clouée à son panier. C'est un chien que nous avons trouvé juste après sa naissance, il n'y a pas eu le sevrage, la niche stérile et tout, on la direct fait vivre à la dure, au bout de 15 jours il gambadait déjà, c'est devenu par la suite un chien exceptionnel. Chez moi se trouve un lac dont le tour fait 2,5km mais quand je m'amuse à le faire à bloc en 9minute lui parcourt au moins 3/3,5 km tant il fait d'allers et retours. En gros il tient une moyenne de 20km/h avec des arrêts et tout. Bon ça c'était y'a un an...

Chien ideal pour courir par violette (invité) (86.204.118.xxx) le 29/04/13 à 19:42:33

Va voir du coté des cane corso.

Chien ideal pour courir par Moz (invité) (77.203.145.xxx) le 29/04/13 à 19:48:00

Sans hésitez un border collie. Chien très très très endurant, très intelligent obéit très bien toujours en demande d exercice et très bon compagnon. J en ai un c est super après attention il a besoin de sport de terrain donc il faut toujours le sortir.

Chien ideal pour courir par (invité) (78.225.173.xxx) le 29/04/13 à 20:01:42

VU que c'est pas encors trop tard ne fait pas cette betise la on vit tres bien sans chien

Chien ideal pour courir par (invité) (92.103.133.xxx) le 30/04/13 à 10:20:48

tu veux un chien pour la course ?
essaye l'Eurohound : un croisement de husky et de Pointer tout spécialement créé pour la course. Selon le temps et le type de parcours tu peux te choisir un chien adapté.

Chien ideal pour courir par (invité) (82.66.34.xxx) le 30/04/13 à 11:40:18

le border collie semble etre La race pour toi

Chien ideal pour courir par (invité) (89.90.187.xxx) le 30/04/13 à 14:34:29

y'a courir et courir.
si tu cours vraiment, je veux pas dire les 7 km du dimanche matin, mais 3/4 entrainements semaine mini, par tout temps et tout terrain, alors il te faut un chien robuste , plutot grand sur patte, et qui n'a pas trop tendance a l'embonpoint , et qui vieilli bien.

oublie les chiens de chasse qui se barreront en foret, ou alors faut vraiment le dresser tip top, oublie les sherpai, labrador, et autre gros chien qui s'essouflent bien trop vite.

border collie, levrier, husky, malinois, boxer, braque allemand, pinscher moyen; voila quelques races pas mal, j'en oublie obligatoirement.

les tous gros, a oublier : saint-bernard, bouvier, dogues...

Chien ideal pour courir par jpultra (membre) (24.157.149.xxx) le 30/04/13 à 14:59:09

Un lévrier, ce n’est pas bon pour la course ?

Chien ideal pour courir par Invité (invité) (82.120.112.xxx) le 30/04/13 à 15:16:46

Je partage l'avant dernière opinion.
Si tu sors 3 à 4 fois la semaine pour des sorties <10kms, il te faut un des chiens mentionnés.

Je croise un runner assez souvent, je ne sais pas si c'est un border collie ou un berger australien (il me semble petit pour un berger) mais il me dit faire ses 50-60kms/semaine, le chien à son museau collé à son mollet et il ne calcule rien de ce qui se passe aux alentours.
Son cabot à 9 ans...

Chien ideal pour courir par Kgil (invité) (84.97.50.xxx) le 30/04/13 à 17:51:50

Lévrier ! J'ai un whippet (de l'anglais whip it, qui se traduit : fouetter ! )

C'est un chien qui peut apprendre à soutenir un rythme d'endurance avec un peu d'habitude et infatiguable.

Mais à la base, c'est un chasseur de lapin, très, très rapide et explosif.

Chien ideal pour courir par (invité) (90.48.184.xxx) le 01/05/13 à 06:13:46

Tu as un whippet? J'imagine que tu dois le garder en laisse en courant si tu ne veux pas qu'il se barre derrière un lapin? C'est une race qui me dirait bien...

Chien ideal pour courir par (invité) (82.227.97.xxx) le 01/05/13 à 09:26:12

Le chien idéal c'est le chienlit

Chien ideal pour courir par Phauto (membre) (109.20.253.xxx) le 01/05/13 à 11:13:21

Dans les années 80, j'ai couru avec un Beauceron. Education au top : jamais de laisse, tout à la voix ou au claquement de doigt, donc pas de laisse quand je courais. C'est avec lui que j'ai fait mes entraînements marathon, avec des SL de 3 heures régulières. Jamais de souci ni de blessure pour le chien. Par contre, question boisson, à l'arrivée, il faut prévoir le seau de 10 litres ! :-/
A la fin des années 80, j'ai couru aussi avec un couple de Bergers allemands. Hormis le souci de la chienne en période de chaleurs, RAS non plus.
Donc de mon expérience personnelle, je dirais qu'avec un Beauceron ou un Berger allemand, ça le fait bien sur de très longues distances. Si le chien est très obéissant.
Mon grand oncle courait avec un Barzoï. Ma grand-mère me racontait qu'il était très endurant. Par contre, à moins d'avoir une VMA de 30, je vois mal courir avec un lévrier russe :-(((

Chien ideal pour courir par amme (invité) (92.139.82.xxx) le 14/03/14 à 17:48:10

J'ai un beauceron il tient bien la route!!

Chien ideal pour courir par Père Vert (invité) (109.88.68.xxx) le 14/03/14 à 17:55:18

La levrette c'est pas mal non plus.

Chien ideal pour courir par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 14/03/14 à 23:59:20

Un chien particulièrement affamé peut-être ?
;-)

Chien ideal pour courir par (invité) (50.7.166.xxx) le 15/03/14 à 09:56:03

Je prends toujours mon lion avec moi ... je lui mets quand même une muselière ...

Chien ideal pour courir par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 15/03/14 à 10:56:38

J'ai pour ma part eu pas mal de chiens de tas de races dont je me suis toujours occupé avec attention et avec qui je n'ai jamais eu le moindre problème (si quand même: d'après des témoignages fiables un berger allemand particulièrement bien éduqué et gentil comme un petit toutou avec tout le monde a mordu un mec qui lui avait jeté des cailloux et le même n'a pas laissé approcher un quidam qui s'apprêtait à piquer mon vélo)...

A priori, tous les chiens aiment courir avec leur maître (c'est pour eux un jeu), mais ce n'est pas pour autant qu'il est souhaitable de les prendre systématiquement sur tous les entraînements d'un coureur: à mon avis il vaut mieux choisir son chien sur l'affectif et ne faire avec lui que ce qui est bon pour lui... et c'est rarement la course sur de longues distances qui est son fort.

Chien ideal pour courir par (invité) (78.222.60.xxx) le 15/03/14 à 12:16:00

UN BON CHIEN ET UN CHIEN MORT !

Chien ideal pour courir par Grouaf (invité) (84.6.158.xxx) le 15/03/14 à 12:22:48

(78.222.60.xxx) comme c'est pas encore ton cas, t'es donc même pas bon.

Chien ideal pour courir par zelda95 (invité) (84.6.215.xxx) le 15/03/14 à 12:31:15

Pour ma part,
j'ai une croisée berger de 2 ans et demi (sûrement border collie) et elle est très réceptive, obéissante, elle reste quasiment toujours au pied et tient 1H à 12 km/H sans soucis, parfois elle s'arrête pour sentir une odeur mais me rattrape en sprintant... la chienne idéale ^^.
Je te conseille donc un chien type border collie plutôt qu'un chien de chasse, car c'est plus réceptif envers son maître ;).

Chien ideal pour courir par Hi09 (invité) (188.63.81.xxx) le 15/03/14 à 14:53:05

Moi je cours avec mon husky.

Mais c'est clair qu'à partir de mars il a trop chaud.
Alors je le rase complètement.
C'est pas super beau, mais je m'en fous.

Chien ideal pour courir par (invité) (109.88.68.xxx) le 16/03/14 à 10:08:26

Hi09

Le mien est un berger allemand, et à la libération il a aussi été tondu!

Chien ideal pour courir par Hi0laucoste9 (invité) (188.63.81.xxx) le 16/03/14 à 12:15:20

http://dreamdogsart.typepad.com/art/2007/09/dogs-war-and-de.html

Ah, il était jeune à cette époque!

Chien ideal pour courir par radovan (invité) (90.46.71.xxx) le 12/05/14 à 14:58:29

Personnellement j' ai eu un Jack russel Parson avec qui je faisais l' entrainement marathon, j' ai jamais vu un chien aussi résistant, 80 km par semaine sans aucun soucis. tout en muscles. Ces chiens sont généralement utilisés pour la chasse à courre pour leur endurance. Les gros toutous partent en général comme des fusées mais sont vite essoufflés.

Chien ideal pour courir par malone (invité) (77.242.202.xxx) le 12/05/14 à 16:27:00

un caniche MAXI

Chien ideal pour courir par (invité) (80.200.106.xxx) le 12/05/14 à 23:10:45

Pour le fractionné, il y a le pitbull, il suffit de le nourrir avec un yaourt par jour pendant une semaine...

Chien ideal pour courir par tritrarun (invité) (217.70.85.xxx) le 14/05/14 à 00:00:15

Bonsoir
Le dalmatien est un très bon chien pour vous accompagner sur vos entraînements.

Chien ideal pour courir par Grosseberta (invité) (77.205.219.xxx) le 14/05/14 à 00:42:01

Un chien qui aime courir, obéissant et sympa : le border collie.

Conseil : prévoir des points d'eau dans les sorties, surtout quand il fait plus de 25° et limiter les sorties à 20km.
Ah et point important, ne pas courir sur route/chemin goudronné sinon tu vas lui exploser les coussinets (ou alors va falloir y aller très très progressivement pour l'adaptation).

Le mien me suivait dans mes petites sorties en VTT.

Chien ideal pour courir par Claude (invité) (83.198.97.xxx) le 14/05/14 à 00:53:13

L'interet de courir avec un chien?aucun! A la rigueur pour courir vite,le pitbull au cul c'est pas mal!

Chien ideal pour courir par jinrai (invité) (79.80.87.xxx) le 21/06/14 à 21:52:06

Si c'est juste pour faire de la course à pied je déconseille le Border Collie. C'est un super chien toujours prêt à tout pour son maître mais il ne faut pas oublier que c'est un chien de travail au troupeau, avec un atavisme très poussé (et sélectionné dans ce but!).
Leur instinct les poussent souvent à arrêter le mouvement. Un Border mal canalisé peut se jeter sous une voiture pour l'arrêter ou pincer les mollets d'un coureur.
C'est un chien qui a autant besoin d'activités physiques que mentales.

Chien ideal pour courir par K (invité) (90.34.55.xxx) le 21/06/14 à 22:20:27

Un lévrier afghan?
Je ne vois que ça
:-)

Chien ideal pour courir par (invité) (78.246.80.xxx) le 21/06/14 à 22:33:51

ta mère

Chien ideal pour courir par K (invité) (90.34.55.xxx) le 22/06/14 à 10:25:49

Et ta sœur gros nain!
:- p

Chien ideal pour courir par K (invité) (90.34.55.xxx) le 22/06/14 à 10:29:54

Ah et s'habiller comme un moudjahidine , pas très pratique à l'entre- jambe mais pour faire raccord avec le chien

Chien ideal pour courir par Border Collique (invité) (78.124.122.xxx) le 22/06/14 à 22:21:46

Camarades chiens, quel est l'être humain idéal pour courir ?
Nan mé passque fô se les coltiner aussi des fois…
;-)

Chien ideal pour courir par Los Korregonez (invité) (109.219.224.xxx) le 22/06/14 à 22:38:19

Aie muchacho toi croi qué tou poye raconté n'importe quoi?
Yé pensa qué tou abouse dé mesqual

Chien ideal pour courir par (invité) (62.201.135.xxx) le 23/06/14 à 05:56:03

Le chien idéale pour courir c'est une chienne!!! donc ma sale grosse de femme

Chien ideal pour courir par dam2411 (invité) (80.14.148.xxx) le 24/06/14 à 10:26:21

Je cours personnellement avec une chienne Cocker... tres endurante et tres efficace... bonne ecoute, un peu folle au début et puis elle a rapidement compris qu'on était la pour courir et non pour se balader... On peut maintenant croiser des velos, des gens ou mm d'autres chiens, elle trace sa route. Toujours sans laisse en tout cas...
Je cours majoritairement en foret mais la route n'est pas un souci, je peux facilement la faire courir à mon pied dans la limite fossé / route.
Toujours 3 mètres devant, c'est une meneuse. A la différence de la chienne Jack de mon beauf qui elle reste toujours derrière.

Le seule inconvénient que j'y vois c'est son poil... Dès que c'est un peu gras en foret, c'est nettoyage et séchage obligatoire (avantage au poil ras sur ce point)... Sans parler des tics, sur ce point c'est épluchage de poil après chaque sortie !

Sinon courir avec un chien est très sympa... Mon chien a déjà fait des semaines à 50 bornes avec moi... je ne l’emmène pas sur les séances rapides bien évidemment, bien que ca ne la dérangerait pas j'en suis sur...

J'ai prévu de faire un cross canin prochainement pour le fun

Chien ideal pour courir par No Comment (invité) (79.94.45.xxx) le 25/06/14 à 08:45:08

Attention, le lévrier taliban est dangereux et imprévisible...

Chien ideal pour courir par romeo (invité) (90.45.201.xxx) le 26/06/14 à 10:31:15

j'avais un labrador coupé de pointer, increvable et bon compagnon de course

Chien ideal pour courir par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 26/06/14 à 10:41:51

le chien idéal c'est le chien de porte, ça consomme rien, ça tient chaud, ça fait pas de poils, ça bave pas, tu peux courir avec, ça emmerde pas les autres et c'est jamais fatigué. en plus tu peux le passer à la machine à laver et y a aucun frais de véto... elle est pas belle la vie?

Chien ideal pour courir par François H (invité) (78.124.15.xxx) le 26/06/14 à 12:17:56

Le modèle de droite est parfait;

http://3.bp.blogspot.com/-kktOxpqdQIQ/UDO3--cwYLI/AAAAAAAAKZU/fuui1bj49ak/s1600/DSC_0058+-+Copie.JPG

Chien ideal pour courir par (invité) (66.249.93.xxx) le 26/06/14 à 12:42:25

Je cours avec ma femme au bout d'une laisse. Une brave bête. Et quand on rentre de la cap, je me repose dans le canapé et elle reste debout a cote de moi pour me tenir mon demi de bière. Oui : une bien brave bête.

Chien ideal pour courir par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 26/06/14 à 12:51:14

Celui qui mord toutes personnes qui essaient de te dépasser.

Chien ideal pour courir par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 26/06/14 à 12:58:48

@ Didier
elle est comme ça ta chienne?

Chien ideal pour courir par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 26/06/14 à 13:00:21

Oui il n'y a plus un seul coureur sur mon parcours, enfin un seul coureur vivant.

Chien ideal pour courir par chien coureur (invité) (78.124.15.xxx) le 26/06/14 à 13:00:32

http://www.youtube.com/watch?v=z9TG8L1rWEg

Chien ideal pour courir par K (invité) (90.47.47.xxx) le 26/06/14 à 14:18:42

mdr

Chien ideal pour courir par Michel50 (invité) (77.150.156.xxx) le 26/12/14 à 23:57:37

http://www.sport-nature.net/blog/actualites/le-raid-multisports-un-sport-qui-a-du-chien.html
J y connais pas grand chose en chien mais ce genre d animal qu il te faut

@pluche

Chien ideal pour courir par césar (invité) (77.130.65.xxx) le 27/12/14 à 11:51:19

Bonjour,

Je fais du sport depuis 30 ans (vtt, CAP)avec mes chiens que j'emmène le plus souvent possible. J'ai eu 3 beaucerons (bas rouge) des chiens increvables et obéissants. Actuellement j'ai un berger allemand que je trouve beaucoup moins endurant mais il est toujours plus rapide que moi surtout en montées même en vtt il m'attend.

J'ai un ami qui a récupéré une chienne labrador de sa sœur, il y a quelques années c'était un vrai tonneau, vraiment le labrador obèse. Il l'emmène 3x par semaine jusqu'à 20 kms par séance, je ne l'ai pas reconnue, presque un lèvrier, un véritable athlète et elle a 10 ans. Seul problème elle chasse donc laisse de rigueur, problème que je n'ai jamais rencontré avec mes chiens de bergers.

Petit conseil (je fais des concours de dressage en club canin) évitez les chiens de chasse et chiens de traineaux, l'instinct chasseur est souvent trop fort.

Chien ideal pour courir par MAGIC (invité) (31.37.128.xxx) le 29/12/14 à 22:38:07

Un hot-dog ... Parfait comme ravito' à mi-parcours !!

Chien ideal pour courir par fidji2010 (invité) (92.143.193.xxx) le 12/04/15 à 00:39:55

Bonsoir amis Sportif.Retraité de la police Nationale, il m'a été offert par mon service cynophile"un berger belge malinois" Vous savez ces chiens qui risques leur vie dans toutes les circonstances de la vie ou n'avons pas leurs capacités de vitesse de force et de résistance.De fait depuis ma retraite je prépare depuis trois des half irons-man de 1,9km natation+90 kms vélo +21kms CAP pour votre information ces chien berger MALINOIS rapport au sont les remplaçant des berger Allemand qui n'ont qu'une durée de service limitée de cinq ans par apport à la maladie de carrée qu'ils développent et le bassin de ces bergers allemand restent paralysé et c'est trop triste.Bref pour ma femelle MALINOIS voici trois ans que je prépare des triathlon les printemps/été/automne et foncier l'hiver et je peu vous assurer qu'en dehors du vélo (elle veut pas mettre le casque) donc pour la natation elle fait ces 1500 natation et 21kms sans problème, il faut néanmoins lui garder une gourde d'eau claire (sortie d'eau salée) et qu'elle puisse boire tous les 4à5kils sur 21kms et le jour ou elle décédera je l'enterrerais auprès de moi, car cette race de chien n'est pas un chien ni un compagnon mais un membre a part entière dans ma famille.Nous l’adorons tous car en fait il n'y a pas de mauvais chien mais certainement de très mauvais maître.Amitiés sportives à tous Cordialement ALEX (LE MALINOIS EST LE TOP1)

Chien ideal pour courir par yann (invité) (90.10.2.xxx) le 17/04/15 à 15:54:38

bjr tt le monde.moi j ai une chienne de 2ans,pinsher croisee spitz lol.3fois la semaine c est 10km et le weekn 20km en faisant des pauses biensure.sinon une fois par mois c est montagne tranquille.

Chien ideal pour courir par ironmanraoul (invité) (82.246.245.xxx) le 18/04/15 à 17:34:53

Le jeune Whippet de ma femme que je prépare tout doucement c'est une fusée qu'il faut canalisé, en plus c'est un chien qui déborde d'affection et qui est très calme à la maison c'est pour moi le chien idéal tout comme le malinois .

Chien ideal pour courir par andin (invité) (186.9.128.xxx) le 18/04/15 à 18:04:11

Un berger allemand au cul c'est efficace pour courir vite...

Je sors.

Chien ideal pour courir par Flo (invité) (83.192.4.xxx) le 24/04/15 à 21:25:44

Bonjour, j'ai un berger belge malinois de 9 ans, depuis très jeune il est habitué au sport d'endurance, de 1 à 5 ans sorti velo sur plus de 30 km 1 à 2 fois par semaine plus les sorties journalière ( nage, ramener les bâtons qu'on lui lance il adore ça ! ) donc un chien très actif...
Depuis 4 ans je me suis mise à la course a pied, 3/4 par semaines d'environ 10 km dont généralement une grosse sortie hebdomadaire entre 15 et 20 km, il suit sans aucun problème, à condition qu'il puisse s'hydrater très régulièrement, je court avec, sans lesse ni harner il reste au pied et écoute très bien.
Je ne fais plus de longue sortie a velo avec car le rythme a velo est assai rapide et continu, et il commence a prendre de l'âge, donc la course a bien lui va bien à présent.
C'est une race robuste, obéissante, endurante il ne demande qu'à courir même a 9 ans. Il y a un petit bémols tout de même sous de forte chaleur c'est à dire plus de 18°c il se fatigue beaucoup plus vite et souffre un peu de la chaleur, donc rester resonnable ne pas le pousser lorsqu'il commence a montrer des signes de fatigue, ça reste un être vivant se n'est pas une machine !
Je conseil cette race par expérience

Chien ideal pour courir par Flo (invité) (83.192.4.xxx) le 24/04/15 à 21:26:26

Bonjour, j'ai un berger belge malinois de 9 ans, depuis très jeune il est habitué au sport d'endurance, de 1 à 5 ans sorti velo sur plus de 30 km 1 à 2 fois par semaine plus les sorties journalière ( nage, ramener les bâtons qu'on lui lance il adore ça ! ) donc un chien très actif...
Depuis 4 ans je me suis mise à la course a pied, 3/4 par semaines d'environ 10 km dont généralement une grosse sortie hebdomadaire entre 15 et 20 km, il suit sans aucun problème, à condition qu'il puisse s'hydrater très régulièrement, je court avec, sans lesse ni harner il reste au pied et écoute très bien.
Je ne fais plus de longue sortie a velo avec car le rythme a velo est assai rapide et continu, et il commence a prendre de l'âge, donc la course a bien lui va bien à présent.
C'est une race robuste, obéissante, endurante il ne demande qu'à courir même a 9 ans. Il y a un petit bémols tout de même sous de forte chaleur c'est à dire plus de 18°c il se fatigue beaucoup plus vite et souffre un peu de la chaleur, donc rester resonnable ne pas le pousser lorsqu'il commence a montrer des signes de fatigue, ça reste un être vivant se n'est pas une machine !
Je conseil cette race par expérience

Chien ideal pour courir par myriam_06 (invité) (79.89.179.xxx) le 09/09/15 à 21:54:33

Je viens de lire bien des absurdités, pensez-vous au rhyhtme cardiaque de votre compagnon, savez-vous qu'un labrador tout comme son ancêtre le Terre Neuve , pour faire plaisir à leur "maître" vont jusqu'à l'épuisement et à la mort! Si vous ne voulez pas courir seul, prenez donc un lecteur de radio ou de MP3 vous ne mettrez pas la vie de votre compagnon à 4 pattes en danger, il existe aussi des groupes de coureurs, comme de cyclistes qui se retrouvent! De grâce épargnez nos plus fidèles amis et je sais ce que j'écris!

Chien ideal pour courir par (invité) (62.244.85.xxx) le 10/09/15 à 09:59:58

tu sais rien a ce que tu écris
parce que tu penses qu'un chien chien a sa memere est fait pour vivre au chaud dans un canapé ?

un chien de chasse est capable de faire des kilometres au cul d'un sanglier, alors courir a 10 a l'heure a coté d'un joggeur du dimanche, c'est fingers in the nose.

a titre personnel, j'ai un braque hongrois, à 11 km/h ( a peu pres mon allure endurance ) il ne court même pas.

Chien ideal pour courir par Nico (invité) (86.63.246.xxx) le 10/09/15 à 10:14:15

Comme a dit Zadig à la SPA ils ont des croisés adorables et bien plus costauds que les chiens de race...exemple mon chien a 10 ans et fait toujours des grosses sorties avec moi, le véto dit qu'elle est hyper affûtée pour son âge.
C'est un croisé beauceron / berger allemand.
Mon chien avant était croisé épagneul breton et plein d'autres toutous, il a couru jusque 16 ans et à 17 ans s'est mis à la rando...avant de partir à 18...
Demande à la SPA un chien qui aime courir, mais attention à prendre un chien endurant (pas comme les boxers ou autres sprinters)

Chien ideal pour courir par arnonino27 (invité) (195.6.162.xxx) le 10/09/15 à 10:25:18

le Chien Loup Tchécoslovaque

Chien ideal pour courir par (invité) (217.108.170.xxx) le 10/09/15 à 16:32:12

j'ai un Chihuahua croisé avec une clé à molette, terrible le bordel en footing ... affuté comme une lame, on le prépare pour le MdP 2016 !

Chien ideal pour courir par La Poste (invité) (50.63.172.xxx) le 10/09/15 à 18:29:43

Un chien affamé ou très méchant est idéal pour courir (vite).

Chien ideal pour courir par Matty (invité) (92.132.40.xxx) le 09/12/15 à 23:05:32

Bonsoir, chien à éviter absolument si vous voulez courir avec Toutou en liberté : le Beagle... Ne pense qu'à chasser : soit il cherche, soit il trouve... Dans les 2 cas, il n'a plus de maitre et s'éclate de son côté... Ou alors, à la ceinture, toujours toujours, jamais faire confiance. Revient entre 7 heures et 2 jours à l'endroit de stationnement de la voiture si balade en forêt... Voilà, sinon un top chien adorable, increvable, têtu de cochon... Grosse cote auprès des fifilles, tout pour plaire si ceinture donc...

Chien ideal pour courir par Mal974 (invité) (90.10.226.xxx) le 10/12/15 à 14:32:36

Je confirme pour le Beaggle
Ingérable
Il faut le tenir en laisse, il va tirer le coureur, ce chien est increvable mais une tete de cochon
Je confirme les filles s'arretent toutes devant cet adorable chien
Bref, j'adore courir avec ce chien

Chien ideal pour courir par (invité) (62.244.85.xxx) le 10/12/15 à 15:33:19

un bon collier électrique commandé à distance et des qu'il part de trop, une sonnerie( ou un sifflement) pour l'avertir , et s'il revient pas, une chataigne...
c'est peut etre un peu barbare mais super efficace et en quelques mois, votre chien restera pres de vous...
et finalement, une petite chataigne électrique vaut mieux qu'un chien écrasé sous une roue de voiture...

Chien ideal pour courir par PATLYON (invité) (90.14.85.xxx) le 11/12/15 à 19:07:33

Hello moi c'est avec mon compagnons Haro mon teckel trop fort mais un peu indiscipliné quelques fois Pour suivre les ordres !

Chien ideal pour courir par (invité) (92.152.168.xxx) le 12/12/15 à 08:33:07

Putain, mon Chihuahua est déçu, il paraîtrait qu'on se laisse à penser que peut être une possible potentielle aléatoire idée émise dans un milieu autorisé dans lequel je ne suis pas autorisé caresserait l'espoir d'une annulation du MdP 2016 .... si si d'après un post en bois sur ce même forum ou des champions de la communication de la rumeur infondée de brèves de comptoir du café du commerce continuent de divaguer !!!!!!!!

Chien ideal pour courir par V c F (invité) (81.247.226.xxx) le 12/12/15 à 13:24:35

Moi, je cours derrière ma biquette et quand je la rattrappe, j'vous dis pas. Qu'est-ce qu'elle est booonne !

V c F

Chien ideal pour courir par (invité) (80.12.43.xxx) le 12/12/15 à 14:35:14

Moi je cours avec un saint Bernard.
C'est un peu juste pour les passages etroits.
Quand je suis fatigué, il me porte.

Par contre il faut un bon jet d'eau à l'arrivée.

Pour les petites distances j'ai un lhassa apso.
La nuit c'est pratique sa langue est fluorescente. Enfin je le vois pas je suis derrière....

Chien ideal pour courir par (invité) (77.145.41.xxx) le 14/12/15 à 06:41:23

L'idéal pour courir vite c'est le Pitt Bull bien énervé ! !

Chien ideal pour courir par Faire-part. (invité) (109.131.240.xxx) le 17/12/15 à 18:37:26

Juste pour vous informer que je C.O.N.vole avec Erika ma chère chèvre A.N.A.Lphabète (mais si dociiiiile ...).

Banquet "tout a volonté" dans ma fosse d'aisance. Y en aura pour tout le monde.

V--C--F

Chien ideal pour courir par Whaiuh (invité) (78.232.176.xxx) le 13/03/16 à 13:22:20

Perso moi j'ai un border collie femelle de taille moyenne obéissante et très endurante elle tient 20km sans problème et cours partout et joue avec mon boxer mâle dès qu'elle rentre!

Chien ideal pour courir par Le pix (invité) (90.4.144.xxx) le 13/03/16 à 13:35:01

Bouledogue francais ...

Chien ideal pour courir par Kristof63 (invité) (46.193.133.xxx) le 28/04/16 à 22:47:51

Depuis 35 ans j'ai des Kortkals femelle. Je veux commencer le canicross mais avec mon 1.87 m et mes 80kg, j'ai peur d'avoir un trop gros gabarit pour elle. Quand pensez-vous ?

Chien ideal pour courir par DantonQ (membre) (90.96.63.xxx) le 29/04/16 à 06:17:07

Le Labrador c'est de la merde pour courir. Trop lourd, trop typé. En plus c'est cabochard. A la piscine c'est génial, c'est un chien d'eau. En rivière, ça plonge, prévoir un tuba !
Le berger allemand. Nan. Le berger allemand est raciste, tu ne peux pas courir en banlieue, tu t'en prends plein la gueule, ça pleut. Un jour, un frigo ! Le berger allemand c'est dangereux !
L'épagneul. En banlieue tu passes pour un péquenot et c'est le genre de chien tu pars avec mais tu reviens tout seul. Ou alors tu l'attaches, mais là c'est les monty python, t'es au départ du 100 mètres tu finis dans les tribunes.
Le bouledogue français, tout le monde dit que c'est bien, j'ai pas testé.
J'ai eu un labrit des pyrénées (sorte de petit ours déguisé en chien). Trop bien. Bon garde, aboie sur les cons, les chique à l'occasion, doux avec tes mômes, coureur infatigable, attaché à son maitre sans se trimbaler avec une laisse à la con. Le labrit des pyrénées c'est top. En plus ça bouffe trois croquettes et c'est content. Avec ce chien, j'serais presque devenu zoophile. inconvénient, trop poilu, limite portugaise. Ca chie du poil au printemps.

Chien ideal pour courir par (invité) (209.126.107.xxx) le 29/04/16 à 09:10:07

ouaf

Chien ideal pour courir par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 30/04/16 à 13:30:18

J'ai déjà assisté à plusieurs courses/trails "canins" : c'est fou ce que les maîtres et leurs chiens se ressemblent physiquement parfois !
Y'a de tout comme chien : des grands, des gros, des p'tits riquiquis, des ras, des poilus, des baveux, des distraits, des effrayés, des sympas...
C'était tros top à regarder, je ne peux que recommander aux amateurs de CAP qu'ont jamais vu de trails canins...

Chien ideal pour courir par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 30/04/16 à 13:31:10

...troP top !... ;-)

Chien ideal pour courir par DantonQ (membre) (90.96.104.xxx) le 30/04/16 à 16:02:01

Nan, au secours, laissez les cabots courir où y veulent. Ya pas assez des cons en short, y faut des cons en short avec des clébards au bout. Arrêtez d'emmerder les chiens !

Le pire sport de l'histoire du sport qui est une histoire à la con où on refile des médailles à des drogués (réels ou inconscients, les seconds étant souvent les pires, en tout cas les plus cons), c'est le bourrin. A chaque fois que j'vois un bourrinier ou un bourrineur, je me dis : "mais quel con, çui-là !". Y peut pas y foutre la paix à son canasson ? Si tu crois qu'y te porte pour son plaisir ton bourrin, mais t'es qu'un gros con, surtout si t'es gros parce qu'un gros c'est lourd à porter. Un âne sur un bourrin. J'prèfère encore un âne au volant, une bagnole c'est qu'un tas de ferraille, ya pas à avoir de sentiment avec un tas de ferraille.

Humains, foutez la paix aux animaux, vous avez fait assez de conneries comme ça par ailleurs -;).

Chien ideal pour courir par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 30/04/16 à 17:36:41

Bon, on va pas te demander ce que tu penses des courses d'autruches, sinon ça va finir par une dissertation sur les oeufs, et là je crains le pire...
:-)

Chien ideal pour courir par DantonQ (membre) (90.96.111.xxx) le 01/05/16 à 07:00:37

J't'jure quand même, mais c'est vraiment la pire espèce animale la bonshommerie ! Je pense que Dieu s'est suicidé récemment. Je t'explique. Dieu avait inventé tout un tas de créatures plus ou moins réussies et il était un peu fier d'avoir inventé le bonhomme et la femme. La femme, pas mal, ça ressemble à quelque chose, ça donne envie, d'ailleurs le serpent ne s'y est pas trompé. Mais l'homme ? Mais quel con ! Et que je te croque dans la pomme, et que je te crucifie un gars bien, et que je t'empale les incas pour faire joli dans le paysage, et là maintenant tout de suite c'est l'accélération foudroyante de la connerie suprême, on chie partout, on ramasse même pu, on envoie direct à l'océan. Nique ta mer !

Alors grimper sur les autruches, ben ça m'étonne pas. Les cons sont partout, y montent sur tout, y se reproduisent, tu shootes dans un arbre t'en prends une flopée.

Chien ideal pour courir par (invité) (78.230.146.xxx) le 01/05/16 à 08:32:04

Je cours avec mon jack de temps en temps mais elle se fatigue au bout d'une demie heure et je suis obligée de la ramener à la maison pour continuer seule.
Elle n'est pas très fan de la course et quand elle me voit arriver avec ma laisse spécial cani-cross elle se cache sous la table ...

Chien ideal pour courir par (invité) (77.136.17.xxx) le 07/03/17 à 10:12:38

Moi je cour derrière tu les petit culs

Chien ideal pour courir par Marion (invité) (88.127.110.xxx) le 06/06/17 à 17:55:22

Pour moi c'est est le staffy superbe avec les enfants de taille moyenne superb musclé. Je commence le canni cross il me tract superbe bien et arrive à ce calqué à ma vitesse .

Chien ideal pour courir par seb (invité) (62.244.85.xxx) le 07/06/17 à 14:04:22

moi j'ai un braque hongrois ;
je gagne 2 km/h et il tracte mes 80 kg sans probleme.
adorable avec ma gamine et les gens globalement.
seul inconvénient : chien de chasse qui nécessite une longue éducation car foufou longtempts et tres joueur.
mais sinon, le top, si je devais reprendre un chien, ce serait le meme.

je cours 3 à 4 fois par semaine avec, de 10 à 30 km, de 3'30 à 8' au kilo...c'est pas un souci pour ce type de chien.
j'évite juste l'été au dessus de 25 degres.
aucun chien ne devrait courir quand il fait chaud, ils ne peuvent pas transpirer comme nous.

Chien ideal pour courir par (invité) (79.95.193.xxx) le 04/08/17 à 19:11:14

je cours tous les jours avec ma chienne...
toujours derrière moi dans ma foulée ^^
et elle me suit....
ne part jamais en vadrouille ^^

un peu d'éducation...

Chien ideal pour courir par (invité) (78.231.93.xxx) le 07/08/17 à 13:23:14

Bonjour. Il y a un type dans mon coin qui court avec son chien de traineau. Il s'attache un harnais à la taille...
J'ai une amie qui court avec un labrador. Le chien se sauve quand il voit un gibier.

Chien ideal pour courir par (invité) (79.94.151.xxx) le 08/08/17 à 09:40:20

au printemps prochain avec un ami on a décidé de faire un cani-cross ^^

c'est moi qui vais tirer ma chienne ^^

Chien ideal pour courir par poupoule (invité) (115.20.185.xxx) le 08/08/17 à 09:43:57

http://www.bfmtv.com/police-justice/trois-mois-de-prison-avec-sursis-pour-des-relations-sexuelles-avec-une-poule-1132089.html

Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas !

Chien ideal pour courir par Morvandio' (invité) (79.94.151.xxx) le 08/08/17 à 18:53:12

m'en fou c'est pour une poule, jamais touché ...trop étroit

Chien ideal pour courir par Thiebault (membre) (109.129.54.xxx) le 08/08/17 à 19:40:22

Aucun chien n'est fait pour courir à côté d'un humain, quelle que soit l'allure de ce dernier. Pose la question à un vétérinaire, il t'expliquera pourquoi le chien n'est pas fait mécaniquement pour courir pendant 5 ou 10km...

Chien ideal pour courir par (invité) (42.21.184.xxx) le 08/08/17 à 19:55:03

Tu devrais changer de véto.

Chien ideal pour courir par Morvandio' (invité) (79.94.151.xxx) le 08/08/17 à 20:03:55

a mince .... ma chienne fait 7 sortie avec moi...elle bouffe ses 100km par semaine... a mes côtés...

Et c'est elle qui réclame...=)

je la laisse à la maison que pour ses chaleurs...sinon, neige, pluie, chaleur... depuis 3 ans elle est dans mes pattes...

Chien ideal pour courir par Thiebault (membre) (109.129.54.xxx) le 08/08/17 à 20:56:00

@42.21.184.xxx

Je préfère changer d'interlocuteur. Je te laisse à ton monologue.

@Morvandio'

Oui, un chien peut demander à aller courir, tout comme un enfant peut demander à ses parents des bonbons ou un alcoolique aller acheter sa drogue. Tu seras d'accord pour reconnaître que demander quelque chose ne suffit pas pour déterminer que c'est bon pour soi !

Chien ideal pour courir par (invité) (38.3.101.xxx) le 08/08/17 à 21:09:21

Quand t'as envie c'est quand même vachemet bon !

Chien ideal pour courir par (invité) (79.94.151.xxx) le 08/08/17 à 22:08:25

explique nous, alors a quel niveau ce n'est pas bon pour eux?

Pour leur récupération?
Pour leur muscle?

ça dépend des races de chiens aussi non?

Chien ideal pour courir par Gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 09/08/17 à 06:36:51

Morvandio, bonjour, tu as quelle race de chienne ? Elle a l'air d'être rigolote la tienne...

Chien ideal pour courir par Morvandio' (invité) (78.127.112.xxx) le 09/08/17 à 16:49:17

C'est un border croisé beauceron;

Chien ideal pour courir par (invité) (78.231.93.xxx) le 09/08/17 à 17:42:24

Et ça donne quoi ? Gazelle.

Chien ideal pour courir par (invité) (35.14.103.xxx) le 09/08/17 à 18:07:18

Un borcerond.

Chien ideal pour courir par Morvandio' (invité) (78.127.112.xxx) le 09/08/17 à 20:18:11

un bâtard ^^
mais adorable ^^
petite chienne vivace et affectueuse

Chien ideal pour courir par Gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 10/08/17 à 06:23:24

Morvandio.Bonjour.Tu l'emmènes trailer avec toi ? Je parie que la petite fofolle se roule dans toutes les flaques d'eau et saute dans tous les buissons ! Une bonne vivante quoi... Tel chien, tel maître...
Papouille là de ma part. Une bonne journée

Chien ideal pour courir par Morvandio' (invité) (79.95.44.xxx) le 10/08/17 à 07:56:40

ça va elle est discipliné quand on court... mais parfois elle saute a pied joint dans la boue oui...mais plus parce qu'elle appréhende mal le terrain et pense que c'est stable et que ça passe !!!
hé bé non! elle se noie dans la vase ^^

Chien ideal pour courir par (invité) (78.231.93.xxx) le 10/08/17 à 13:21:51

Hé bé, avec ta petite chienne rigolote, tu dois passer ton temps à rire. Elle est jeune ? Elle a son petit jouet favori ? Du genre le gros nonosse en plastique ?...

Chien ideal pour courir par Oui (invité) (77.205.86.xxx) le 10/08/17 à 13:33:28

Je cours avec ma go, c'est la meilleur chienne du monde.

Chien ideal pour courir par Morvandio' (invité) (79.95.44.xxx) le 10/08/17 à 13:40:42

Elle a 4ans ^^ j'ai attendu 1 an avant de l’emmener courir, et j'ai commencé progressivement, avec elle, tout doux ... 30' une fois par semaine et maintenant...inarrêtable ^^


Son jouet c'est un gros fémur de vache ^^

Chien ideal pour courir par Oui (invité) (77.205.86.xxx) le 10/08/17 à 13:54:55

Moi aussi c'est un gros gros fémur de vache !

Chien ideal pour courir par runner (invité) (2.6.254.xxx) le 22/02/18 à 23:24:19

j'ai un braque hongrois c'est une chienne adorable très très sportive !! on faisait presque 3h30 de marche / jour ça la fatigue pas !! je cours regulièrement mais j'evite avec elle car elle est trop fofolle, elle tire bcp... elle a un harnais...j'ai fait une fois 8 km avec elle de running pour la tester et sans aucun probleme pour elle et une autre fois 5 km uniquement de monté pff c'est comme si elle avait faire le tour du paté de maison ! par contre à éviter quand il fait + de 25 degres...elle supporte très bien les basses températures comme en hiver...c'est un chien très physique vous aimerez certainement ! bon choix à vous !

Chien ideal pour courir par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 23/02/18 à 10:27:57

si certains sont portés sur Insta ici...

https://www.instagram.com/anne_so_runneuse/

elle est connue comme son chien-loup blanc en Rhône-Alpes.

Chien ideal pour courir par Truffe humide (invité) (80.214.126.xxx) le 23/02/18 à 11:12:25

Le chien idéal pour courir est un chien tenu en laisse.

Le must étant pas de chien du tout.

Chien ideal pour courir par (invité) (77.200.45.xxx) le 24/02/18 à 15:03:43

ma chienne est idéal..;
(border croisé beauceron)

Elle n'a jamais eu de laisse toujours au pied et derrière dans ma foulée, jamais d'écart ... je fais un pas a droite elle se décale d'un pas a droite...

L'idéal c'est surtout être un bon maitre et passer du temps a éduquer son chien..puis la dresser au besoin.

La laisse n'éduque pas un chien...

le coureur s'écarte a droite , le chien a gauche et la laisse tendu au milieu pour laisser passer un vélo par exemple???
que d'intelligence ^^

faut surtout abolir les chiens non éduqué ...




Chien ideal pour courir par (invité) (80.215.197.xxx) le 24/02/18 à 19:52:29

Le problème est que la laisse est inexistante dans la grande majorité des situations. Et l'autorité aussi.

Chien ideal pour courir par (invité) (80.11.200.xxx) le 03/04/18 à 11:22:13

Perso je cours avec mon cane corso, malgré ses 5 ans passés et ses 65 kg il fait toujours les 20 kms sans problème, le plus c'est qu'il fait le vide devant des qu'on l’aperçoit.

Chien ideal pour courir par (invité) (91.178.196.xxx) le 03/04/18 à 13:47:18

Le mieux est d'en parler à un vétérinaire. Il t'expliquera pourquoi faire courir un chien plusieurs kilomètres est dangereux pour ce dernier.

Chien ideal pour courir par (invité) (86.245.49.xxx) le 03/04/18 à 19:40:30

c'est vrai que le plus préoccupant dans cette situation est la santé du clebard.

Chien ideal pour courir par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 03/04/18 à 19:59:46

pour courir l'idéal c'est le loup, il ne se fatiguera jamais et de plus ne se soumettra jamais à un "maître" de pacotille dont le but inavoué est le plus souvent d'exercer sa domination sur un animal. (je ne parle pas des personnes seules et âgées pour qui c'est un réconfort certain)

Chien ideal pour courir par (invité) (90.109.20.xxx) le 04/04/18 à 18:09:45

"pour courir l'idéal c'est le loup"

Surtout s'il est en meute et qu'ils ont très faim ;-)

"dont le but inavoué est le plus souvent d'exercer sa domination sur un animal"

...à la grande différence de l'assumée grande satisfaction de se savoir propriétaire d'un être vivant.

Chien ideal pour courir par eric (invité) (193.202.91.xxx) le 16/01/19 à 10:17:53

Bonjour.
moi je possède un berger australien
facile à éduquer et très obéissant.
Compagnon idéal pour les sorties longues.
j'ai fait des sorties jusqu'à 32 km sans problème
et il en redemande.

Chien ideal pour courir par Zboubagump (membre) (90.32.187.xxx) le 16/01/19 à 12:56:27

Plus facile à éduquer d'un border collie?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge