baisse de performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

baisse de performance par gerokard (invité) (81.49.93.xxx) le 02/12/09 à 20:00:28

Bonjour à tous !
Voilà mon problème je cours depuis janvier 2009. J'ai progressé normalement jusqu'à fin aout je crois (deux fois 1 heure environ de cap par semaine). Ensuite mes performances ont diminué parce que j'étais fatigué. Aujourd'hui je cours 1/2 heure par semaine en étant crevé la moitié du trajet !
Pourtant j'ai perdu du poids, je suis passé de 95 kilos pour 1m78 à 87 kilos. Et pour couronner le tout j'ai eu une complication alors que je coure beaucoup moins : une épine calcanéenne. Je commence à être un peu démotivé bien que la douleur due à l'épine calcanéenne ait disparu. Il reste cette fatigue principalement au dos, et dans l'organisme entier.
Voilà si vous avez des idées des suggestions

baisse de performance par VMA (invité) (41.251.255.xxx) le 02/12/09 à 20:17:28

Repose toi pendant une semaine fais juste de la marche (environ 2h par jour) et sans courire ensuite aulieu de faire 1 fois par semaine de la cap , fais en 2 a trois sorties par semaine de 45' a 1h et augmente le nombre de kilométrage chaque mois jusqu'a en arriver a 2h et quand tu ressent de la fatigue fais une semaine de repos

cordialement

baisse de performance par lolo (invité) (79.132.41.xxx) le 02/12/09 à 20:35:45

Une fatigue chronique peut-etre la conséquence d'une perte de poids très rapide ou d'un apport énergétique insuffisant. Il peut aussi s'agir d'un surentrainement, ce qui semble peu probable dans ton cas.
Je te conseillerai donc de faire un petit break et de rééquilibrer ton alimentation si besoin est.
Il faut bien avoir en tete qu'une perte de poids trop rapide peut etre a l'origine de carence, d'ou une fatigue anormale. Si la perte de poids constitue un de tes objectifs, prends conscience qu'une alimentation équilibrée et une activité physique régulière suffisent a atteindre cet objectif.
Bien sur ce sera plus long qu'en voulant maigrir très rapidement mais ce sera auusi beaucoup plus sain et tu te sentiras mieux moralement et physiquement

sportivement

baisse de performance par gerokard (invité) (81.49.93.xxx) le 02/12/09 à 21:13:20

Merci pour vos réponses, ca doit être une conjugaison de facteurs. Je faisais du vélo(vtt) deux fois par semaine et un peu de natation aussi en plus de la cap. Tout cela couplé à une alimentation réduite. Trouver l'équilibre c'est pas évident !

baisse de performance par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 03/12/09 à 10:50:05

Essai de faire un peu de marche nordique : tu vas bien reposer ton dos et prendre du plaisir.
Mal au dos : ta position pour courir n'est peut-être pas bonne?!

Plaisir avant tout : la perfo, on s'en fout un peu de temps en temps!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge