tarif minimum pour grosse perf sur marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tarif minimum pour grosse perf sur marathon par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 07/12/09 à 17:36:36

Petite question : en période de progrès, je me demande jusqu'où il est raisonnable d'aller pour progresser et quel est le volume des très bons. sous-entendu que l'entraînement est équilibré au niveau des allures.

Peut-on envisager sérieusement de descendre sous 2h40 en courant environ 100km/semaine pendant la prépa.

Si on y arrive, combien de km de plus pour envisager 2h30 (en supposant qu'on a le potentiel évidément.)

tarif minimum pour grosse perf sur marathon par Vieux_pistard (membre) (90.39.72.xxx) le 07/12/09 à 17:41:56

J'ai un gars qui a fait 2h40 (quelques secondes de moins, en s'arrachant) en faisant une prépa à 90 km hebdo au maximum, et plutôt 75-80 en moyenne, en incluant les semaines plus légères.
Ceci dit, il pourrait doubler son volume qu'il n'arriverait pas à faire 2h30. Il faut quand même une vitesse de base, et, dans son cas, avec un record sur 10km à 33'03", ce n'est pas la peine d'y penser...

tarif minimum pour grosse perf sur marathon par Vince 22 (invité) (86.214.54.xxx) le 07/12/09 à 18:48:41

@ Vieux-pistard : intéressant car perf "rentable" pour l'investissement, ça sert à rien de s'épuiser à en faire 40 km de plus si on est très proche du maxi. Il est clair qu'il faut tenir compte de la VMA aussi.
Etant encore débutant, je gagne encore sur les deux tableaux en ce moment : gain de VMA + meilleur % de rendement de cette VMA due me semble-t-il à une amélioration de mon indice d'endurance ( je ne peux pas avoir optimisé cet indice en 15 mois.)

tarif minimum pour grosse perf sur marathon par zyglute57 (invité) (90.26.196.xxx) le 07/12/09 à 18:50:33

Chacun peut repousser ses limites jusqu'à un certain point mais à un moment on est au maximum, c'est comme ça, il fait l'accepter... J'arrive à avoir un niveau correct mais en m'entraînant beaucoup alors que d'autres avec moitié moins d'entraînement font tout aussi bien voir mieux. C'est pour cela que tout le monde ne peut pas faire 2h04 au marathon...
Il faut rester réaliste compte tenu de ses capacités.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge