on peut courir après un accouchement?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

on peut courir après un accouchement? par Angelica (invité) (217.109.237.xxx) le 30/08/04 à 21:46:46

Bonjour,

Je fais la course à pied depuis très long temp,
je viens d'accoucher il y a 6 semaines, mon medecin me deconseille de commencer à courir.... (il faut attendre 3 mois après l'accouchement) mais j'ai du mal à me retenir... pouvez vous me conseiller??? est-ce que c'est vraiment deconseillé?

Merci

on peut courir après un accouchement? par Bouba (invité) (81.49.122.xxx) le 31/08/04 à 10:22:48

Je pense que c'est en effet déconseillé. Mais d'autres filles de ce forum pourront te renseigner mieux que moi.

Bouba

on peut courir après un accouchement? par NicolasCMS (invité) (83.114.3.xxx) le 31/08/04 à 10:26:05

Etant un homme je ne peux te répondre mais je t'adresse mes félicitations et voeux de bonheur.

Nicolas

on peut courir après un accouchement? par Maria (invité) (195.6.215.xxx) le 31/08/04 à 11:17:15

Bonjour Angelica,

Ton médecin à raison, 6 semaines après ton accouchement c'est beaucoup trop tot, il faut que tu attendes d'avoir fait tes séances de rééducation périnéale je crois (environ 2 mois après accouchement) et après tu pourras reprendre le sport. Après un accouchement tu n'as plus ou presque plus de sangle abdominale et lorsque tu cours les abdos sont très sollicités, donc tu risques de te faire très mal, bref, en gros c'est ça, les vrais termes techniques je ne les connais pas ! En attendant tu peux mettre bébé dans le landeau et faire de grandes balades à pied c'est très bon pour vous deux.
Maria

on peut courir après un accouchement? par Marlène (invité) (195.93.102.xxx) le 31/08/04 à 22:09:39

Oui, commence par la musculation du périnée. Ensuite reprise lente de l'activité. Les abdos avec le kiné c'est pas mal quand on n'a pas la volonté de les faire seule. Les séances sont prescrites par le gynéco et sont remboursées. Pour la cap, tu as encore de longues années devant toi, et puis bébé a besoin de toi. Enjoy !
M. TTT qui deux gros bébés

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge