Fractionné ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné ? par pedro59 (invité) (79.93.151.xxx) le 07/12/09 à 19:51:52

Salut a tous !!

Petite question, je suis en formation d'educateur sportif multisport et par conséquent on fait pas mal de sport ou l'effort est bien fractionné (foot, hand, ultimate, basket....) et je voulais savoir si de telles séances (3 fois par semaine) suffisaient pour remplacer les séances de fractionné? si je complete avec une ou deux sorties en endurance est-ce que ca peut me suffire pour preparer des course et de gagner un peu en vitesse?

Merci d'avance pour les réponses

Pedro

Fractionné ? par zyglute57 (invité) (90.26.196.xxx) le 07/12/09 à 19:57:33

Salut,
avant de faire de la CAP, je jouais au foot et je courais beaucoup sur le terrain tout en appréciant les séances bien physiques (au contraire d'une majorité de footeux amateurs et pros...). Bref, je suis parti avec de bonnes bases pour faire des 10km et des semis. J'ai fait ensuite du fractionné justement car j'avais arrêté le foot et j'avais l'impression de gagner en endurance mais de perdre en vitesse et en résistance. Donc pour conclure, tu peux envisager de faire des courses sans problème, tout en restant raisonnable sur tes objectifs au début.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge