Pourquoi courez-vous ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi courez-vous ? par Oop (invité) (90.53.224.xxx) le 09/12/09 à 13:39:17

Voilà, ça m'intéresse de savoir quelle sont vos motivations, pourquoi vous courez.
Plaisir, performance, perdre du poids, se dépasser, dé-stresser, être l'homme le plus rapide du monde :) ?

Et après quelques séances bien dures, vous ne vous êtes jamais dit, "c'est trop dur, j'arrête" ? (pour ceux qui veule de la performance, avec un plaisir plus ou moins présent ...)
Peut-on courir seulement pour la performance, sans réel plaisir, et être justement performant ?

Voilà, j'aimerais savoir des petites choses comme ça ...
Merci !

Pourquoi courez-vous ? par clem (invité) (170.118.29.xxx) le 09/12/09 à 14:01:06

Bonjour,

pour ma part, je cours pour le plaisir avant tout, mais ce plaisir vient du fait que la course à pied me fait en effet me dépasser et dé-stresser, pour reprendre vos thermes. J'adore la sensation de me donner à fond, de transpirer pendant l'effort, de sentir que je fais et que j'ai fait un effort, de sentir mon corps en forme et plein d'énergie, quoi :)

Quand c'est trop dur, je me dis que je ne suis pas dans un bon jour et que ça arrive, que ce sera mieux la prochaine fois. Mais bon j'avoue, je ne cours pas depuis très longtemps ! ;)

Le performance, je n'en suis pas encore là, mais plus je cours, plus j'ai envie de continuer et de m'améliorer, je crois que c'est dans la logique des choses et je ne saurais pas trop expliquer pourquoi.

Ensuite, je dois avouer que je pense aux bienfaits que cela apporte à ma silhouette de femme ! Disons que ça aide à garder un corps tonique et ferme et ce n'est pas négligeable ! Mais ce n'est pas non plus pour cette première raison que je cours, c'est juste un plus.

Pourquoi vous posez-vous ces questions ? Courez-vous vous-même ?


Pourquoi courez-vous ? par manu (invité) (86.199.120.xxx) le 09/12/09 à 14:38:00

un jour (il y a un an et demi environ), j'étais très énervée et j'ai décidé d'aller courir autour du lac à côté de chez moi pour tenter de me calmer. j'ai emprunté un caleçon à mon bonhomme, enfilé une vieille paire de tennis et me suis rendu sur les lieux. désespoir de désespoir : 'me suis vite rendue compte que je ne pouvais pas courir plus de cent mètres d'afilée sans risquer une apoplexie !!! alors que je faisait, soit-disant, partie des sportives (sport de combat, randonnée aquatique et roller...) GNOURF de GNOURF !!! 'me suis promise de ne pas lâcher tant que je ne pourrais pas courir un marathon ! et maintenant, je cours quatre fois par semaine pour un total >50 km... et j'envisage de m'inscrire sur quelques cours nature en 2010 ... donc, j'ai commencé par fierté, si je puis dire, et je continue par passion...

Pourquoi courez-vous ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 09/12/09 à 14:43:11

Dimanche je cours pour le plaisir d'accompagner un mal voyant.

Pourquoi courez-vous ? par (invité) (90.53.241.xxx) le 09/12/09 à 22:50:49

@J2J : belle mentalité :)

@ clem : Oui bien sûr, si je demande ça c'est que je cours et que je suis un peu partagé. Je n'est pas commencé il y a longtemps (4 mois) et plus je cours, plus j'ai envie d'aller courir. Je suis passé de 2 à 3 et maintenant presque 4 séances par semaine, je n'arrive pas à me dire "repose toi"!
Je suis content quand je cours mais j'ai peur de me dégouter tout seul, parce que je cours vraiment pour la performance, ce qui donne parfois des séances pas très très agréables ... Mais je continue !
Mais en même temps, courir pour "rien" (c'est à dire pas pour des chronos, juste pour le plaisir de courir), ça ne me branche vraiment pas.

Bon je dis ça mais je commence à trouver une solution à mon problème ; je vais courir avec des copains qui ont aussi envie de chronos, et ça fait du bien !

Pourquoi courez-vous ? par annette (invité) (93.4.76.xxx) le 10/12/09 à 18:10:55

pourquoi je cours? trop de soucis trop de galère .alors quand je cours j oublie tout .pour moi c est plus une thèrapie et ça coute moins cher ke un psychiatre

Pourquoi courez-vous ? par (invité) (93.1.141.xxx) le 10/12/09 à 18:23:06

OOp et toi pourquoi tu te poses cette question ?

Pourquoi courez-vous ? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 10/12/09 à 18:26:12

parce que j'aime pas l'eau

Pourquoi courez-vous ? par alain050580 (invité) (81.51.166.xxx) le 10/12/09 à 18:38:03

Moi je cours d'une part pour la performance et d'autre part parce que je peux plus m'arreter. J'ai dû m'arrêter 3 semaine pour surentrainement et prendre une pause annuelle, c'étais la merde pour moi. Une fois que tu cours 5x une heure dans la semaine t'es foutu. Tu fais ça sur 3 semaines après ta plus envi d'arreter et d'en faire de plus en plus faut même que tu te freine pour ne pas te surentrainer

Pourquoi courez-vous ? par (invité) (88.167.197.xxx) le 10/12/09 à 18:44:06

endorphines, tout simplement ... plaisir
Pourquoi la càp ?
Parce que c'est le plus pratique, plus court que le vélo, pas besoin d'équipement spécifique (piscine ou autre)
Et puis, se dépasser, repousser les limites plus loin, progresser, et la compétition, le plaisir de bagarrer en course.
Voilà ...

Pourquoi courez-vous ? par Le Cri de la Carotte (invité) (89.158.215.xxx) le 10/12/09 à 18:46:46

Pour montrer à Poopa qu'on peut être vg, sportif et en bonne santé. !o)

Pourquoi courez-vous ? par Bernard (invité) (92.135.117.xxx) le 10/12/09 à 18:59:22

...pour remplacer, il y a presque 40 ans, les cigarettes par des kilomêtres...
Une autre addiction en qq sorte ! Mais qui fait tellement de bien.

Pourquoi courez-vous ? par paskal (invité) (90.23.194.xxx) le 11/12/09 à 20:26:18

Avant tout pour mon bien être car avec la vie de c-- que l'on a aujourd'hui, sincèrement , sans le sport, j'aurais pété un plomb depuis longtemps, c'est donc devenu un besoin.
Je suis content et me sens bien dans ma peau lorsque je m'entraine sans avoir d'objectifs précis de compet.
J'avoue que j'aime prendre soin de mon corps et j'aime ma silhouette à 43 ans, je ne pourrais pas me voir avec un "abdo Kro".
Je ne pense pas être le seul dans cette situation !

Pourquoi courez-vous ? par macri (invité) (81.247.217.xxx) le 11/12/09 à 21:00:01

je lis tous vos messages : que de bonnes raisons!!! faites-vous plaisir surtout; en ce qui me concerne j'attends impatiemment de reprendre ce sport de façon régulière; j'ai en des soucis au printemps;je n'ai pas beaucoup couru depuis 6 mois : problème dans l'aine, la hanche, le dos??? on ne voit rien! donc, j'ai décidé de me remettre à courir : c'est peut-être le remède!!! le sport, moins on en fait, plus on a des bobos à mon âge (51); j'espère pouvoir vous dire dans un mois que ça roule... sportez-vous à merveille, c'est bientôt Noël....

Pourquoi courez-vous ? par Jake (invité) (195.93.102.xxx) le 11/12/09 à 21:03:16

Je suis PNC (Steward )

Métier physique alors je cours depuis 6 ans pour garder la forme.

Pourquoi courez-vous ? par sandra (invité) (86.201.79.xxx) le 12/12/09 à 11:43:25

J'ai commancé le sport de ocmpétition très jeune (7 ans) et ça a tpoujours été pour ganger. Quand j'ai commencé la CAP à 20 ans, je courrais pour gagner, et la motivation de la victoire me permettait de serrer les dents pour les entraînements trop durs.
10 ans plus tard, je cours maintenant par plaisir : plaisir de l'exercice physique, d'être en pleine nature, de me vider la tête, défi mais par rapport à moi-même et plus aux autres. Mon objectif en course (je me mets aux trails de 30-40 km) c'est maintenant de les finir !

Pourquoi courez-vous ? par Oop (invité) (90.48.16.xxx) le 12/12/09 à 12:37:10

@ alain050580
Effectivement j'ai l'impression que bientot j'irais courir tout les jours, j'arrive plus à m'arrêter ... mais j'essaye de pas dépasser les 4 fois par semaine, pour pas tomber dans le sur-entrainement et plus courir du tout !

Je constate quand même que beaucoup de personnes courent seulement pour le plaisir. Bravo! Moi je ne sais pas si j'y arriverais, c'est très bizarre cette envie de compet' à tout prix.

Pourquoi courez-vous ? par enduro (membre) (80.10.46.xxx) le 13/12/09 à 21:38:39

L'ouvrage sur les motivations du coureur à pied n'a pas encore été écrit. Il sera épais,savant, sans doute étonnant. En attendant, il faut mieux chausser ses runnings, s'entrainer et participer au prochain marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge