Epine Calcanéenne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Epine Calcanéenne par Xavier (invité) (88.179.249.xxx) le 09/12/09 à 20:14:05

Bonjour à tous !

Je suis un peu déprimé car je ne cours plus depuis quelques semaines suite à épine sous le pied. Alors que faire ? Ondes de choc ? Infiltration ? Quelle est la durée de l'arrêt ? Merci d'avance

Xavier

Epine Calcanéenne par Stéphane (invité) (81.50.18.xxx) le 09/12/09 à 20:54:56

Bonjour !

J'ai eu le même problème suite à l'accumulation de courses et d'entraînements trop violents.

Pour ma part : deux mois d'arrêt complet, massages, anti inflammatoire et semelle orthopédique.

Mon toubib m'avait prescrit 10 séances d'ondes de choc après plusieurs semaines de repos. Je les ai faites mais comme la douleur s'était déjà très nettement atténuée, je ne sais pas trop si cela a changé quelque chose dans le processus de guérison. En tout cas aujourd'hui, ça va mieux mais je garde une sorte d'appréhension, comme si les sensations de mon pied gauche (celui qui était blessé) n'étaient pas les mêmes que sur le pied droit.

Dernière chose : je suis un gros supinateur, je pense que la foulée joue énormément sur le risque de rencontrer ce genre de blessure, d'où l'importance des chaussures et de semelles adaptées.

Voila, à la prochaine.

Epine Calcanéenne par Stéphane (invité) (81.50.18.xxx) le 09/12/09 à 21:12:12

Ah oui j'oubliais...

J'ai suivi les conseils d'une osthéo qui m'a dit que ce genre de blessure pouvait être à la fois en partie guérie mais surtout anticipée par la diminution de "l'acidité du corps" ou quelque chose comme ça ; ce qui suppose de boire beaucoup d'eau et d'éviter le plus rigoureusement possible tous les produits laitiers d'origine animale (lait, fromage, glaces), ce qui encourage à la consommation de produits de substitution à base de soja. Je crois que ça a été efficace.

Enfin, je te conseille de privilégier des chaussures à fort amorti lorsque tu reprendras (après une période de repos total pas trop longue, je l'espère pour toi, mais nécessaire), ce sont donc des chaussures un peu plus lourdes, mais je crois aussi que le fait d'avoir couru avec des chaussures de compét hyper légères a favorisé ma blessure.

Pour finir, l'entraînement doit être raisonné et raisonnable, mieux vaut en général privilégier la durée à l'intensité. Ce qui n'exclut pas de se mettre "minable" de temps en temps.

Voila, j'ai fini.

Bon courage pour ta blessure.

Epine Calcanéenne par Telemak (invité) (90.39.32.xxx) le 11/12/09 à 20:54:31

Salut,
je pensais que le calcium était bénéfique pour les os...Justement renforcement de l'ossature ..non.?

Epine Calcanéenne par jfchti (membre) (79.80.190.xxx) le 11/12/09 à 21:05:51

salut,
essaye de te faire faire une semelle par un podologue qui fait également de la posturo (on a de très bons résultats la dessus)
bonne chance.
tu es de quelle région?

Epine Calcanéenne par Xavier (invité) (88.179.249.xxx) le 12/12/09 à 21:41:43

Merci pour vos réponses !

Je suis du 95

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge