fatigue après marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fatigue après marathon par TLS (invité) (80.13.59.xxx) le 10/12/09 à 08:48:41

J'ai terminé mon premier marathon il y a un mois mais je suis encore très fatigué et pourtant je cours presque plus.
J'etais à 70km/semaine en fin de prepa et la avec 25 je suis ko
Avez vous eu la même fatigue ?

fatigue après marathon par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 10/12/09 à 10:00:30

Cela ne me semble pas anormal.
Fred

fatigue après marathon par Spitfire95 (invité) (192.54.144.xxx) le 10/12/09 à 11:37:10

Normal effectivement, surtout si tu as voulu recourir dès la première semaine après le marathon (ton premier !!).
Tu es vraisemblablement sur une pente glissante où, à chaque fois que tu perçois que tu vas mieux, tu vas vouloir retrouver les sensations et perfos d'avant ta course. Inutile et dangereux, car le corps se fatiguera encore plus...
Il faut maintenant faire un VRAI Break, jeter aux oubliettes les temps/perfo/kilométrages de la préparation initiale et te donner 3 à 4 semaines de reprises CAP plaisir...
Tes perfos de juste avant le marathon, tu les retrouveras si tu refais une préparation spécifique Marathon de 6 à 8 semaines (en étant Frais au départ).. Frustant, certes, mais tu "avaleras" cette préparation plus facilement que la première fois...
Et ainsi de suite, à chaque Marathon, on récupère plus vite, et on se reprépare mieux au suivant... mais il faut être patient

fatigue après marathon par (invité) (90.23.194.xxx) le 11/12/09 à 20:29:52

Fatigue tout à fait normale, tu peux te sentir "frais" physiquement et être fatigué intèrieurement.
seul remède, c'est vrai, c'est un break C.A.P. de quelques semaines, mais tu peux compenser sur un sport comme la marche active , ou le vélo , ou la natation.
Bonne récup !

fatigue après marathon par Vince 22 (invité) (86.214.130.xxx) le 12/12/09 à 12:32:54

Il faut prendre le temps et écouter son corps.
Grosse euphorie pour ma part après La Rochelle et reprise en footing à J+6, mais deux indicateurs : FC haute en endurance ( +15 puls quand même malgré de bonnes sensations) et une gêne sous le pied gauche apparue à J-21 et qui perdure. Du coup, je me dis que c'est l'occasion de faire un vrai break, d'en profiter pour passer plus de temps avec ma famille ( notamment au p'tit dej) et de savourer une année de CAP intense avec surtout réussite de l'objectif essentiel. Je n'ai pas été capable de couper vraiment tout de suite parce que j'avais besoin de temps sur le plan pychologique pour "digérer" : c'est quand même intense ! Tu peux aussi faire des sports "voisins" : natation, vélo, faire des footings très cool et courts sur terrain souple. La fatigue de fond ne se sent pas toujours ( je n'ai vraiment pas l'impression d'être fatigué, alors qu'il y a forcément encore " des restes" à J+13). Prendre aussi le temps de penser à ses objectifs de 2010 en se disant qu'on sera plus frais en réduisant le risque de blessure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge