Un 20 km. dans 47 jours..comment éviter les jambes en béton ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un 20 km. dans 47 jours..comment éviter les jambes en béton ? par manu95 (invité) (62.8.24.xxx) le 31/08/04 à 10:52:13

Bon voila les données du probleme...

15 jours de vacances "ultra sportives" (à 7 h 00 du matin, chaque jour, une heure de CAP - avec du dénivelé -, puis enchainement avec 2 heures de tennis et l'apres midi 2 h OO de Volley + piscine pendant les temps morts)

Résultat : Veilles douleurs de fracture de fatigues qui se réveille (aie aie !!), les muscles des jambes dures, des vrais poteaux...et une prise de poids de 4 kg (et ce sans faire d'exces !!...le sport ne fait vraiment pas maigrir en poids...mais en taille de pantalon ;-)

Quelle est la solution pour récupérer au plus vite pour un 20 km dans 47 jours sachant que je pense faire deux à trois sorties par semaine et que je vise au maximun 1 h 50 (mon dernier semi j'ai fait 2 h 00)


Avez vous des recettes de grand-mère et un plan d'entrainement (sachant que je ne veux pas faire de fractionné - beurk - )

Un 20 km. dans 47 jours..comment éviter les jambes en béton ? par Maria (invité) (195.6.215.xxx) le 31/08/04 à 11:05:39

Et bien Manu !! Quel sportif !
A mon avis, il serait bon que tu stop tout entrainement pendant une semaine. Je suis sûre que ce genre de réponse ne va pas te satisfaire du tout, donc un petit peu de natation serait pas mal histoire de bien détendre tes muscles et puis reprendre la course en douceur la semaine d'après. Bon courage,
Maria

Un 20 km. dans 47 jours..comment éviter les jambes en béton ? par manu95 (invité) (62.8.24.xxx) le 31/08/04 à 11:16:50

Salut Maria

Effectivement des vacances sportives mais j'avais un très bon coatch (cf le who's who ...)

Tu vas bien ? Tu fais le 20 km aussi ? Moi j'ai hésité entre le 20 km et St Denis mais on m'a dit que le semi de St Denis c'était vraiment bcp moins bien....Dommage pour Linda (sauf si sont choix n'est pas arreté)

C'est bête mais j'ai pas pensé à la natation...à mon retour de vacances...j'vais y réfléchir (mais au niveau des horaires ca me parait pas évident ...Départ de chez moi vers 8 h 00 et retour vers 20 h 00...). Plutot que nager je vais boire l'eau de la piscine !!! ca fait du bien parait il pour ce que j'ai...

PS : J'ai déjà déminué mon entrainement et oh miracle j'ai déjà perdu 1 kilo sans changer mes habitudes alimentaires...

Un 20 km. dans 47 jours..comment éviter les jambes en béton ? par Maria (invité) (195.6.215.xxx) le 31/08/04 à 11:38:08

Oui Manu si tout va bien je fais également les 20 km, car j'ai un petit problème à mon pied donc je serai fixé dans le courrant de la semaine.
Tout dépend où tu habites mais les piscines de conflans ou cergy ont peut êtres des horaires nocturnes non ? Sinon le vélo c'est bien aussi mais le soleil se couche de + en + tôt, j'ai testé hier avec mon mari jusqu'à 20h45 tu es sûre de rentrer avant la tombée de la nuit !!
Et ton coach c'est qui ? Il est connu ? Si c'est le cas je ne suis pas très physionnomiste et je ne l'ai pas reconnu.
A bientot et bonne récup,
Maria

Un 20 km. dans 47 jours..comment éviter les jambes en béton ? par manu95 (invité) (62.8.24.xxx) le 31/08/04 à 11:53:49

C'est Marcel Mely !!! Tu le connais pas ?!

Non je rigole, c'est un illustre inconnu mais un très bon pote (depuis 10 ans) et il galope bien (cf les commentaires dans ma fiche).

Il s'entraine pour un triathlon, il est dingue des arts martiaux etc...

Une santé de fer et un corps très très musclé (on voit pas vraiment sur la photo mais y'a du muscle mesdames !!!)

Bon, on se retrouve sous la Tour Eiffel ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge